Guest mounir 73 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Je ne comprend pas qu’il y ait toujours des gens à opposer quelque chose de négatif et que rien ne trouve grace à leurs yeux. Bien sur qu’il y a des milliers d’enfants privés d’éducation dans des zones de conflit ,les dommages infligés par les guerres :destruction des infrastructures scolaires,obscurantisme dans certains pays…Destruction aussi des espoirs et des ambitions de génération entière d’ enfants….ou soit dit en passant que les filles sont les plus durement touchées, car elles sont souvent victimes de viols et autres sévices sexuels qui accompagnent les conflits armés. Bien sur que l’appel de Malala n’est qu’une goutte d’eau dans un océan et même si son action est instrumentalisée et bien moi je dis que ce n’est pas une catastrophe, son appel a fait le tour du monde et que ce n’est que de cette façon que les choses pourront un jour changer. y'a combien de chance pour que ses semblables afghans et qui on eu a connaitre le même sort voir pire mais cette fois de la part de ceux la même qui nous la présente .. ? bien sur ce n'est qu'entre autre la liste est longue .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 c est si difficile de faire la part des choses d un cote, l instrumentalisation qui peut etre faite de cette petite et de l autre, le courage de cette enfant qui a dit dans ce topic, bravo a l onu? je dirai, comme toi, y en a ici, sur ce forum, qui ont un peu de mal avec les ''subtilites'' ( je mets entre guillemets, parce que bien que ca n en soit pas, faut croire que c est pas assez gros pour qu ils puissent voir) Ils assument pas la misogynie crasse de leur idéologie, c'est pour ça qu'ils font diversion. Tu trouveras aucun islamiste capable de cautionner les revendications de cette gamine ( le droit à l'éducation pour les filles ) et comme une position pareille est intenable sur le forum ils font diversion en gros t'aura droit à " la pauvre elle se fait manipuler par x, y) ou ils vont te parler des birmans, des déficiences de l'ONU, des milliers de gamins qui meurent tous les jours. Encore un peu la couche d ozone y passe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 y'a combien de chance pour que ses semblables afghans et qui on eu a connaitre le même sort voir pire mais cette fois de la part de ceux la même qui nous la présente .. ? bien sur ce n'est qu'entre autre la liste est longue .. Elle est pakistanaise et personne ne la présente, du moins ni le Pentagone ni la CIA ni BHL... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Elle est pakistanaise et personne ne la présente, du moins ni le Pentagone ni la CIA ni BHL... oui je sais et j'ai plus au moins suivi son histoire du moins de la ou son stade était critique .. pour le reste désolé mais ca ne marche pas comme ca .. y'a toute une armada si je puis dire derrière .. organisme assos et j'en passe .. ca passe mieux et c'est plus digeste .. le temps et les différents contextes nous en prouver ce qui cache derrière .. comme je l'ai dis plus haut y'a eu des dizaines de milliers voir millions de cas plus intéressent plus important et plus urgent que son cas a elle et qui auraient aimer trouver place dans cette tribune mais ca ne sera pas pour demain .. Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 dés que tu saura par qui tu saura en même temps a quel fin .. c'est simple certains y compris certains pseudos ici présent préfère s’arrêter sur un discours et quelques émotions alors que d'autre préfère voire un peu plus loin .. Alors, éclaire nous de tes lumières, nous les naïfs de FA !!! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Ils assument pas la misogynie crasse de leur idéologie, c'est pour ça qu'ils font diversion. Tu trouveras aucun islamiste capable de cautionner les revendications de cette gamine ( le droit à l'éducation pour les filles ) et comme une position pareille est intenable sur le forum ils font diversion en gros t'aura droit à " la pauvre elle se fait manipuler par x, y) ou ils vont te parler des birmans, des déficiences de l'ONU, des milliers de gamins qui meurent tous les jours. Encore un peu la couche d ozone y passe. ca se voit que tu les méconnais sans doute les clichés enfoui en toi couverts de poussière et que tu n'ose dépoussiérer sous peine de revoir tes positions les concernant :D... cautionner la revendications a l’éducation oui mais pas le discours qui se cache derrière .. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Alors, éclaire nous de tes lumières, nous les naïfs de FA !!! li moi et tu saura :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Et comme les fanatiques ne doutent de rien, un cadre taliban ( surement un progressiste :lol:) lui a reconnu le droit à l'éducation... Coranique :crazy: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CDEQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.lexpress.fr%2Factualite%2Fmonde%2Fasie%2Fun-taliban-a-malala-rentre-au-pakistan-et-etudie-a-l-ecole-coranique_1267398.html&ei=oe7vUcGXG4fE0QXWqYDwCg&usg=AFQjCNGAJuFtOCrN_E--N1ub6s5B8gEfyg&bvm=bv.49641647,d.d2k&cad=rja Voici un extrait de la lettre : Je te pose la question suivante, et soit honnête dans ta réponse, si tu avais été la cible d'une attaque d'un drone américain, est-ce que le monde entier se serait soucié de ton état de santé? Aurais-tu été nommée la fille de la nation? Est-ce qu'il y aurait eu cet engouement médiatique", demande le commandant à Malala. Vous pourriez répondre à sa place ? Bizarrement ça me rappelle ça : Mercredi 10 octobre 1990 : une jeune femme témoigne devant l'ONU, les larmes au yeux, devant le congrès américain des horreurs commises par les armées irakiennes au Koweït. L'événement est retransmis rapidement par les télévisions du monde entier. En fait, ce témoignage était entièrement faux. La jeune fille était la fille de l'ambassadeur du Koweït à Washington. C'est l'Affaire des couveuses au Koweït. Vous savez ce qui s'est passé après et vous êtes au courant de ce qui se passe actuellement en Irak. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Voici un extrait de la lettre : Je te pose la question suivante, et soit honnête dans ta réponse, si tu avais été la cible d'une attaque d'un drone américain, est-ce que le monde entier se serait soucié de ton état de santé? Aurais-tu été nommée la fille de la nation? Est-ce qu'il y aurait eu cet engouement médiatique", demande le commandant à Malala. Vous pourriez répondre à sa place ? la légitimité de l'un n'enlève rien à la légitimité de l'autre,d'ailleurs j'avais ouvert un topic sur ce sujet,apparemment ça n'avait pas ému grand monde:04: http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/89274-des-drones-pour-liquider-les-islamistes.html Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 la légitimité de l'un n'enlève rien à la légitimité de l'autre,d'ailleurs j'avais ouvert un topic sur ce sujet,apparemment ça n'avait pas ému grand monde:04: http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/89274-des-drones-pour-liquider-les-islamistes.html Que veux-tu, on est dans le siècle de la manipulation. Je viens de lire ce passage, c'est touchant Un ancien "pilote" américain raconte Brandon voit une lueur sur l’écran – l’explosion. Des pans du bâtiment s’écroulent. L’enfant a disparu. Brandon a l’estomac noué. “On vient de tuer le gamin ?” demande-t-il à son collègue assis à côté. “Je crois que c’était un gamin”, lui répond le pilote. “C’était un gamin ?” continuent-ils de s’interroger dans la fenêtre de messagerie instantanée qui s’affiche sur leur écran. C’est alors que quelqu’un qu’ils ne connaissent pas intervient, quelqu’un qui se trouve quelque part dans un poste de commandement de l’armée et qui a suivi leur attaque : “Non, c’était un chien.” Brandon Bryant était pilote de drone au sein d’une unité spéciale de l’armée de l’air américaine. Depuis l’Etat du Nouveau-Mexique, il a tué des dizaines de personnes. Jusqu’au jour où il a déclaré forfait. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 @Smiley les victimes des drones faut en parler,je l'ai fait,les victimes des talibans et fous de dieu faut également en parler.Il y va de notre honneur de ne pas leur dénier leur statut de victime. Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Qui veux rentrer dans un pays aussi merdique que le sien ................... Peut etre que tu me confond avec zapapapapa .......... non je suis pas con moi Je parle pas de la fille mais de l'ONU ........ une organisation pourri ........ des millards de dollars des mines d'or en Afrique .................. tu veux bien me dire combien de gosses meurent chaque minutes ?? Je compatis a la douleurs de la fille ................... mais juste dis qu'elle a son heure de gloire ...... c'est la vérité ................. elle a gagné son combat ........ mais ça me fait rire que des gens croient encore que l'ONU est l'organisation qui va sauver l'humanité C'est son pays même si toi tu le vois merdique? Que penses-tu que certaines personnes pensent de l'Algérie... En tous cas ONU ou pas ONU elle a souffert et continuera de souffrir des séquelles et malgré cela elle trouve la force de militer pour un mieux être! L'ONU quoi qu'on en pense lui a donné une tribune que personne d'autre ne lui avait octroyé! Et je trouve que Zazou a parfaitement raison quand il dit: Ils assument pas la misogynie crasse de leur idéologie, c'est pour ça qu'ils font diversion. Tu trouveras aucun islamiste capable de cautionner les revendications de cette gamine ( le droit à l'éducation pour les filles ) et comme une position pareille est intenable sur le forum ils font diversion en gros t'aura droit à " la pauvre elle se fait manipuler par x, y) ou ils vont te parler des birmans, des déficiences de l'ONU, des milliers de gamins qui meurent tous les jours. Encore un peu la couche d ozone y passe. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Est-ce que quelqu'un à la vidéo de l'émouvant discours de Teresa lors de la plénière de chez Maneurop ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Est-ce que quelqu'un à la vidéo de l'émouvant discours de Teresa lors de la plénière de chez Maneurop ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Rk_sAHh9s08[/YOUTUBE] :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 :mdr: Quelle horreur. T'as niqué ton ramadan :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 C'est de ta faute...tu aura le chatiment double incha Allah. quiconque pousse un musulman a la limite durant le Ramadan et le musulman riposte c'est lui qui aura le chatiment incha ALLAH. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 C'est de ta faute...tu aura une glace double incha Allah. Vanille-fraise siouplé :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Vanille-fraise siouplé :o Takoul rahj!! yal :37: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Au Yémen, Nada, 11 ans : "Mariez-moi de force et je me tuerai" Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 fier d'elle sais pas mais ma vu va au dela d'un discours ou de son cas personnel .. de la ou elle parle des milliers d'enfants voir des millions on étaient condamner a pire que ce qu'elle a subi le tout dans un silence assourdissant .. pareil discours ca fait l'affaire des futurs "projets" des "grands" de se monde mais pas celui des autres .. je te le dis elle n'est qu'un ingrédient parmi d'autres ..D'accord avec toi, pour ce qui est pareil discours ca fait l'affaire des futurs "projets" des "grands" de se monde mais pas celui des autres .. je te le dis elle n'est qu'un ingrédient parmi d'autres Ceci dit, c'est une réalité qui existe dans beaucoup de pays. Faut voir le feuilleton ألقاصرات qui passe en ce moment sur MBC et qui décrit et dénonce une réalité vécue par des petites filles innocentes qui sont quasiment vendues, par leurs parents, à des vieillards. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 L'ONU avait même décidé de donner un nom particulier à ce jour qui ne l'était pas moins : le "Malala Day". Waw, quelle idée géniale et généreuse : le Malala Day :crazy: Combien d'enfants l'OTAN a massacré? L'ONU n'a pas donné de noms aux enfants victimes. Et les enfants Irakiens? Palestiniens? L'ONU ne sait pas que dans ces coins, il y a aussi des enfants? Seul le côté « musulman » vient taquiner l'ONU....Pavlov en aurait fait des découvertes.... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Waw, quelle idée géniale et généreuse : le Malala Day :crazy: Combien d'enfants l'OTAN a massacré? L'ONU n'a pas donné de noms aux enfants victimes. Et les enfants Irakiens? Palestiniens? L'ONU ne sait pas que dans ces coins, il y a aussi des enfants? Seul le côté « musulman » vient taquiner l'ONU....Pavlov en aurait fait des découvertes.... Et les gamines à qui les talibans refusent le droit d'aller à l'école ? Tu t'en fous ? Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 D'accord avec toi, pour ce qui est Ceci dit, c'est une réalité qui existe dans beaucoup de pays. Faut voir le feuilleton ألقاصرات qui passe en ce moment sur MBC et qui décrit et dénonce une réalité vécue par des petites filles innocentes qui sont quasiment vendues, par leurs parents, à des vieillards. je vois pas la série mais on a eu a voir cela dans différentes enquêtes .. le phénomène n'est pas aussi répandu que ca .. le quantifier le cerner et l’éradiquer devrait être faisable .. tu remarquera que le premier détail qui te saute au yeux est la misère qui se cache derrière .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Fiche la camps aux musulmans tete a claques Et les gamines à qui les talibans refusent le droit d'aller à l'école ? Tu t'en fous ? ah le zentil zapatos qui s'occupe des petite filles musulmanes maintenant:eek::eek: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts