Jump to content

L’émouvant discours de Malala, 16 ans, devant l’ONU

Recommended Posts

Instrumentalisé à quelle fin ?

- Pour casser la grande démocratie du Yemen ou du Pakistan ?

- Pour détruire les grandes idées de la grande oumma sacrée et ses grandes valeurs sacrées ?

Maintenant, est ce que ce cas existe ?

OUI : alors cette fille et tous ceux qui sont derrière elle ont le droit de dénoncer ce comportement et cette pratique rétrograde !

Je leur tire chapeau, parceque cette fille de 11 ans joue bien et la déclamation du texte est émouvante. Je leur dit un grand bravo et je les encourage à dénoncer cette pratique honteuse !

Oui : Il faut dénoncer les pervers et les pédophiles, et encore plus s'ils sont imams !

C'est ça qu'on veut cacher ? tanpis alors !!!!

Merci Bourourou d'avoir résumé ma pensée.:)

• Réponses 76
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
ah le zentil zapatos qui s'occupe des petite filles musulmanes maintenant:eek::eek:

:mdr:

Coucou séréna-la-plus-gentille-de-FA :wavetowel3:

Je vois que tu es passé du côté obscur du forum :D

Une petite note positive....la peur s'estompe et les petites filles retournent à l'école.

Les écolières reprennent le chemin des écoliers dans la vallée de Swat, où des talibans avaient attaqué la jeune Malala Yousafzaï qui dénonçait les incendies provoqués dans les écoles pour filles.

Et pourtant, le nombre de filles inscrites à l'école dans la vallée de Swat, contrôlée par les talibans de 2007 jusqu'à une intervention musclée de l'armée en 2009, a progressé de 6% depuis l'an dernier selon les autorités. Leur nombre serait donc passé de 96.540 à 102.374.

"Mais ce bond est avant tout dû au retour à la normale dans cette région", estime la directrice du plus vieux collège pour filles de Mingora (principale ville de la vallée de Swat), Anwar Sultanal. "Les talibans empêchaient les filles d'étudier et les menaçaient si elles allaient à l'école. Aujourd'hui, de plus en plus de filles vont à l'école ce qui signifie que la peur s'estompe", a-t-elle déclaré.

Malgré cette hausse, il y a encore bien du chemin à faire au Pakistan où plus de cinq millions d'enfants ne vont pas à l'école primaire, dont environ trois millions de jeunes filles.

lien

Pour répondre, tout le monde est indigné par ce qui lui est arrivé et admire son courage, penser le contraire et culpabiliser les gens, ça me paraît pas sain; maintenant dans ce monde où il y a autant d'horreurs, on s'est plus où donné de la tête et on se demande si on doit hiérarchiser ou apporter une lumière à un fait plutôt qu'un autre. Et en plus, on raisonne souvent selon notre environnement et nos sensibilités ....