Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Alain Mimoun c'est un harkis ? Et pourquoi il s'appelle Alain ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 c'est un francais, il est né en algerie...il ne s'est pas battu en algerie...il s'est converti au christianisme... Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 c'est un francais, il est né en algerie...il ne s'est pas battu en algerie...il s'est converti au christianisme... Il a une tete d'arabe ! Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Il a une tete d'arabe ! et donc? t'as une tete d'arabe et pourtant t'es aussi francais...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 et donc? t'as une tete d'arabe et pourtant t'es aussi francais...:confused: Non je suis pas français. Il est née en algérie et a rejoins l'armée française c'est donc un harkis . Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Non je suis pas français. Il est née en algérie et a rejoins l'armée française c'est donc un harkis . tu l'as dit toi meme, etre francais...assume, c'est pas une tare à moins de le vouloir... mimoun , a ma connaissance, n'est pas un harki dans le sens qu'il ne s'est jamais combattu en algerie et n'a pas de sang algerien sur les mains... Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 tu l'as dit toi meme, etre francais...assume, c'est pas une tare à moins de le vouloir... mimoun , a ma connaissance, n'est pas un harki dans le sens qu'il ne s'est jamais combattu en algerie et n'a pas de sang algerien sur les mains... Il est algérien ou pas ? Mimoun c'est pas français , et il est née en Algérie et il a une tete d'arabe , est -il algérien. Pour moi un harkis sa peut etre aussi un soldat algérien qui est dans l'armée FR. Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 il est pas algerien...il est francais je te dis...ça à beau etre un arabe né en algerie (francaise à l'epoque)...il est francais, il l'a choisi! et tous les bougres qui sont morts pour la france pendant la 1ere et 2eme guerre mondiale (et les autres)? c'est des harkis? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 24, 2013 Partager Posted July 24, 2013 Il est algérien ou pas ? Mimoun c'est pas français , et il est née en Algérie et il a une tete d'arabe , est -il algérien. Pour moi un harkis sa peut etre aussi un soldat algérien qui est dans l'armée FR. Il est né en 1921, l'Algérie était Française, il est né Français. Durant la seconde guerre mondiale, les gens étaient Français, il a combattu pour la France en tant que Français. Il s'est installé en France après la guerre et il s'est converti au christianisme en 1955. C'était avant l'indépendance. Etre Algérien ça n'existait pas. Et ensuite, il est resté en France, et a fait son choix tout simplement. Tu confonds ethnie et nationalité à mon avis. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts