goudrotlie 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Bonsoir, Un petit enfant m`a posé une question sur Adam (3alayhi essalam). Il m`a dit: est ce qu`il est muslim; je lui ai repondu qu`il est un bon croyant en dieu. Il m`a montré un livre d`histoire de la creation de l`univers et de l`humanité ou s`est ecrit Adam est muslim!!! J`ai pensé que Muslim veux dire une personne qui a l`Islam comme religion!! Muslim, aslama, Islam....etc Bien a vous Citer Link to post Share on other sites
chbikto5zor 10 Posted June 12, 2008 Partager Posted June 12, 2008 Bonsoir, Un petit enfant m`a posé une question sur Adam (3alayhi essalam). Il m`a dit: est ce qu`il est muslim; je lui ai repondu qu`il est un bon croyant en dieu. Il m`a montré un livre d`histoire de la creation de l`univers et de l`humanité ou s`est ecrit Adam est muslim!!! J`ai pensé que Muslim veux dire une personne qui a l`Islam comme religion!! Muslim, aslama, Islam....etc Bien a vous Bah par définition, un muslim est qq qui s'est rendu à dieu et sa volonté en qcq sorte. Tous les prophètes sont donc musulmans, sans exception. Dans le coran tu rencontreras des versets ou Abraham par exemple dit : aslamtou wajhi lel lehi rabbi el alamin. etc... il ne faut pas prendre le sens de cet Islam au sens strict( 5 fois la priere par jour, ramadan... ) mais dans l'intégralité de ses idées et fondements D'ailleurs même les apôtres sont musulmans ;) Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Bonsoir, Un petit enfant m`a posé une question sur Adam (3alayhi essalam). Il m`a dit: est ce qu`il est muslim; je lui ai repondu qu`il est un bon croyant en dieu. Il m`a montré un livre d`histoire de la creation de l`univers et de l`humanité ou s`est ecrit Adam est muslim!!! J`ai pensé que Muslim veux dire une personne qui a l`Islam comme religion!! Muslim, aslama, Islam....etc Bien a vous Il existe une confusion ... dans l'usage du mot Muslim ... un Muslim est quelqu'un qui ... se soumet a Dieu ... mais on a tendance a l'assimiler ... aux gens dont la religion repose sur le Coran ... ce sont les Occidentaux qui sont ... a l'origine de cette confusion ... tout comme les Francais ont ete ... les premiers a semer l'Islamisme en Algerie ... mais ca c'est une autre histoire Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 Merci chbik et zombretto de me repondre. Citer Link to post Share on other sites
l'algerienne 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Merci chbik et zombretto de me repondre. :salam: Tous les prophetes étaient soumis à Allah donc musulmans et leur religion a toujours été l'islam. Le dogme n'a jamais changé, juste les legislations qui ont differées d'un prophète à un autre. :salam: Citer Link to post Share on other sites
-o0o-Aubade-o0o- 10 Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Al-Hassan Al-Basrî -Qu'Allah lui fasse miséricorde- a dit : « Ne vous asseyez pas avec les gens de l'innovation et des passions, ni ne débattez avec eux, ni ne les écoutez. »(Ad-Dârimî dans son « Sounnan » 1/121 et Al-Lalika'i n°240) Je comprends tout le retard des nations musulmanes... Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted June 14, 2008 Partager Posted June 14, 2008 Je comprends tout le retard des nations musulmanes... et moi je comprend pas l'inutilité des intervention comme celle ci. la categorie islam est faites pour apprendre mais je constate avec amertume que certain viennent injecter leur venin et parlé inutilement. tu aurai pu t'abstenir de parler car visiblement tu n'a pas compris la définition du mot "innovation" visé dans les propos de hassan el basri qui d'ailleur doit être une personne inconnu pour toi Citer Link to post Share on other sites
goudrotlie 10 Posted June 15, 2008 Author Partager Posted June 15, 2008 :salam: Tous les prophetes étaient soumis à Allah donc musulmans et leur religion a toujours été l'islam. Le dogme n'a jamais changé, juste les legislations qui ont differées d'un prophète à un autre. :salam: Merci l`algerienne de m`avoir eclairer. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts