Lyzie 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 aya malek m'chennef a3lina ga3 el 3am? Waqila zadetlek une menace permanente had el yamet. Batet fik. :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 --------------------------------------------------------------------- je suis un homme ! ne sais tu pas que lorsqu'il y a une naissance chez nous les visages sont souriants quand le bebé est un male et tristes quand il s'agit d'une femelle? - pourquoi a ton avis les choses sont elles ainsi -parce que le male fera honneur a la famille quelque soit son parcours alors que la fille est une menace permanente -une veritable bombe a retardement ... nous ne sommes pas pareil sinon nous serions fait de la meme façon .Il y a des interdits societal pour la femme qui s'impose que partiellement a l'homme -je ne parle pas de religion -souvent utilisé par les femmes quand ça les arrange pour justifier tantot l'egalité , tantot une descrimination. Les bébés à la naissance son bouffis, rouges, et ne ressemblent à rien, garçon comme fille, sauf en césarienne :D Revois ta photo quand tu es né Ah bon, le mâle fera honneur à la famille quelque soit son parcours ? On n'a pas le droit d'exiger nous aussi une voiture qui n'a pas explosé le kilométrage ? je te rejoins les interdits sont purement culturels et non religieux, certains hommes utilisent la religion, en parlant de fornication. En réalité, certains qui ont forniqué ne supportent pas que leur femme ait pu connaître un autre homme. L'hypothèse que j'ai c'est la peur de la comparaison :p Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 nchallah rabbi yerzkék ghir blébnates, 9ol amiine :o ------------------------------------------------------------- tu veux que je transforme ma maison en caserne melitaire ! je ne pourrais plus dormir ni travailler ! toujours le fusil a l'epaule devant la porte .:gun_guns: Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 --------------------------------------------------------------------- je suis un homme ! ne sais tu pas que lorsqu'il y a une naissance chez nous les visages sont souriants quand le bebé est un male et tristes quand il s'agit d'une femelle? - pourquoi a ton avis les choses sont elles ainsi -parce que le male fera honneur a la famille quelque soit son parcours alors que la fille est une menace permanente -une veritable bombe a retardement ... nous ne sommes pas pareil sinon nous serions fait de la meme façon .Il y a des interdits societal pour la femme qui s'impose que partiellement a l'homme -je ne parle pas de religion -souvent utilisé par les femmes quand ça les arrange pour justifier tantot l'egalité , tantot une descrimination. Hamdoullah ya rabi, dans ma famille une naissance est toujours une joie fille ou garçon. Le temps du jahiliya est bien loin heureusement. Ton discours ne m'étonne même pas et j'ai envie de rajouter que le malheur des femmes dans la société maghrébine, ce sont les femmes elles même. Suffit d'écouter leurs discours avant et après mariage. Pathétique de rester a un tel stade. Dans ma région on dit" li ma aadouch el bnat, ma aarfouch kifech mat", qui veut dire " celui qui n'a pas de fille, on ne sait pas dans quels conditions il est mort". Pour dire que la fille a sa place au même titre que le garçon qui lui peut aussi deshonorer ses parents, ce n'est pas l'apanage que de celles ci. Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Les bébés à la naissance son bouffis, rouges, et ne ressemblent à rien, garçon comme fille, sauf en césarienne :D awah jablék rabbi, meme naissance b cesarienne :p Citer Link to post Share on other sites
massipu 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 un homme a femmes est un tombeur une femme a hommes est une p..e c ainsi Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Les bébés à la naissance son bouffis, rouges, et ne ressemblent à rien, garçon comme fille, sauf en césarienne :D Revois ta photo quand tu es né Ah bon, le mâle fera honneur à la famille quelque soit son parcours ? On n'a pas le droit d'exiger nous aussi une voiture qui n'a pas explosé le kilométrage ? je te rejoins les interdits sont purement culturels et non religieux, certains hommes utilisent la religion, en parlant de fornication. En réalité, certains qui ont forniqué ne supportent pas que leur femme ait pu connaître un autre homme. L'hypothèse que j'ai c'est la peur de la comparaison :p ------------------------------------------------------------------- "la peur de la comparaison .." mais c'est meme pas une question qui nous traverse l'esprit ça ! du moins cela ne se pose que dans le grand voyage -le mariage -pas les contrats precaires- or si je suis ton raisonnement et que nous devions avoir peur de la comparaison pourquoi cette question la nous derange pas pour les contrats d'interim ... la reticense se pose uniquement quand il s'agit de donner une mere a sa progeniture - n'est ce pas !...alors si un jour tu donnes naissances a un enfant tu verras que vas saouler ton mari pour qu'il achete une poussette neuve , un petit lit neuf , des coussins , des couettes ect -tout doit etre neuf pour qu'il puisse avoir la meilleure hygiene possible - et bien si ton role c'est celui la ! pour nous notre role c'est d'anticiper tout ca en choisissant un materiel de conception tout neuf egalement ...sincerement je pense que la psychologie du male algerien est completement guidé par le bien etre de sa descendance . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 " celui qui n'a pas de fille, on ne sait pas dans quels conditions il est mort"... ça signifie quoi que les filles sont plus proches des parents que les garçons ?- tu parles d'une epoque revolue , aujourd'hui tu es capable de dire ça en publique sans avoir peur d'etre contredite ! ...il est fini ce temps la , drouka tbedlek pour moins que rien wechbeek ! Citer Link to post Share on other sites
kimaji 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 " celui qui n'a pas de fille, on ne sait pas dans quels conditions il est mort"... ça signifie quoi que les filles sont plus proches des parents que les garçons ?- tu parles d'une epoque revolue , aujourd'hui tu es capable de dire ça en publique sans avoir peur d'etre contredite ! ...il est fini ce temps la , drouka tbedlek pour moins que rien wechbeek ! Capable de le dire, au même titre que quelqu'un qui dit que seul les garçons sont en mesure d'honorer leurs parents. Sauf que ceux la (homme ou femme) oublie que leur maman fut une petite fille, une jeune femme, une épousé, une mère qui a toujours honoré ceux qu'elle aime Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 ------------------------------------------------------------------- "la peur de la comparaison .." mais c'est meme pas une question qui nous traverse l'esprit ça ! du moins cela ne se pose que dans le grand voyage -le mariage -pas les contrats precaires- or si je suis ton raisonnement et que nous devions avoir peur de la comparaison pourquoi cette question la nous derange pas pour les contrats d'interim ... la reticense se pose uniquement quand il s'agit de donner une mere a sa progeniture - n'est ce pas !...alors si un jour tu donnes naissances a un enfant tu verras que vas saouler ton mari pour qu'il achete une poussette neuve , un petit lit neuf , des coussins , des couettes ect -tout doit etre neuf pour qu'il puisse avoir la meilleure hygiene possible - et bien si ton role c'est celui la ! pour nous notre role c'est d'anticiper tout ca en choisissant un materiel de conception tout neuf egalement ...sincerement je pense que la psychologie du male algerien est completement guidé par le bien etre de sa descendance . C'était une hypothèse, la peut d'être comparer à un autre homme qu'elle aurait connu, la peur de ne pas être à la hauteur. Je me dis qu'un homme, connait sa valeur ce qu'il est, et fera oublier n'importe homme à celle qu'il aime et qu'elle aime donc sera l'unique et le seul. Si j'étais un homme je m'attacherais aux valeurs de cette femme, pour que l'on puisse les inculquer à nos enfants et sa personnalité; avant de faire une fixette sur ce que je considère la regarder .... elle. Tu parles d'une femme comme d'un objet mdr Enfin, chacun sa vision, tant que tu la partages avec une femme, c'est le mouhim :-) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 awah jablék rabbi, meme naissance b cesarienne :p MDR Tout le monde dit: "ou il est beau ce bébé" en fait sur le coup tu es ému, content, mais quand on sort du ventre de notre mère, on est pas si beau, vu les traumatismes subis lors de l'accouchement, faut pouvoir sortir et on est un peu déformé :D Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 un vieux dicton arabe dit:mon fils est mon fils jusqu’à ce qu'il ait une femme ,ma fille est ma fille jusqu’à ma mort. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 un vieux dicton arabe dit:mon fils est mon fils jusqu’à ce qu'il ait une femme ,ma fille est ma fille jusqu’à ma mort. ------------------------------------------------------------------ oui mais la il faut definir ce qu'est un "homme" -soit c'est un vrai et les chuchotement de sa femme le laisseront de marbre ( ca rentre par l'oreille droite pour sortir de l'oreille gauche sans aucun effet sur le cerveau ) soit c'est un homme made in taiwan comme j'en vois de plus en plus et qui nous desohonorent ! adoukh pour moi ce sont pas des hommes ...ça y ressemble mais ada maken !... il y a un autre proverbe que j'affectionne et qui dit qu'une femme c'est comme une paire de chaussure , si elle te font mal tu en changes . Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 ------------------------------------------------------------------ oui mais la il faut definir ce qu'est un "homme" -soit c'est un vrai et les chuchotement de sa femme le laisseront de marbre ( ca rentre par l'oreille droite pour sortir de l'oreille gauche sans aucun effet sur le cerveau ) soit c'est un homme made in taiwan comme j'en vois de plus en plus et qui nous desohonorent ! adoukh pour moi ce sont pas des hommes ...ça y ressemble mais ada maken !... il y a un autre proverbe que j'affectionne et qui dit qu'une femme c'est comme une paire de chaussure , si elle te font mal tu en changes . chaussures ? ca nous ramène a Cendrillon et son mal de céliba :D Citer Link to post Share on other sites
momo 18 24 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 il ne faut pas se leurrer, flirter, ça passe mais céder, c'est à coup sur être rejeter, jamais un homme ne fera de l'autre sa moitié si elle lui cède avant le mariage ou alors, il le lui rappellera toute sa vie. par contre, si elle refuse de coucher, soit il la laisse tomber et la, il lui montrera qu'il ne chercher que la bagatelle, soit il la met sur un piédestal, et la, c'est elle qui fera de lui, ce qu'elle veut. bref, si une fille veut construire quelque chose de durable, il ne faut surtout pas qu'elle se donne, elle ne récoltera que désillusions. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 un homme a femmes est un tombeur une femme a hommes est une p..e c ainsi Dans une société évoluée: c pareil. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 il ne faut pas se leurrer, flirter, ça passe mais céder, c'est à coup sur être rejeter, jamais un homme ne fera de l'autre sa moitié si elle lui cède avant le mariage ou alors, il le lui rappellera toute sa vie. par contre, si elle refuse de coucher, soit il la laisse tomber et la, il lui montrera qu'il ne chercher que la bagatelle, soit il la met sur un piédestal, et la, c'est elle qui fera de lui, ce qu'elle veut. bref, si une fille veut construire quelque chose de durable, il ne faut surtout pas qu'elle se donne, elle ne récoltera que désillusions. precise : dans la societe algerienne :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 les hommes sont cruels, et incompréhensible, ils voudraient les filles pleines de charmes mais sont heureux de voir leurs passions insatisfaites , ils traitent les femmes comme des personnes insensibles, mais seraient fâchés qu'on le soit avec eux....pffff Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 il ne faut pas se leurrer, flirter, ça passe mais céder, c'est à coup sur être rejeter, jamais un homme ne fera de l'autre sa moitié si elle lui cède avant le mariage ou alors, il le lui rappellera toute sa vie. par contre, si elle refuse de coucher, soit il la laisse tomber et la, il lui montrera qu'il ne chercher que la bagatelle, soit il la met sur un piédestal, et la, c'est elle qui fera de lui, ce qu'elle veut. bref, si une fille veut construire quelque chose de durable, il ne faut surtout pas qu'elle se donne, elle ne récoltera que désillusions. c'est pas ce que je vois autour de moi... bien au contraire... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 la réponse à ta question, c'est que tu n'es pas obligé de coucher, pour trouver ta moitié, il y a mille façon de trouver sa moitié, et le fait de coucher n'est pas un gage de bonne prise.... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 la réponse à ta question, c'est que tu n'es pas obligé de coucher, pour trouver ta moitié, il y a mille façon de trouver sa moitié, et le fait de coucher n'est pas un gage de bonne prise.... lesquelles ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 déjà choisir le lieu ..... (une moitié dans un endroit chelou, n'est pas la même moitié que dans une bibliothèque, un musée,....) - choisir la façon de se vêtir, on n'attire pas la même faune selon que l'on s'habille comme cela ou comme cela - ne jamais avoir l'attitude de celle qui cherche quelqu'un , mais créer un contexte favorable..... (faire tomber son mouchoir......hihi) - avoir plusieurs sujets de conversation à porter de circonstances, - ne jamais brusquer les choses, - donner envie de se revoir sans jamais le dire , mais l'insinuer.. - poser des questions pertinentes qui montrent le degré de personnalité...etc......... par exemple.. ou alors laisser faire la chance , en se cognant au croisement d'une rue, et là c'est le coup de foudre...... le truc qui arrive quand on ne s'y attendait vraiment pas, mais alors vraiment pas...... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 déjà choisir le lieu ..... (une moitié dans un endroit chelou, n'est pas la même moitié que dans une bibliothèque, un musée,....) - choisir la façon de se vêtir, on n'attire pas la même faune selon que l'on s'habille comme cela ou comme cela - ne jamais avoir l'attitude de celle qui cherche quelqu'un , mais créer un contexte favorable..... (faire tomber son mouchoir......hihi) - avoir plusieurs sujets de conversation à porter de circonstances, - ne jamais brusquer les choses, - donner envie de se revoir sans jamais le dire , mais l'insinuer.. - poser des questions pertinentes qui montrent le degré de personnalité...etc......... par exemple.. ou alors laisser faire la chance , en se cognant au croisement d'une rue, et là c'est le coup de foudre...... le truc qui arrive quand on ne s'y attendait vraiment pas, mais alors vraiment pas...... tu regardes trop la télé Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 on peut rêver non...:D un peu de romantisme dans ce monde de brute.... Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 lesquelles ? ça c'est une question qui ne peut avoir de réponse précise. bloody a donné une réponse assez riche à la question du topic je trouve. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts