Jump to content

L'Algerien est un tres mauvais conducteur .

Recommended Posts

lundi, 22 juillet 2013 17:23

Plus de 1 630 tués sur les routes au premier semestre 2013

Mille six cent trente-trois personnes ont trouvé la mort et 22.332 autres ont été blessées dans 12.879 accidents de la route durant le premier semestre 2013, indique un bilan du commandement de la Gendarmerie nationale, cité ce lundi 22 juillet, par l’APS.

Par rapport au premier semestre de l'année précédente, le nombre de décès a baissé de 26 personnes, alors que celui des blessés a augmenté de 969 personnes et celui des accidents de 472, précise la même source.

La wilaya de M'sila occupe la tête du classement concernant le nombre de décès, avec 65 morts, suivie de la wilaya Djelfa (63 morts), de Tlemcen (62 morts), de Sétif (58 morts) puis Batna et Constantine (56 morts chacune). Selon la même source, le facteur humain reste la principale cause des accidents (10.497), alors que les piétons étaient à l'origine de 918 accidents. Par ailleurs, l'état des véhicules est à l'origine de 772 accidents outre les autres facteurs ayant trait à l'état des routes et à l'environnement.

• Réponses 74
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Banacek

Sa je te le confirme !

Parceque les flic algérien sont incompétant ! Si il était trés sévere les gens ne conduirait pas ausssi mal !

Regardé la france , elle avait un taux d'accident historique , la police fafa a été trés séévere , résultat les accident ont trés beaucoup baissé !

le problème c'est pas la police; mais les gens d'en haut! il faut appliquer le code de la route et les sanctions pour tout le monde sans exception! je vous parie qu’après a peine 6 mois; le taux d'accidents va chuter comme une pierre!

C'est toute la société qui est responsable .

Les algériens n'ont jamais été invités au civisme que par la parole et le slogan creux , et ce depuis 1962 .

Faire la remarque à un automobiliste algérien sur une erreur de conduite ou de non respect de signalisation , équivaut à une insulte et c'est la bagarre !

En gros , notre société laissée à elle même , en dehors de l'alimentaire et du zdeg rdeg , ressemble de plus en plus à une corde incroyablement emmêlée , que certains veulent rendre droite en tirant d'un coup sec sur les deux bouts .

C'est toute la société qui est responsable .

Les algériens n'ont jamais été invités au civisme que par la parole et le slogan creux , et ce depuis 1962 .

Faire la remarque à un automobiliste algérien sur une erreur de conduite ou de non respect de signalisation , équivaut à une insulte et c'est la bagarre !

En gros , notre société laissée à elle même , en dehors de l'alimentaire et du zdeg rdeg , ressemble de plus en plus à une corde incroyablement emmêlée , que certains veulent rendre droite en tirant d'un coup sec sur les deux bouts .

C'est bien dit ....le manque de civisme on le trouve partout... on me donne l'impression d'etre dans une jungle ou le plus fort "mareg"gagne ....

Guest jagellon

Mille six cent trente-trois personnes ont trouvé la mort et 22.332 autres ont été blessées dans 12.879 accidents de la route durant le premier semestre 2013, indique un bilan du commandement de la Gendarmerie nationale, cité ce lundi 22 juillet, par l’APS.

Par rapport au premier semestre de l'année précédente, le nombre de décès a baissé de 26 personnes, alors que celui des blessés a augmenté de 969 personnes et celui des accidents de 472, précise la même source.

La wilaya de M'sila occupe la tête du classement concernant le nombre de décès, avec 65 morts, suivie de la wilaya Djelfa (63 morts), de Tlemcen (62 morts), de Sétif (58 morts) puis Batna et Constantine (56 morts chacune). Selon la même source, le facteur humain reste la principale cause des accidents (10.497), alors que les piétons étaient à l'origine de 918 accidents. Par ailleurs, l'état des véhicules est à l'origine de 772 accidents outre les autres facteurs ayant trait à l'état des routes et à l'environnement.

Un bon quart de ces accidents est provoqué par des hallabas et traficants en tout genre que tu défends par ailleurs, m'sakine wach yakhadmou d'autre.

Douk netnarva a3lik, d'ailleurs ton cric tu sais quoi en faire.

en dehors du cout humain qui ne se mesure pas ! 22000 bléssés a soigner , plus de 12000 vehicules accidenté a reparer avec de la piece detaché etrangere !- sans compter la prise en charge enorme pour la societe du handicap ... il est urgent effectivement de reprimer plus severement les exces ! -je pense qu'il faut multiplier par 10 le cout des amendes et d'appliquer la loi

Le reglément est trés sévère, pour une petite infraction tu passes en commission et tu peux etre privé de ton permis jusqu'à 6 mois , si par exemple tu te fais coincé en état d'ivresse c'est la prison directe et malgré ça ces dingues de la route continuent à conduire dangereusement, comme les dépassements par la droite dans une voie rapide, rouler sur la bande d'arret d'urgence , rouler entre deux voies,rouler avec des phares allumés, ne pas respecter la distance de sécurite ,etc.

l'algérien est un très mauvais conducteur, mais ce n'est pas tout d'arriver à ce constat qui saute aux yeux de quiconque prend le volent d'une voiture en Algérie.

ceux qui auront fait cette expérience, ne me contrediront surement pas quand je dis que les raisons à cela ne se compte pas.

d'abord, l'état des routes, dos d'ânes qui pullulent même sur des voix rapides, des RN au bord des quelles n'importe qui peut vendre des légumes et des fruits, causant des bouchons, mettant en danger la vie de ceux qui s'y arrêtent, et de ceux qui ne le font pas. les troues dans les routes, l'éclairage quasi inexistant sur la plus part des routes, les barrages... tout ca entraîne chez les usagers des routes une frustration monstre, que dès qu'il y a une parcelle d’autoroute libre, le tachymètre monte aussi vite que celui d'une pèse personne.

il faut compter une heure pour faire 30 KM dans la capitale, plus quand c'est les heures de pointe.

Salut Icosium69

La plupart ont un policier dans l'entourage qui leur rendra le permis sans passer par une commission ou quoique se soit.

seules ceux qui refusent de le faire (refusent et non peuvent) subissent la loi qui acquiert un caractère oppressive dans pareils cas. à savoir justice que pour certains = injustice pour les plus droits.

ce qui fait qu'une minorité de personnes (les plus correctes) paye pour le reste, comme quand certains piquent de l’électricité du coup sonalghaz est obligée de gonfler la facture pour récupérer, c'est à ceux qui règlent les leur de payer pour les autres.

j'ai meme entendu dire que certains loueurs de voiture ne louent pas aux jeunes de moins de 25 ans ! comme si la majorité c'etait 25 ans !-on est un homme responsable de ses actes des 18 ans et meme moins ... j'aimerais aussi qu'on m'explique comment un jeune peut rouler avec une voiture neuve ou quasi neuve quand on sait que le prix d'une voiture en algerie n'est pas donnée sans en prendre soin comme si c'etait un produit jetable ...n'est ce pas la faute des parents qui acquiert ces vehicules sans demander des comptes ? - moi perso je roule tranquille parce que j'ai pas envie de partir dans le decor mais aussi pour eviter de l'abimer , il est vrai qu'elle m'a couté des efforts et de la sueur donc c'est un peu ma santé qui est dedans !

Salut Risk

C'est pas les routes, c'est tout ces gamins qui roulent super vite en se prenant pour des hommes, très sure d'eux...C'est les parents qui trouvent normal de monter avec leur fils qui roule à 120 là où ça sera limité à 50.

Pour moi c'est une question d'education, il faut donner des limites à ces enfants, oui parce que quand on entends les gens parler ici à presque 30ans on dit encore il est jeune, pas mature il va changer, mouais....

coucou Tchikoula.

c'est vrai, ce sont ces jeunes qui ont le sang chaud qui provoquent beaucoup d'accidents, mais c'est avant tout selon moi, un sentiment de frustration, de révulsion qui t'envahi dès que tu te place derrière le volant, ca justifie les excès de vitesse parce que, cons comme ils sont, ils doivent se dire que rouler plus vite leur permettra d'arriver plus vite.

quand tu passe 30 minutes dans un bouchon, à poiroter, la première chose que tu fais quand tu le dépasse, c'est de rouler comme une folle.

C'est quand meme facile de récupérer son permis en Algérie, j'ai récupéré le mien le jour meme de la part du commandant..

c'est tellement facile en effet, que c'est très difficile de ne pas le faire.

vous avez vu comment ils passent le permi de conduire ba3daaaaa !!

et bien j ai deja assiste a ce cirque et j en croyais pas mes yeux

alors dans mon coin de campagne profonde

l examen se passe dans un terrain vague il y a l inspecteur "tahar" lol

le candidat monte dans la voiture il fait une petite ronde et puis c est tout apres il l a ou il ne l a pas

un autre candidat il fait un creneau c est tout pareil il l a ou il ne l a pas

d autres ine demarrent meme pas le vehicule c est des questions sur le code

dans ce contexte la comment voulez vous que les gens apprennent correctement a conduire quand on voit que les examens sont bacles

Salut Helena,

J'avais aidé une amie a faire des heures de conduites, nous allions sur le circuit où elle allait et on a jamais dépassé la 3ème et elle conduisait pas bien du tout...elle a eu son permis sans problème :(

Le code c'est dans une voiture avec un livre on te pose quelques question et hop tu l'as, on est loin de l'examen avec telecommande et toutes les questions que nous nous passons..

oui donc il ne faut pas s etonner que les gens ne savent pas conduire et qu il y a tout ces accidents

Sa je te le confirme !

Parceque les flic algérien sont incompétant ! Si il était trés sévere les gens ne conduirait pas ausssi mal !

Regardé la france , elle avait un taux d'accident historique , la police fafa a été trés séévere , résultat les accident ont trés beaucoup baissé !

la baisse de tués sur la route en france c'est un dommage collatéral de la politique des radars partout...la vrai raison est financiere...

La Securite est un tout !

- Quand " la maarifa et la Pitcha " sont salutaires

- Quand la corruption (pitcha ) touche tous les niveaux de la police et la gendarmerie .

- Quand le laxisme des agents d'ordre est systematique.

- Quand le permis de conduire se vend a 30000 DA

- Et enfin ,quand on passe des mois a chercher une piece de rechange et on fait le tour d'algerie pour la trouver et on aura finalement que le choix de la " casse " cela donne ,resultat algerien !:chut:

Guest otaku

Purée ce que c'est vrais ................... les ingénieurs sont presque tous corrompus et les jeunes achètent de plus en plus leurs permis de conduire ..... et la plus part ne savent meme pas conduire ..............

C'est malheureux