AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Sa je te le confirme ! Parceque les flic algérien sont incompétant ! Si il était trés sévere les gens ne conduirait pas ausssi mal ! Regardé la france , elle avait un taux d'accident historique , la police fafa a été trés séévere , résultat les accident ont trés beaucoup baissé ! Da'ccord avec toi Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 le problème c'est pas la police; mais les gens d'en haut! il faut appliquer le code de la route et les sanctions pour tout le monde sans exception! je vous parie qu’après a peine 6 mois; le taux d'accidents va chuter comme une pierre! Da'ccord et pas d'accord, je les blament tous, d'en haut et d'en bas. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 l'algérien est un très mauvais conducteur, mais ce n'est pas tout d'arriver à ce constat qui saute aux yeux de quiconque prend le volent d'une voiture en Algérie. ceux qui auront fait cette expérience, ne me contrediront surement pas quand je dis que les raisons à cela ne se compte pas. d'abord, l'état des routes, dos d'ânes qui pullulent même sur des voix rapides, des RN au bord des quelles n'importe qui peut vendre des légumes et des fruits, causant des bouchons, mettant en danger la vie de ceux qui s'y arrêtent, et de ceux qui ne le font pas. les troues dans les routes, l'éclairage quasi inexistant sur la plus part des routes, les barrages... tout ca entraîne chez les usagers des routes une frustration monstre, que dès qu'il y a une parcelle d’autoroute libre, le tachymètre monte aussi vite que celui d'une pèse personne. il faut compter une heure pour faire 30 KM dans la capitale, plus quand c'est les heures de pointe. Je ne crois pas que c'est juste a cause des etas des routes et des dos d'anes ..etc... c'est une education, un system politique et social..etc. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Un enfant de 10 ans a été tué dernièrement. Les jeunes se croient tout permis, roûlent beaucoup trop vite. Quand bien meme ils se feraient arreté, ils connaissent toujours quelqu'un qui leur rendra.. Les policiers ne font pas leur travail, ils ne servent à rien du tout. Je suis tres tres d'accord avec toi, je les connais dans mes proches, j'ai envie de vomir, ca me degoute.. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Un bon quart de ces accidents est provoqué par des hallabas et traficants en tout genre que tu défends par ailleurs, m'sakine wach yakhadmou d'autre. Douk netnarva a3lik, d'ailleurs ton cric tu sais quoi en faire. Je connais pas cest hllaba ni les statistiques mais je suis sure c'est pas juste eux!... non tout le monde meme le grand pere de 75 ans il roule pareil ou pire ! Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 C'est toute la société qui est responsable . Les algériens n'ont jamais été invités au civisme que par la parole et le slogan creux , et ce depuis 1962 . Faire la remarque à un automobiliste algérien sur une erreur de conduite ou de non respect de signalisation , équivaut à une insulte et c'est la bagarre ! En gros , notre société laissée à elle même , en dehors de l'alimentaire et du zdeg rdeg , ressemble de plus en plus à une corde incroyablement emmêlée , que certains veulent rendre droite en tirant d'un coup sec sur les deux bouts . 3andek el ha9 .. lan odjadiloka fi kalamika ! :52: Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 C'est bien dit ....le manque de civisme on le trouve partout... on me donne l'impression d'etre dans une jungle ou le plus fort "mareg"gagne .... C'est vrai. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Je ne crois pas que c'est juste a cause des etas des routes et des dos d'anes ..etc... c'est une education, un system politique et social..etc. je n'ai pas dit que ce n'était dû qu'a ca, mais force est de constater que la patience de tout les usagers de la route en Algérie est mise à très rude épreuve, et que perdre patience dans cas c'est presque perdre la vie. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Salut Risk C'est pas les routes, c'est tout ces gamins qui roulent super vite en se prenant pour des hommes, très sure d'eux...C'est les parents qui trouvent normal de monter avec leur fils qui roule à 120 là où ça sera limité à 50. Pour moi c'est une question d'education, il faut donner des limites à ces enfants, oui parce que quand on entends les gens parler ici à presque 30ans on dit encore il est jeune, pas mature il va changer, mouais.... Sah, bemshouft el3ine ...non pasque certains parents ferment les yeux sur ca , mais pire d'autres encouragent ces pratiques.... et la je me souviens des histoires des parents d'entant et ce qu'il feraient a son gosse s'il le deniche entrain de fumer une cigarette !.... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Abdenour,t'as répondu à tout le monde sauf à moi:mad: Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Salut Icosium69 La plupart ont un policier dans l'entourage qui leur rendra le permis sans passer par une commission ou quoique se soit. Sah sah sah .. pourtant ca pourait etre facile, c'est comme dans ce mois de Ramadan c'est le mois du SABR... on fumes pas on chique pas..etc ...et ne roulons pas vite ..pas juste dans le ramadan ...prenons deux minutes pour reflechir a tout ca... pourquoi on roule vite..pour arriver a acheter du 9albelouz ? pour manger a temps au maghreb et tuer un enfants en route? ca'a quel gout ?!... on ne reflechit pas et on est loin des buts de nortre sainte religion et la sans aller trop loin dans la religion' c est juste une quetion de logique et de bon sens! ...on est deboussoles c'est tout, malhoufine, mana9en3ouch, el djacha3..etc. Donc en fin de comptes y a aucune raison de se precipiter, alta'ani ya pas mieux ... ne roulons pas....marchons deja! .. et la on arrivera meme pas a parler de la ma3rifa... y aussi une question de principe, meme si quelcun est bien eduque et a un Dhmir( conscience) et laissera le permis pour 6 mois sans le reprendre bach i3azer rouhou .. une lecon.. mais chacun comme il voit les choses. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 coucou Tchikoula. c'est vrai, ce sont ces jeunes qui ont le sang chaud qui provoquent beaucoup d'accidents, mais c'est avant tout selon moi, un sentiment de frustration, de révulsion qui t'envahi dès que tu te place derrière le volant, ca justifie les excès de vitesse parce que, cons comme ils sont, ils doivent se dire que rouler plus vite leur permettra d'arriver plus vite. quand tu passe 30 minutes dans un bouchon, à poiroter, la première chose que tu fais quand tu le dépasse, c'est de rouler comme une folle. C'est une question d'ecducation a plusieurs niveaux et endroit ... on est impatient c esrt tout, et pui quoi attendre dans un bouchon 30 min meme une heure et puis quoi ... on est marguine 3la loukhrine, c est juste nous qui sont dans le traffic pas les autres ... la reaction que tu as decrit ne facileteras pas les choses mais les renderaient plus complexes, car simplment tout le monde va faire de la sorte ! ...et puis j'ai vus les autres races et j'ai vu nos concitoyens, on est des deboussole, machi rzan, les autres aussi on des bouchons journalier et leur prennent meme des heures a arriver au travail ! et puis quoi... c'est la vie, ils font avec, gagne leur vie et la vie continue, sans ces reactions stupides.... il faut mettre le doigt sur le mal .. al ha90 ha9oun wal batilo batiloun ...on trouve trop d'excuses a tout ...non si j'ai commis une faute, la moindre des choses si je suis pas punis c'est de me dire que c'est faut, c'est pas bien. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Purée ce que c'est vrais ................... les ingénieurs sont presque tous corrompus et les jeunes achètent de plus en plus leurs permis de conduire ..... et la plus part ne savent meme pas conduire .............. C'est malheureux C'est de la tricherie par tout, meme en parlant d'ingenieur, on as tous ete a l'ecole et vue de nos propres yeux sinon l'ont fait de nos propres mains, le copiage par exemple, et apres on me parle de conscience et je ne sais quoi, un etudiant qui copie et apres deviens docteur ? mmmm disons que j'aurais pas vraiment le gout a lui demander soins. Les meme mains qui on copiees maintenant manipulent un bistouri...le probelme que ca ne se verait pas non plus car la tricherie c'est dans la tete et le l'ame et je saurais jamais qui a fait quoi. Meme choses des architectes, des mecaniciens..etc ..on est tous corrompu et apres on vient chercher le ihsssan dans tout, on n'as pas ete eduques a travailler dur, education qui impliqurait que le travail cest une vrai 3ibada, meme de tres haut niveau, et etre impregnes d'une sensation qu'on doit toujours perfectionner, jamais satisfait.... la mediocrite pasrtout et le comble c'est que c'est invisibles pour certains!. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 vous avez vu comment ils passent le permi de conduire ba3daaaaa !! et bien j ai deja assiste a ce cirque et j en croyais pas mes yeux alors dans mon coin de campagne profonde l examen se passe dans un terrain vague il y a l inspecteur "tahar" lol le candidat monte dans la voiture il fait une petite ronde et puis c est tout apres il l a ou il ne l a pas un autre candidat il fait un creneau c est tout pareil il l a ou il ne l a pas d autres ine demarrent meme pas le vehicule c est des questions sur le code dans ce contexte la comment voulez vous que les gens apprennent correctement a conduire quand on voit que les examens sont bacles C'est a l'image de tout, ma3rifa partout, on peut meme pas faire la chaine dans un aeroport, si on voit quelcun qu on connait, allez le zele, on vas gagner qulques minutes ! honetement j'arrive pas a comprendre ce comportement, une fois, deux fois, mais la c'est tout le temps, un virus sans remede, mais nos mosquees c'est la politique aulieu de parler clairement sur le probleme, dire a chaque vendredi que c'est haram de conduire vite, le redire et le redire et le redire ..mais la y en a meme qui rouleront a 120 km pour arriver a temps a la priere!... Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 C'est quand meme facile de récupérer son permis en Algérie, j'ai récupéré le mien le jour meme de la part du commandant.. Tu me decois chikoula...tu as fait appel a un commandon toi aussi ? Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 je n'ai pas dit que ce n'était dû qu'a ca, mais force est de constater que la patience de tout les usagers de la route en Algérie est mise à très rude épreuve, et que perdre patience dans cas c'est presque perdre la vie. justement c'est ca le mot cle "patience" .. ailleur sur planete terre y a pire que ca et les gens prennent ca le plus normalement du monde, ca fait partie du jeu, conduire et passer par des bouchons pour aller et revenir du travail. Notre temps plus important que les autres ? et pui quoi, ca va prendre 12 hours pour un aller retour total pour travailler les 8 heures, et puis quoi ! on accelere et on tu des gens sur la route car notre temps et vie est plus importante! je crois on doit commencer par changer nos mentalite....non non c'est pas ca,, on devrait en premier par identifier que c'est mal ce qu on fait, deja c est une grande etape et arpes on passera au changement, il disent bien que l'une des condition de la twaba, en premier lieu, el i3tiraf bi dhanb ! plein de logique dans notre religion!....et apres el i9la3o anh... etc. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Abdenour,t'as répondu à tout le monde sauf à moi:mad: Aya ma3liha... hadi ta3 el fal ... repondre pour repondre .. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Moi on me l'a retiré pour excès de vitesse sur l'autoroute de l'aéroport ,on m'a verbalisé pour 116 km/h au lieu de 80...aprés quand je suis passé en comission j'ai eu 2 mois de retrait...et ils m'ont fait savoir que si je rouspete leur décision, ça sera 3 mois (ce que la loi prévoit ) ...avec un permis étranger ...quand je discutais avec les gendarmes , attendez c'est seulement 116 km vous m'avez pas chopé à 160 ou 180 ....ils m'ont dit à ces vitesses là c'est le tribunal ....mais je reconnais qu'ils étaient courtois...ils faisaient leur travail et moi j'étais mal tombé ,surtout que j'avais pris l'habitude de rouler jusqu'à 130 sur autoroute mais ailleurs ... Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Moi on me l'a retiré pour excés de vitesse sur l'autoroute de l'aéroport ,on m'a verbalisé pour 116 km/h au lieu de 80...aprés quand je suis passé en comission j'ai eu 2 mois de retrait...et ils m'ont fait savoir que si je rouspetais leur décision, ça sera 3 mois (ce que la loi prévoit ) ...avec un permis étranger ...quand je discutais avec les gendarmes , attendez c'est seulement 116 km vous m'avez pas chopé à 160 ou 180 ....ils m'ont dit à cette vitesse c'est le tribunal ....mais je reconnais qu'ils étaient courtois...ils faisaient leur travail et moi j'étais mal tombé ,surtout que j'avais pris l'habitude de rouler jusqu'à 130 sur autoroute mais ailleurs ... Icosium, en resume, la faute revien a qui ? Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Icosium, en resume, la faute revien a qui ? Y'a rien à dire mon ami ... mais dés fois on t'oblige à rouler vite ... enfin c'est dur à l'expliquer comme ça ...moi j'ai toujours respecté le code de la route ,j'ai jamais mis en danger la vie de qui que soit , d'ailleurs j'ai des gosses ...tu crois que je vais m'amuser à faire des coups de poisson ou autre chose....:mdr: Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 en algerie on aime le desordre sur la route ! la premiere chose que j'apprecie en revenant en france c'est que j'ai l'impression que je peux mettre le pilotage automatique et que ca peut rouler tout seul -on a le feu quand le gars se decale -si tu veux changer de file tu le signale et au bout de 2 ou 3 voitures -tu sens que le type ralenti pour te permettre de te caser ... au bled pour moi c'est l'enfer , si tu attends qu'on te laisse passe tu vas attendre 1 heure !- au bout de quelques jours ,je ne supporte plus les incivilités et ça m'epuise moralement donc je me fais conduire . Citer Link to post Share on other sites
MedVal 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 En conclusion ,la conduite en algerie est au meme plan que toutes les activites dans ce bled ,moins que mediocre ! Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Pour rire un peu .... un..... pour la route !!:rolleyes: [YOUTUBE]ySZLKr88yTA[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 justement c'est ca le mot cle "patience" .. ailleur sur planete terre y a pire que ca et les gens prennent ca le plus normalement du monde, ca fait partie du jeu, conduire et passer par des bouchons pour aller et revenir du travail. Notre temps plus important que les autres ? et pui quoi, ca va prendre 12 hours pour un aller retour total pour travailler les 8 heures, et puis quoi ! on accelere et on tu des gens sur la route car notre temps et vie est plus importante! je crois on doit commencer par changer nos mentalite....non non c'est pas ca,, on devrait en premier par identifier que c'est mal ce qu on fait, deja c est une grande etape et arpes on passera au changement, il disent bien que l'une des condition de la twaba, en premier lieu, el i3tiraf bi dhanb ! plein de logique dans notre religion!....et apres el i9la3o anh... etc. pour faire le trajet Bab ezzouar Alger, il faut parfois mettre deux heures, les algérois (je ne parle que de cette ville parce que je peux affirmer tout ce que j'avancerai la concernant) prennent la route en moyenne deux heures avant début du boulot (8h - 8h:30), à peine 7h du matin et toute les routes et axes principaux menant à la capitale ou et aux régions limitrophes sont déjà saturée, les capacités des routes de la capitale sont de 55 000 véhicules, or les algérois sont 120 000 à posséder une voiture et à rouler sur Alger, au moins trois fois plus de véhicules saturent les rues d'alger. outre les désagréments que ca pourrait causer, les algérois sont dans l'impossibilité par exemple d'être fidèle à un simple rendez vous, les médecins ou chirurgiens sont presque tout le temps en retard. sur certains axe, l'éclairage et tout simplement absent, les routes imprévisibles et beaucoup allument leur phares, aveuglant ceux venant du sens inverse, et ceux se trouvant devant, parce que si tu ne le fais pas, t'es sur de te retrouver dans un ravin. alors, manque d'éducation, non respect du code rousseau et tout ce que tu veux quand le minimum est garanti ca je veux bien, mais avec ce que tu préconise, t'es sur de te faire virer de ton premier job, te faire plaquer par ta copine, louper les tarawih, rater ta sortie entre pote, et la naissance de ton gosse. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je trouve que je suis un très bon conducteur, et pourtant, je suis algérien :chris: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts