segalas 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 les previsions sont d'un mieux de 14% -avec les precipitations que le pays a connu + le comparable qui est proche de zero -afficher +14% mais c'est d'un ridicule ! - en math quand tu passes de 1 a 2 tu fais +100% mais quand tu passes de 100 a 101 tu ne fais que 1% de progression . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 de plus je remet en cause les chiffres que l'on donne , je t'ai expliqué que c'est de la decoration ! pour me prouver que ces chiffres sont les bons , je veux voir des milliers de fellahs sur les champs et je veux des prix qui baisse et que les douanes europeenne s'inquiete de la baisse des achats algeriens ! pour le moment ce n'est pas le cas ...je vois des terrains vagues , des sacs en plastiques accrochés aux plantes sauvages et des europeens ravit des commandes algeriennes sans cesse en progression ... jagellon cesse de regarder l'entv , tu iras bcp mieux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Vympel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 tu sais asdurbal je ne critique pas pour critiquer , je denonce des mensonges et une politique agricole suicidaire pour le pays -une dilapidation enorme des ressources sans contrepartie...il doit exister des gens de bonne volonté qui essaie de tirer quelque chose de notre terre mais la majorité se fiche completement de la production -ce n'est pas leur interet tant que la manne petroliere permet de degager des devises ...ce n'est pas un probleme de connaissance techniques , parce qu'en 50 ans certains pays ont reussi a construire des fusées pour aller dans l'espace ( regarde les chinois ) -et nous on sait pas encore comment atteindre un rendement de 70 quintaux de blé a l'hectare comme en france contre 17 en algerie !... pour arriver a ça il faut des gens qui veulent travailler 8h par jour au lieu de speculer sur les subventions et de betonner les terres pour faire de l'immobilier qui servira a la speculation !...meme sellal dit que nous sommes des faineants et que l'algerien ne tire pas la chasse d'eau dans les aeroports , il est quand meme bien placé pour faire un tel constat !.regarde les projets ansej , saturation dans la location de voiture mais rien dans l'agriculture ou le btp . je vais te dire pourquoi puisque je suis un jeune je côtoie les jeune algérien quand ta une location de voiture ta la classe tes bien habiller les gens te donne de l importance les filles aussi :D fellah tes dans la merde a longueur de journée perdu dans je sais ou personne ne s intéresse a toi on te regarde de haut ! le jeune aura honte de dire je suis fellah :mdr: ça rien de classe tu vois tous se résume a ça pourquoi les jeunes boude ce secteur :cool: tous le monde veut être un citadin je doute que toi tu pourra comprendre ça ! Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 segalas l'insipide ! le denigreur -le mal informé et bein regardes cette analyse d'un journaliste de l'opinion (media entreprise ): Publié le lundi 22 juillet à 16h22 - Mis à jour le mardi 23 juillet à 11h45 Par Jean-Dominique Merchet, Journaliste Quelle est la situation économique et sociale du pays ? L’Algérie est un pays rentier : 98,2% des recettes d’exportation proviennent de la vente des hydrocarbures, 72% des recettes servant à alimenter le budget de l’Etat sont issus de la fiscalité pétrolière ; les hydrocarbures contribuent pour 60% à la formation du PIB, cependant que les exportations hors hydrocarbures n’ont pas dépassé 1,4 milliards de dollars en 2012. C’est l'un des pays au monde les plus dépendants de la manne pétrolière. Politique populiste oblige, pour acheter la paix sociale, 11 milliards de dollars ont été consacrés aux transferts sociaux dans le budget de 2012. Les dépenses publiques explosent, la fonction publique est pléthorique (2,5 millions de fonctionnaires pour 38 millions d’habitants), le chômage frappe 30 % de la population active de 18 à 30 ans - alors même que l’Algérie, à l’instar des autres pays arabes, a achevé sa transition démographique - l’inflation est en réalité à plus de 20% par an, loin du taux de 8,9% officiel. Quant à l’école, elle est sinistrée et tend de plus en plus à devenir une fabrique de chômeurs et de déclassés sociaux ; le système de santé est en déshérence totale ; l’économie de contrebande n’a jamais été aussi florissante, comme l’a reconnu le ministre de l’intérieur lui-même. Quant à l’arrière-pays, il se dépeuple à une cadence infernale ; bientôt 25 millions d’Algériens (sur 38 millions) vivront sur une étroite bande côtière de 50 km, laissant ainsi inhabités les trois quarts du territoire. Ni le plan complémentaire de soutien à la croissance (2005-2009) ni le plan quadriennal (2010-2014) n’ont pu inverser la tendance, alors que près de 400 milliards de dollars y ont été injectés. Il n’y a ni développement ni rentabilisation de l’appareil de production ni mise à niveau des entreprises algériennes, la plupart sous-capitalisées et mal gérées. Cela encourage les investissements spéculatifs et les opérations commerciales à rentabilité immédiate. ------------------------------------------------------------ pour moi un tel constat est dramatique pour le pays -et eux crois moi ils ne regardent pas l'entv pour faire une analyse! il y a d'autres sources de renseignement ...et ne me dit pas que ce constat est faux car moi je le constate dans l'exode rural , je le constate dans la hausse des prix ect ect . Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 je vais te dire pourquoi puisque je suis un jeune je côtoie les jeune algérien quand ta une location de voiture ta la classe tes bien habiller les gens te donne de l importance les filles aussi :D fellah tes dans la merde a longueur de journée perdu dans je sais ou personne ne s intéresse a toi on te regarde de haut ! le jeune aura honte de dire je suis fellah :mdr: ça rien de classe tu vois tous se résume a ça pourquoi les jeunes boude ce secteur :cool: tous le monde veut être un citadin je doute que toi tu pourra comprendre ça ! ------------------------------------------------------------------ au moins toi tu es sincere merci de confirmer mes dires -moi aussi je frequente bcp les jeunes la bas et j'ai bien compris que c'etait effectivement ça leur mentalité -pas que les jeunes d'ailleurs lol !- l'obsession de l'apparence alors que dans les poches y a rien !-et bien c'est cette mentalité la qui va nous conduire dans le mur , cette fierté mal placée...dans certains douars le chomage est a 99.9% , va trouver un jeune pour travailler cela releve de l'exploit ...quand tu en reperes un ,il te dit c'est pour faire quoi -parfois j'ai envie de repondre que je cherche un pilote pour air algerie pour augmenter mes chances de trouver quelqu'un ! Citer Link to post Share on other sites
mehdi10Marocain 10 Posted August 17, 2015 Partager Posted August 17, 2015 merci segalas, tus entièrement raison, c est grace a des gens comme toi qu l Algerie avancera dans le bons sens. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts