si-nistri 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 IL faudrait punir encore plus sévèrement les actes de prosélytisme quels qu'ils soient (y compris le salafisme) !!!!!!!! Les libertés religieuses s'arrêtent là ou commence la sécurité nationale . Ça craint si notre sécurité nle ne tient qu’à un sandwich grignoté à la sauvette dans un coin de rue ! En vérité cette campagne de harcellement de déjeuneurs et autres vérifications systématiques de la virginité de nos jeunes demoiselles prise en " flagrant délit de mixité" ne vise qu’à convaincre les freros (des salons et surtout des maquis " résiduels '') que l’Etat s’acquitte bien de sa mission sacrée et défend bien la religion majoritaire. La construction à coups de milliards de dollars de gigantesques mosquées à Alger, Annaba vise la même finalité. Comme quoi, les barbus n’ont pas à faire du Djihad… Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Tout d'abord sahha ftourek également :D Pour le reste, tu me donne bcp de boulot :p 1) c'est pas un cliché, c'est une opinion. On peut être d'accord ou pas, la discuter, la nuancer, la réfuter etc 2 ) je ne dis pas "ils doivent quitter la france", je me pose juste une question : pourquoi vivre dans un pays qui "t'opprime" et t'empêche de vivre ton islamité version salafiste ? Parce que c'est peut être leur pays natal et qu'ils l 'aiment, t'y a pensé ? 3 ) l'instrumentalisation politique ne m interresse pas. Si untel ou untel dis que l herbe est verte, je vais pas nier la chose parce qu'il appartient à l'ump, au ps ou au fn:confused: Dans ce cas évite de catégoriser des pensées selon le profil des penseurs. 4 ) oui c'est des français. Mais ce sont des islamistes avant tout. L'islam ne reconnait pas les nations à ma connaissance, il y a la communauté des croyants et il y a les autres. Partant de là, selon moi un islamiste français devrait se sentir plus proche de son frère pakistanais ou yéménites que de son concitoyen français qui mange du cochon. Ce raisonnement a des fondements ? l'amour de la patrie est prohibé en islam selon toi ? C'est vrai que les courants islamistes sont multiples et parfois contradictoires, si tu veux me faire dire qu il existe des islamistes progressistes, oui je te l'accorde ca doit bien exister. En attendant, c'est en iran qu on pend des homo, en arabie saoudite qu on coupe la main des "voleurs", en Somalie qu'on lapide des femmes. C'est dans ses pays qu'on prétend coller au plus prés les commandements prophétiques inscrits dans la charia. Alors clichés vraiment ? Je ne parle pas d'islamistes progressistes, je parle de la jurisprudence islamique qui existe depuis l'apparition de l'islam Demander l'avis des savants a toujours fais partie de la prescription islamique, et les savants doivent se tenir au courant des données de leur époque, milieu, culture ...etc afin d'extrapoler toute règle nécessaire qui n'existait pas avant ou d'en adapter une qui existait déjà, le tout bien sur dans le respect des préceptes de l'islam Tu a une opinion très biaisée sur la religion mon ami .. Bien si tu peux me citer un intellectuel athée et raisonnable qui admire l"islamisme, je suis toute ouïe. T'as lu les com sur les vidéos à Soral ? C'est effrayant, ça pue la bêtise et la haine. J'en déduit que pour toi Nabe aussi est un fou ou un déséquilibré ? :D Pas grave, en voici quelques uns : William Montgomery Watt, Goerges Bernard Shaw, Thomas Carlyle, Ghandi ... et d'autres Tous on fait l'apologie du prophète de l'islam et du système social et éthique qu'il a mis en place grâce à sa religion Je regarde pas la télé. Mais tes opinions sans nul doute la regardent :D Le communisme appelait aussi à une société juste faite de partage et d'harmonie. Staline et Mao n'étaient t surement pas au courant :huh: Il y a évidemment (et encore heureux !) des musulmans au comportement exemplaire mais c'est pas du à leur islamité mais à leur bonne nature. La meilleure preuve c'est qu'ils ne changent pas une fois athées. :D Tu fuis là l'ami, Tu dis que les valeurs humaines vont nécessairement à l'encontre de celles de l'islam, et là tu me parle de communisme ? Tu ne critique donc pas l'islam, mais la pratique que certains en font, et là, on parle d'un autre sujet ps: Au passage, tu devrais jeter un oeil sur les stats des musulmans qui renconcent à leur foi, et comparer cela à ceux des nouveux convertis, tu verrais pourquoi l'Europe judéo chrétienne flippe à mort :D Au passage, dans le sens de ce que tu disais, le prophète saaws a dit خيارهم في الجاهلية خيارهم في الإسلام إذا فقهوا Mais le plus impressionnant n'est pas qu'un être bon devienne meilleur en adhérant (ou en quittant) une foi, car le mérite lui en reviens Le plus impressionnant c'est quand un être malsain devient bienveillant en adhérant à une foi Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Ce n'est pas une loi officiellement contre le niqab, cela aurait été à l'encontre de la Constitution. Tu ne peux pas promulguer une loi discriminatoire qui vise une catégorie de personnes. Donc la loi s'appelle "Loi interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public". Il y a des exceptions pour ne pas se retrouver dans des situations ubuesques :D Le casque de moto est obligatoire donc n'est pas concerné. A la gay pride, tu peux c'est une manifestation artistique lol mais le mec qui se ballade seul dans la rue avec un masque, normalement, il doit être verbalisé. L'artiste itinérant est concerné à mon avis par la manifestation artistique... Mais, en gros, une personne dans la rue/espace public qui cache son visage doit être verbalisé....et pas uniquement les niqabées. Merci d'avoir retrouvé le texte de loi ! Justement, on y vois assez clairement qu'ils ont prévu des portes de sorties pour les "non niquabéens" à défaut de pouvoir les pénaliser de manière exclusive le port d'un casque de moto n'est obligatoire que sur la moto, mais si le gars se promène avec c'est autre chose je pense également au cagoules d'hiver que portent surtout les vieux, faut les verbaliser aussi ? :p quant aux artistes gays .... hhh ... je préfère m'abstenir de faire des commentaires :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Merci d'avoir retrouvé le texte de loi ! Justement, on y vois assez clairement qu'ils ont prévu des portes de sorties pour les "non niquabéens" à défaut de pouvoir les pénaliser de manière exclusive le port d'un casque de moto n'est obligatoire que sur la moto, mais si le gars se promène avec c'est autre chose je pense également au cagoules d'hiver que portent surtout les vieux, faut les verbaliser aussi ? :p quant aux artistes gays .... hhh ... je préfère m'abstenir de faire des commentaires :rolleyes: D'après la loi, tous ceux qui dissimulent leur visage dans l'espace public et qui n'entrent pas dans les exceptions devraient être verbalisés. Dans les faits, les policiers ne verbalisent pas une personne qui a une cagoule en hiver, ou un mec avec son casque de moto dans la rue; ils verbalisent les niqabées uniquement. La loi n'est pas discriminatoire mais l'application de la loi, l'est. C'est bel et bien une loi anti niqab. En 3 ans, d'après une étude, un peu moins de 500 cas verbalisées dont des multi récidivistes jusqu’à une 40 aine de fois. Ca fait en disant que chaque contrôle concerne une personne, 0.00027 % d'une population de 60 millions d'habitants. Il y aurait entre 1000 et 2000 niqabées en France sur plus de 60 millions d'habitants. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 les portes de sorties sont prévues pour ne pas que la loi soit sans queue ni tête une femme en nikab dans une mosquée ne sera jamais verbalisée un motard non plus ce serait ridicule un type qui est obligé de revêtir une combinaison avant de rentrer dans une centrale*etc* le contraire serait d'une débilité sans nom on a même pris en compte carnaval sauf que le niquab n'est pas une tenue de cérémonie, celle qui le porte croient de leur devoir de le porter à l'extérieur, et pas qu'à la mosquée Grosso modo, les initiateurs de cette loi ridicule veulent passer ce message là que tu cite : si vous voulez le porter, faites le là où on ne vous voit pas Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Tout d'abord sahha ftourek également :D Pour le reste, tu me donne bcp de boulot :p Oui mais t'es motivé parce que tu veux sauver mon âme des tourments de la tombe inchallah :D Parce que c'est peut être leur pays natal et qu'ils l 'aiment, t'y a pensé ? Je reconnais que beaucoup souffrent de schizophrénie. :D Ce raisonnement a des fondements ? l'amour de la patrie est prohibé en islam selon toi ? Prohibé je sais pas mais selon toi un musulman doit t il se sentir plus proche d'un concitoyen ou bien d'un frère en Islam ? Un musulman à l'américaine te répondra surement qu il est sincèrement très attaché à son pays mais qu'en est-il du salafiste du fin fond du 93 qui se goinfrent de vidéos youtube ? Je ne parle pas d'islamistes progressistes, je parle de la jurisprudence islamique qui existe depuis l'apparition de l'islam Demander l'avis des savants a toujours fais partie de la prescription islamique, et les savants doivent se tenir au courant des données de leur époque, milieu, culture ...etc afin d'extrapoler toute règle nécessaire qui n'existait pas avant ou d'en adapter une qui existait déjà, le tout bien sur dans le respect des préceptes de l'islam Le moins qu on puisse dire c'est que cette jurisprudence manque d'unité, voir de cohérence. Je te parle même pas de l'inflation de fatwas parfois comment dire... exotique pour employer un euphémisme. C'est surement l un des problèmes de l islam, cet absence de clergé capable de donner le cap. J'en déduit que pour toi Nabe aussi est un fou ou un déséquilibré ? :D Pas grave, en voici quelques uns : William Montgomery Watt, Goerges Bernard Shaw, Thomas Carlyle, Ghandi ... et d'autres Tous on fait l'apologie du prophète de l'islam et du système social et éthique qu'il a mis en place grâce à sa religion Non Nabe est plutôt un opportuniste qui donne dans la provocation. Et tu as oublié Lamartine dans ta liste. :mad: Mon sentiment est le suivant, le prophète est un géant de l'Histoire, de ceux qui ont changé le monde. Sur le plan moral, il ne me parle pas du tout. Mais tes opinions sans nul doute la regardent :D Les médias entretiennent-ils la peur de l islam ou c'est l islam qui donne du grain à moudre aux médias. On peut se poser la question. Tu fuis là l'ami, Tu dis que les valeurs humaines vont nécessairement à l'encontre de celles de l'islam, et là tu me parle de communisme ? Tu ne critique donc pas l'islam, mais la pratique que certains en font, et là, on parle d'un autre sujet Non, j'ai dis que l'islam en tant que projet de société va à l encontre des valeurs humanistes. Tu me dis que l islam appelle à la bienveillance, à la probité etc mais entre nous, t en connais beaucoup des religions qui appellent à voler son voisin ou frauder le fisc ? Je m interresse plus à la pratique qu'au dogme, aux fruits plus qu'à l'arbre. ps: Au passage, tu devrais jeter un oeil sur les stats des musulmans qui renconcent à leur foi, et comparer cela à ceux des nouveux convertis, tu verrais pourquoi l'Europe judéo chrétienne flippe à mort :D Les conversions je les vois comme un phénomène de mode, un peu comme les hippies ou les maoistes des années 60. Mais le plus impressionnant n'est pas qu'un être bon devienne meilleur en adhérant (ou en quittant) une foi, car le mérite lui en reviens Le plus impressionnant c'est quand un être malsain devient bienveillant en adhérant à une foi Tu penses qu on peut changer notre nature ? J'y crois pas trop franchement. On peut se raconter des histoires, arrêter de se bourrer la gueule, de courir les filles mais au fond de soi on ne change pas. On évolue dans le meilleur des cas mais le naturel revient toujours au galop. Et puis d'ailleurs la foi peut avoir un effet dévastateur sur les esprits faibles, elle peut transformer un simplet inoffensif en égorgeur sanguinaire. L’Algérie ne le sait que trop bien. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 b10dz: je suis avec toi lol :D J'évite la personnalisation, ceci étant. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Oui mais t'es motivé parce que tu veux sauver mon âme des tourments de la tombe inchallah :D Je reconnais que beaucoup souffrent de schizophrénie. :D J'ai rien à sauver mon gars, je me prends pas pour jésus :D ta tombe t'y entrera en solo, tout comme moi, chacun y trouvera ce qu'il a préparé, ou pas Prohibé je sais pas mais selon toi un musulman doit t il se sentir plus proche d'un concitoyen ou bien d'un frère en Islam ? Un musulman à l'américaine te répondra surement qu il est sincèrement très attaché à son pays mais qu'en est-il du salafiste du fin fond du 93 qui se goinfrent de vidéos youtube ? Mais c'est que t'es dopé aux clichés ma parole :mdr: Le moins qu on puisse dire c'est que cette jurisprudence manque d'unité, voir de cohérence. Je te parle même pas de l'inflation de fatwas parfois comment dire... exotique pour employer un euphémisme. C'est surement l un des problèmes de l islam, cet absence de clergé capable de donner le cap. On a bien vu les bianfaits du clergé chez les chrétiens .. non mon ami, on adore dieu, et on reconnait les hommes à leur sagesse, voici selon moi ce qu'est un clergé éclairé. Non Nabe est plutôt un opportuniste qui donne dans la provocation. Tu connais mal le personnage, s'il voulait avoir de la pub, il aurait fait comme djamel debbouze plutôt :D Et tu as oublié Lamartine dans ta liste. :mad: Mon sentiment est le suivant, le prophète est un géant de l'Histoire, de ceux qui ont changé le monde. Sur le plan moral, il ne me parle pas du tout. C'est que tu ne le connais pas non plus. Laisse tes préjugés au placard, et on pourra avoir une discussion des plus intéressantes inchallah ;) Les médias entretiennent-ils la peur de l islam ou c'est l islam qui donne du grain à moudre aux médias. On peut se poser la question. Sa se discute en effet, je te suggère d'ouvrir un fil là dessus Non, j'ai dis que l'islam en tant que projet de société va à l encontre des valeurs humanistes. Tu me dis que l islam appelle à la bienveillance, à la probité etc mais entre nous, t en connais beaucoup des religions qui appellent à voler son voisin ou frauder le fisc ? Je m interresse plus à la pratique qu'au dogme, aux fruits plus qu'à l'arbre. lol, je t'avoue ne pas trouver l'argument que tu mets en avant, ni la réponse à ma question (décidément t'a un peu de mal avec celle là :p) Les conversions je les vois comme un phénomène de mode, un peu comme les hippies ou les maoistes des années 60. phénomène de mode qui va crescendo depuis plus de 1000 ans. Les grandes maisons de couture tueraient pour cela :D Tu penses qu on peut changer notre nature ? J'y crois pas trop franchement. On peut se raconter des histoires, arrêter de se bourrer la gueule, de courir les filles mais au fond de soi on ne change pas. On évolue dans le meilleur des cas mais le naturel revient toujours au galop. Et puis d'ailleurs la foi peut avoir un effet dévastateur sur les esprits faibles, elle peut transformer un simplet inoffensif en égorgeur sanguinaire. L’Algérie ne le sait que trop bien. Je crois qu'on peut changer en effet. L'histoire nous en a donné quelques exemples assez éloquents, pour n'en citer qu'un qui me reviens en mémoire, je citerais un certain Malcolm X Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 b10dz: je suis avec toi lol :D J'évite la personnalisation, ceci étant. Oui, tu a sans doute raison, mais on fait avec ce qu'on a :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 oui tu auras compris que leurs avis nous importent peu tout comme le nudiste qui croit devoir être nu tout le temps...ben non, chez lui et loin des regards ou dans des endroits spécifiques s'ils sont pas contents : le monde est vaste Mais le vôtre leur importe peu également :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 J'ai rien à sauver mon gars, je me prends pas pour jésus :D Tiens donc. Tu nies la nécessité du rappel en direction des brebis égarées ?:eek: ta tombe t'y entrera en solo, tout comme moi, chacun y trouvera ce qu'il a préparé, ou pas Il n 'y a rien dans la tombe, ce jour là tu risque d'être passablement décu l'ami.. Oh bin non, je suis bête. Tu seras mort :D Mais c'est que t'es dopé aux clichés ma parole :mdr: Tu nies la realité du fondamentalisme ? Ou bien tu veux dire que les islamistes sont des clichés vivants ? :D non mon ami, on adore dieu, et on reconnait les hommes à leur sagesse, voici selon moi ce qu'est un clergé éclairé. Et les tarés qui préconisent le mariage avec des gamines de 9-10 ans on les reconnait aussi ? Ou est-ce encore un cliché ? Tu connais mal le personnage, s'il voulait avoir de la pub, il aurait fait comme djamel debbouze plutôt On parle bien du même Nabe, celui qui qualifie les maghrébins qui refusent l islamisme de " collabeurs ?" Debouze est riche,connu, marié à une belle femme, bref il a réussit sa vie. C'est pas du tout ma tasse de thé mais je ne tomberais pas dans ce déplorable travers que nous avons qui consiste à descendre en flamme les arabes qui réussissent. C'est que tu ne le connais pas non plus. Laisse tes préjugés au placard, et on pourra avoir une discussion des plus intéressantes inchallah ;) L'extase hagiographique et le culte de la personnalité c'est pas mon truc. :D lol, je t'avoue ne pas trouver l'argument que tu mets en avant, ni la réponse à ma question (décidément t'a un peu de mal avec celle là :p) Je t invite à mon tour à remonter le fil. Je crois qu'on peut changer en effet. L'histoire nous en a donné quelques exemples assez éloquents, pour n'en citer qu'un qui me reviens en mémoire, je citerais un certain Malcolm X Disponible en DVD et Blue Ray. :D C'est pas l'Islam qui a sauvé Malcom Little, c'est Malcom qui a sauvé Malcom. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Tiens donc. Tu nies la nécessité du rappel en direction des brebis égarées ?:eek: Il n 'y a rien dans la tombe, ce jour là tu risque d'être passablement décu l'ami.. Oh bin non, je suis bête. Tu seras mort :D Les brebis égarées oui, celle qui égarent non :D et pour la tombe, qui vivra ... euh mourra, verra ;) Tu nies la realité du fondamentalisme ? Ou bien tu veux dire que les islamistes sont des clichés vivants ? :D Explique ce qu'est le fondamentalisme selon toi, en quoi tu le trouve nocif, puis nous en discuterons inchallah Et les tarés qui préconisent le mariage avec des gamines de 9-10 ans on les reconnait aussi ? Ou est-ce encore un cliché ? Diversion hors sujet, en plus celà a déjà été discuté sur ce forum si mes souvenirs sont bons, si tu cherches bien tu trouvera des réponses satisfaisantes On parle bien du même Nabe, celui qui qualifie les maghrébins qui refusent l islamisme de " collabeurs ?" Debouze est riche,connu, marié à une belle femme, bref il a réussit sa vie. C'est pas du tout ma tasse de thé mais je ne tomberais pas dans ce déplorable travers que nous avons qui consiste à descendre en flamme les arabes qui réussissent. Oui du même Nabe qui réussit malgré sa marginalisation a clouer le bec régulièrement à tous ses détracteurs Quant à djamel, si tu trouve que cela est du succès, je ne peux que te souhaiter la même vie de saltimbanque complexé que la sienne L'extase hagiographique et le culte de la personnalité c'est pas mon truc. :D Je t invite à mon tour à remonter le fil. Disponible en DVD et Blue Ray. :D C'est pas l'Islam qui a sauvé Malcom Little, c'est Malcom qui a sauvé Malcom. Pas d'arguments alors on passe au sarcasme ? :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 En Algérie, chaque jour, et selon l’humeur du prince, on nous pond des ordonnances et des décrets présidentiels liberticides. Décrets qui entrent immédiatement en vigueur sans aucun préavis et toujours avec l’excès de zèle des agents de l’ordre qui surveillent leur application sur terrain. Ainsi, on a vu défiler devant des juges inquisiteurs des non jeûneurs, des chrétiens qui pour un sandwich, qui pour une bible ou un support audio contenant de la littérature religieuse autre que musulmane… Telle cette ordonnance 06-03 de février 2006, qui "fixe les conditions et règles d’exercice des cultes autres que musulman" et qui condamne jusqu’à cinq (5) ans de prison ferme et une amende de cent (100) millions quiconque : 1 - incite, contraint ou utilise des moyens de séduction tendant à convertir un musulman à une autre religion, ou en utilisant à cette fin des établissements d’enseignement, d’éducation, de santé, à caractère social ou culturel, ou institutions de formation, ou tout autre établissement, ou tout moyen financier, 2 - fabrique, entrepose, ou distribue des documents imprimés ou métrages audiovisuels ou par tout autre support ou moyen qui visent à ébranler la foi d’un musulman. Silence radio du côté du peuple des bons croyants face à tous ces dépassements de plus en plus institutionnalisés par les faux dévots, sans doute d'amadouer les islamistes qui continuent de menacer leur pérennité au pouvoir. En France, il a fallu plus de DIX ans de débats publics, de sondages d’opinions… pour voter la loi interdisant la BURQA sur la voie publique. Sans oublier qu’une large majorité de français est favorable à son interdiction y compris dans les entreprises pives. Et un délai de six mois pour entrer en vigueur, avec comme punition aux éventuelles contrevenantes 150 euros ou un stage de citoyenneté. Des réactions violentes ont été constatées dans certaines villes de France. Des agents de l’ordre ont été pris à partie, agressés, des commissariats attaqués et caillasses par des foules d’énergumènes, ceux-là même qui vocifèrent à longueur de temps Islamophobie par ci, islamophobie par là. il est bien connu que pour mieux régner il faut uniformiser la pensée du peuple,interdiction totale de réfléchir. l'État au service des islamistes a oublié de promulguer une loi contre les moulhidine ( les athées ). En plus a l'ère du net leur interdiction ne servira pas a grande chose... Des athées marocains et algériens lancent un conseil des ex-musulmans de France Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Oui, tu a sans doute raison, mais on fait avec ce qu'on a :p C'est des débats sans fin j'ai l'impression ...on voit bien qu'au sein même de la population arabo-musulmane, il y a des clivages mais au final ceux qui détestent les Musulmans/Maghrébins ne font pas de différence entre un Arabe athée, non pratiquant, pratiquant avec aucun signe extérieur d'islam, délinquant, fondamentaliste .....C'est du pareil au même pour eux, de la "sale race" :crazy: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 C'est des débats sans fin j'ai l'impression ...on voit bien qu'au sein même de la population arabo-musulmane, il y a des clivages mais au final ceux qui détestent les Musulmans/Maghrébins ne font pas de différence entre un Arabe athée, non pratiquant, pratiquant avec aucun signe extérieur d'islam, délinquant, fondamentaliste .....C'est du pareil au même pour eux, de la "sale race" :crazy: Ne t'y trompe pas l'ami, sur ce forum, il n'y a pas QUE des algériens, ou que des arabo musulmans on a de tout, même des activistes convincus et politisés qui se font passer pour des gens du peuple :D D'ailleurs, je les soupçonne d'être dans ce genre d'espace d'information pour s'assurer que nous resterons encore quelque temps une "sale race" comme tu le dis si bien .. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Explique ce qu'est le fondamentalisme selon toi, en quoi tu le trouve nocif, puis nous en discuterons inchallah Tu sais très bien ce qu'est le fondamentalisme, on va pas jouer au chat et à la souris non plus. Pas d'arguments alors on passe au sarcasme ? :D L'ironie fait parti des droits de l homme. Sur le fond, en quoi j ai tord quand je parle d'hagiographie ? Tu ne considères pas le prophète comme le meilleur des hommes ayant jamais vécu peut-être ? Moi je ne suis pas musulman et j'ai mes propres repères éthiques, donc pour moi le prophéte, Alexandre le grand ou Napoléon c'est kif kif. Ce sont des hommes de pouvoir. Oui du même Nabe qui réussit malgré sa marginalisation a clouer le bec régulièrement à tous ses détracteurs Quant à djamel, si tu trouve que cela est du succès, je ne peux que te souhaiter la même vie de saltimbanque complexé que la sienne Nabe brasse du vent plus qu'autre chose, je le trouve clairement outrancier et sans vergogne. Un bon client pour les talk show. Sur le fond, de quel droit il se permet de nous dicter notre conduite ? Un maghrébin doit penser ceci, se révolter contre cela, militer pour ceci. Si c'est pas de l'essentialisation raciste, je sais pas ce que c'est. Quant à Jamel, il ne me donne pas du tout l impression d'être complexé. Il mène sa barque comme il l'entend en fonction de ses intérêts. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Tu sais très bien ce qu'est le fondamentalisme, on va pas jouer au chat et à la souris non plus. Ma définition je la connais, je cherche à connaitre la tienne pour établir des bases saines pour le dialogue à venir L'ironie fait parti des droits de l homme. Sur le fond, en quoi j ai tord quand je parle d'hagiographie ? Tu ne considères pas le prophète comme le meilleur des hommes ayant jamais vécu peut-être ? Moi je ne suis pas musulman et j'ai mes propres repères éthiques, donc pour moi le prophéte, Alexandre le grand ou Napoléon c'est kif kif. Ce sont des hommes de pouvoir. L'ironie est appréciée quand elle est justement placé, et bien placée L'ironie comme moyen de fuir le dialogue, ou comme preuve de mauvaise foi, ne pourra être appréciée autrement que ce qu'elle essaye de couvrir Nabe brasse du vent plus qu'autre chose, je le trouve clairement outrancier et sans vergogne. Un bon client pour les talk show. Sur le fond, de quel droit il se permet de nous dicter notre conduite ? Un maghrébin doit penser ceci, se révolter contre cela, militer pour ceci. Si c'est pas de l'essentialisation raciste, je sais pas ce que c'est. Quant à Jamel, il ne me donne pas du tout l impression d'être complexé. Il mène sa barque comme il l'entend en fonction de ses intérêts. Il a son opinion, et il la défend. N'étais ce pas toi qui disait qu'on le droit d'avoir des opinions ? :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 .....C'est du pareil au même pour eux, de la "sale race" :crazy: Toi aussi tu te complais dans les clichés et les idées reçues Samira? :eek: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Ne t'y trompe pas l'ami, sur ce forum, il n'y a pas QUE des algériens, ou que des arabo musulmans on a de tout, même des activistes convincus et politisés qui se font passer pour des gens du peuple :D D'ailleurs, je les soupçonne d'être dans ce genre d'espace d'information pour s'assurer que nous resterons encore quelque temps une "sale race" comme tu le dis si bien .. ok ......je pense que le net c'est devenu un espace de guerre idéologique. Le plus important, c'est de rester correct et de pas faire dans le cliché soit même .... Après tout, on est en démocratie .... Ben écoute, le mouhim c'est connaître sa valeur, on va pas porter le fardeau qu'on veut nous faire porter. Si t'es correct dans la vie, si tu te respectes et respectes les autres, t'as rien à te reprocher.... :-) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 [/b] Toi aussi tu te complais dans les clichés et les idées reçues Samira? :eek: Non, du tout, c'est l'état d'esprit de certains, je dis pas que c'est généralisé ;-) Beaucoup de gens quel qu’ils soient te jugent en tant qu'individu et non en tant qu'individu faisant partie d'un groupe. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ok ......je pense que le net c'est devenu un espace de guerre idéologique. Le plus important, c'est de rester correct et de pas faire dans le cliché soit même .... Après tout, on est en démocratie .... Ben écoute, le mouhim c'est connaître sa valeur, on va pas porter le fardeau qu'on veut nous faire porter. Si t'es correct dans la vie, si tu te respectes et respectes les autres, t'as rien à te reprocher.... :-) Amen :punk: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Amen :punk: mdrrr, tu te fous pas de moi des fois ?:mdr: C'est mon moment "we are the world" Ca va pas durer :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 L'ironie comme moyen de fuir le dialogue, ou comme preuve de mauvaise foi, ne pourra être appréciée autrement que ce qu'elle essaye de couvrir Sois gentil explique moi en quoi j'ai fuis le dialogue. Je t'ai expliqué pourquoi le prophète n'est pas un modèle éthique pour moi, contrairement à un bouddha, un confucius ou un gandhi. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Non, du tout, c'est l'état d'esprit de certains, je dis pas que c'est généralisé ;-) Beaucoup de gens quel qu’ils soient te jugent en tant qu'individu et non en tant qu'individu faisant partie d'un groupe. c'est que je ne connais pas de "certains" au sein du milieu dans lequel j'évolue et celui-ci est vaste... ça tient peut-être du fait que nous venons pratiquement tous des 4 coins du monde... non! je ne suis pas naïve....:D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 c'est que je ne connais pas de "certains" au sein du milieu dans lequel j'évolue et celui-ci est vaste... ça tient peut-être du fait que nous venons pratiquement tous des 4 coins du monde... non! je ne suis pas naïve....:D LOL c'est humain chez tout le monde, les préjugés, la méfiance, se conforter dans ses idées etc etc c'est cool si on vient des 4 coins du monde T'es pas naîve t'es une idéaliste :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts