Jump to content

il en reste quoi ?

Recommended Posts

Guest mounir 73
Ahhhhhhhh tu a changé l'image coq1 va :D

non juste le format de la page :huh:

effectivement , la variété est faible.... c'est la dure loi de la sélection, il ne restent que ceux qui ont résistés aux pesticides et insecticides toujours plus fort, aux pulvérisations massives des gros exploitants agricoles. Quand tu pulvérises un insecticide sur ces bestioles, il y a celles qui meurent et celles qui résistent, celles qui résistent auront développer une résistance à ce produit et donnera naissance à des insectes plus résistant, et pour arriver à éliminer cette nouvelle variété de bestioles, il faudra des produits encore plus fort.......

j'ai vu une seule fois , une libellule dans ma vie....par contre je suis envahie de coccinelle nouvelle génération..

je doute que l’insecticide fasse partie de loi de la sélection naturel je dirai même rien a avoir tellement ce qui en découle est différent ...

des libellule j'en ai vu mais peu aussi normalement ca se multiplie la ou y'a des mares des rivières ...

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
non juste le format de la page :huh:

je doute que l’insecticide fasse partie de loi de la sélection naturel je dirai même rien a avoir tellement ce qui en découle est différent ...

des libellule j'en ai vu mais eu aussi normalement ca se multiplie la ou y'a des mares des rivières ...

certaines espèces animales ont disparu uniquement à cause de l'activité humaine....

Guest Mayadz
Hey, j'ai du mal à y croire! Vous avez fait toute une discussion, avec 7 pages de commentaires pour parler des...insectes qui ont disparus! :D

Hayline entouma!

Mais c tris tris important :shifty: lecosysteme depend de c petits insectes..;eh oui mon ami :04:

plus serieux avez remarquer qu'il n'y a pas autant d'insectes qu'avants ? ou son passer les papillon au multiples couleurs et formes ? les coccinelle ca fait des années que j'en vois plus ? alors la le coccinelle blanc n'en parlons pas !

oui oui je m’ennuie :D

j'ai remarqué aussi, mais ça c'est la faute à pesticide à outrance...les coccinelles, si j'en vois passer une dizaine dans l'année, j'ai de la chance...j'ai vu passé quelques papillons que je n'avais plus vus depuis des années, dont le Monarque que je reconnais bien, les autres, des "cuivrés communs" je crois...Quant aux abeilles, elles ne sont plus aussi nombreuses qu'avant à venir butiner lavandes et autres fleurs...

cette année est extraordinaire pour moi, c'est la première fois que je vois sortir de terre des chrysalides de cigales, que j'assiste à leur mue, c'est émouvant...

Question : pourquoi y -a -t -il autant cette année...oui, il y en a partout....

507441photo0119.jpg

842661photo0070.jpg

144165photo0063.jpg

après le poste de rroul sur la terre qui meurt j'ai croisé cette individu :D

670095mailgooglecom.jpg

plus serieux avez remarquer qu'il n'y a pas autant d'insectes qu'avants ? ou son passer les papillon au multiples couleurs et formes ? les coccinelle ca fait des années que j'en vois plus ? alors la le coccinelle blanc n'en parlons pas !

mdr ...viens de me reveiller .....

il m'a fallut ..un moment pour saisir la photo ......tres suggestive....j'ai pris ca pour une paire de fesse .....puis j'ai vue vue l'auteur ...je me suis dis c'est pas possible qu'est ce qui arrive a mounir ....ghalbou ramadane wala wach ..:mdr:

pour les insectes ...en principe ...c'est le temps des grillons et des cigales ...eh ben cette année on ne les entend pas encore ... ??????

si non ...il reste toujours les caffards.... ceux la ..indestructibles ...propablement qu'ils nous survivront ....meme la bombe d'hioroshima n'a pas pu en venir a bout ...ils se sont adaptés !

il m'a fallut ..un moment pour saisir la photo ......tres suggestive....j'ai pris ca pour une paire de fesse .....puis j'ai vue vue l'auteur ...je me suis dis c'est pas possible qu'est ce qui arrive a mounir ....ghalbou ramadane wala wach ..:mdr:

pour les insectes ...en principe ...c'est le temps des grillons et des cigales ...eh ben cette année on ne les entend pas encore ... ??????

si non ...il reste toujours les caffards.... ceux la ..indestructibles ...propablement qu'ils nous survivront ....meme la bombe d'hioroshima n'a pas pu en venir a bout ...ils se sont adaptés !

:mdr: :mdr: :mdr:

Guest Zapata

Moi ce qui me frappe c'est la quasi disparition des abeilles. Gamin, j'en voyais partout durant la belle saison et là plus rien et quand je dis plus rien c'est plus rien sinon 2 ou 3 bourdons tout fatigués.

Je me souviens quand on trouvait une ruche, on la caillassait puis on cavalait puis on la re-caillaissait puis on re-cavalait c'était rigolo :o

Moi ce qui me frappe c'est la quasi disparition des abeilles. Gamin, j'en voyais partout durant la belle saison et là plus rien et quand je dis plus rien c'est plus rien sinon 2 ou 3 bourdons tout fatigués.

Je me souviens quand on trouvait une ruche, on la caillassait puis on cavalait puis on la re-caillaissait puis on re-cavalait c'était rigolo :o

ça remonte à loin le caillassage...:rolleyes:

Guest Zapata
pour les abeilles je confirme ....du coup ma vigne se porte mieux cette année ...j'ai meme pas protégé ....les belle grappes !

C'est pas les guêpes qui sont plutôt friandes de raisins ?

N'est-ce pas.

n'empêche que de se faire caillasser par des gamins les aurait dérangées sans plus , mais là, pas ou très peu d'abeilles par ici, c'est quand même préoccupant...( on est entouré de vignes , ceci explique peut-être cela quand on sait que des tonnes de pesticides y sont déversées; j'exagère à peine)

Guest mounir 73
j'ai remarqué aussi, mais ça c'est la faute à pesticide à outrance...les coccinelles, si j'en vois passer une dizaine dans l'année, j'ai de la chance...j'ai vu passé quelques papillons que je n'avais plus vus depuis des années, dont le Monarque que je reconnais bien, les autres, des "cuivrés communs" je crois...Quant aux abeilles, elles ne sont plus aussi nombreuses qu'avant à venir butiner lavandes et autres fleurs...

cette année est extraordinaire pour moi, c'est la première fois que je vois sortir de terre des chrysalides de cigales, que j'assiste à leur mue, c'est émouvant...

Question : pourquoi y -a -t -il autant cette année...oui, il y en a partout....

507441photo0119.jpg

842661photo0070.jpg

144165photo0063.jpg

sais pas chez nous elles n'ont pas encore commencer a "chanter" rarement vu de prés ..

oui les pesticides entre autres .. y'a aussi l'agriculture intensive et ce qui en découle un peu comme pour le nitrate je crois je les ai souvent vu parler de cette problématique ..

:D:D:D

Machi mounir li ghalbou ramdane , enta elli nodt mqarrem ! :mdr:

Guest mounir 73

oui c'est ce que je disais plus haut mais avec la chaleur d'aujourd'hui ca devrait plus tarder ..

Guest Zapata
n'empêche que de se faire caillasser par des gamins les aurait dérangées sans plus , mais là, pas ou très peu d'abeilles par ici, c'est quand même préoccupant...( on est entouré de vignes , ceci explique peut-être cela quand on sait que des tonnes de pesticides y sont déversées; j'exagère à peine)

Les pesticides, c'est clairement le coupable. Quand on sait qu on a besoin d'elles pour polliniser les arbres fruitiers, on marche vraiment sur la tête.

sais pas chez nous elles n'ont pas encore commencer a "chanter" rarement vu de prés ..

oui les pesticides entre autres .. y'a aussi la culture intensif et ce qui en découle un peu comme pour le nitrate je crois je les ai souvent vu parler de cette problématique ..

pas encore? mais alors quand les cigales se mettent -elles à striduler chez vous?

Guest mounir 73

pas très futé un autre aurait pris le miel que ca contenait :D

après le poste de rroul sur la terre qui meurt j'ai croisé cette individu :D

Cette année j'ai remarqué qu'il y' a moins de moustiques par rapport à l'année dernière ! et c'est tant mieux ! :closedeyes:

Et puis, ça sert à quoi les insectes ? ( haha je vois de là certain qui sont choqué ! :D), une fois au boulot j'ai tué une araignée :gun_smilie:, mon collègue m'a regardé choqué et il a réclamé comme ci j'ai tué sa mère ! :ermm: ( rou7e echki lessandika ta3 rtilate ! :closedeyes:)

Guest mounir 73
pas encore? mais alors quand les cigales se mettent -elles à striduler chez vous?

sais pas a la compagne mais ici dans la ville pas encore faut dire aussi que y'a pas de grande chaleur y'a qu'aujourd'hui qu'on vraiment commencé a la sentir ..

Les pesticides, c'est clairement le coupable. Quand on sait qu on a besoin d'elles pour polliniser les arbres fruitiers, on marche vraiment sur la tête.

je ne sais pas trop comment fonctionne la pollinisation des fleurs d'abricotier, mais cette année , aucun de nos 4 abricotiers n'ont donné de fruits...

oui, on marche sur la tête...

Guest mounir 73
Cette année j'ai remarqué qu'il y' a moins de moustiques par rapport à l'année dernière ! et c'est tant mieux ! :closedeyes:

Et puis, ça sert à quoi les insectes ? ( haha je vois de là certain qui sont choqué ! :D), une fois au boulot j'ai tué une araignée :gun_smilie:, mon collègue m'a regardé choqué et il a réclamé comme ci j'ai tué sa mère ! :ermm: ( rou7e echki lessandika ta3 rtilate ! :closedeyes:)

assassin :mad: t’inquiète un de ses jours ca cousine la veuve noir se vengera :D

oui les pesticides entre autres .. y'a aussi la culture intensif et ce qui en découle un peu comme pour le nitrate je crois je les ai souvent vu parler de cette problématique ..

En parlant d'agriculture intensive, y a aussi le fait de remplacer de grandes étendues végétales sauvages (myriades de fleurs : bourraches, pissenlits, carottes sauvages, ... je parle des espèces communes), par des champs cultivés (céréales, pommes de terres, etc.)

Pire, par du bétoune! :crazy: