Jump to content

il en reste quoi ?

Recommended Posts

Guest mounir 73
je ne sais pas trop comment fonctionne la pollinisation des fleurs d'abricotier, mais cette année , aucun de nos 4 abricotiers n'ont donné de fruits...

oui, on marche sur la tête...

y'a eu une forte pluviométrie non ?

• Réponses 160
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest mounir 73
oui et froid , voire très froid...c'est peut-être la cause parce-qu'à un moment ils étaient tous en fleurs...

sais pas mais c'est ce qui m'ai venu a l'esprit des fois y'a de forte pluie alors que les arbres son en plein floraison ce qui fait que la récolte soi moindre ou pas du tout .. je pense pas que ca soi du au verglas en général les arbres y' résiste bien ..

Guest mounir 73
Faut être un ratel pour le faire

[YOUTUBE]GAdv4JL26sw[/YOUTUBE]

yew c'est lui qui ne craint rien yek ? :confused:

sinon la plupart des apiculteurs font ca de temps a autre ils récupèrent des ruche sauvage entière y compris les abeilles .. a ce qu'il parait ca na rien a avoir avec le miel du qalb el louz :D

le miel du qalb el louz :D

? de mauvaise qualité? plutôt sirop de sucre?

le meilleur miel que j'ai dégusté c'est en australie chez des aborigènes...miel d’eucalyptus...un vrai régal...pas retrouvé ce gout ici, même pas le miel d'eucalyptus d’Italie...

yew c'est lui qui ne craint rien yek ? :confused:

sinon la plupart des apiculteurs font ca de temps a autre ils récupèrent des ruche sauvage entière y compris les abeilles .. a ce qu'il parait ca na rien a avoir avec le miel du qalb el louz :D

:mdr: :mdr: (avec l'étiquette moche du nounours à qui la petite fille vole un pot de miel et va dans la même direction que lui ...)

Oui, l'animal le plus courageux!

Sinon, je voulais partager cette vidéo aussi.

Je sais certains vont y voir une secte, mais moi je suis admirative de ce concept d'agriculture naturelle où on ne laboure même pas la terre, où on défriche à peine de petits espaces, tout en gardant autour l'authenticité sauvage du site, où on adopte des choix de culture par rapport à une synergie entre certaines espèces, où on n'arrachent pas les racines, pour qu'elles servent à enrichir le sol ...

En Algérie on organise encore des campagnes pour encourager les agriculture à épandre les engrais! récemment il y a eu une intoxication de consommateurs de pasqtèque à cause d'une utilisation excessive d'engrais chimiques. (sans parler du trafic grandissants d'engrais toxiques et prohibés)

[YOUTUBE]aasB8Rw86kw[/YOUTUBE]

Guest mounir 73
? de mauvaise qualité? plutôt sirop de sucre?

le meilleur miel que j'ai dégusté c'est en australie chez des aborigènes...miel d’eucalyptus...un vrai régal...pas retrouvé ce gout ici, même pas le miel d'eucalyptus d’Italie...

les abeilles a défaut de fleurs "butinent" dans les sucreries genre qalb'alouz z'alabia pâtisserie d'ou le terme .. :D

c'est pas juste t'aurai pas du en parler ca donne vraiment envie :mad:

moi le dernier s’était celui de lavande plutôt bien mais c'est pas donner coté prix ..

Guest mounir 73
:mdr: :mdr: (avec l'étiquette moche du nounours à qui la petite fille vole un pot de miel et va dans la même direction que lui ...)

Oui, l'animal le plus courageux!

Sinon, je voulais partager cette vidéo aussi.

Je sais certains vont y voir une secte, mais moi je suis admirative de ce concept d'agriculture naturelle où on ne laboure même pas la terre, où on défriche à peine de petits espaces, tout en gardant autour l'authenticité sauvage du site, où on adopte des choix de culture par rapport à une synergie entre certaines espèces, où on n'arrachent pas les racines, pour qu'elles servent à enrichir le sol ...

En Algérie on organise encore des campagnes pour encourager les agriculture à épandre les engrais! récemment il y a eu une intoxication de consommateurs de pasqtèque à cause d'une utilisation excessive d'engrais chimiques. (sans parler du trafic grandissants d'engrais toxiques et prohibés)

[YOUTUBE]aasB8Rw86kw[/YOUTUBE]

une grosse problématique la plupart des champs son arrosé avec des eaux usé !! :confused:

C'est pas les guêpes qui sont plutôt friandes de raisins ?

mes observations ....me disent que les abeilles ....aussi ......

tant qu'il ya du sucre ( et le raisin c'est 25 a 30 % de sucre) ...les abeilles sont la ....les oiseaux aussi d'ailleurs mais eux c'est plutot pour l'eau je suppose !

je pense a un grand filet qui recouvre toute ma vigne... les gens l'utilise de plus en plus ...

tant qu'il ya du sucre ( et le raisin c'est 25 a 30 % de sucre) ...les abeilles sont la ....les oiseaux aussi d'ailleurs mais eux c'est plutot pour l'eau je suppose !

je pense a un grand filet qui recouvre toute ma vigne... les gens l'utilise de plus en plus ...

moi je ne mets rien, il y en a assez pour tout le monde...

Guest Zapata

Je t'imagine bien en viticulteur. :D

après le poste de rroul sur la terre qui meurt j'ai croisé cette individu :D

670095mailgooglecom.jpg

plus serieux avez remarquer qu'il n'y a pas autant d'insectes qu'avants ? ou son passer les papillon au multiples couleurs et formes ? les coccinelle ca fait des années que j'en vois plus ? alors la le coccinelle blanc n'en parlons pas !

oui oui je m’ennuie :D

Pour les papillons, tu as raison , je n'en vois plus.

Je t'imagine bien en viticulteur. :D

j'avais une petit ha de vigne ...malheureusement ...une remonté de sel ...a tout fichu en l'air ...

la ...vous allez trouvez ca bizarre ...ma vigne c'est dans un imeuble ...et je suis au deuxiemme etage ....j'ai réussi au bout de 4 ans a l'accrocher sur ma terrasse ....et cela fait maintenat la troisiemme année que j'ai de belles grappes ...cette année c'est exceptionelle ...il y a en pour 60-80 kilos de raisin dattier !

Guest mounir 73
j'avais une petit ha de vigne ...malheureusement ...une remonté de sel ...a tout fichu en l'air ...

la ...vous allez trouvez ca bizarre ...ma vigne c'est dans un imeuble ...et je suis au deuxiemme etage ....j'ai réussi au bout de 4 ans a l'accrocher sur ma terrasse ....et cela fait maintenat la troisiemme année que j'ai de belles grappes ...cette année c'est exceptionelle ...il y a en pour 60-80 kilos de raisin dattier !

ta fais comment ? ta une photo ? :D

Guest Zapata

Ah oui c'est pas ordinaire. Et moi qui t'imaginais sur une belle petite parcelle inondée de soleil :confused:

Alors ce raisin urbain il est comment au goût ?

Ah oui c'est pas ordinaire. Et moi qui t'imaginais sur une belle petite parcelle inondée de soleil :confused:

Alors ce raisin urbain il est comment au goût ?

pas si urbain que ca .disons semi rural ....il y a juste une trentaine d'année ...c'etait des vignobles a perte de vue .... avant le coup de folie de boumediene !

pour le gout ....je le trouve du coup trop sucrée ..normal avec mon diabete ...