Guest mounir 73 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Je ne sais pas....pour moi ca me semble plus une insulte qu'autre chose...c'est la meme chose en anglais...scum est une insulte. pourquoi tu t'attendais a ce qu'ils soient designer par quoi ? chez nous on les désigne par e'raya ca vient de a'ryane c'est celui qui ne porte pas d'habille :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 pfffffffff me suis trompé de poste :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Moi g vu :D hihi^^ Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 pourquoi tu t'attendais a ce qu'ils soient designer par quoi ? chez nous on les désigne par e'raya ca vient de aryane c'est celui qui ne porte pas d'habille :D Ta juste oublier le Djarya qui viens du djaryane.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Ta juste oublier le Djarya qui viens du djaryane.:D ca t'en aura besoin quand tu les croisera et qu'ils seront dans leur état second :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Je suis contre la stigmatisation différent de condamner des actes de citoyens qui enfreignent la loi. Sinon, on peut faire de la stigmatisation pour d'autres catégories de personnes. Or, la République est une et indivisible, ces citoyens assujettis aux mêmes lois et règles. Nul n'est censé ignorer la loi. Celui qui l'ignore sera poursuivi, comme tout citoyen. Stigmatiser et faire des catégories c'est participer au déchirement de la société et monter les citoyens les uns contre les autres. Or, une société soit être fédérée autour des valeurs de la République. Ceux qui ne respectent pas ces valeurs doivent être punis et non stigmatisés. Non seulement, c'est exagéré par les médias ou plutôt un zoom fait (en occultant qu'il y a d'autres problèmes et délinquants, et en plus, si problèmes il y a, nous payons des impôts pour que les hommes politiques cherchent des solutions, si solutions il doit y avoir pour éviter des heurts dans les quartiers (politique de la ville, diversité sociale, lutte contre les discriminations, désenclavement des quartiers etc etc). On les paie pour ça! C'est un peu réducteur je trouve....tout le monde au final est stigmatisé puisque le délinquant est Maghrébin ou Musulman donc les Musulmans sont des délinquants ou terroristes ; après t'en as qui sont dég d'être sali en gros à cause de ces jeunes ....or c'est faux. La stigmatisation envers les populations issues du Maghreb a toujours existé. Quand on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage. Ce n'est pas en stigmatisant ces personnes, que le regard des gens changera. Il faut condamner certes les actes, mais pas faire dans le cliché car c'est participer à cette stigmatisation. stigmatisation, il y a et je ne vois pas en quoi la Republique est une etc etc empechera ca dechirement de la societe, on y est aussi et depuis longtemps, les cites sont un peu un monde a part tu parles de cliches, de zoom mais en quoi ce que tu dis est plus valable que ceux qui disent '' les arabes, tous de la racaille''? y a pas de chiffres donc d ou tu sors ca? et les politiciens qu on paie, pareil, comme s il suffisait de payer des impots pour qu on soit entendu en gros, tu dis la meme chose que ce que rabachent les socialos, toujours pleins de bons sentiments de justice sociale, et qui se servent de tout ca, autant que la droite la Republique est une et indivisible? et pourquoi dans ce cas, on peut avoir des chiffres, sur les statuts socio economiques, sur les differences hommes-femmes, sur les ages... on peut diviser en riches et pauvres, en hommes et femmes, en jeunes ou vieux mais pas par rapport aux origines etrangeres? en quoi est ce different? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Je ne sais pas....pour moi ca me semble plus une insulte qu'autre chose...c'est la meme chose en anglais...scum est une insulte. c est une insulte, et a l origine, une grosse insulte raciste ca signifie '' sale race''. On ajoute un aille a un nom pour dire que que c est une categorie meprisable aujourd hui, on parle de racaille meme pour une seule personne. T as du le voir souvent ici '' untel est une racaille'' et en France, quand on pense racaille, on pense a une sorte bien definie de personnes. Ce ne sont meme pas toujours des delinquants mais ils ont une maniere de parler, de s habiller, de se comporter bien particulieres et il se trouve que ca correspond souvent a des noirs, Arabes donc au depart, ca visait bien les noirs et les Arabes, le mot a change de definition mais ce sont toujours les Arabes et les noirs qui sont vises Mais tu sais, pas loin de chez moi, y a un groupe d ados, qui trainent en groupe dans la rue, qui agressent tout le monde, qui insultent. Ce sont des Anglais blancs ( roses plutot:p) et le mot pour les designer qui nous est spontanement venu aux levres, c est racaille Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 stigmatisation, il y a et je ne vois pas en quoi la Republique est une etc etc empechera ca dechirement de la societe, on y est aussi et depuis longtemps, les cites sont un peu un monde a part tu parles de cliches, de zoom mais en quoi ce que tu dis est plus valable que ceux qui disent '' les arabes, tous de la racaille''? y a pas de chiffres donc d ou tu sors ca? et les politiciens qu on paie, pareil, comme s il suffisait de payer des impots pour qu on soit entendu en gros, tu dis la meme chose que ce que rabachent les socialos, toujours pleins de bons sentiments de justice sociale, et qui se servent de tout ca, autant que la droite la Republique est une et indivisible? et pourquoi dans ce cas, on peut avoir des chiffres, sur les statuts socio economiques, sur les differences hommes-femmes, sur les ages... on peut diviser en riches et pauvres, en hommes et femmes, en jeunes ou vieux mais pas par rapport aux origines etrangeres? en quoi est ce different? Oula! jamais MOA! Comme quoi, certaines personnes refusent la vérité! :D Au fait, ... entièrement d'accord avec toi ! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Oula! jamais MOA! Comme quoi, certaines personnes refusent la vérité! :D Au fait, ... entièrement d'accord avec toi ! c est l impression que j ai aussi, ne pas vouloir voir et j ajoute 10 vers dans le paquet :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 La question est: Que pensez vous des Algeriens qui traitent les Algeriens musulmans de racaille? Ils sont tous les deux en france. Oui mais jpense pas que le terme de racaille utiliser est pour faire une distinction du genre moi chui français et toi pas... Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 c est l impression que j ai aussi, ne pas vouloir voir et j ajoute 10 vers dans le paquet :p :mdr: Ok, ça me satisfait :D Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 c est l impression que j ai aussi, ne pas vouloir voir et j ajoute 10 vers dans le paquet :p :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 La question est: Que pensez vous des Algeriens qui traitent les Algeriens musulmans de racaille? Ils sont tous les deux en france. il faut appeler un chat, un chat....... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 stigmatisation, il y a et je ne vois pas en quoi la Republique est une etc etc empechera ca dechirement de la societe, on y est aussi et depuis longtemps, les cites sont un peu un monde a part tu parles de cliches, de zoom mais en quoi ce que tu dis est plus valable que ceux qui disent '' les arabes, tous de la racaille''? y a pas de chiffres donc d ou tu sors ca? et les politiciens qu on paie, pareil, comme s il suffisait de payer des impots pour qu on soit entendu en gros, tu dis la meme chose que ce que rabachent les socialos, toujours pleins de bons sentiments de justice sociale, et qui se servent de tout ca, autant que la droite la Republique est une et indivisible? et pourquoi dans ce cas, on peut avoir des chiffres, sur les statuts socio economiques, sur les differences hommes-femmes, sur les ages... on peut diviser en riches et pauvres, en hommes et femmes, en jeunes ou vieux mais pas par rapport aux origines etrangeres? en quoi est ce different? Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, quant à ton passage sur les bons sentiments et socialos, tu le gardes pour toi merci , je ne vois pas le rapport;on est pas à Guanetanamo lol d'ailleurs c'est un gros préjugé que tu as et une réponse orientée qui en dit long ...... Tu as oublié que suite aux émeutes de 2005, la Droite a essayé de mettre en oeuvre un plan banlieue, la création de la Halde, la création d'emplois avenir etc. Quand ça pête les politiques réagissent, c'est une société qui aime le conflits. Si tu comprends pas qu'une société c'est pas stigmatiser, c'est avoir une vraie politique de fond alliée aux outils juridiques, c'est pas juste avoir un disque rayé sur les "racailles". C'est le fondement de notre société, de nos valeurs, de ne pas faire de statistiques, c'est inscrit dans notre Constitution. Si tu veux faire des stats, change la Constitution, goog luck :D "« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée." Et entre nous t'es pas sérieuse, franchement, tu veux faire des stats sur les arabes délinquants en gros, ça t'es pas venu à l'idée de faire des stats sur les discriminations à l'emploi, au logement, aux services, nombres de controles de police au faciès etc etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 il faut appeler un chat, un chat....... Vraiment????? Alors pour toi tout musulman algerien en france est une racaille? :mdr::confused: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Vraiment????? Alors pour toi tout musulman algerien en france est une racaille? :mdr::confused: :eek::eek::eek: une racaille c'est une racaille...que vient faire algerien et musulman là dedans serieux?? c'est quoi cette logique Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 ....................................... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Tu n'as pas compris ce que j'ai dit, quant à ton passage sur les bons sentiments et socialos, tu le gardes pour toi merci , je ne vois pas le rapport;on est pas à Guanetanamo lol d'ailleurs c'est un gros préjugé que tu as et une réponse orientée qui en dit long ...... Tu as oublié que suite aux émeutes de 2005, la Droite a essayé de mettre en oeuvre un plan banlieue, la création de la Halde, la création d'emplois avenir etc. Quand ça pête les politiques réagissent, c'est une société qui aime le conflits. Si tu comprends pas qu'une société c'est pas stigmatiser, c'est avoir une vraie politique de fond alliée aux outils juridiques, c'est pas juste avoir un disque rayé sur les "racailles". C'est le fondement de notre société, de nos valeurs, de ne pas faire de statistiques, c'est inscrit dans notre Constitution. Si tu veux faire des stats, change la Constitution, goog luck :D "« La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances. Son organisation est décentralisée." Et entre nous t'es pas sérieuse, franchement, tu veux faire des stats sur les arabes délinquants en gros, ça t'es pas venu à l'idée de faire des stats sur les discriminations à l'emploi, au logement, aux services, nombres de controles de police au faciès etc etc. je n ai pas compris quoi? et une reponse orientee vers quoi? c est pas plutot ta lecture qui l est, orientee? parce que j en ai parle des stats sur l emploi, etc, et surement tout au debut de notre discussion et peut etre meme plusieurs fois parce que c est avant tout pour ca que je tiens aux stats et ce que j ai du dire c est qu associer delinquance et arabes, on n a pas eu besoin de chiffres pour ca. Par contre, le reste est rarement evoque c est tres beau, la loi, la constitution, mais ce que tu racontes, on l a entendu des milliers de fois et ca a change quoi? proposer qu il y ait des stats, prendre en compte les origines ethniques avec le reste, ca n est peut etre pas une bonne solution mais tu ne l as certainement pas prouve a brandir ton ''stigmatisation'' parce que ''avoir une vraie politique de fond alliée aux outils juridiques'' et ''sans distinction d'origine, de race ou de religion'', actuellement, ca fait juste foutage de gu... et c est ton '' zoom'' et ''cliches'' qui ne sont pas serieux. Qu en sais tu? Et je ne sous entends pas qu il n y a pas d effet loupe, je veux seulement savoir sur quoi tu te bases pour dire ca Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 non Serena ca c'est de la racaille : [YOUTUBE]?v=XqGg0UwQ_kk[/YOUTUBE] je vois pas pourquoi tu t'obstine a leur chercher excuse .. oui, peut etre que comme ca, elle va comprendre que la solidarite a des limites Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 oui, peut etre que comme ca, elle va comprendre que la solidarite a des limites Des hyènes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Et entre nous t'es pas sérieuse, franchement, tu veux faire des stats sur les arabes délinquants en gros, ça t'es pas venu à l'idée de faire des stats sur les discriminations à l'emploi, au logement, aux services, nombres de controles de police au faciès etc etc. On dirait du SOS Racisme :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 oui, peut etre que comme ca, elle va comprendre que la solidarite a des limites y'en a a la pelle comme ca sur youtube .. qu'ils soient des abruti je comprend mais c'est quoi cette "fierté" de se filmé et de se mettre sur youtube ? c'est un exploit ca ?? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 y'en a a la pelle comme ca sur youtube .. qu'ils soient des abruti je comprend mais c'est quoi cette "fierté" de se filmé et de se mettre sur youtube ? c'est un exploit ca ?? Parce que c'est des ânes mounir, wellah tu peux pas imaginer à quel point ils sont cons et malfaisants. Et après ça, y a des menteurs pour parler de hogra et leur trouver des excuses. Si des petits chinois ou des viet-namiens faisaient le milliéme, leurs ainées sortiraient le tournevis pour leur apprendre à pas chier là où tu vis. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 y'en a a la pelle comme ca sur youtube .. qu'ils soient des abruti je comprend mais c'est quoi cette "fierté" de se filmé et de se mettre sur youtube ? c'est un exploit ca ?? je ne sais pas, ils sont vraiment dans un monde a part, tu ne pourrais pas discuter avec eux comme avec n importe qui c est ce que j essaie d expliquer a mon mari mais il ne comprends pas qu il y a un mur entre eux et nous A une epoque, ils respectaient les vieux ou ceux qui s adressaient a eux dans leur langue d origine une femme qui leur parlait en arabe, par exemple mais plus maintenant Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Parce que c'est des ânes mounir, wellah tu peux pas imaginer à quel point ils sont cons et malfaisants. Et après ça, y a des menteurs pour parler de hogra et leur trouver des excuses. Si des petits chinois ou des viet-namiens faisaient le milliéme, leurs ainées sortiraient le tournevis pour leur apprendre à pas chier là où tu vis. tu ma fais pensé a ma tante :confused: plus petits elle nous disait chier pas la ou vous manger yew .. :lol: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts