Jump to content

etes vous rancuniers?

Recommended Posts

Si je ne peux pas avoir, avec autrui, une relation "normale" comme tu dis, je zappe et passe mon chemin. Pourquoi se compliquer la vie !

C'est exactement ce que je t'ai répondu plus haut.

Je répondais a ton affirmation, selon laquelle je ne pardonne pas.

On peut pardonner a quelqu'un mais ne plus souhaiter être en contact avec.

• Réponses 63
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est exactement ce que je t'ai répondu plus haut.

Je répondais a ton affirmation, selon laquelle je ne pardonne pas.

On peut pardonner a quelqu'un mais ne plus souhaiter être en contact avec.

Si tu le dis.

Celui ou celle qui tient rencune est une personne dereglé mentalement , il n'oublie pas et fait remuer dans sa tete les mauvaises penseés a l"egard de ceux qui l'ont offencé, ce qui cree un metabolisme dans le corps a savoir les cheveux blanc , la melancolie qui peut pousser au suicide et a lisolement total ,ce qui provoque la depression et certaines maladies comme le diabethe , la schysophrenie ,la vieillesse prematuré , l"envie de prendre des psychotropes et l'alcolisme ....pas fini !!la personne rancuniere , est aigri et solitaire , chaque fois qu"elle parle le ton monte ce qui fait que son interlocuteur le remarquera et ce sentira visée ,le resultat c"est qu"il partira vite pour eviter ce qu'on appelle le rencunier complexé ...J'ai pas fini !..la personne rancuniere ne pourra pas fonder un foyer ni garder son conjoint longtemps et meme si il a des enfants ils vont souffrir a cause du comportement de leur parents....J"ai pas fini ....j"arrete sinon je deviens rancunier avec les foremeur , surtout les foremeuses que je trouve zen et tres cool....

A mon avis, tu dois aussi changer ton attitude, pardonner c'est pas un chèque en blanc.....La faiblesse c'est essayer de profiter et de ne pas être conscience de cette "chance", pas de pardonner ....

Tu remets les compteurs un peu à zéro ....

Bonsoir samira

je ne fais que pardonner,et j’essaye comme tu le dis de remettre le compteur à zéro ,oui et je me dis que je dois pas me prendre la tête avec des ingrats.

Et la vie continue,bonjour la vie

Je n'aime pas trop ces concepts de rancune, pardon, machin... Cela suppose qu'on s'auto-érige automatiquement en juge, c'est toujours l'autre qui a tort, c'est l'autre qui m'a fait mal, qui m'a blessé, moi l'ange inoffensif, ouiiinnnn !

Alors, il va voir ce qu'il va voir, mais moi je ne suis pas comme lui, je ne vais pas "m'abaisser" à son niveau. Moi je suis magnanime monsieur, eh oui qu'est-ce que vous croyez ? Dans le pire des cas, j'ignore, je zappe, je tourne la page, mais je ne tiens pas rancune... oh, non, non, surtout pas ça. Et vous voulez que je vous dise ? Eh bien je suis même capable de pardonner "le mal qu'on m'a fait" ! Oui, vous avez bien lu : pardonner, absoudre, acquitter, passer l'éponge ! ha ha :04:

Non je pardonne sauf qu'il y a des dégâts parfois qui ne permettent plus d'avoir une relation "normal" avec l'autre. Donc chacun sa route et Allah i ssahal.

Après tout dépend de ce que l'autre nous aura fait subir.

Oui c'est ça Je zappe j'en ai l'habitude:D

Celui ou celle qui tient rencune est une personne dereglé mentalement , il n'oublie pas et fait remuer dans sa tete les mauvaises penseés a l"egard de ceux qui l'ont offencé, ce qui cree un metabolisme dans le corps a savoir les cheveux blanc , la melancolie qui peut pousser au suicide et a lisolement total ,ce qui provoque la depression et certaines maladies comme le diabethe , la schysophrenie ,la vieillesse prematuré , l"envie de prendre des psychotropes et l'alcolisme ....pas fini !!la personne rancuniere , est aigri et solitaire , chaque fois qu"elle parle le ton monte ce qui fait que son interlocuteur le remarquera et ce sentira visée ,le resultat c"est qu"il partira vite pour eviter ce qu'on appelle le rencunier complexé ...J'ai pas fini !..la personne rancuniere ne pourra pas fonder un foyer ni garder son conjoint longtemps et meme si il a des enfants ils vont souffrir a cause du comportement de leur parents....J"ai pas fini ....j"arrete sinon je deviens rancunier avec les foremeur , surtout les foremeuses que je trouve zen et tres cool....

mon premier cheveux blanc Je comprend mieux :D