Jump to content

Le Hidjab c'est obligé ?

Recommended Posts

Guest Serena1
Il y a quelques étrangers (français, canadiens. americains et autres) mais il y a aussi des algériens chrétiens et des algériens athées... D'autres musulmans mais qui prennent que ce qui leur plait de la religion :p donc méfie toi et ne prend pas pour argent comptant tout ce qui t dit ici sur la religion ;)

:mdr: maya ya maya Mo3lima moumtaza:D

• Réponses 237
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest SarahFolle
le niqab c'est moche selon moi .

Je respecte grandement ceux qui le mettent , mais je trouve pas trop joli...

Justement le hijeb et le niquab c'est pas fait pour faire joli ou attirer les regards.

Guest Banacek
Justement le hijeb et le niquab c'est pas fait pour faire joli ou attirer les regards.

Bah celui de ton avatar c'est pas le cas...

Le niqab sa me fait pensée aux Ninja :D

Guest otaku
Ce verset demande aux femmes de mettre un voile sur la poitrine et non les cheveux (tu dois connaitre le contexte du verset, quand certaines femmes faisaient des rituel en ayant presque les seins nus, si je me souviens bien).

Je repete aucun verset du Coran ne demande a la femme de cacher ses cheveux.

Saha ftourek/s'hourk a toi aussi ;-)

Oui tu a raison mais ça c'est el monassaba

mais dans le tafssir c'est wallaho a3lam . autre chose

Guest Zapata

C'est tout à fait ça. C'est pas fait pour faire joli, ou plutôt c'est fait pour enlaidir la femme.

Mais que la femme, le hijeb et le niqab enlaidit aussi l'homme en le réduisant à un prédateur libidineux. En somme ça enlaidit notre humanité.

Oui parceque durant la jahilia (comme aujourdhui d'ailleur) les femmes portaient des robes avec de grand clivages pour justement montrer leur poitrines et seduire...leur cheveux etaient couverts deja a cette epoque.

Je ne savais pas quoi qu'on pouvait seduire en montrant ses seins et en cachant ses cheveux. Le monde a l'envers.

D'autant plus, si cela etait vrai, cela voudrait dire que le voile etait anterieur a l'Islam et donc pas une prescription islamique...

Guest otaku

عن أيّ مناسبة تتحدث الأخ الفضيل سندروم ؟

Monassabte el aya ....................... ce que tu a avancé

*سبب نزول هذه الآية ما ذكره مقاتل بن حيان قال : بلغنا - والله أعلم - أن جابر بن عبد الله الأنصاري حدث : أن " أسماء بنت مرشدة " كانت في محل لها في بني حارثة ، فجعل النساء يدخلن عليها غير متأزرات فيبدو ما في أرجلهن من الخلاخل ، وتبدو صدورهن وذوائبهن ، فقالت أسماء : ما أقبح هذا . فأنزل الله : ( وقل للمؤمنات يغضضن من أبصارهن ويحفظن فروجهن ) الآية .*

الأخ الفضيل سندروم

hadi hlowa :mdr:

Bah celui de ton avatar c'est pas le cas...

Le niqab sa me fait pensée aux Ninja :D

ya Tawfik difficile de s'entraîner comme un ninja avec la burka. Il vaut mieux faire de l'apiculture, le miel est le produit halal par excellence (Dr zandani guerrit toutes les maladies avec le miel)

88501909_p.jpg

ya Tawfik difficile de s'entraîner comme un ninja avec la burka. Il vaut mieux faire de l'apiculture, le miel est le produit halal par excellence (Dr zandani guerrit toutes les maladies avec le miel)

88501909_p.jpg

-----------------------------------------------------------------

excellent ! une femme qui travaille est pour moi forcement pieuse -parce qu'elle n'a pas le temps de penser a autre chose lol- voila faut juste rajouter une visiere et on sera autosuffisant en miel !

-----------------------------------------------------------------

excellent ! une femme qui travaille est pour moi forcement pieuse -parce qu'elle n'a pas le temps de penser a autre chose lol- voila faut juste rajouter une visiere et on sera autosuffisant en miel !

oui mais laisse ta barbe pousser hein ! (je m'excuse si c'est déja le cas) et surtout pas de futal cintré sur les roubignoles hein (je m'excuse si c'est dja le cas)

et pour etre solidaire avec les soeurs, evitez de porter une chemisette quand ca cagnasse dehors

"31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; "

Mais pour rabattre quelque chose, sa doit descendre de plus haut non ?

il n'est pas précisé si sa doit venir des épaules de la tête ou du parapluie

Les coranistes ont adopté ce mode de lecture rigoriste et littéraliste du coran, sa ne les a conduit qu'à s'égarer car ils ont oublié un point fondamental de la juridiction islamique

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ** . الحشر/7**

Guest Mayadz
Bref , jamais les musulman n'arrive a etre d'accord....

Ecoute c dur d'apprendre l'islam des muslmans :D il faut l'apprendre des sources coran, sounna et ijma3 el3oulama2....

Et puis y'a soubhanallah c pas tous des musulmans ici :confused:

Guest SarahFolle
Ecoute c dur d'apprendre l'islam des muslmans :D il faut l'apprendre des sources coran, sounna et ijma3 el3oulama2....

Et puis y'a soubhanallah c pas tous des musulmans ici :confused:

Exactement !

Ne pas oublier tafsir du Coran.

Mais pour rabattre quelque chose, sa doit descendre de plus haut non ?

il n'est pas précisé si sa doit venir des épaules de la tête ou du parapluie

Tout a fait il n'est pas precise que ca doit venir de la tete. Donc il ne dit pas qu'il faut couvrir la tete...

Les coranistes ont adopté ce mode de lecture rigoriste et littéraliste du coran, sa ne les a conduit qu'à s'égarer car ils ont oublié un point fondamental de la juridiction islamique

وَمَا آَتَاكُمُ الرَّسُولُ فَخُذُوهُ وَمَا نَهَاكُمْ عَنْهُ فَانْتَهُوا وَاتَّقُوا اللَّهَ إِنَّ اللَّهَ شَدِيدُ الْعِقَابِ** . الحشر/7**

Encore faut-il etre sur de ce que le Prophete ait dit...

Quand on sait que les hadiths ont ete rédigés et compilés 2 ou 3 siecles apres sa mort...

Imaginez que le Prophete etaient mort en 1750 et que ce n'est qu'aujourd'hui qu'on entreprend le travail de rassembler ses paroles en questionnant les vieux de notre epoque...

Tout a fait il n'est pas precise que ca doit venir de la tete. Donc il ne dit pas qu'il faut couvrir la tete...

Ca m'etonnerait que le coran autorise les vielles femmes a montrer leur poitrine

Le coran dit que les vielles femmes peuvent oter leur voile, cela veut bien dire qu'il s'agit du visage (ou la chevelure, mais se couvrire la chevelure etait un reflexe ) et non pas de la poitrine

Il faut etudier le contexte du verset qui recommande aux femmes musulmanes de se voiler. C'est a khaybar, une bourgade qui etait peuplee de brigands libidineux ou il suffisait qu'un avant bras d'une femme nu apparaisse poour provoquer une emeute genre alentour place tahrir

Il est evident qu'au 21e siecle l'avant bras d'une femme ne provoque pas tant de remous

il ya 2 termes utilisés dans le coran, khoumourihina خُمُرِهِنَّ cad le khimar, et djalabibihina جَلَابِيبِهِنَّ cad le djilbab, quel sens tu donnes a ses 2 mots?

Ca m'etonnerait que le coran autorise les vielles femmes a montrer leur poitrine

Le coran dit que les vielles femmes peuvent oter leur voile, cela veut bien dire qu'il s'agit du visage (ou la chevelure, mais se couvrire la chevelure etait un reflexe ) et non pas de la poitrine

Il faut etudier le contexte du verset qui recommande aux femmes musulmanes de se voiler. C'est a khaybar, une bourgade qui etait peuplee de brigands libidineux ou il suffisait qu'un avant bras d'une femme nu apparaisse poour provoquer une emeute genre alentour place tahrir

Il est evident qu'au 21e siecle l'avant bras d'une femme ne provoque pas tant de remous

Erratum, il falait ecrire Yathrib et non Khaybar, car je parle bien des Aous & Khazraj que je m'autorise a comparer aux Hajouj & majouj avant l'Heure.

De toutes les facon en arabie c'etait a peu pres partout pareil, sauf peut etre a Makaa, et c'est peut etre pour cela qu'un homme aussi rafine que le Prophete arabe est issu de cdtte bourgade. Un Prophete arabe (mais aussi grand voyageur) qui est alle chercher la psychologie et les fantasmes des arabes dans les coins et recoins jusqu a en dessous leurs ongles

Encore faut-il etre sur de ce que le Prophete ait dit...

Quand on sait que les hadiths ont ete rédigés et compilés 2 ou 3 siecles apres sa mort...

Imaginez que le Prophete etaient mort en 1750 et que ce n'est qu'aujourd'hui qu'on entreprend le travail de rassembler ses paroles en questionnant les vieux de notre epoque...

aaaah celle là je m'y attendais :mdr:

Donc douterais tu de l'authenticité de ce qui nous est arrivé comme ahadiths dans l'ensemble ou seulement ceux qui concernent le voile ? :D