admin 2 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 aaaah celle là je m'y attendais :mdr: Donc douterais tu de l'authenticité de ce qui nous est arrivé comme ahadiths dans l'ensemble ou seulement ceux qui concernent le voile ? :D Il te faut une mise à jour je crois. :D Cela fait un bail que je doute de l'authenticité et des hadiths et du Coran qui pour moi ne sont que de création humaine. Je ne suis plus Admino que tu as connu il y a 5 ans. :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 il ya 2 termes utilisés dans le coran, khoumourihina خُمُرِهِنَّ cad le khimar, et djalabibihina جَلَابِيبِهِنَّ cad le djilbab, quel sens tu donnes a ses 2 mots? Ce que je sais est qu'il n'est pas dit de cacher ses cheveux. Si Dieu voulait que ses croyantes couvraient les cheveux, il l'aurait dit d'une manière claire, nette et précise. "Couvrez vos cheveux", 3 mots et ça aurait mis fin à 14 siècles de débat sur le sujet. C'est d'ailleurs ce genre d’ambiguïtés, d’incohérences, d'imprécisions, de contradictions... qui font penser que l'Islam est de création humaine. Dieu de part sa grandeur et son pouvoir peut mieux faire... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Ca m'etonnerait que le coran autorise les vielles femmes a montrer leur poitrine Ca m'étonnait que les femmes couvriraient les cheveux pour laisser leur poitrine en l'air. Cela n'a aucun sens. Citer Link to post Share on other sites
peggy 236 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Ca m'étonnait que les femmes couvriraient les cheveux pour laisser leur poitrine en l'air. Cela n'a aucun sens. tu n'es plus chouchou ? et puis pourquoi tu nous aimes pas ?:mad: moi je t'aime :o Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Il te faut une mise à jour je crois. :D Cela fait un bail que je doute de l'authenticité et des hadiths et du Coran qui pour moi ne sont que de création humaine. Je ne suis plus Admino que tu as connu il y a 5 ans. :D T'inquiètes j'avais repéré les prémisses de ce changement à l'époque cependant, le doute en soi n'est preuve de rien Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Ce que je sais est qu'il n'est pas dit de cacher ses cheveux. ... j'aimerai bien savoir le sens que tu donnes aux 2 mots, parce qu'il me semble que ta réponse s'y trouve justement, sauf si le sens est différent quand on dit gant nous parlons bien des mains tout comme chaussures c'est les pieds, alors خُمُرِهِنَّ khimar c'est quoi? جَلَابِيبِهِنَّ djilbab c'est quoi? Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Ca m'étonnait que les femmes couvriraient les cheveux pour laisser leur poitrine en l'air. Cela n'a aucun sens. pourquoi? il y a bien des femmes qui portent des foulards sans que leur poitrines soit couverte, comme pour certaines femmes africaines Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ... Je repete aucun verset du Coran ne demande a la femme de cacher ses cheveux. ... Salam alaykoum Je voudrais revenir sur le point ci-dessus pour apporter quelques remarques personnelles et contre-arguments, et par la même répondre au sujet du topic inshaallah. Je m'excuse d'avance si je répète certaines choses qui auraient déjà été dites car je n'ai pas suivi la discussion en entier. Pistes de réflexion… - Cheveux ? Le verset (24.31.) qui parle du « khimar » (voile), ne cite pas le mot « cheveux ». Certes oui. Mais, si on suit cette logique, le verset ne dit pas non plus qu’il faut couvrir ses jambes, ses bras, son ventre, ses hanches, etc. … ! Donc ce n’est pas un argument valable selon moi. - Signification : Le mot « khimar » désigne en lui-même et par lui-même ce qu’il recouvre (à savoir : tête/cheveux/gorge), comme le mot « capuche », « pull », « pantalon », etc. n’ont pas besoin de précision quant à ce qu’ils doivent couvrir (tête, haut du corps et jambes)… c’est évident pour chacun. Si je dis : "Mets ton pull !", je n'ai pas besoin d'en dire plus. - Étymologie : Le mot « khimar » vient du mot « khamr » qui signifie le vin ou boisson alcoolisée/enivrante. Lorsque le vin est bu, il recouvre la raison. Où se trouve la raison ? Pas dans le coude, ni dans le genoux… mais bien au niveau de la tête. (La racine Kh M R = couvrir, cacher, envelopper, faire lever (la pâte), enivrer qqn, fermenter. Le mot « khoumouroun » خُمُر pl. de khimar = tout ce qui cache et se dérobe à la vue, voile, mantille, voilette – cf. « Une approche du Coran par la grammaire et le lexique » de Maurice Gloton) - Disposition : Lorsqu’une femme s’apprête à mettre son khimar, tout d’abord elle le dépose sur sa tête, puis nécessairement, elle va le rabattre (de chaque côté, vers le devant) sur sa poitrine (jayb). Le mot "rabattre" en français n'exclut pas la notion de haut vers le bas. - Cheveux et atours : Le verset enjoint aux femmes de cacher leurs atours (zînatahouna زِينَتَهُنَّ ). La chevelure fait partie des atours de la femme. Voir les efforts déployés par les publicitaires pour mettre en valeur la chevelure féminine pour vendre un yaourt. Aussi, la femme a la hantise de perdre ses cheveux car ils font partie de sa féminité et de sa beauté (par exemple : lors de chimiothérapies… qu’Allah nous préserve). Enfin, il est très rare de voir une femme qui se rase la tête pour être plus belle ou dans un souci esthétique, ce qui n’est pas le cas pour un homme (nb : comme la femme, ce dernier doit aussi observer une certaine pudeur, dans son comportement et dans sa tenue, voir verset 24.30.) - Fonctions et but : Le voile a aussi des fonctions précises. (Tous les versets de Dieu fonctionnent ensemble, donc il faudrait prendre tous les versets coraniques qui parlent du voile, de la pudeur et du vêtement en général…) * Voir verset 24.31. : notion de pudeur (tenue et comportement). * Voir verset 33.59. : afin « d’être reconnues et d'éviter d’être offensées » (le verset parle de « jalabeeb » جَلَٰبِيب nom pl. = robe de dessus ample, mante, tunique d’homme ou de femme. La racine J L B B = idée d’enveloppement totale – cf. « Une approche du Coran par la grammaire et le lexique » de Maurice Gloton. Quelle forme ?? Non précisée. Verset révélé chronologiquement avant le verset 24.31. sur le « khimar ». De la même racine découle le mot « djelaba » par exemple…) Bref, ces versets (qui posent critères et fonctions du voile et de la tenue en général) laissent tout de même beaucoup de place quant aux couleurs et aux formes (dans la limite des critères et des fonctions bien sûr). Enfin, la grandeur de la foi ne se mesure bien évidemment pas à la longueur du voile… Le voile est une obligation/prescription divine, mais pas une contrainte. Les versets sont là, à chacun de réfléchir et de les méditer pour lui-même. Ensuite, chacun est libre d’avoir son point de vue et de faire ses choix en toute conscience et connaissance… Chacun n’aura à répondre que de lui-même. Wa Allahou 3alam. Que Dieu me pardonne si j’ai dit des erreurs. Salam alaykoum - Qur'an 7:26 Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils ! Qur'an 7:27 Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. [...] - Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Je pose une question . Le hidjab c'est obligatoire ? Ps: Je suis pas une fille le voile est un moyen pour faire la différence entre la femme musulmane libre et la femme esclave... selon le tafsir de tabari de la sourate 33 al ahzab v30. Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ يقول تعالـى ذكره لنبـيه مـحمد صلى الله عليه وسلم: يا أيها النبـيّ قل لأزواجك وبناتك ونساء الـمؤمنـين، لا يتشبهن بـالإماء فـي لبـاسهنّ إذا هن خرجن من بـيوتهنّ لـحاجتهنّ، فكشفن شعورهنّ ووجوههنّ، ولكن لـيدنـين علـيهنّ من جلابـيبهنّ، لئلا يعرض لهنّ فـاسق، إذا علـم أنهنّ حرائر بأذى من قول حدثنا بشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قتادة، قوله: { يا أيُّها النَّبِـيُّ قُلْ لأَزْوَاجِكَ وَبَناتِكَ وَنِساءِ الـمُؤْمِنِـينَ ** أخذ الله علـيهنّ إذا خرجن أن يقنعن علـى الـحواجب { ذلكَ أدْنَى أنْ يُعْرَفْنَ فَلا يُؤْذَيْنَ ** وقد كانت الـمـملوكة إذا مرّت تناولوها بـالإيذاء، فنهى الله الـحرائر أن يتشبهن بـالإماء. le port du voile n'était pas uniforme d'un pays musulman a l'autre et de nos jours il y a une diktat du voile intégrale... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Djazakoum allahou khayrane pour ces explications Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Salam alaykoum Je voudrais revenir sur le point ci-dessus pour apporter quelques remarques personnelles et contre-arguments, et par la même répondre au sujet du topic inshaallah. Je m'excuse d'avance si je répète certaines choses qui auraient déjà été dites car je n'ai pas suivi la discussion en entier. Pistes de réflexion… - Cheveux ? Le verset (24.31.) qui parle du « khimar » (voile), ne cite pas le mot « cheveux ». Certes oui. Mais, si on suit cette logique, le verset ne dit pas non plus qu’il faut couvrir ses jambes, ses bras, son ventre, ses hanches, etc. … ! Donc ce n’est pas un argument valable selon moi. - Signification : Le mot « khimar » désigne en lui-même et par lui-même ce qu’il recouvre (à savoir : tête/cheveux/gorge), comme le mot « capuche », « pull », « pantalon », etc. n’ont pas besoin de précision quant à ce qu’ils doivent couvrir (tête, haut du corps et jambes)… c’est évident pour chacun. Si je dis : "Mets ton pull !", je n'ai pas besoin d'en dire plus. - Étymologie : Le mot « khimar » vient du mot « khamr » qui signifie le vin ou boisson alcoolisée/enivrante. Lorsque le vin est bu, il recouvre la raison. Où se trouve la raison ? Pas dans le coude, ni dans le genoux… mais bien au niveau de la tête. (La racine Kh M R = couvrir, cacher, envelopper, faire lever (la pâte), enivrer qqn, fermenter. Le mot « khoumouroun » خُمُر pl. de khimar = tout ce qui cache et se dérobe à la vue, voile, mantille, voilette – cf. « Une approche du Coran par la grammaire et le lexique » de Maurice Gloton) - Disposition : Lorsqu’une femme s’apprête à mettre son khimar, tout d’abord elle le dépose sur sa tête, puis nécessairement, elle va le rabattre (par devant) sur sa poitrine (jayb). Rabattre en français n'exclut pas la notion de haut vers le bas. - Cheveux et atours : Le verset enjoint aux femmes de cacher leurs atours (zînatahouna زِينَتَهُنَّ ). La chevelure fait partie des atours de la femme. Voir les efforts déployés par les publicitaires pour mettre en valeur la chevelure féminine pour vendre un yaourt. Aussi, la femme a la hantise de perdre ses cheveux car ils font partie de sa féminité et de sa beauté (par exemple : lors de chimiothérapies… qu’Allah nous préserve). Enfin, il est très rare de voir une femme qui se rase la tête pour être plus belle ou dans un souci esthétique, ce qui n’est pas le cas pour un homme (nb : comme la femme, ce dernier doit aussi observer une certaine pudeur, dans son comportement et dans sa tenue, voir verset 24.30.) - Fonctions et but : Le voile a aussi des fonctions précises. (Tous les versets de Dieu fonctionnent ensemble, donc il faudrait prendre tous les versets coraniques qui parlent du voile, de la pudeur et du vêtement en général…) * Voir verset 24.31. : notion de pudeur (tenue et comportement). * Voir verset 33.59. : afin « d’être reconnues et d'éviter d’être offensées » (le verset parle de « jalabeeb » جَلَٰبِيب nom pl. = robe de dessus ample, mante, tunique d’homme ou de femme. La racine J L B B = idée d’enveloppement totale – cf. « Une approche du Coran par la grammaire et le lexique » de Maurice Gloton. Quelle forme ?? Non précisée. Verset révélé chronologiquement avant le verset 24.31. sur le « khimar ». De la même racine découle le mot « djelaba » par exemple…) Bref, ces versets (qui posent critères et fonctions du voile et de la tenue en général) laissent tout de même beaucoup de place quant aux couleurs et aux formes (dans la limite des critères et des fonctions bien sûr). Enfin, la grandeur de la foi ne se mesure bien évidemment pas à la longueur du voile… Le voile est une obligation/prescription divine, mais pas une contrainte. Les versets sont là, à chacun de réfléchir et de les méditer pour lui-même. Ensuite, chacun est libre d’avoir son point de vue et de faire ses choix en toute conscience et connaissance… Chacun n’aura à répondre que de lui-même. Wa Allahou 3alam. Que Dieu me pardonne si j’ai dit des erreurs. Salam alaykoum - Qur'an 7:26 Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils ! Qur'an 7:27 Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. [...] - Oui ce que tu dis est tout a fait logique quand on a un voile sur la tete (et a cette epoque toutes les femmes avaient un voile sur la tete) on le rabat de haut en bas, et ca ne peut pas voiuloir dire que l'on cache ses seins nus puisque le Coran dit que les vieilles femmes ont une derogation (il est impensable que le coran permet aux vieilles femmes de montrer leurs seins) donc le coran dit bien qu'il faut cacher le visage La ou ca ne tien pas la route c'est quand tu dis que c'est une obligation religieuses mais il n y a pas de contraintes. Une musulmane qui croit que le coran a pour auteur immediat Allah ne peut pas ne pas obeir a une prescription coranique parce que forcement il y a des consequences si elle n'obeit pas, donc il y a contrainte Deuxio, c'est que nous sommes en presence d'un Dieu qui handicape les femmes pour repondre aux probleme de la libido chez les homme (et en plus une libido tout a fait pathologique puisque ca peut etre provoquer par le visage de la femme, pire par un avant bras nu si l'on se refere aux normes du voile islamique comme le definie l'orthodoxie), je trouve que c'est bien simpliste comme solution Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Oui ce que tu dis est tout a fait logique quand on a un voile sur la tete (et a cette epoque toutes les femmes avaient un voile sur la tete) on le rabat de haut en bas, et ca ne peut pas voiuloir dire que l'on cache ses seins nus puisque le Coran dit que les vieilles femmes ont une derogation (il est impensable que le coran permet aux vieilles femmes de montrer leurs seins) donc le coran dit bien qu'il faut cacher le visage La ou ca ne tien pas la route c'est quand tu dis que c'est une obligation religieuses mais il n y a pas de contraintes. Une musulmane qui croit que le coran a pour auteur immediat Allah ne peut pas ne pas obeir a une prescription coranique parce que forcement il y a des consequences si elle n'obeit pas, donc il y a contrainte Deuxio, c'est que nous sommes en presence d'un Dieu qui handicape les femmes pour repondre aux probleme de la libido chez les homme (et en plus une libido tout a fait pathologique puisque ca peut etre provoquer par le visage de la femme, pire par un avant bras nu si l'on se refere aux normes du voile islamique comme le definie l'orthodoxie), je trouve que c'est bien simpliste comme solution je n'ai à aucun moment parlé de visage ! mais seulement de tête et cheveux. oui le voile est une obligation pour les croyantes لِلْمُؤْمِنَاتِ puisque la prescription coranique est là, mais on ne peut contraindre qui que ce soit à quoique ce soit : 2.256. Nulle contrainte en religion ! [...] لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ . La personne croyante ne vit aucune prescription divine comme une contrainte puisque la foi a gagné son coeur. Suivre et répondre aux prescriptions divines est un acte d'adoration et d'amour pour Allah. Effectivement, ne pas suivre une prescription divine a des conséquences, et Allah est Seul Juge el-7hakâm, c'est Lui el-khabîr qui connaît le mieux le coeur et l'âme de Ses créatures. Chacun avec son cheminement spirituel, sa quête, et chacun avec sa conscience et ses efforts de compréhension. inshaallah kheir. Dieu veut le Bien de toutes Ses créatures, Il ne prescrit pas pour handicaper qui que ce soit, ni pour que nous soyons malheureux. Pas du tout. Mais au contraire pour faciliter et protéger chacun, pour assurer la paix et un ordre harmonieux. La pudeur (tenue et comportement) s'applique à l'homme comme à la femme (voir 24.30 à 31) bien que leurs atours ne soient pas les mêmes (c'est une évidence physique). Je rappelle qu'il est demandé à l'homme comme à la femme de "baisser leurs regards et de garder leur chasteté" (et pas moins à l'un qu'à l'autre !). Chacun est responsable de lui-même devant Allah ta3ala. c'est mon point de vue personnel au vu du texte coranique et de sa logique. wa Allahou 3alam qu'Allah me pardonne si j'ai dit une erreur. qu'Allah nous guide. salam alaykoum - et je re-post ces versets car je les trouve profonds et importants à méditer inshaallah... Qur'an 7:26 Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils ! Qur'an 7:27 Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. [...] - Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 je n'ai à aucun moment parlé de visage ! mais seulement de tête et cheveux. oui le voile est une obligation pour les croyantes لِلْمُؤْمِنَاتِ puisque la prescription coranique est là, mais on ne peut contraindre qui que ce soit à quoique ce soit : 2.256. Nulle contrainte en religion ! [...] لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ . La personne croyante ne vit aucune prescription divine comme une contrainte puisque la foi a gagné son coeur. Suivre et répondre aux prescriptions divines est un acte d'adoration et d'amour pour Allah. Effectivement, ne pas suivre une prescription divine a des conséquences, et Allah est Seul Juge el-7hakâm, c'est Lui el-khabîr qui connaît le mieux le coeur et l'âme de Ses créatures. Chacun avec son cheminement spirituel, sa quête, et chacun avec sa conscience et ses efforts de compréhension. inshaallah kheir. Dieu veut le Bien de toutes Ses créatures, Il ne prescrit pas pour handicaper qui que ce soit, ni pour que nous soyons malheureux. Pas du tout. Mais au contraire pour faciliter et protéger chacun, pour assurer la paix et un ordre harmonieux. La pudeur (tenue et comportement) s'applique à l'homme comme à la femme (voir 24.30 à 31) bien que leurs atours ne soient pas les mêmes (c'est une évidence physique). Je rappelle qu'il est demandé à l'homme comme à la femme de "baisser leurs regards et de garder leur chasteté" (et pas moins à l'un qu'à l'autre !). Chacun est responsable de lui-même devant Allah ta3ala. c'est mon point de vue personnel au vu du texte coranique et de sa logique. wa Allahou 3alam qu'Allah me pardonne si j'ai dit une erreur. qu'Allah nous guide. salam alaykoum - et je re-post ces versets car je les trouve profonds et importants à méditer inshaallah... Qur'an 7:26 Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils ! Qur'an 7:27 Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. [...] - djazaki allah khayrane Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 je n'ai à aucun moment parlé de visage ! mais seulement de tête et cheveux. oui le voile est une obligation pour les croyantes لِلْمُؤْمِنَاتِ puisque la prescription coranique est là, mais on ne peut contraindre qui que ce soit à quoique ce soit : 2.256. Nulle contrainte en religion ! [...] لَا إِكْرَاهَ فِي الدِّينِ . La personne croyante ne vit aucune prescription divine comme une contrainte puisque la foi a gagné son coeur. Suivre et répondre aux prescriptions divines est un acte d'adoration et d'amour pour Allah. Effectivement, ne pas suivre une prescription divine a des conséquences, et Allah est Seul Juge el-7hakâm, c'est Lui el-khabîr qui connaît le mieux le coeur et l'âme de Ses créatures. Chacun avec son cheminement spirituel, sa quête, et chacun avec sa conscience et ses efforts de compréhension. inshaallah kheir. Dieu veut le Bien de toutes Ses créatures, Il ne prescrit pas pour handicaper qui que ce soit, ni pour que nous soyons malheureux. Pas du tout. Mais au contraire pour faciliter et protéger chacun, pour assurer la paix et un ordre harmonieux. La pudeur (tenue et comportement) s'applique à l'homme comme à la femme (voir 24.30 à 31) bien que leurs atours ne soient pas les mêmes (c'est une évidence physique). Je rappelle qu'il est demandé à l'homme comme à la femme de "baisser leurs regards et de garder leur chasteté" (et pas moins à l'un qu'à l'autre !). Chacun est responsable de lui-même devant Allah ta3ala. c'est mon point de vue personnel au vu du texte coranique et de sa logique. wa Allahou 3alam qu'Allah me pardonne si j'ai dit une erreur. qu'Allah nous guide. salam alaykoum - et je re-post ces versets car je les trouve profonds et importants à méditer inshaallah... Qur'an 7:26 Ô fils d’Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C’est là un des signes de Dieu. Peut-être s’en souviendront-ils ! Qur'an 7:27 Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. [...] - je m'excuse j'ai cru comprendre que tu disais que la femme musulmane doit masquer son visage (ce que moi je crois en fonction de ce que j'ai compris du coran et en fonction des récits de la tradition) mais je reste convaincu que les prescription religieuses sont des contraintes. sinon je ne vois pas l'utilité qu'a le Coran a décrire les affres des l'enfer avec autant de détail, surtout que la vie dans les arrières mondes est éternelle. D'ailleur il n est pas dificile de dire qu'il y antagonisme entre soumission et choix. Bien sur nous sommes tous soumis a des contraintes (le respect des lois par exemple) mais ca ne va pas jsuqu'a nous poursuivre dans les arrières mondes et rien a voir avec les sévices que décrit le Coran (veux-tu un échantillon de versets coraniques ? en gros ça parle de boisson en métal fondu, de changement de peaux qui se consument etc... si une prison pratique ça même pour des criminels nous parleront de tortures et de tortionnaires) Bref nos lois auquelles nous sommes soumis n'eprouvent pas le besoin de nous menacer de nous torturer si l'on ne respecte pas la loi. Vois tu c'est ce genre de terreurs que degage le texte coranique qui me fait douter que les gens on vraiment la foi. C'est bien pour cela que je crois que l'on devient musulmans et que l'on reste musulmans parce que l'on est terroriser par ces menaces C est mon avis et c est pour cela que je n'ai pas besoin de dire Allah alim Pour le handicap je parlais bien sur des femmes qui portent le voile intégral Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 - Cheveux ? Le verset (24.31.) qui parle du « khimar » (voile), ne cite pas le mot « cheveux ». Certes oui. Mais, si on suit cette logique, le verset ne dit pas non plus qu’il faut couvrir ses jambes, ses bras, son ventre, ses hanches, etc. … ! Donc ce n’est pas un argument valable selon moi. Bien au contraire, c'est un argument valable puisque il démontre que le verset ne parle pas de couvrir les cheveux. Libre à vous après de trouver d'autres versets demandant à la femme de cacher ses cheveux ou les autres parties du corps. - Signification : Le mot « khimar » désigne en lui-même et par lui-même ce qu’il recouvre (à savoir : tête/cheveux/gorge), comme le mot « capuche », « pull », « pantalon », etc. n’ont pas besoin de précision quant à ce qu’ils doivent couvrir (tête, haut du corps et jambes)… c’est évident pour chacun. Si je dis : "Mets ton pull !", je n'ai pas besoin d'en dire plus. Non c'est pas évident. Ca devient évident pour une personne vivant de nos jours, vue le sens qu'a pris ce mot après l'islamisation de nos sociétés, mais ça n'était pas forcément le cas il y a 14 siècles. Et puis, on peut même avoir un voile sur sa tête sans forcément couvrir complétement les cheveux. Voir à la fin de ma réponse: Donc ton argument n'est pas valable. - Étymologie : Le mot « khimar » vient du mot « khamr » qui signifie le vin ou boisson alcoolisée/enivrante. Lorsque le vin est bu, il recouvre la raison. Où se trouve la raison ? Pas dans le coude, ni dans le genoux… mais bien au niveau de la tête. (La racine Kh M R = couvrir, cacher, envelopper, faire lever (la pâte), enivrer qqn, fermenter. Le mot « khoumouroun » خُمُر pl. de khimar = tout ce qui cache et se dérobe à la vue, voile, mantille, voilette – cf. « Une approche du Coran par la grammaire et le lexique » de Maurice Gloton) Désole, je trouve cette explication des plus farfelues. Je ne sais pas de quel livre tu la sort. Vous tendez le cou aux mots jusqu'à leur donner le sens que vous voulez. Dommage que vous en soyez arrivés jusque là, cela prouve que la chose n'est pas si évidente ça, autrement vous n'aurez pas eu besoin d'une telle gymnastique. - Disposition : Lorsqu’une femme s’apprête à mettre son khimar, tout d’abord elle le dépose sur sa tête, puis nécessairement, elle va le rabattre (par devant) sur sa poitrine (jayb). Rabattre en français n'exclut pas la notion de haut vers le bas.Tu continues à raisonner comme ci c'était acquis que le voile couvre la tête et les cheveux. Alors que c'est le sujet même du débat... - Cheveux et atours : Le verset enjoint aux femmes de cacher leurs atours (zînatahouna زِينَتَهُنَّ ). La chevelure fait partie des atours de la femme. Voir les efforts déployés par les publicitaires pour mettre en valeur la chevelure féminine pour vendre un yaourt. Aussi, la femme a la hantise de perdre ses cheveux car ils font partie de sa féminité et de sa beauté (par exemple : lors de chimiothérapies… qu’Allah nous préserve). Enfin, il est très rare de voir une femme qui se rase la tête pour être plus belle ou dans un souci esthétique, ce qui n’est pas le cas pour un homme (nb : comme la femme, ce dernier doit aussi observer une certaine pudeur, dans son comportement et dans sa tenue, voir verset 24.30.) Les yeux aussi font partie des atouts de la femme, la bouche aussi, le nez, le visage, etc.. Devrait-elle les cacher ?!! Ou alors tu es adeptes du voile intégrale (niqab, sitar) qui couvre tout le corps de la femme, à commencer par le visage ?!! Sa la réponse est non, cet argument ne devient plus valable. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 je n'ai à aucun moment parlé de visage ! mais seulement de tête et cheveux. Ce qui contredit ce que tu disais plus haut (la femme doit cacher ses atouts), à moins que tu ne considères pas le visage d'une femme, ses yeux, sa bouche, sels lèvres, etc.... comme des atouts... Tu viens de montrer la nullité de ton précédent argument. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Ce qui contredit ce que tu disais plus haut (la femme doit cacher ses atouts), à moins que tu ne considères pas le visage d'une femme, ses yeux, sa bouche, sels lèvres, etc.... comme des atouts... Tu viens de montrer la nullité de ton précédent argument. Tu oublie un paramètre très important il y a les règles (al ahkam ou al shar3) qui relèvent du culte, et l'esprit des règles (maqasid al shari3a) qui relève de la compréhension Que tu aie du mal à comprendre le second, ne nullifie en rien le premier comme le disais si bien al imam ali : لو كان الدين بالرأي لكان أسفلُ الخُفِّ أولى بالمسح من أعلاه Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Tu oublie un paramètre très important il y a les règles (al ahkam ou al shar3) qui relèvent du culte, et l'esprit des règles (maqasid al shari3a) qui relève de la compréhension Que tu aie du mal à comprendre le second, ne nullifie en rien le premier comme le disais si bien al imam ali : لو كان الدين بالرأي لكان أسفلُ الخُفِّ أولى بالمسح من أعلاه C'est intéressant bdz10, mais tu réponds à coté. :04: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Les yeux aussi font partie des atouts de la femme, la bouche aussi, le nez, le visage, etc.. Devrait-elle les cacher ?!! Ou alors tu es adeptes du voile intégrale (niqab, sitar) qui couvre tout le corps de la femme, à commencer par le visage ?!! C est sur en tout cas bien plus attirant qu'un avant bras nu Tu peux faire apparaitre ce genre de non sens uniquement avec les musulmans qui pensent que le visage ne doit pas etre masque (ces meme musulmans qui disent ca sont unanimes pour dire ques les avant bras doivent etre couverts) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 C'est intéressant bdz10, mais tu réponds à coté. :04: C'est léger Admino, développe :D Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je vois mal une femme porter un tel foulard par pudeur et laisser après sa poitrine en l'air. On va pas se voiler la face, ce qui attire plus chez une femme et provoquer le désir chez l'homme est plus sa poitrine que ces cheveux. The following list is made up of the most popular responses first, working our way down to the least popular. 1- Nice smile and face 2- Nice full lips 3- Cleavage-Breast 4- Butt 5- Hair 6- Legs 7- Hips 8- Back and Stomach De plus, ci tel était vrai (les femmes portaient déjà le voile sur la tête, pour justifier que le Coran ne le précisait pas) cela induit que le voile était antérieur à l'Islam et donc pas une prescription islamique. dois-je déduire que pour toi le sens du mot khimar c'est le foulard, auquel cas il s'agirait bien des cheveux, si c'est différends j'aimerai bien le savoir? par rapport à l'argument de l'antériorité a l'islam et donc pas une prescription islamique, je ne pense vraiment pas que ca soit un argument pertinent ni valable puisque presque tout ce qu'il y a en islam existait déjà bien avant, mais bon disons que c'est des convictions et c'est difficile de convaincre quiconque Citer Link to post Share on other sites
batoul2003 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 salam alaykoum la femme a un visage de même que l'homme a un visage (la beauté des traits de chacun est subjective). c'est très différent pour les cheveux qui sont l'ornement de ce visage. on imagine mal une femme sans cheveux alors qu'un homme c'est normal. le verset 24.31. dit aux croyantes : "de ne pas montrer leurs atours وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ [sauf] ce qui ne peuvent être cachés" (traduit aussi "[sauf] ce qui en paraît" ou encore "hormis ce qui est nécessaire") إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا khimar veut dire khimar comme je l'ai expliqué précédemment. le Coran ne parle ni de niqab, ni de sitar (ces mots ne sont pas cités dans le texte coranique). le seul verset qui pourrait faire référence au "voile intégrale" serait celui qui concernait les épouses du prophète (saws), donc spécifique à elles (car les femmes du prophète (saws) ne sont pas pareilles aux autres femmes, voir 33.32.) : {33.53. Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile مِنْ وَرَاءِ حِجَابٍ (min warâ'i 7hijâbin). Vos coeurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.) mais, comme je l'ai déjà dit concernant les versets qui nous intéressent 24.31. et 33.59.: "...(qui posent critères et fonctions du voile et de la tenue en général de la croyante) ils laissent tout de même beaucoup de place quant aux couleurs et aux formes (dans la limite des critères et des fonctions bien sûr)." le voile du visage n'est pas mon choix personnel, mais libre à chacune de choisir pour elles-même ce qui lui convient. je n'impose pas aux gens mes choix, ma vision. salam - Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 The following list is made up of the most popular responses first, working our way down to the least popular. 1- Nice smile and face 2- Nice full lips 3- Cleavage-Breast 4- Butt 5- Hair 6- Legs 7- Hips 8- Back and Stomach Et ? Les cheveux viennent bien apres la poitrine... dois-je déduire que pour toi le sens du mot khimar c'est le foulard, auquel cas il s'agirait bien des cheveux, si c'est différends j'aimerai bien le savoir?Le khimar est un tissu qui sert a couvrir, il peut couvrir les cheveux, comme il peut couvrir la poitrine, ou les deux, etc. Rien ne dit dans le Coran qu'il s'agit d'un foulard couvrant les cheveux. par rapport à l'argument de l'antériorité a l'islam et donc pas une prescription islamique, je ne pense vraiment pas que ca soit un argument pertinent ni valable puisque presque tout ce qu'il y a en islam existait déjà bien avant, mais bon disons que c'est des convictions et c'est difficile de convaincre quiconque Faut faire la difference entre tradition et commandement de l'Islam. C'est quelque chose n'a pas ete explicitement demandee par l'Islam tu ne peux pretendre qu'il s'agit d'une prespcription islamique. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 salam alaykoum la femme a un visage de même que l'homme a un visage (la beauté des traits de chacun est subjective). c'est très différent pour les cheveux qui sont l'ornement de ce visage. on imagine mal une femme sans cheveux alors qu'un homme c'est normal. le verset 24.31. dit aux croyantes : "de ne pas montrer leurs atours وَلَا يُبْدِينَ زِينَتَهُنَّ [sauf] ce qui ne peuvent être cachés" (traduit aussi "[sauf] ce qui en paraît" ou encore "hormis ce qui est nécessaire") إِلَّا مَا ظَهَرَ مِنْهَا - La beaute c'est pas seulement les cheveux, mais tout le visage. S'il fallait cacher la beaute il font donc cacher tout, les yeux, la bouche, le nez, etc. Citer Link to post Share on other sites
Guest kelkun Posted August 8, 2013 Partager Posted August 8, 2013 Normalement sa l'est quand une femme souhaite appliquer les préceptes de sa religion C'est pas obligé pour les autres Et la femme qui ne tient pas particulièrement à appliquer les préceptes de sa religion, l'Islam protège-t-il sa liberté vis-à-vis des personnes (de son entourage, par exemple) qui voudraient lui imposer le voile? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts