Boradcome 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Oui Monsieur anonyme obligatoire sauf en Fille mais homme n'est pas être Regarder un homme avec li Hidjabe !!!! Citer Link to post Share on other sites
georges 10 Posted August 17, 2013 Partager Posted August 17, 2013 Le Hidjab existe chez les cousins des Arabes aussi...Mohammed ne faisait que du copier-coller de toutes les religions, sectes, rites de son epoque :D :clap: Mohamed s'est inspiré plus du judaïsme que du christianisme Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 a lire du bas vers le haut oui le pluriel de khimar est khoumour comme je l'avais écrit (khoumourihinna) pour la phrase ce n'est pas khamr mais khomor qui est le pluriel de khimar relis doucement le texte بضم الخاء و الميم, t'as probablement pas fais attention ca arrive C'est toi qui a dit que khamr est le pluriel de khimar "خمر" (بضم الخاء و الميم، كما ورد اللفظ في القرآن) هو جمع ل"خمار" khamr n'est pas le pluriel de khimar comme tu le dis, Lisan al-arab dit que khamr est le pluriel de khimar. Quelle relation entre khamr (pluriel de khimar) et boisson énivrante au singulier (khamr) ? حسب لسان العرب، "خمر" (بضم الخاء و الميم، كما ورد اللفظ في القرآن) هو جمع ل"خمار". Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Je crois qu'on a fait le tour de la question et tu n'apportes rien de substantiellement nouveau par rapport à ce qui a été dit. Pour répondre à ta question, un hadith (je ne me rappelle pas où je l'ai lu) : Une femme demande au prophète si elle peut aller à la mosquée sans voile, Mohamed lui répond qu'elle doit emprunter un voile... Peut-on supposer qu'elle était sans voile ? en fait j'ai pas cherché a discuter le sujet, j'ai juste voulu savoir l'interprétation du mot khimar "cité dans le coran" pas les gens qui considéraient que le foulard n'était pas obligatoire d'un point de vue religieux et je vois qu'il y a déjà 2 visions, la tienne qui dit que c'est un foulard mais le khimar demeure "exclusivement" religieux pour la prière et/ou la fréquentation de la mosquée et l'autre celle d'Admino qui dit que le khimar ne serait pas un foulard, et que "le foulrad" demeure "exclusivement" culturel 2 positions unies et opposées c'est bon a savoir sur le hadith que tu cites, je pense que c'est dans la bible, je vais chercher plus tard Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Deuxio: comme la citation de ce verset pour étayer l'obligation du port de voile entendu comme "couverture de la tête" n'est pas pertinente, ces mêmes cheikhs se rabattent sur le verset 31 de la sourate de la Lumière (Ennour): " Invite les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines." Ce verset a été révélé parce qu'à l'époque du Prophète et bien avant encore, les femmes portaient des coiffes qui couvraient leurs têtes et laissaient pendre la traine de ces coiffes sur le dos. En même temps, ces femmes étaient décolletées, qui laissaient nus le cou et le haut de la poitrine. D'ailleurs, une autre thèse assimile "al-khimar" à une abaya. Par conséquent, ce verset demande aux femmes de rabattre la couverture de la tête sur l'encolure, autrement dit leur recommande de cacher ce qu'un décolleté peut révéler. Le verset ne visait donc, à sa révélation, que l'amendement d'un usage courant. Parce que l'islam n'autorise pas la femme à s'exhiber dans un décolleté découvrant de façon voyante la poitrine. C'est dire que le verset n'entend pas imposer tel ou tel vêtement ni surtout le port du voile. Mais il recommande seulement la couverture de la poitrine! Et c'était pour permettre aux musulmanes de se faire distinguer au milieu des non musulmanes portant éventuellemnt un décolleté. je doute fort qu'il s'agit de decolté, mais bon je veux juste savoir qui a émis la thèse de la "3abaya", si c'est lui il s'est basé sur quoi pour l'affirmer? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 a lire du bas vers le haut exact , j'ai confondu khamr et khomour qui s'écrivent de la même façon enarabe, mais je ne vois pas ce que ça peut changer à la discussion Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 en fait j'ai pas cherché a discuter le sujet, j'ai juste voulu savoir l'interprétation du mot khimar "cité dans le coran" pas les gens qui considéraient que le foulard n'était pas obligatoire d'un point de vue religieux et je vois qu'il y a déjà 2 visions, la tienne qui dit que c'est un foulard mais le khimar demeure "exclusivement" religieux pour la prière et/ou la fréquentation de la mosquée et l'autre celle d'Admino qui dit que le khimar ne serait pas un foulard, et que "le foulrad" demeure "exclusivement" culturel 2 positions unies et opposées c'est bon a savoir sur le hadith que tu cites, je pense que c'est dans la bible, je vais chercher plus tard Pour le foulard tu extraploles, tu me fais dire ce que jen'ai pas dit Je n'ai jamais lu la Bible (tu extrapole toujours) Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Pour le foulard tu extraploles, tu me fais dire ce que jen'ai pas dit Je n'ai jamais lu la Bible (tu extrapole toujours) alors, par rapport au port du foulard pour une musulmane c'est quoi ta position plus précisément? j'ai jamais dit que t'as lu la bible ni que t'en avait rapporté l'histoire, j'ai seulement dit que je pense que ca vient de la bible, donc a vérifier? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Est-ce que l'un de vous s'est donné la peine de lire le tafsir du verset en question....? Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Est-ce que l'un de vous s'est donné la peine de lire le tafsir du verset en question....? non, on attend le tien com d'hab:mdr: Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 :clap: Mohamed s'est inspiré plus du judaïsme que du christianisme Surtout que yathrib ( medine) était une ville a majorité juive...et la Mecque était aussi une ville ou les juifs s'étaient installé depuis l'an 78 après la grande révolte qui eu lieu a Jérusalem et qui fut réprimé dans le sang et la destruction du grand temple par l'empereur Tutus et ses garnisons romaine et obligea les juifs a se disperser dans tout le monde entier... Toute la région de la péninsule Arabique était peuplé de de descendants des juifs qui se sont réfugiés là... C'est dire la culture juive qu'il y avait dans cette région... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 non, on attend le tien com d'hab:mdr: Tiens et vas t'instruire et surtout fait attention après une bonne lecture objectif on en sort mourtade.... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 tiens j'ai trouvé ceci (chrétien comme tu es) il peut cloyer ton long bec et ton caractère blasphématoire et calmer le zèle de ta islamophobie version chrétienne Au début de la création, EVE, n'avait que ses cheveux pour parure. Après sa désobéissance, DIEU, lui procura des vêtements en peau de bête pour couvrir sa nudité et ne lui imposa pas de couvrir sa tête, ou de cacher son visage derrière un quelconque "voile".Voilà ce que l'on peut lire dans le premier livre de DIEU en genèse 3:21 :" Alors, DIEU fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit." et 1 Corinthiens 11:15 :" mais si une femme porte les cheveux longs, c'est une GLOIRE pour elle". Les cheveux est une parure que Dieu a donné à la femme, il n'y a pas lieu de la cacher. De plus , si les cheveux devaient être dissimulés derrière un foulard , constamment , Dieu aurait créé la femme chauve, cela aurait résolu le problème qui ,d'après certains, veut que la chevelure de la femme pourrait être une tentation pour les hommes qui se laisseraient aller au péché. Ne serait-ce pas plus logique que les hommes maitrisent leurs pulsions érotiques, et fassent preuve de respect envers les femmes en ayant des pensées pures et chastes. Voici ce que dit le livre de Matthieu 5:29 :" Si donc ton OEIL te fait TREBUCHER, ARRACHE-LE et jette-le loin de toi. CAR il t-est plus avantageux pour toi de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps jeté dans la géhenne." Voilà ce que préconise la PAROLE DE DIEU :LA MAITRISE DE SOI. Bien entendu, en ce qui concerne les femmes, DIEU leur demande d'avoir une tenue correcte, c'est ce que dit la 1ère lettre de PAUL à Timothée 2:9 " De même que les femmes se parent dans une TENUE BIEN ARRANGEE, avec MODESTIE et BON SENS, non pas (seulement) avec des façons de se tresser les cheveux, et de l'or et des perles ou de vêtements coûteux, mais comme il CONVIENT à des femmes qui déclarent REVERER DIEU, c'est-à-dire grâce à des oeuvres bonnes." Là aussi, il est demandé aux femmes de faire preuve de maitrise dans leur façon de se vêtir. ;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Tiens et vas t'instruire et surtout fait attention après une bonne lecture objectif on en sort mourtade.... Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ tkt, suis pas un simple d'esprit comme toi ya mourtad et sans (e) qui ne lait que le sens de mot et non le concept du contexte au sein de la phrase;) Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 vouci la version islamique du hidjeb tout ce qui est venu dans le coran est une vérité que quiconque ne peut lancer des doutes envers ce dernier. Si l'islam ou toute autre religion monothéïste demande à la femme d'ëtre voiler ou se vetir de façon pudique pour differentes raisons que personnes n'ignorent . La preuve au nom de la liberté des moeurs et les libertés individuelles que la femme est devenue un objet qui apparait dans n'importe quel spot publicitaire même pour presenter une marque de yaourt, devetue pour quelques sous ou entrain de faire les trottoir pour vivre alors que l'islam la élever à un rang même supérieur à l'homme qui doit la prendre en charge pour tous ses besoins de la vie conjugale jusqu'à ses éxigences même si elle travaille comme elle a le choix entre contribuer "pour dieu c'est une aumône" pour son foyer ou ne pas le faire. pour rappel aucune statuts ni icônes représentant la vièrge marie que le salut soit sur elle ni la mère thérésa étaient non voilées. Ce que Dieu a donné à toute personne est une nïma qu'elle doit caché jalousement et l'offrir à seule sa moitié. Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 et voilà l'essentiel dans l islam il y a cinq piliers de l islam et le voile ne fait pas partie de ses cinq piliers Le voile est ecrit une seul fois dans le coran alors qu la priere et zakat sont noter plusieurs fois le voile est une continuiter a la religiositer et a la foi sincere cest un symbole comme un acte de se couvrir sa beaute et son ego (de plaire en societe )pour L unique Dieu qui est ALLAH Dans le coran il est dit dit aux femmes de se voiler jusqu a la poitrine , il nest pas dit dit aux jeunes filles ou au filles de se voiler Le voile est une demande de DIEU dans le coran que l homme peu rappeler a sa femme comme il a ete dit au prophete Mohamed SWS C est avant tout par soumission a DIEU et de cacher sa beauter pour DIEU ne pas nourir son ego et dans une civilisation ou lhomme ne sait pas maitriser ses pulsions sexuelles il est preferable a la femme de se voiler afin de ne pas tenter le diable. :p Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 tiens j'ai trouvé ceci (chrétien comme tu es) il peut cloyer ton long bec et ton caractère blasphématoire et calmer le zèle de ta islamophobie Au début de la création, EVE, n'avait que ses cheveux pour parure. Après sa désobéissance, DIEU, lui procura des vêtements en peau de bête pour couvrir sa nudité et ne lui imposa pas de couvrir sa tête, ou de cacher son visage derrière un quelconque "voile".Voilà ce que l'on peut lire dans le premier livre de DIEU en genèse 3:21 :" Alors, DIEU fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit." et 1 Corinthiens 11:15 :" mais si une femme porte les cheveux longs, c'est une GLOIRE pour elle". Les cheveux est une parure que Dieu a donné à la femme, il n'y a pas lieu de la cacher. De plus , si les cheveux devaient être dissimulés derrière un foulard , constamment , Dieu aurait créé la femme chauve, cela aurait résolu le problème qui ,d'après certains, veut que la chevelure de la femme pourrait être une tentation pour les hommes qui se laisseraient aller au péché. Ne serait-ce pas plus logique que les hommes maitrisent leurs pulsions érotiques, et fassent preuve de respect envers les femmes en ayant des pensées pures et chastes. Voici ce que dit le livre de Matthieu 5:29 :" Si donc ton OEIL te fait TREBUCHER, ARRACHE-LE et jette-le loin de toi. CAR il t-est plus avantageux pour toi de perdre un seul de tes membres que de voir tout ton corps jeté dans la géhenne." Voilà ce que préconise la PAROLE DE DIEU :LA MAITRISE DE SOI. Bien entendu, en ce qui concerne les femmes, DIEU leur demande d'avoir une tenue correcte, c'est ce que dit la 1ère lettre de PAUL à Timothée 2:9 " De même que les femmes se parent dans une TENUE BIEN ARRANGEE, avec MODESTIE et BON SENS, non pas (seulement) avec des façons de se tresser les cheveux, et de l'or et des perles ou de vêtements coûteux, mais comme il CONVIENT à des femmes qui déclarent REVERER DIEU, c'est-à-dire grâce à des oeuvres bonnes." Là aussi, il est demandé aux femmes de faire preuve de maitrise dans leur façon de se vêtir. ;) Dieu ne nous a jamais interdit de regarder une belle femme mais a interdit de la convoiter... Matthieu 5 : 28 Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur. Pourquoi tu trafique les verset ou plutôt tu ne contrôle pas avant de les citer,,, GENESE 3:21 L'Eternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit. ta citation de genese. 3:21 :" Alors, DIEU fit à Adam et à sa femme de longs vêtements de peau et les en revêtit." Pourquoi tu as rajouter l'adjectif LONG.... DIEU A FAIT DES HABIT POUR REVÊTIR LEUR NUDITES....et par la meme occasion je te fais savoir que c'est le premier sacrifice au monde pour couvrir une nudité et cela prefigure le sacrifice de Jesus ui couvre nos péchés... Iqraou la3la tafhamou... Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 hé , j'ai fini avec toi donc pas la peine de casser ta petite cervelle à donner le sens des mots sans le sens général de la phrase:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 19, 2013 Partager Posted August 19, 2013 Dieu ne nous a jamais interdit de regarder une belle femme mais a interdit de la convoiter... Pourquoi tu trafique les verset ou plutôt tu ne contrôle pas avant de les citer,,, Pourquoi tu as rajouter l'adjectif LONG.... DIEU A FAIT DES HABIT POUR REVÊTIR LEUR NUDITES....et par la meme occasion je te fais savoir que c'est le premier sacrifice au monde pour couvrir une nudité et cela prefigure le sacrifice de Jesus ui couvre nos péchés... Iqraou la3la tafhamou... ça , c'est chez vous parcontre chez nous le 1ier regard et ta toi le second se retourne contre toi donc apprends mieux les valeurs de l'islam et vient le citer Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 j'ai trouvé ca Paul parle du voile de la femme dans 1 Corinthiens 11, dans les versets 5 à 15 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. 7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; 9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. 10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. 12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13 Jugez-en vous-mêmes, est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, 15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Est-ce que l'un de vous s'est donné la peine de lire le tafsir du verset en question....? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 j'ai trouvé ca Paul parle du voile de la femme dans 1 Corinthiens 11, dans les versets 5 à 15 3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme, que l’homme est le chef de la femme, et que Dieu est le chef de Christ. 4 Tout homme qui prie ou qui prophétise, la tête couverte, déshonore son chef. 5 Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef, c’est comme si elle était rasée. 6 Car si une femme n’est pas voilée, qu’elle se coupe aussi les cheveux. Or, s’il est honteux pour une femme d’avoir les cheveux coupés ou d’être rasée, qu’elle se voile. 7 L’homme ne doit pas se couvrir la tête, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu, tandis que la femme est la gloire de l’homme. 8 En effet, l’homme n’a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l’homme; 9 et l’homme n’a pas été créé à cause de la femme, mais la femme a été créée à cause de l’homme. 10 C’est pourquoi la femme, à cause des anges, doit avoir sur la tête une marque de l’autorité dont elle dépend. 11 Toutefois, dans le Seigneur, la femme n’est point sans l’homme, ni l’homme sans la femme. 12 Car, de même que la femme a été tirée de l’homme, de même l’homme existe par la femme, et tout vient de Dieu. 13 Jugez-en vous-mêmes, est-il convenable qu’une femme prie Dieu sans être voilée ? 14 La nature elle-même ne vous enseigne-t-elle pas que c’est une honte pour l’homme de porter de longs cheveux, 15 mais que c’est une gloire pour la femme d’en porter, parce que la chevelure lui a été donnée comme voile ? Ce que je constate c est que les chretiennes qui vont a l eglise s en foutent de ce que dit Paule de tarse En ce qui concerne l Islam, les musulmans pretendent que c est Allah lui meme qui demande aux femmes de se voiler de la tete aux pieds, pas seulement a la mosquee ou quand elles prient, mais a chaque fois qu elle ne peut pas etre cloitree. Ce voile islamique est tellement extremiste qu il ne peut meme pas permettre a la femme qui le porte de retrousser ses manches quand ca cagne. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Pourquoi dénier la liberté de porter le voile à celles qui le portent de leur plein gré ? t es bresbyte toi lol ! Je ne denie rien du tout, si des musulmanes ont envie que l on sache qu elles sont musulmanes au premier coup d oeil, ou vu d avion, c est leur probleme pas le mien en effet Moi je suis adepte que l on puisse pas connaitre mes convictions intimes aussi facilement Ici je dis seulement que comparaison n est pas raison et ca me fait marrer de voir des musulmans utiliser Paul de tarse quand ca les arrange alors qu ils l accusent d avoir inventer la plus grande des fausses religions, celle qui a meme ete transmise la premiere sur les terres inconnues (les autres n ont fa it que suivre derriere) et ceci au nez et a la barbe d Allah si je peux me permettre Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Tu parles en leur nom, c'est déjà piétiner leur liberté. Rassure-toi, tu n'es pas le seul à bien le faire. Je ne suis pas presbyte. C'est que tu voulais dire? Est-il necessaire de parler en leur nom pour dire qu une musulmane qui porte le hidjab affiche sa religion meme aux presbytes et aux myopes Est-il necessaire de parler en leur nom pour dire qu'une fille qui porte le hijab ne peut meme pas se permettre de retrousser ses manches quand ca cagne ? Ce n est pas parler a leur place, c est constater Citer Link to post Share on other sites
Water White 10 Posted August 20, 2013 Partager Posted August 20, 2013 Est-il necessaire de parler en leur nom pour dire qu une musulmane qui porte le hidjab affiche sa religion meme aux presbytes et aux myopes Est-il necessaire de parler en leur nom pour dire qu'une fille qui porte le hijab ne peut meme pas se permettre de retrousser ses manches quand ca cagne ? Ce n est pas parler a leur place, c est constater Pour la femme musulmane croyante et pieuse, le port du foulard est loin d’être un étouffement. Il a été ordonné par Allah parce que l’Islam considère la femme comme étant une perle qu’il faut préserver précieusement de toute impureté et non un moyen de plaisir à la portée de tout le monde Le voile ainsi le vêtement couvrant le corps de la femme doit cacher ses attraits. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts