Guest Banacek Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Les amish sont une communauté de personne allemande des états Unis qui sont trés discret n'utilise aucune technologie , les femme porte un truc comme la dame de la laitiere ( la yaourt gawri ) . C'est un peut comme les tribu d'afrique sauf que c'est version occidental , ils ont meme une mafia :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Moi jm bien le principe et je les respecte bcp Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Les amish c'est sa . Leur mafia : Citer Link to post Share on other sites
Guest Banacek Posted July 25, 2013 Partager Posted July 25, 2013 Moi jm bien le principe et je les respecte bcp Ils ont de la pudeur et ne sont pas fou comme leur compatriote. Leur femme sont pudique , et se sont des gens qui vivent paisiblement sans toute cette technologie embétante. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Les amish sont une communauté de personne allemande des états Unis qui sont trés discret n'utilise aucune technologie , les femme porte un truc comme la dame de la laitiere ( la yaourt gawri ) . C'est un peut comme les tribu d'afrique sauf que c'est version occidental , ils ont meme une mafia :mdr: wiki La vie des Amish est basée sur la lecture et l'application pratique des enseignements du Nouveau Testament. Par exemple, les femmes portent des robes parce que la Bible condamne l'utilisation de vêtements d'hommes par les femmes et vice versa. Les femmes couvrent leur tête en application d'une exhortation de l'apôtre Paul dans le Nouveau Testament, etc. Entre les différentes communautés, les pratiques diffèrent, mais en général les Amish se vêtent de couleurs foncées. Les hommes laissnt pousser leur barbe dès le mariage. Les femmes portent une coiffe proche de la quichenotte du pays Vendéen. L'idéal de tous consiste à être modeste. Les Amish n'ont pas de sécurité sociale ni de cotisation de retraite : l'entraide et la solidarité y suppléent. Les familles ont souvent de huit à dix enfants. Il arrive que le père transmette la ferme à l'aîné dès le mariage. Le père se transforme alors facilement en sculpteur et fabrique de petits objets artisanaux en bois, ou il devient tisserand. En règle générale, les Amish ne votent pas et ne paient pas d'assurance sociale. Ils ne participent pas non plus au service militaire. Les Amish du Vieil Ordre, une Église mennonite, ont certaines particularités qui peuvent frapper le visiteur ou l'étranger : ils ont, encore aujourd'hui, seulement des voitures à cheval, le buggy les labours se font à l'attelage, sans tracteur (certaines communautés possèdent des tracteurs sans pneus, avec des roues en fer). Ils ouvrent néanmoins des magasins en ville où l'on peut se procurer de l'artisanat amish, principalement des couvertures "quiltées" (patchwork), et d'autres objets d'artisanat. Ils peuvent aussi s'occuper de magasins maraîchers. Ces magasins, par exception, sont parfois branchés sur des groupes électrogènes si leur propriétaire n’est pas Amish. ----- Les amish ont aussi leurs problèmes avec la nouvelle génération qui trouve les règles trop sévères. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 ----- Les amish ont aussi leurs problèmes avec la nouvelle génération qui trouve les règles trop sévères. Ils essayent d'imiter les Afghans mais tout en habitant aux USA. Pas d'électricité en 2013 chez soi, c'est osé kamim. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Je ne partage pas leurs idéaux leur rejet de la technologie toussa, mais j'admire a force de leur foi et caractère pour tenir le cap. Ils sont généralement réputés pour être pacifistes. Raison pour laquelle ils ont fuit les persécutions en Europe car ils n'y répondaient pas et se faisaient massacrer. Surtout, ce que je respecte, c'est leur période de liberté vers 18 ans. Je ne me souviens plus comment ils l'appelle. MAis en gros les jeunes ont X temps où ils doivent quitter la communauté,aller vivre ce qu'ils veulent, tout, absolument tout ce dont ils sont curieux et sans jugement, sans qu'on leur pose de question. A la fin,leur choix leur appartient: sit ils décident qu'ils ne veulent pas rentrer car le mode de vie amish ne leur plait pas, soit ils décident qu'il ont expérimentés exorcisé toutes ces curiosités, et il choisissent de rentrer vvre leur commuauté avecbien être, en l'assumant et en ayant été libre de leur choix. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 :mdr::mdr::mdr: Pas mal! Ce qui est intéressant, c est que la grande majorité des jeunes amish réintègre la communauté après leur rumspringa. Bon certes, la quitter voudrait dire se couper de sa famille, mais c'est quand même intéressant de voir que le monde "moderne" n'a finalement pas tant d'attraits que ça pour eux ( y compris le rhum, mauvaise langue!). Ça force l'admiration. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Ce qui est intéressant de regarder, ce sont les raisons qui les poussent à revenir. Pour la plupart, c'est le manque d'études qui les empêche de se trouver un emploi. Une fois dépensé le petit pécule qu'ils ont amassé depuis leur naissance, ils n'ont d'autre choix que de revenir bien souvent. Ils sont aussi très mal préparés à faire le saut dans la société moderne. Ils sont portés à tout expérimenter en même temps et se brulent souvent les ailes. La communauté amish est en train de changer. Les jeunes qui reviennent apportent leur téléphone, leur garde-robe anglaise comme ils disent en parlant des vêtements à la mode,leur maquillage pour les filles. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Ce qui est intéressant de regarder, ce sont les raisons qui les poussent à revenir. Pour la plupart, c'est le manque d'études qui les empêche de se trouver un emploi. Une fois dépensé le petit pécule qu'ils ont amassé depuis leur naissance, ils n'ont d'autre choix que de revenir bien souvent. Ils sont aussi très mal préparés à faire le saut dans la société moderne. Ils sont portés à tout expérimenter en même temps et se brulent souvent les ailes. La communauté amish est en train de changer. Les jeunes qui reviennent apportent leur téléphone, leur garde-robe anglaise comme ils disent en parlant des vêtements à la mode,leur maquillage pour les filles. Clairement leur inadaptation au monde moderne des "anglais" est une des explications. Même si j'avais lu que les hommes Amish qui le souhaitaient trouvaient facilement du travail en tant que menuisier, ouvrier agricole, etc... Les Amish ayant la réputation d'être durs à la tâche, en plus d'être bien formés dans tous les travaux manuels. Il y a aussi le fait de couper le lien avec leur familles qui rentre en jeu. Ça dépend des communautés mais pour certaines, une fois qu'on a refusé le baptême et qu'on vit avec les anglais, il ne faut même pas penser à venir manger le gigot en famille le dimanche... C'est quand même un choix dur à faire quand on a 16-18 ans... Mais malgré tout cela, j'étais quand même étonnée que 80 a 90 % des jeunes Amish choisissent le baptême. En ce qui concerne la nouvelle génération, il semblerait que beaucoup d'Amish soient inquiets, effectivement. Apparemment il y a déjà 70% des hommes qui ne travaillent plus la terre, c'est énorme comparé aux générations précédentes. Et surtout ça signifie qu'ils vivent moins en vase clos et que bientôt ils ne seront peut être plus autosuffisant. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts