Jump to content

L'islamophobie au coeur de paris !!!

Recommended Posts

Guest Miss angel
tout se permettre ???? elle porte un voile; il est ou le probleme

derrière le Niqab se cache une idéologie venue de loin, s'imposer et grignoter du terrain... il est apparu il n'y a pas si longtemps. Comme quoi si c'était si indispensable , il serait porté depuis très longtemps..

la France, n'a pas fait ce choix de laisser sur son territoire ce genre d'accoutrement. Je sais bien que ça leur donne une force et une conviction de se cacher derrière et revendiquer la liberté religieuse. Mais c'est plus facile de le faire en France qu'ailleurs.

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Envoyé par sadness

relis l'histoire et tu verras que chaque dictatures a commencé par interdire et réduire la liberté des gens.

quel est ta source a toi

Alors tu tolérerais que des nudistes viennent s’exhiber eux aussi dans les lieux publics ?

on parle du bonheur de la femme; y'en qui se sentent heureuse en portant presque rien et y'en a qui se sentent heureuse avec un niqab; alors respectons cella! autrement; y'aurait aucune différence entre les talibans et ceux qui ont instaurer cette loi ridicule!

On parle surtout du bonheur de toutes les femmes ... et de tous les hommes ... de leur sécurité.

Les terroristes déguisés en femmes voilées ont été une réalité chez nous!

Je donne aussi l'exemple de l'université. Une fille portant le voile intégral entre à l'université sans se faire contrôler le visage, par contre les autres subissent un contrôle minutieux (on va mettre des cabines à l'entrée de l'USTHB par exemple avec des agents femmes ? ou alors on ne contrôle personne ? on sait tous que des incidents graves se sont produits dans l'enceinte de certaines universités à cause de l'intrusion de personnes étrangères à la fac ).

Pareil pour les examens, on vérifie l'identité de chaque étudiant pour éviter les usurpations d'identités (courantes), et là, rares (il y en a qui le font) sont les enseignants qui osent demander à une étudiante qui a le visage caché de soulever le sitar ou niqab le temps de la vérification. C'est même un sujet tabou dans certaines réunions d'enseignants qui pourtant sont gênés par le seul fait de ne pas voir le visage de l'étudiant durant le cours.

Il faut arrêter de se voiler la face ! Tu sais bien que ce n'est pas un choix mais que le ni9ab est imposé par l'idéologie ! Et que c'est encore loin d'être le choix de la femme !!

la peur vous paralyse; c'est ca le probleme. j'ai vu pas mal de video de ces femmes qui parlaient de leurs bonheurs en portant le niqab; je ne vois pas pourquoi leurs voler ce bonheur

Guest Miss angel
la peur vous paralyse; c'est ca le probleme. j'ai vu pas mal de video de ces femmes qui parlaient de leurs bonheurs en portant le niqab; je ne vois pas pourquoi leurs voler ce bonheur

c'est un bonheur masqué, derrière une façade, elle voit la vie a travers 3 cm de haut, quelques fois portent des gants pour ne pas se souiller, elles fuient tout ce qui est occidental mais pour rien au monde elles ne quitteraient le pays..

Guest Zapata
j'ai vu pas mal de video de ces femmes qui parlaient de leurs bonheurs en portant le niqab; je ne vois pas pourquoi leurs voler ce bonheur

J'ai aussi vu les témoignages des disciples de Rael, elles respirent la joie de vivre :confused:

Guest jagellon
derrière le Niqab se cache une idéologie venue de loin, s'imposer et grignoter du terrain... il est apparu il n'y a pas si longtemps. Comme quoi si c'était si indispensable , il serait porté depuis très longtemps..

la France, n'a pas fait ce choix de laisser sur son territoire ce genre d'accoutrement. Je sais bien que ça leur donne une force et une conviction de se cacher derrière et revendiquer la liberté religieuse. Mais c'est plus facile de le faire en France qu'ailleurs.

Manifester les seins à l'air est aussi une idéologie venue de loin, d'Ukraine, qui est aparue il n'y a pas si longtemps. Comme quoi si c'était si indispensable, ils seraient à l'air depuis longtemps.

Ceux qui limitent pour les seins à l'air sont les memes qui conspuent les visages pas à l'air. Les deux cas de figure sont aussi choquants l'un que l'autre mais ce n'est pas ce qui est ecrit sur les scénarii de Caroline Fourest. Caro préfère les tétons à l'air alors que ça choque beacoup de gens. Oui, ca choque encore des attardés, veuillez les excuser.

Le truc n'est pas le cas de figure mais dans l'objectivité. La France est de moins en moins objective d'opinion.

c'est un bonheur masqué, derrière une façade, elle voit la vie a travers 3 cm de haut, quelques fois portent des gants pour ne pas se souiller, elles fuient tout ce qui est occidental mais pour rien au monde elles ne quitteraient le pays..

ben laissez la; si elle est heureuse comme ca; en quoi ca dérange!

Guest Miss angel
Manifester les seins à l'air est aussi une idéologie venue de loin, d'Ukraine, qui est aparue il n'y a pas si longtemps. Comme quoi si c'était si indispensable, ils seraient à l'air depuis longtemps.

Ceux qui limitent pour les seins à l'air sont les memes qui conspuent les visages pas à l'air. Les deux cas de figure sont aussi choquants l'un que l'autre mais ce n'est pas ce qui est ecrit sur les scénarii de Caroline Fourest. Caro préfère les tétons à l'air alors que ça choque la plupart des gens. Oui, ca choque encore.

Le truc n'est pas le cas de figure mais dans l'objectivité. La France est de moins en moins objective d'opinion.

pourquoi il n'y a pas de niquab en suisse , en autriche, en espagne, en italie.... la France à déjà fait beaucoup de choses envers ses ressortissants, mais ça veut pas dire qu'elle peut tout accepter, c'est pas le choix de société qu'elle veut....

Guest Miss angel
c'est aussi une forme d'exhibition,elle serait habillée normalemennt et décemment personne ne regarderait lounja!

ce voile est porté pour ne pas que les femmes soient vue par les hommes, moi je trouve finalement qu'elles attirent plus le regard qu'autre chose...

Guest jagellon
pourquoi il n'y a pas de niquab en suisse , en autriche, en espagne, en italie.... la France à déjà fait beaucoup de choses envers ses ressortissants, mais ça veut pas dire qu'elle peut tout accepter, c'est pas le choix de société qu'elle veut....

Fourest n'aurait pas désavoué ta réponse.

Navré de te le dire mais ce sont des généralités sans fondement qui font surtout démago. A titre d'exemple la suisse autorise le port du niqab et en Autriche ils n'en parlent meme pas.

Et surtout, ça ne répond pas à ce que j'ai ecris plus haut. Ca part en tangeante.

ce voile est porté pour ne pas que les femmes soient vue par les hommes, moi je trouve finalement qu'elles attirent plus le regard qu'autre chose...

je en dis pas qu'elles ont raison de le porter; mais la republique n'a pas le droit de l'interdire; c'est anti droit de l'homme!

exhiber est le contraire de cacher ; comment peux tu dire cella alors

s'exhiber c'est attirer le regard et l'attention,c'est ce à quoi le nikab résulte dans la société occidentale .Miss Angel le résume parfaitement,et il ne me semble pas que c'est une taliban(e) shais pas si il faut rajouter un "e":04:...

Guest jagellon

Là ça devient marrant, porter un hidjab c'est s'exhiber et guili guiler des roberts est ..je sais pas trop quoi. Une leçon d'anatomie gratuite je crois :lol:

Guest Miss angel
je en dis pas qu'elles ont raison de le porter; mais la republique n'a pas le droit de l'interdire; c'est anti droit de l'homme!

c'est interdit dans la rue, elles peuvent le porter chez elle et même dormir avec, rien ne les empêche...

ce niqab, dans une société qui n'est pas islamique , pose toute sorte de problèmes, déjà de reconnaissance, de sécurité, d'épanouissement (ça se discute)....la femme en niqab qui a causé un accident , l'a eu parce que son champ visuel a été réduit....., tu imagines, une personne va chercher ton gosse à l'école maternelle, voilée intégralement ? si j'étais la maitresse j'aurais un doute, ...etc...etc...

exhiber est le contraire de cacher ; comment peux tu dire cella alors

elles s'exhibent parce qu'elles savent que tout le monde les regardera,qu'elles attireront l'attention bien plus q'un vêtement ordinaire et décent.donc je considère que c'est exactement leur but,qu'on les regarde et que d'aucuns les deshabillent mentalement...