Jump to content

L'islamophobie au coeur de paris !!!

Recommended Posts

Guest jagellon
Ah bon ! Et la charia alors se pratique aussi en solo, lol !

Je croyais que tu disais que c'etait moi qui m'enerve !

La prochaine fois que tu veux me parler chien, tu me montres d'abord ton carnet de vaccination ok ?

:confused:

• Réponses 239
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest jagellon
Aller sur tes starting block le gros, grig el mad'faa

Ce que tu as dis plus haut n'a strictement aucun sens...crétin.

Tourne ta langue sept fois avant de te lancer dans les grands mots.

C'est toujours ta tablette qui se connecte et se reconnecte toute seule une fois tous les posts? Hop zouf n'est plus là, hop il est là car il faut répondre vite fait puis se deconnecter etc..etc..

Quel ballet! Bravo l'artiste.

Guest Miss angel
oui je suis d'accord avec toi, c'est ca le principe qui était valable il y a 50 ans

aujourd'hui, le but n'est pas d'en faire un citoyen réfléchissant mais un mouton bouffant tf0

la baisse du niveau , la perte de valeurs des profs....aujourd'hui les profs se battent pour travailler 10 heures et être payée 45 ....il n'y a pas si longtemps le prof faisait le contraire : il faisait 45 heures et était payé 10, il suivait le gamin, il rencontrait les parents chez eux : c'était un référant

je suis à moitié d'accord avec toi, effectivement on a l'impression que le niveau à baissé, que les profs font encore des fautes, mais on arrive encore à sortir des ingénieurs et techniciens , des énarques et polytechniciens...je plains plus les profs des quartiers difficiles , où sur une heure de cours , ils passent plus de temps à faire du baby-sitting que du cours....il y a encore des prof qui aiment enseigner, c'est juste les élèves qu'il faudrait changer....

mais ce n'est pas que le niveau qui a baissé, l'enseignant n'a plus le prestige qu'il avait avant.....il n'est plus respecté, ni lui, ni sa profession...

Guest Miss angel
lorsque tu fais l'éna, ca n'a jamais été un hasard, ni le fait de l'éducation nationale, je dirais même qu'au contraire : il faut absolument s'éloigner de cela pour y accéder....quand tu prends un gamin de 7 ans qui fait une semaine L 14 et l'autre la préhistoire (véridique), si derrière il n'y a pas maman et papa pour lui remettre les idées en place, c'est le profil type du mouton lambda

prends n'importe quel gamin....pose lui une question sur un sujet qu'il a trait mais 2 mois après....je suis impatiente de la réponse....quand l'école parle de L14, certaines familles en profitent pour aller au château de versailles, pour parler des jardins à la française, pourquoi pas de l'Etat nation.....ca s'appelle culture G , ca s'appelle ancrer des informations au gamin à vie.....

un peu plus tard, le prof de français parle de la fontaine? génial , tu sais qu'il a vécu dans la période du roi L14....hop le petit se fait une réelle chronologie et ne te sortiras pas L14 heuhhhhhh 1879?

oui c'est pas le meilleur système au monde, je te l'accord, chaque nouveau gouvernement change les programmes et en même temps les livres (c'est bon pour l'économie) mais en même temps l'enfant ne peut pas ignorer le monde et l'histoire du monde et de son pays, l'école fait l'apprentissage, rien ne t'empêche d'approfondir, tout le monde n'a pas des parents intello, et bien l'école et les bibliothèques et les livres sont là pour cela, il existe des tuteurs , des aides au devoir.... si on veut on peut toujours approfondir...

lorsque tu fais l'éna, ca n'a jamais été un hasard, ni le fait de l'éducation nationale, je dirais même qu'au contraire : il faut absolument s'éloigner de cela pour y accéder....quand tu prends un gamin de 7 ans qui fait une semaine L 14 et l'autre la préhistoire (véridique), si derrière il n'y a pas maman et papa pour lui remettre les idées en place, c'est le profil type du mouton lambda

prends n'importe quel gamin....pose lui une question sur un sujet qu'il a trait mais 2 mois après....je suis impatiente de la réponse....quand l'école parle de L14, certaines familles en profitent pour aller au château de versailles, pour parler des jardins à la française, pourquoi pas de l'Etat nation.....ca s'appelle culture G , ca s'appelle ancrer des informations au gamin à vie.....

un peu plus tard, le prof de français parle de la fontaine? génial , tu sais qu'il a vécu dans la période du roi L14....hop le petit se fait une réelle chronologie et ne te sortiras pas L14 heuhhhhhh 1879?

D'où les débats réguliers pour supprimer l'épreuve de culture générale dans les différents concours (ils l'ont d'ailleurs supprimée il y a deux ans à Sciences Po pour l'entrée en première année). C'est effectivement l'épreuve la plus discriminante socialement.

Chacun ses lois, chaque pays fait ce que beau lui semble. Interdit de niqab en public en France , interdit de manger en Algérie pendant le ramadan en public!

Tout à fait, beau commentaire. Chaque citoyen est face aux lois dans son pays.

Le citoyen se doit de respecter cette loi ou de mettre en oeuvre les moyens pour la changer.

Sinon, la niqabée risque au pire 150 euros d'amende, comme une "Française" qui gare mal sa voiture, et elle risque moins qu'une personne qui utilise son portable dans sa voiture.

Par contre, celui qui mange pendant le ramadan en Algérie risque plus, je pense de la prison.

Guest Miss angel
excuse-moi, je suis assez souvent à la bibliothèque ; de moins en moins de petits....s'il n'y a personne pour leur donner l'exemple, ca ne se fera pas tout seul, et ca n'a rien à voir avec des parents intello ou pas : c'est cette transmission du savoir ou la volonté de culture qui manque

aujourd'hui je le vois avec mon neveu : un exposé? internet

une définition? internet

un copain? internet....un jour je monte dans sa chambre , on parle de tout et de rien et je lui demande des nouvelles de son pote....il me retourne son pc et me dit qu'il est en ce moment entrain de lui parler :confused: salut julien :confused:

tu ne crois pas que si il y avait internet il y a 50 ans, il serait aussi utilisé...malheureusement ou heureusement les jeunes sont nés avec, c'est un outil et un piège incontournable....l'école s'adapte aussi à son époque... il existe des cours sur internet aussi.... mais c'est pas le propos, qui doit donner l'exemple si ce n'est pas les adultes, l'école ne peut pas tout, l'école aide, si t'es pas motivé tu ne le sera jamais...c'est sûr qu'il est plus facile de cliquer que d'aller chercher le dico... les jeunes enfants et ado sont dans une ère de la technologie comme on ne l'aura jamais connu.... par contre ils sont surper doué pour les TICE, ça ils ont une longueur d'avance.... c'est aux adultes dont parents, frères et soeurs etc ....de transmettre, l'école a une obligation de moyens pas de résultat....

Chacun ses lois, chaque pays fait ce que beau lui semble. Interdit de niqab en public en France , interdit de manger en Algérie pendant le ramadan en public!

Justement, je pensais à ça. Personnellement, j'estime ma position cohérente parce que je suis contre la loi contre le niqab en France et de l'autre côté je serais contre une loi interdisant aux non-jeûneurs de manger en public en Algérie.

Mais du coup je suis étonnée de lire des gens qui soutenaient que la majorité musulmane algérienne ne devait pas imposer son mode de vie et ses valeurs aux autres algériens non musulmans ou non pratiquants, et aux étrangers résidant en Algérie dire que le niqab doit être interdit en France parce que c'est contraire aux valeurs françaises traditionnelles.

Dans ce cas là, manger dans la rue en plein ramadan, c'est aussi contraire aux valeurs traditionnelles algériennes qui restent profondément liées à l'islam, c'est une opposition au modèle de société souhaité par la majorité des Algériens. Pourtant est ce qu'il ne faudrait pas préserver les droits de la minorité? En Algérie, comme en France.

J'avoue que ça me laisse perplexe le : l'Algérie doit s'ouvrir et accepter les différences d'opinion et de religions (ou d'absence de religion) dans sa population mais la France a raison d'interdire le niqab aux quelques centaines de femmes qui veulent le porter car c'est contre son modèle de société.

J'ai aussi vu les témoignages des disciples de Rael, elles respirent la joie de vivre :confused:

On va encore s'embrouiller mais c'est pas grave :D

Il y a vraiment des femmes qui le mettent car elles pensent qu'elles doivent le mettre.

Elles ne sont ni soumises ni quoi ni qu'est ce, mais elles pensent au bien fondé de leur démarche.

Rael ? N'importe quoi. je te signale que le suicide est interdit chez les musulmans :p

c'est une fausse suppression, tu le vois dans les autres écrits et à l'oral

J'étais contre la suppression, d'autant qu'ils l'ont remplacée par un oral de langue, encore plus socialement discriminant quand tu as 18 ans si tu veux mon avis. Il me semble qu'ils l'ont gardé pour l'entrée en master par contre.

C'était pas la meilleure idée de Descoings, mais il faut reconnaitre qu'il a quand même pas trop mal réussi la convention ZEP.

Les autres écoles n'ont pas voulu faire de convention ZEP ou supprimer des épreuves mais il y a la classe prépa ZEP à Henri IV qui marche pas mal.

Mais clairement les questions de culture G se retrouvent partout. C'est pour ça que tu vois que les gens en écoles qui sont issus des milieux défavorisés ou modestes sont plus souvent en filière scientifique ou commerciale qu'en filière littéraire.

Guest Miss angel
J'étais contre la suppression, d'autant qu'ils l'ont remplacée par un oral de langue, encore plus socialement discriminant quand tu as 18 ans si tu veux mon avis. Il me semble qu'ils l'ont gardé pour l'entrée en master par contre.

C'était pas la meilleure idée de Descoings, mais il faut reconnaitre qu'il a quand même pas trop mal réussi la convention ZEP.

Les autres écoles n'ont pas voulu faire de convention ZEP ou supprimer des épreuves mais il y a la classe prépa ZEP à Henri IV qui marche pas mal.

Mais clairement les questions de culture G se retrouvent partout. C'est pour ça que tu vois que les gens en écoles qui sont issus des milieux défavorisés ou modestes sont plus souvent en filière scientifique ou commerciale qu'en filière littéraire.

je ne pense pas qu'à l'Ena ou dans les grandes écoles on te sélectionne sur l'histoire de France au temps des Louis ou sur la pré-histoire, mais c'est quand même normal en entrant dans un corps de haut fonctionnaire, tu as une certaine culture générale , généraliste par exemples sur les systèmes politiques, économiques, de société très vastes, et de langue étrangère de surplus... tu es destiné à faire partie des grands corps de l'état , occupant de hautes fonctions, capable de prendre de grande décision, il est normal que ta culture soit la plus vaste possible....

Guest Miss angel
c'est ce qui fait que tu rentres à l'ena ou pas....l'entourage, pas l'école

tu es quand même obligé de passe par la case école.... l'entourage t'aide, mais l'école amorce...

Guest Zapata
On va encore s'embrouiller mais c'est pas grave :D

Il y a vraiment des femmes qui le mettent car elles pensent qu'elles doivent le mettre.

Elles ne sont ni soumises ni quoi ni qu'est ce, mais elles pensent au bien fondé de leur démarche.

Pourquoi on s'embrouillerait quand tu t'abstiens de personnaliser ?

Je sais trés bien qu'elles sont convaincu, qu'elles le portent librement. N'empêche que le spectacle de ces femmes déguisées en Barbapapa a quelque chose de sidérant.

Rael ? N'importe quoi. je te signale que le suicide est interdit chez les musulmans :p

N'importe quoi, vraiment ?

Tu serais pas en train de confondre avec le tristement célèbre Ordre du Temple Solaire ? Rael c'est plutôt bon enfant à côté. Au programme, conférences sur les Ovni, voyages dans l'espace et jolies filles dans les jacuzzi.

et cet état de fait est clairement une volonté de l'éducation nationale, surtout en france ou les musées sont conventionnés, les théâtres, les conservatoires de musiques...tout est gratos pour les gamins....on a une histoire riche de rois que personne ne connait....tu trouves ca normal?

C'est un énorme chantier à reprendre l'éducation nationale, c'est clair... Et à reprendre à la base, parce que ce ne sont pas deux ou trois sorties au théâtre en 7 ans de collège/lycée qui vont changer quelque chose.

Ça a été un débat au sein d'une assoc comme "Une grande école pourquoi pas moi?". Tu avais des bénévoles qui voulaient miser sur ce côté culturel dont tu parles, essayer de combler le gouffre qu'il y a entre ces jeunes et les jeunes "héritiers" (je parle là du concept bourdesien, pas forcément financier). D'autres qui leur disaient que c'était bien beau mais qu'il fallait faire ça dès la maternelle parce que c'était trop tard avec des jeunes de 16-17-18 ans, et du coup eux préféraient se concentrer sur les cours de soutien à ces jeunes pour essayer de les faire rentrer en prépa ou de passer des concours.

Guest Miss angel
le problème est la déstructuration que l'école amène et non entassement d'informations, : tu n’apprends pas à une semaine d'intervalle la pré histoire et L14...te rends-tu compte des dommages au niveau du cerveau et surtout l'impossibilité pour le gamin ou avec de gros efforts pour qu'il puisse remettre tout ca en place ?

tu sais les cours se font en parallèles et même pour être encore plus efficace, il y a des enseignements transversaux, parce qu'avant il n'y avait aucun lien entre les matières, on ne comprenait pas toujours l'interet des matières enseignées, car on ne faisait pas le lien avec l'application dans la vie.....comment faire avec toutes les matières qui sont enseignées + les options + le sport sur une semaine de 4 jours et 4.5 , (ça encore ça se discute)... il faudrait changer tout le système, mais lequel choisir, une carte scolaire ça ne se change pas radicalement, on fait juste des expérimentations, si ça marche, on uniformise...

le système idéal serait des classes de petites taille, avec des échanges, de la participation , mais tout cela à un coût ...

je ne pense pas qu'à l'Ena ou dans les grandes écoles on te sélectionne sur l'histoire de France au temps des Louis ou sur la pré-histoire, mais c'est quand même normal en entrant dans un corps de haut fonctionnaire, tu as une certaine culture générale , généraliste par exemples sur les systèmes politiques, économiques, de société très vastes, et de langue étrangère de surplus... tu es destiné à faire partie des grands corps de l'état , occupant de hautes fonctions, capable de prendre de grande décision, il est normal que ta culture soit la plus vaste possible....

Evidemment. Sauf que cette culture là dont tu as besoin pour rentrer dans ces écoles (et même pour intégrer ces prépas qui te feront ensuite rentrer dans ces écoles), c'est plus dans ta famille et ton milieu que tu l'apprends qu'à l'école primaire ou au collège/lycée.

C'est pour cela que l'ascenseur social est bloqué et que la reproduction d'élite ne se fait plus.

Encore une fois, je parle plutôt des branches littéraires, dans les filières scientifiques c'est quand même un peu différent. Je me souviens d'un mec, fraichement débarqué de Chine, qui avait intégré Polytechnique alors qu'il se servait d'un dictionnaire pour ses interactions quotidiennes en français :mdr:

C'était une telle brute en maths et dans les matières scientifiques que les épreuves littéraires et culturelles à faible coefficient ne l'ont pas empêché d'intégrer son école.

Guest Miss angel
Evidemment. Sauf que cette culture là dont tu as besoin pour rentrer dans ces écoles (et même pour intégrer ces prépas qui te feront ensuite rentrer dans ces écoles), c'est plus dans ta famille et ton milieu que tu l'apprends qu'à l'école primaire ou au collège/lycée.

C'est pour cela que l'ascenseur social est bloqué et que la reproduction d'élite ne se fait plus.

Encore une fois, je parle plutôt des branches littéraires, dans les filières scientifiques c'est quand même un peu différent. Je me souviens d'un mec, fraichement débarqué de Chine, qui avait intégré Polytechnique alors qu'il se servait d'un dictionnaire pour ses interactions quotidiennes en français :mdr:

C'était une telle brute en maths et dans les matières scientifiques que les épreuves littéraires et culturelles à faible coefficient ne l'ont pas empêché d'intégrer son école.

c'est dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain, l'école a permis à beaucoup de sortir de leur milieu défavorisé, à beaucoup , à coup de formation d'accès à des échelons supérieurs, comme je disais le système scolaire est un système qui englobe le maximum, la masse, il ne peut pas être individualisé, l'école amorce et toi tu approfondis , il existe des tas de moyens pour y arriver, il y a ceux qui ont la chance d'avoir un environnement favorable et ceux qui doivent trimer, mais ça c'est pas nouveau, n'empêche que l'école jusqu'à l'Université est capable d'effacer les nivaux sociaux pour donner au maximum les connaissances dont il peut avoir besoin pour progresser....

Pourquoi on s'embrouillerait quand tu t'abstiens de personnaliser ?

Je sais trés bien qu'elles sont convaincu, qu'elles le portent librement. N'empêche que le spectacle de ces femmes déguisées en Barbapapa a quelque chose de sidérant.

N'importe quoi, vraiment ?

Tu serais pas en train de confondre avec le tristement célèbre Ordre du Temple Solaire ? Rael c'est plutôt bon enfant à côté. Au programme, conférences sur les Ovni, voyages dans l'espace et jolies filles dans les jacuzzi.

Je m'excuse si tu t'es senti blessé, j'ai personnalisé car je pense que tu as un problème avec l'islam. Tu as une récurrence et des propos négatifs non stop qui me semblent anormaux.

Je suis d'accord avec toi, il y a des personnes musulmanes extrémistes en France, je n'aime pas le Niqab non plus, je suis plutôt la Maghrébine "cool". Je ne mettrai jamais de voile et encore moins de Niqab. Mais ces gens font ce qu'ils veulent, et celles qui mettent le Niqab, se font verbaliser et c'est tout.

Je comprends aussi que les "Français" soient choqués à la vue de cet habit.

J'ai encore personnalisé mince :D

Ah bon ? Aucun suicidé chez les Raéliens ? Il me semblait, bon, faut dire que moi et les sectes ça fait deux :D

Guest Miss angel
faut arrêter de parler de coût quand on parle de futurs citoyens et surtout quand on sait que c'est un ministère budgetivore

sauf que peut-être on mettrait l'argent là où il faut

et un simple réaménagement de l'emploi du temps serait efficace à quasiment le même coût

arrêter de penser que l'école c'est 8H 18H du lundi au vendredi

de toute façon c'est ce qu'on a et le résultat est lamentable

sinon tu décentres un peu le débat quand tu dis que certaines matières ne servent à rien : je ne suis pas ceux qui pensent qu'une matière doit être applicable de suite dans la vie

dans ces cas là, faisons des listes et projections : dans 10 ans on projette qu''il faudra 34 maçons : hop on n'apprend rien d'autre à 34 élèves sauf la maçonnerie? allons allons

les maths servent au développement de certains mécanismes du cerveau

le chant sert à l'expression devant une assemblée , le relationnel avec l'autre etc....

tu extrapoles, je n'ai jamais dit que des matières ne servent à rien, j'ai dit qu'auparavant on ne faisait pas le lien entre matière et l'application dans la vie, maintenant en sciences ou en français par exemple ils rapprochent les matières de manières transversales

c'est dommage de jeter le bébé avec l'eau du bain, l'école a permis à beaucoup de sortir de leur milieu défavorisé, à beaucoup , à coup de formation d'accès à des échelons supérieurs, comme je disais le système scolaire est un système qui englobe le maximum, la masse, il ne peut pas être individualisé, l'école amorce et toi tu approfondis , il existe des tas de moyens pour y arriver, il y a ceux qui ont la chance d'avoir un environnement favorable et ceux qui doivent trimer, mais ça c'est pas nouveau, n'empêche que l'école jusqu'à l'Université est capable d'effacer les nivaux sociaux pour donner au maximum les connaissances dont il peut avoir besoin pour progresser....

Non, Miss, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je me suis peut être mal exprimée. Je ne jette pas du tout le bébé avec l'eau du bain. J'ai un grand respect pour l'Université française (dans laquelle j'englobe évidemment les prépa et les écoles) et ce qu'elle peut produire. C'est justement pour ça que j'aimerais qu'elle fasse mieux, et qu'on commence à revoir la copie dès le primaire.

Guest Miss angel
Non, Miss, tu n'as pas compris ce que je voulais dire. Je me suis peut être mal exprimée. Je ne jette pas du tout le bébé avec l'eau du bain. J'ai un grand respect pour l'Université française (dans laquelle j'englobe évidemment les prépa et les écoles) et ce qu'elle peut produire. C'est justement pour ça que j'aimerais qu'elle fasse mieux, et qu'on commence à revoir la copie dès le primaire.

tous les gouvernement ont cette écharde dans le pied, l'école; ils y vont à coups de réforme, à coup de replatrage, tant que l'école est un système de masse, sans distinction (et c'est temps mieux ), elle ne produira que de la masse, comment faire mieux et par où commencer, je ne pense pas que l'idée de l'école est de former le maximum d'ânes, et garder les meilleurs emplois pour l'élite...beaucoup d'aides sont données aux étudiants pour leur assurer l'égalité...

j'espère qu'en posant ces questions; les réponses sont venues à toi?

tout ce que tu m'exposes n'est en aucun cas et ne sera jamais des valeurs absolues

on parle de morale de moeurs qui sont un concept fluctuant et les paramètres fluctuants sont nombreux....c'est pour cela que s'indigner sur un choix de société avec comme seul critère d'indignation , un concept subjectif oxydental et fantasmé, est aussi efficace que de vouloir mélanger de l'huile dans l'eau

:D:D:D

ca va pas te brûler la bouche, tu peux le dire, même en mp que je m'empresserais de copier coller ici police 12 : t'as raison cerise :(

ps : évidemment avant faut faire fonctionner ton neurone, sinon ca marche pas et tu feras le contraire même

Je vois que je t'avais tellement cloué le bec que tu ne trouves autre chose que botter en touche et faire le clown.

Tu es qui toi pour décider qu'est-ce qui est moral et qu'est-ce qui ne l'est pas ?

Dois-je te rappeler que l'homosexualité était considérée immorale il y a encore 25 ans alors qu'aujourd'hui vous l'autorisez même dans le cadre du mariage ?

Les gens de l'époque qui s'y opposaient et l'interdisaient parlaient exactement comme toi.