prenpa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 je m'excuse pour mon imprécision, signe ostentatoire, religieux le sujet c'est la religion et ses signes ostentatoires dont le nikab,pour la richesse y a le toupic sur le prince saoudien par exp qui a porté plainte contre forbes:D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Tu crois? Et les signes ostentatoires de richesse et de clivages sociaux, ils les ont abolis? :rolleyes: grossière passe en touche :D Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 absolument !ils ne se sont pas débarrassés de l'église pour se farcir l'islamisme! salut Belka,saha f'tourek;) De quoi tu parles au juste ? Il y a séparation de l'Etat et de l'Eglise, jusqu'à preuve du contraire, l'Eglise comme la "communauté" musulmane n'interfèrent pas dans les affaires de l'Etat. Les catholiques ont leur culte, les musulmans ont leur culte, les boudhistes ont leur culte etc. et tout ceci sous les lois de la République. Certains à les lire font de la France la Tunisie ou l'Egypte avec les frères musulmans qui prennent le pouvoir, portenawak :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 logique dis tu .....y -il plus logique que permettre son expression dans la rationalité en combattant tout le fatras religieux et son irrationalité. la laicité est non une etape mais un moyen definitif d'ecarter toute implication du sacrée et des religion comme system d'explication /gestion du monde ......c'est ainsi ..... il me font rigoler les religieux quand il accuse les autres de totalitarisme .....alors que dans son essence meme la religion se veut telle ......totale et absolu ... je n'ai pas connaissance de buchers laique ..ou d'execution au sabre .. J'ai du decrypter mais au final rien de nouveau, sus à la menace toute désignée. Trop tard pour apprendre à macher de tes propres dents. Et un laic qui te dit que lui en tant que race supérieure à le devoir de t'éduquer en tant que race inférieure, ça te dit comme bucher ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 grossière passe en touche :D Oui missieur l'esclave du Jules Ferry, je m'excuse. Ce sont les religieux qui vous ont obligés de vous réunir autour d'un thème pour avoir cette saloperie d'indépendance dont vous ne vouliez pas. Nous les laics vous dorlotions et dolotons le monde sous nos bombes. Le fric ? Pas touche il est aux laicards :confused: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 je m'excuse pour mon imprécision, signe ostentatoire, religieux J'avais personnellement compris ton propos, mais merci pour ta précision, parfois c'est utile. Il me semble effectivement qu'au sein des établissements scolaires publics, dans les faits, plus aucun signe religieux n'est toléré, ce qui permet d'avoir une équité de traitement. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Il y'a des baffes qui se perdent :confused: Saha ftorkom. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 De quoi tu parles au juste ? Il y a séparation de l'Etat et de l'Eglise, jusqu'à preuve du contraire, l'Eglise comme la "communauté" musulmane n'interfèrent pas dans les affaires de l'Etat. Les catholiques ont leur culte, les musulmans ont leur culte, les boudhistes ont leur culte etc. et tout ceci sous les lois de la République. Certains à les lire font de la France la Tunisie ou l'Egypte avec les frères musulmans qui prennent le pouvoir, portenawak :mdr: je parle de cette minorité intégriste agissante et tres activiste en France ou ailleurs en Occident et qui fera de la communauté musulmane, en premier lieu, celle qui en payera la note. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 De quoi tu parles au juste ? Il y a séparation de l'Etat et de l'Eglise, jusqu'à preuve du contraire, l'Eglise comme la "communauté" musulmane n'interfèrent pas dans les affaires de l'Etat. Les catholiques ont leur culte, les musulmans ont leur culte, les boudhistes ont leur culte etc. et tout ceci sous les lois de la République. Certains à les lire font de la France la Tunisie ou l'Egypte avec les frères musulmans qui prennent le pouvoir, portenawak :mdr: je parle de cette minorité intégriste agissante et tres activiste en France ou ailleurs en Occident et qui fera que ce sera la communauté musulmane, en premier lieu, qui en payera la note . Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 J'ai du decrypter mais au final rien de nouveau, sus à la menace toute désignée. Trop tard pour apprendre à macher de tes propres dents. Et un laic qui te dit que lui en tant que race supérieure à le devoir de t'éduquer en tant que race inférieure, ça te dit comme bucher ? Bof un laique peut dire des conneries et on a le droit de le dire sans rsiquer de cramer en enfer dans les arrieres monde, ce que tu ne pourras jamais dire avec ton manuel de dressage le Coran Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 J'ai du decrypter mais au final rien de nouveau, sus à la menace toute désignée. Trop tard pour apprendre à macher de tes propres dents. Et un laic qui te dit que lui en tant que race supérieure à le devoir de t'éduquer en tant que race inférieure, ça te dit comme bucher ? race inferieur ......tu delires ......la ! ... non il s'agit que de rapports humains tout simplement ....l'un fondé sur la rationalité et l'echange ...l'autre sur le sacré et la soumission a un absolu ..avec bien sur ses repréentant et ses manipulateurs .... mon choix est fait depuis longtemps ....toi tu flotte entre les deux .....cette illusion que tu te donnes an jouant au blasé .en faisant des petits jeu de mots puerils pour plaire a la gallerie ..a celui qui se tient dans la neutralité ....qui distribue les points .qui viens passer du bon temps sur le forum .... ne cache qu'une seule chose monsieur l'ex athée ..... une forme de demission ( j'allais dire lachété) intelectuelle ..... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Il y'a des baffes qui se perdent :confused: Saha ftorkom. Ah je comprend maintenent de qui parlait wasmou risk quand il disait qu'une moutahajiba qui decouvre ses avant bras risque de se faire battre Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 race inferieur ......tu delires ......la ! ... non il s'agit que de rapports humains tout simplement ....l'un fondé sur la rationalité et l'echange ...l'autre sur le sacré et la soumission a un absolu ..avec bien sur ses repréentant et ses manipulateurs .... mon choix est fait depuis longtemps ....toi tu flotte entre les deux .....cette illusion que tu te donnes an jouant au blasé .en faisant des petits jeu de mots puerils pour plaire a la gallerie ..a celui qui se tient dans la neutralité ....qui distribue les points .qui viens passer du bon temps sur le forum .... ne cache qu'une seule chose monsieur l'ex athée ..... une forme de demission ( j'allais dire lachété) intelectuelle ..... Et en attendant son MEB rouille si c'est pas malheureux ! Je suis tout a fait ok avec la description que tu donne du gros Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Oui missieur l'esclave du Jules Ferry, je m'excuse. Ce sont les religieux qui vous ont obligés de vous réunir autour d'un thème pour avoir cette saloperie d'indépendance dont vous ne vouliez pas. Nous les laics vous dorlotions et dolotons le monde sous nos bombes. Le fric ? Pas touche il est aux laicards :confused: maalich je mets ca sur le compte de ton sayam ....car arriver a ce niveau .moi .en général moi je decroche .... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Bonsoir à tous et saha f'tourkoum. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Il y'a des baffes qui se perdent :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 race inferieur ......tu delires ......la ! ... non il s'agit que de rapports humains tout simplement ....l'un fondé sur la rationalité et l'echange ...l'autre sur le sacré et la soumission a un absolu ..avec bien sur ses repréentant et ses manipulateurs .... mon choix est fait depuis longtemps ....toi tu flotte entre les deux .....cette illusion que tu te donnes an jouant au blasé .en faisant des petits jeu de mots puerils pour plaire a la gallerie ..a celui qui se tient dans la neutralité ....qui distribue les points .qui viens passer du bon temps sur le forum .... ne cache qu'une seule chose monsieur l'ex athée ..... une forme de demission ( j'allais dire lachété) intelectuelle ..... C'est pas moi qui le dit, c'est un gars laic qui n'a pas monté de buchers mais qui a pas mal de morts de faim sur la consience. IL se trouve que ces morts sont tes cousins algériens. Il l'a dit en pleine assemble ce laicard de Jules Ferry : Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures..... C'est cette mouvance qui a aboli les signes religieux et annobli les signes de richesse. Mais après tout, tu as envie de te voir en tant que race inférieure, libre à toi de suivre la voie tracée par tes maitres. Aucun besoin de réfléchir et c'est ce qui ressort de tes laius, du bis répétita sans ame. Du niqab dans l'air? La raie publique n'a plus besoin de réagir. Les malinois vont le faire. Ce sont des mots outranciers mais c'est exactement ce que c'est. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 C'est pas moi qui le dit, c'est un gars laic qui n'a pas monté de buchers mais qui a pas mal de morts de faim sur la consience. IL se trouve que ces morts sont tes cousins algériens. Il l'a dit en pleine assemble ce laicard de Jules Ferry : Messieurs, il faut parler plus haut et plus vrai! Il faut dire ouvertement qu'en effet les races supérieures ont un droit vis à vis des races inférieures..... C'est cette mouvance qui a aboli les signes religieux et annobli les signes de richesse. Mais après tout, tu as envie de te voir en tant que race inférieure, libre à toi de suivre la voie tracée par tes maitres. Aucun besoin de réfléchir et c'est ce qui ressort de tes laius, du bis répétita sans ame. Du niqab dans l'air? La raie publique n'a plus besoin de réagir. Les malinois vont le faire. Ce sont des mots outranciers mais c'est exactement ce que c'est. Arrete de visiter les morgues de l'histoire, je te dis que moi ton jules, et tout les laicards peuvent lui direent, d'aller se faire foutre sur ce point precis et a chaque fois qu'il a dit des betises Toi le religieux tu seras toujours incapable de formuler la moindre critique de ton manuel de dressage le Coran Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Arrete de visiter les morgues de l'histoire, je te dis que moi ton jules, et tout les laicards peuvent lui direent, d'aller se faire foutre sur ce point precis et a chaque fois qu'il a dit des betises Toi le religieux tu ne seras incapable de formuler la moindre critique de ton manuel de dressage le Coran T'es enervé? Ok je retire malinois. Chihuahuas ça te va? :confused: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 T'es enervé? Ok je retire malinois. Chihuahuas ça te va? :confused: Quand on te rapelle les choses cela veut dire qu'on est enerve, moi j'ai pas eprouver le besoin de dire qu'il y a des baffes qui se perdre, yakhi yakhi C'est pas vrai que n'importe quel laique peut critiquer les betises qu'a pu dire ton jules et que toi tu es incapable de formuler la moindre critique sur ce que dit le Coran ? Aller va te mettre sur les startin block, grib el adhan Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 je parle de cette minorité intégriste agissante et tres activiste en France ou ailleurs en Occident et qui fera de la communauté musulmane, en premier lieu, celle qui en payera la note. Tres activiste c'est à dire ? T'as une étude ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 J'avais personnellement compris ton propos, mais merci pour ta précision, parfois c'est utile. Il me semble effectivement qu'au sein des établissements scolaires publics, dans les faits, plus aucun signe religieux n'est toléré, ce qui permet d'avoir une équité de traitement. oui surtout à l'école, haut lieu de l'éducation pour tous, quelque soit ton niveau social, ta religion ou non religion , où on apprend les savoirs fondamentaux et où l'on enseigne même le fait religieux, qui fera plus tard de toi un être doué de raison capable de réfléchir....tout du moins tu auras acquis les moyens de comprendre le monde qui t'entoure... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 oui bien sûr au nom de quoi on interdirait aux gens de se promener tout nu Les gens se promènent nus ou presque nus dans les plages. Pourquoi ne pas l'interdire ? au nom de quoi on interdirait aux gens de limiter leurs actes sur ce qui les appartient? allez explosons les lois et laissons les gens vendre leurs enfants au nom de la liberté de choix Au nom de la dignité humaine. Un enfant (futur adulte) est un humain et non un objet. Fini l'esclavage. au nom de quoi on limiterait la sexualité des gens? allez explosons les lois et laissons les hommes se marier avec des animaux, des enfants, des dieux, Au nom de "ta liberté s'arrête là où commence celle des autres", en l'occurrence celle de l'enfant. tout ca existe au moins dans un pays....pourquoi pas une gouvernance mondiale qui obligent à ce que tous ca soit possible.....ha....au nom de la liberté..... Au nom de quoi vous autorisez le mariage homosexuel ? Au nom de quoi vous autorisez la vente d'alcool ? Au nom de quoi vous autorisez les juifs à ne pas croire en Jésus ? Au nom de quoi vous autorisez les gens et les homos à s'embrasser en public ? Au nom de quoi vous autorisez les femmes à se balader en string et topless dans les plages ? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Quand on te rapelle les choses cela veut dire qu'on est enerve, moi j'ai pas eprouver le besoin de dire qu'il y a des baffes qui se perdre, yakhi yakhi C'est pas vrai que n'importe quel laique peut critiquer les betises qu'a pu dire ton jules et que toi tu es incapable de formuler la moindre critique sur ce que dit le Coran ? Aller va te mettre sur les startin block, grib el adhan Tu veux dire qu'il est interdit d'interdire? C'est ça l'option laique? Je demande à voir. Ce n'est pas ce qui ressort en tout cas. Parce que la pratique religieuse est individuelle. Ca ne regarde que moi crétin. je sais que cela te dérange. Tu aimerais bien que je me justifie de ceci ou de cela dans le Coran pour t'agiter dans ton bocal. C'est le leitmotiv des chihuhuas. Tu n'as qu'a relire le topic en entier. Je te comprend, il faut bien exister à partir de rien :confused: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Parce que la pratique religieuse est individuelle. Ca ne regarde que moi crétin. : Ah bon ! Et la charia alors se pratique aussi en solo, lol ! Je croyais que tu disais que c'etait moi qui m'enerve ! La prochaine fois que tu veux me parler chien, tu me montres d'abord ton carnet de vaccination ok ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts