Oranis 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Un imam condamné pour avoir célébré des mariages. ORLEANS, Loiret (Reuters) - Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné un homme faisant fonction d'imam à 1.500 euros d'amende pour avoir "célébré des mariages religieux sans qu'au préalable les mariages civils n'aient été prononcés", apprend-on de source judiciaire. "La frontière entre une célébration de mariage et des fiançailles est très ténue", a déclaré à Reuters Jérôme Castelli, l'avocat de l'imam. "Selon le rite musulman, ces cérémonies sont fonction de ce que l'on souhaite y mettre". Ce dernier a annoncé en fin d'après-midi que son client ne ferait pas appel de ce jugement, qui pourrait alors faire jurisprudence. Selon Me Castelli, "la Grande Mosquée de Paris a suivi avec intérêt l'évolution de ce dossier, cette affaire constituant une première juridique". "Il va bien falloir que la loi française commence à appréhender d'une manière différente la religion musulmane qui doit être, me semble-t- il, la première de France", a conclu Me Castelli. Le procureur de la République avait requis trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre de l'imam. Mourad Guichard Citer Link to post Share on other sites
hlouwa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Et si on veut juste un mariage religieux et pas de mariage civil on a pas le droit alors??? n'importe koi dans ce ka la pour les Prêtres les Curés les rabins c la même alors c de pire en pire en France. J'ai mêm entendu dire ke o bled certains Imams ne voulais pas célébrer de mariage sans voir l'acte de mariage c vrais? Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Un imam condamné pour avoir célébré des mariages. ORLEANS, Loiret (Reuters) - Le tribunal correctionnel d'Orléans a condamné un homme faisant fonction d'imam à 1.500 euros d'amende pour avoir "célébré des mariages religieux sans qu'au préalable les mariages civils n'aient été prononcés", apprend-on de source judiciaire. "La frontière entre une célébration de mariage et des fiançailles est très ténue", a déclaré à Reuters Jérôme Castelli, l'avocat de l'imam. "Selon le rite musulman, ces cérémonies sont fonction de ce que l'on souhaite y mettre". Ce dernier a annoncé en fin d'après-midi que son client ne ferait pas appel de ce jugement, qui pourrait alors faire jurisprudence. Selon Me Castelli, "la Grande Mosquée de Paris a suivi avec intérêt l'évolution de ce dossier, cette affaire constituant une première juridique". "Il va bien falloir que la loi française commence à appréhender d'une manière différente la religion musulmane qui doit être, me semble-t- il, la première de France", a conclu Me Castelli. Le procureur de la République avait requis trois mois de prison avec sursis et 1.000 euros d'amende à l'encontre de l'imam. Mourad Guichard Qu'est ce que tu crois, que la France c'est l'Arabie Saoudite ? ils ont des lois, de grands hommes ont donné leurs vies pour avoir un pays de droit pour que 140 ans plus tard, un mec sortie d'une Zaouïa vienne uriner dessus ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Et si on veut juste un mariage religieux et pas de mariage civil on a pas le droit alors??? n'importe koi dans ce ka la pour les Prêtres les Curés les rabins c la même alors c de pire en pire en France. J'ai mêm entendu dire ke o bled certains Imams ne voulais pas célébrer de mariage sans voir l'acte de mariage c vrais? Si si, tu as le droit; mais faut partir en arabie saoudite pour ça ! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 Qu'est ce que tu crois, que la France c'est l'Arabie Saoudite ? ils ont des lois, de grands hommes ont donné leurs vies pour avoir un pays de droit pour que 140 ans plus tard, un mec sortie d'une Zaouïa vienne uriner dessus ! rien qu'à te lire ....... on comprend que tu vie 140 ans au passé. et de quelle loi !! tu parles !! tu l'a cites stp .... la france c'est pas un pays laic ,et ses lois sont separés de tte religion !!!! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 rien qu'à te lire ....... on comprend que tu vie 140 ans au passé. et de quelle loi !! tu parles !! tu l'a cites stp .... la france c'est pas un pays laic ,et ses lois sont separés de tte religion !!!! Ah bon, donc tu peux épouser une femme sans passer par la mairie ! Justement, c'est parce que ses lois sont séparés de la religion que tu ne peux pas célébrer un mariage sans passer par la mairie, essaye de faire ce coup en Algérie tu verras ce qui va t'arriver ! Vraiement, parfois tu dis n'importe quoi ! Citer Link to post Share on other sites
hlouwa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Si si, tu as le droit; mais faut partir en arabie saoudite pour ça ! Pourkoi je devrais partir???:o non pour moi c des conneries tt ça je connais pleins de personnes qui on juste fait le halal et qui vivent ensemble depuis longtemps sans être embêter par la loi. En ce ki me concérnes le principal c le mariage religieux même si le mariage civils a sont importance mais je ne veut pas que demain kk1 ke je ne connais même pas m'oblige a me marier civilement... de tt façon sa ne change rien pour ceux qui ce sont marier leur mariage et halal o yeux de Allah. Le problème ces pour les Imams c du n'importe koi Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 la c est qd meme trop bientot plus le droit de t7a3a aussi mais que fais le responsable du culte musuman recemment elu là c est atteinte a la vie privée et a la liberté de culte je crois que tout ce qui est musulman commence a deranger erieusement, nous sommes en train de nous laisser grignoter notre droit le plus elementaire. quelles sont les raisons avancées ici? en france tu peux te marier avec quelquun du meme sexe, te pacser, adopter des enfants dans ce cadre , tu peuc concubiner mais pas te hallaliser!!!! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 Ah bon, donc tu peux épouser une femme sans passer par la mairie ! Justement, c'est parce que ses lois sont séparés de la religion que tu ne peux pas célébrer un mariage sans passer par la mairie, essaye de faire ce coup en Algérie tu verras ce qui va t'arriver ! Vraiement, parfois tu dis n'importe quoi ! on dirait que tu vie dans planète Mars , on dirait que t'a jamais entendu d'un mariage Hallal ...... Réveilles toi Massinissou.....:04: Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Pourkoi je devrais partir???:o non pour moi c des conneries tt ça je connais pleins de personnes qui on juste fait le halal et qui vivent ensemble depuis longtemps sans être embêter par la loi. En ce ki me concérnes le principal c le mariage religieux même si le mariage civils a sont importance mais je ne veut pas que demain kk1 ke je ne connais même pas m'oblige a me marier civilement... de tt façon sa ne change rien pour ceux qui ce sont marier leur mariage et halal o yeux de Allah. Le problème ces pour les Imams c du n'importe koi Oui, biensûr que rien ne t'empêchera de vivre avec quelqu'un à l'ombre d'un mariage hallal ! mais ce sera du concubinage aux yeux de la lois, c'est à dire que si demain (par malheur) tu divorces, tu n'auras que d'ale et la justice ne pourra rien faire pour toi, tu n'as aucun droit de réclamer quoi que ce soit à ton mari ! ça m'étonnerai que l'imam qui vous a marié ait un quelconque pouvoir pour obliger ton ex marie à t'indémniser :p Je n'ai jamais compris pourquoi vous êtes tous comme ça, religieux jusqu'au bout et quand ça ne marche pas vous virez sur les lois ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 on dirait que tu vie dans planète Mars , on dirait que t'a jamais entendu d'un mariage Hallal ...... Réveilles toi Massinissou.....:04: Regarde ce que j'ai répondu à hlowa ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 la c est qd meme trop bientot plus le droit de t7a3a aussi mais que fais le responsable du culte musuman recemment elu là c est atteinte a la vie privée et a la liberté de culte je crois que tout ce qui est musulman commence a deranger erieusement, nous sommes en train de nous laisser grignoter notre droit le plus elementaire. quelles sont les raisons avancées ici? en france tu peux te marier avec quelquun du meme sexe, te pacser, adopter des enfants dans ce cadre , tu peuc concubiner mais pas te hallaliser!!!! Tu peux faire tous ce qui est cité par la lois, et me semble t il cette loi n'autorise nullement les Imam à célébrer un mariage ! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 La loi de 1905 intitulée « loi concernant la séparation des Eglises et de l'Etat » : Article 1 : « la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. » Article 2 : « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. (…) » * L'Etat est séparé de toutes les Eglises. Il n'en privilégie et n'en discrimine aucune. Toutes les religions sont soumises à la même règle et jouissent des mêmes garanties. La loi de 1905 est donc une loi d'égalité. * C'est aussi une loi de liberté : elle garantit la liberté de conscience des individus –croyants ou non croyants-, la liberté d'exercice de tous les cultes, la liberté des citoyens dans la sphère publique, à la fois distincte et autonome par rapport aux religions. * C'est enfin une loi de concorde : la neutralité de l'Etat en matière religieuse garantit la liberté de tous. La loi commune comme l'espace public sont désormais fondés sur ce qui est commun à tous, c'est à dire sur ce qui est universel. Ce sont deux règles essentielles pour assurer la coexistence de toutes les croyances. Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 La loi de 1905 intitulée « loi concernant la séparation des Eglises et de l'Etat » : Article 1 : « la République assure la liberté de conscience. Elle garantit le libre exercice des cultes sous les seules restrictions édictées ci-après dans l'intérêt de l'ordre public. » Article 2 : « la République ne reconnaît, ne salarie ni ne subventionne aucun culte. (…) » * L'Etat est séparé de toutes les Eglises. Il n'en privilégie et n'en discrimine aucune. Toutes les religions sont soumises à la même règle et jouissent des mêmes garanties. La loi de 1905 est donc une loi d'égalité. * C'est aussi une loi de liberté : elle garantit la liberté de conscience des individus –croyants ou non croyants-, la liberté d'exercice de tous les cultes, la liberté des citoyens dans la sphère publique, à la fois distincte et autonome par rapport aux religions. * C'est enfin une loi de concorde : la neutralité de l'Etat en matière religieuse garantit la liberté de tous. La loi commune comme l'espace public sont désormais fondés sur ce qui est commun à tous, c'est à dire sur ce qui est universel. Ce sont deux règles essentielles pour assurer la coexistence de toutes les croyances. Hors sujet ! Où est ce que ça dit qu'un Imam peut célébrer un mariage ? Tous ceux qui vivent sit disant mariés hallal et ne sont pas passés par la Mairie, vivent en réalité en concubinage, leur relation n'a aucune existence aux yeux de la loi ! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 Hors sujet ! Où est ce que ça dit qu'un Imam peut célébrer un mariage ? Tous ceux qui vivent sit disant mariés hallal et ne sont pas passés par la Mairie, vivent en réalité en concubinage, leur relation n'a aucune existence aux yeux de la loi ! mais pkoi tu insistes à parler de mairie ..mairie ..mairie ...! un mariage hallal n'a rien à voir avec la mairie et l'administration....!!!!!!! Citer Link to post Share on other sites
hlouwa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Oui, biensûr que rien ne t'empêchera de vivre avec quelqu'un à l'ombre d'un mariage hallal ! mais ce sera du concubinage aux yeux de la lois, c'est à dire que si demain (par malheur) tu divorces, tu n'auras que d'ale et la justice ne pourra rien faire pour toi, tu n'as aucun droit de réclamer quoi que ce soit à ton mari ! ça m'étonnerai que l'imam qui vous a marié ait un quelconque pouvoir pour obliger ton ex marie à t'indémniser :p Je n'ai jamais compris pourquoi vous êtes tous comme ça, religieux jusqu'au bout et quand ça ne marche pas vous virez sur les lois ! Massinissa, je suis bien d'accord avec toi en ce ki concernes un éventuelle divorce et d'ailleurs a mon age je ne suce plus mon pouce en ce ki concernes d'assurer mes arrières, le problèmes n'est pas la, chacun fait ce kil veut de sa vie ( mariage civil, mariage religieux, concubinage, pacs) mais le problèmes c pourkoi on s'en prend tjrs a l'islam moi sa me saoule et pourtant je ne suis pas religieuse jusko bout. Dit moi alors pourkoi les Chrétiens, les Juif, les Catholique peuvent ce marier juste religieusement sans que leur représentants soit embêter par la loi? Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Hors sujet ! Où est ce que ça dit qu'un Imam peut célébrer un mariage ? Tous ceux qui vivent sit disant mariés hallal et ne sont pas passés par la Mairie, vivent en réalité en concubinage, leur relation n'a aucune existence aux yeux de la loi ! oui ca on est d accord mais pouquoi tu dis interdit le mariage religieux ce , est pas la meme chose c est comme si tu disait la loi interdit aux pretre de baptiser les enfants Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 mais pkoi tu insistes à parler de mairie ..mairie ..mairie ...! un mariage hallal n'a rien à voir avec la mairie et l'administration....!!!!!!! Sauf que si tu veux vraiment l'appeler mariage, il faut qu'il y ait une existence juridique, officielle ! Donc il passe obligatoirement par l'administration et la mairie ! rien ne t'empêche de célébrer ton mariage avec un imam, c'est encore mieux, parce que si tu divorces, tu peux envoyer ta femme balader sans aucune indemnité ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 [/u] oui ca on est d accord mais pouquoi tu dis interdit le mariage religieux ce , est pas la meme chose c est comme si tu disait la loi interdit aux pretre de baptiser les enfants Non, je n'ai pas dit interdit, j'ai juste dit qu'il faut qu'il soit enregistré officiellement à la Mairie, je pense que c'est pour rendre service aux femmes parce qu'avec les comportements que nous avons, les femmes sont souvent victimes de leurs maris, donc si le mariage n'est pas enregistré, son mari peut l'envoyer balader à n'importe quel moment ! Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Massinissa, je suis bien d'accord avec toi en ce ki concernes un éventuelle divorce et d'ailleurs a mon age je ne suce plus mon pouce en ce ki concernes d'assurer mes arrières, le problèmes n'est pas la, chacun fait ce kil veut de sa vie ( mariage civil, mariage religieux, concubinage, pacs) mais le problèmes c pourkoi on s'en prend tjrs a l'islam moi sa me saoule et pourtant je ne suis pas religieuse jusko bout. Dit moi alors pourkoi les Chrétiens, les Juif, les Catholique peuvent ce marier juste religieusement sans que leur représentants soit embêter par la loi? Je pense que ça ne s'est jamais passé avec des chrétiens ou juifs parce que eux ne font pas la connerie d'uriner sur les lois, ils connaissent les lois et ils font avec, par contre nous, on veut les lois que pour nos intérets ! Crois moi, c'est fait pour protéger la femme, rien de plus, parce que chez beaucoup de musulmans, la femme c'est un OBJET, point barre ! Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 Non, je n'ai pas dit interdit, j'ai juste dit qu'il faut qu'il soit enregistré officiellement à la Mairie, je pense que c'est pour rendre service aux femmes parce qu'avec les comportements que nous avons, les femmes sont souvent victimes de leurs maris, donc si le mariage n'est pas enregistré, son mari peut l'envoyer balader à n'importe quel moment ! et pkoi on fait pas pareil ...pour le concubinage et autres !!! ahhhhhhhhhhh juste ce qui concerne l'islam..... autres : ma3lichhhhhhhhhhhhhh ,yeux fermés...... Citer Link to post Share on other sites
Massinissa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 et pkoi on fait pas pareil ...pour le concubinage et autres !!! ahhhhhhhhhhh juste ce qui concerne l'islam..... autres : ma3lichhhhhhhhhhhhhh ,yeux fermés...... Mais rien ne t'empêche de vivre en Concubinage (mariage célébré par un imam) ! Sauf que demain, si tu veux divorces, t'as de comptes à rendre à personne, donc ta femme peut aller se faire voir ailleurs ! et crois moi, connaissant bien les arabes, ils s'en donneront à coeur joie ! Citer Link to post Share on other sites
hlouwa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Non, je n'ai pas dit interdit, j'ai juste dit qu'il faut qu'il soit enregistré officiellement à la Mairie, je pense que c'est pour rendre service aux femmes parce qu'avec les comportements que nous avons, les femmes sont souvent victimes de leurs maris, donc si le mariage n'est pas enregistré, son mari peut l'envoyer balader à n'importe quel moment ! Mais tu sais qu'une femme peut être balader par son homme même en étant marier a la mairie surtout si le mariage a eu lieux dans un pays musulman. Ne crois pas que le la justice en France protège la femme Je te donne un exemple mes parents ce sont marier en 1975 en Algérie et ils vivent en France depuis 1976 et après presque 30 ans de mariage et de vie commune en France et 6 enfants il ce sont séparer ils on donc entamer une procédure de divorce en France, entre temps mon papa a demander le divorce en Algérie. En même pas 1ans le divorce en Algérie a été prononcer o tort exclusif de ma maman. Après ça mon papa a demander a la justice française d'appliquer les accords franco/algérien et la justice française a donc elle aussi prononcer l'exécoitture. du jugement Algérien. Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 Mais rien ne t'empêche de vivre en Concubinage (mariage célébré par un imam) ! Sauf que demain, si tu veux divorces, t'as de comptes à rendre à personne, donc ta femme peut aller se faire voir ailleurs ! et crois moi, connaissant bien les arabes, ils s'en donneront à coeur joie ! alors ,dans ce cas ; pkoi condamner cet immam ??? Citer Link to post Share on other sites
dany 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Je pense que ça ne s'est jamais passé avec des chrétiens ou juifs parce que eux ne font pas la connerie d'uriner sur les lois, ils connaissent les lois et ils font avec, par contre nous, on veut les lois que pour nos intérets ! Crois moi, c'est fait pour protéger la femme, rien de plus, parce que chez beaucoup de musulmans, la femme c'est un OBJET, point barre ! Ah non je ne suis pas d'accord avec toi! c'est quoi uriner sur les lois? ça n'a rien à voir avec les lois c'est purement de la foutaise, célébrer un mariage religieusement n'affecte pas les lois, il ya bien le concubinage qui n'est ni célébré religieusement ni civilement, c'est juste un prétexte chef:exclaim: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts