omri 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Je propose un "o"...:D bien joué co****s essaie encore Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 bien joué co****s essaie encore c'est bon, je vais pas les casser plus que ça....... les lettres, j'veux dire!:D Citer Link to post Share on other sites
omri 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 c'est bon, je vais pas les casser plus que ça....... les lettres, j'veux dire!:D :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
-o0o-Aubade-o0o- 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Manifestement, toutes les excuses sont bonnes pour taper sur l'Islam ! Je ne vois vraiment pas sur quel raisonnement s'est basé le juge ! A ce que je sache les musulmans de France n'ont jamais demandé que le mariage religieux soit reconnu par la république ! La loi (de la République) c'est la loi. Comme je l'ai dit plus haut, cet imam risquerait la même peine en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
-o0o-Aubade-o0o- 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 je pense que ce fil est parti en c******s Voilà j'ai placé la bonne douille! Citer Link to post Share on other sites
hlouwa 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 hlouwa et omri, les grands esprits se rencontrent....:D jviens de voir comme tu dit les grands esprits ce rencontre Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 La loi (de la République) c'est la loi. Comme je l'ai dit plus haut, cet imam risquerait la même peine en Algérie. Je ne comprends pas le rapport entre ta réponse et mon intervention. Citer Link to post Share on other sites
-o0o-Aubade-o0o- 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Je m'explique un peu mieux Manifestement, toutes les excuses sont bonnes pour taper sur l'Islam ! Oui dès que les médias s'empare d'un fait banal. Je ne vois vraiment pas sur quel raisonnement s'est basé le juge ! Sur le fait que tout citoyen français ou vivant sur le sol français est tenu de respecter les lois de la république! A ce que je sache les musulmans de France n'ont jamais demandé que le mariage religieux soit reconnu par la république ! C'est plutôt la république qui exige le mariage civil comme préalable Et si j'ai évoqué le cas de figure Algérien (à savoir que ce même imam aurait eu les mêmes sanctions) C'est juste pour dire qu'il ne faut pas voir une atteinte à l'islam chaque fois qu'il y a un fait qui en lui-même est contraire aux lois. Cordialement. Citer Link to post Share on other sites
Oranis 10 Posted June 13, 2008 Author Partager Posted June 13, 2008 rebelote .. ce topic parle d'imam ,d'un jugement ,de mariage hallal.... et voilà que aude et cie detounent le sujet pour parler de .............., comme d'hab ,tjours des champions pour pour polluer........:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 ce topic parle d'imam ,d'un jugement ,de mariage hallal.... et voilà que aude et cie detounent le sujet pour parler de .............., comme d'hab ,tjours des champions pour pour polluer........:chut: Je passerai au-delà de ceci... Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 ce topic parle d'imam ,d'un jugement ,de mariage hallal.... et voilà que aude et cie detounent le sujet pour parler de .............., comme d'hab ,tjours des champions pour pour polluer........:chut: C'est pas de la pollution ... c'est seulement ... du horsujettisme ... on va du coq a l'ane ... puis de l'ane au coq ... et on finit sur la poule Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 C'est pas de la pollution ... c'est seulement ... du horsujettisme ... on va du coq a l'ane ... puis de l'ane au coq ... et on finit sur la poule evidemment, la poule en prend plein la tronche, la pov'! Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 evidemment, la poule en prend plein la tronche, la pov'! Faut bien ... que la nature ... reprenne le dessus Citer Link to post Share on other sites
Guest Aube Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Faut bien ... que la nature ... reprenne le dessus Exact... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Je m'explique un peu mieux Et si j'ai évoqué le cas de figure Algérien (à savoir que ce même imam aurait eu les mêmes sanctions) C'est juste pour dire qu'il ne faut pas voir une atteinte à l'islam chaque fois qu'il y a un fait qui en lui-même est contraire aux lois. Cordialement. Sur le fait que tout citoyen français ou vivant sur le sol français est tenu de respecter les lois de la république! Justement y a aucune loi qui interdit le mariage religieux ! C'est plutôt la république qui exige le mariage civil comme préalable Préalable à quoi ? Le concubinage est-il interdit ? Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Sur le fait que tout citoyen français ou vivant sur le sol français est tenu de respecter les lois de la république! Justement y a aucune loi qui interdit le mariage religieux ! C'est plutôt la république qui exige le mariage civil comme préalable Préalable à quoi ? Le concubinage est-il interdit ? C'est la hierarchie ... Catholique de France ... qui a interdit a ses pretres ... de celebrer des mariages ... si les epoux ne presente pas un document ... certifiant qu'ils sont passes devant le Maire Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 C'est la hierarchie ... Catholique de France ... qui a interdit a ses pretres ... de celebrer des mariages ... si les epoux ne presente pas un document ... certifiant qu'ils sont passes devant le Maire Merci pour l'info. Cela dit, ça ne répond pas à la question, sur quelle loi s'étant-on basé pour interdire un mariage religieux musulman ... Du moment que le concubinage n'est pas interdit, je ne vois pas pourquoi il le serait si il est conclué au nom de l'Islam. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Merci pour l'info. Cela dit, ça ne répond pas à la question, sur quelle loi s'étant-on basé pour interdire un mariage religieux musulman ... Du moment que le concubinage n'est pas interdit, je ne vois pas pourquoi il le serait si il est conclué au nom de l'Islam. Il n'existe aucune ... loi qui interdise ... a n'importe qui ... de proceder a une ceremonie ... pour marier qui il ou elle veut ... a condition que ca ne perturbe pas ... l'ordre publique ... personnellement je connais des Juifs ... qui sont monogames aux yeux de la loi Francaise ... mais poligames aux yeux de la loi rabbinique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Il n'existe aucune ... loi qui interdise ... a n'importe qui ... de proceder a une ceremonie ... pour marier qui il ou elle veut ... a condition que ca ne perturbe pas ... l'ordre publique ... personnellement je connais des Juifs ... qui sont monogames aux yeux de la loi Francaise ... mais poligames aux yeux de la loi rabbinique Voilà, c'est ce que je croyais jusqu'ici... Citer Link to post Share on other sites
HB 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Il n'existe aucune ... loi qui interdise ... a n'importe qui ... de proceder a une ceremonie ... pour marier qui il ou elle veut ... a condition que ca ne perturbe pas ... l'ordre publique ... personnellement je connais des Juifs ... qui sont monogames aux yeux de la loi Francaise ... mais poligames aux yeux de la loi rabbinique Et pour des musulmans, un mariage qui ne se fait pas á la musulmane est un mariage illicite. En islam, l'immam n'est pas indispensable, il suffit d'une personne qui sache le coran et qui accepte de faire l'intermédiare entre le père ou le tuteur de la femme et le père du mari ou le mari lui mm. Il faut aussi 2 temoins , 1 de chaque coté, la formalité de la demande et de l'acceptetion et une dote de la part du mari. L'intermediare ou l'imam récite la "fatiha" et le mariage devient licite. La transcription á l'état civil n'est qu'une formalité administrative que les mariés doivent remplir pour l'interet des enfants. Je penses que cette affaire rentre dans la série des politiques francais pour stigmatiser les musulmans et les faire montrer du doigt. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Et pour des musulmans, un mariage qui ne se fait pas á la musulmane est un mariage illicite. En islam, l'immam n'est pas indispensable, il suffit d'une personne qui sache le coran et qui accepte de faire l'intermédiare entre le père ou le tuteur de la femme et le père du mari ou le mari lui mm. Il faut aussi 2 temoins , 1 de chaque coté, la formalité de la demande et de l'acceptetion et une dote de la part du mari. L'intermediare ou l'imam récite la "fatiha" et le mariage devient licite. La transcription á l'état civil n'est qu'une formalité administrative que les mariés doivent remplir pour l'interet des enfants. Je penses que cette affaire rentre dans la série des politiques francais pour stigmatiser les musulmans et les faire montrer du doigt. Ya sahbi ... rak tu confonds ... les bords de Marne ... avec la Mekerra ... chaque pays a ses lois ... et ce qui se pratique en Algerie ... ne peut pas se pratiquer en France ... ceci dit ce procureur est un ignare ... en droit Francais Citer Link to post Share on other sites
-o0o-Aubade-o0o- 10 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Sur le fait que tout citoyen français ou vivant sur le sol français est tenu de respecter les lois de la république! Justement y a aucune loi qui interdit le mariage religieux ! C'est plutôt la république qui exige le mariage civil comme préalable Préalable à quoi ? Le concubinage est-il interdit ? "L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil." Article 515-8 du Code civil (inséré par Loi nº 99-944 du 15 novembre 1999 art. 3 Journal Officiel du 16 novembre 1999) "Le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple." Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 "L'article 433-21 du code pénal punit de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende tout ministre d'un culte qui procède, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que lui ait été justifié l'acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l'état civil." Article 515-8 du Code civil (inséré par Loi nº 99-944 du 15 novembre 1999 art. 3 Journal Officiel du 16 novembre 1999) "Le concubinage est une union de fait, caractérisée par une vie commune présentant un caractère de stabilité et de continuité, entre deux personnes, de sexe différent ou de même sexe, qui vivent en couple." Puisque cette loi existe, il faut donc la respecter (je ne comprends pourquoi alors on parle de jurisprudence). Cela dit, je trouve cette loi un peu hypocrite car je ne vois pas pourquoi, le concubinage étant autorisé, il devient interdit si on lui ajoute une couche religieuse. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Puisque cette loi existe, il faut donc la respecter (je ne comprends pourquoi alors on parle de jurisprudence). Cela dit, je trouve cette loi un peu hypocrite car je ne vois pas pourquoi, le concubinage étant autorisé, il devient interdit si on lui ajoute une couche religieuse. Cette loi ... ne s'applique pas aux citoyens ... Francais mais seulement aux originaires ... de pays ayant signe des conventions ... avec la France et ou le mariage religieux ... et enregistre par les autorites civils ... ce qui le cas pour les USA par exemple Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted June 13, 2008 Partager Posted June 13, 2008 Cette loi ... ne s'applique pas aux citoyens ... Francais mais seulement aux originaires ... de pays ayant signe des conventions ... avec la France et ou le mariage religieux ... et enregistre par les autorites civils ... ce qui le cas pour les USA par exemple J'ai pas vérifié la source d'aubade, toujours est-il, je trouve que cette loi n'a pas à exister dans un pays qui se dit laïque. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts