Jump to content

France : Mariage Hallal interdit ????

Recommended Posts

J'ai pas vérifié la source d'aubade, toujours est-il, je trouve que cette loi n'a pas à exister dans un pays qui se dit laïque.

Imagine

... un Juif non Francais

... mais resident en France

... il suffirait qu'il presente un certificat

... de mariage signe par un rabbin

... pour qu'en Israel il soit reconnu comme marie

... mais toujours celibataire en France

... meme chose pour l'epouse

• Réponses 129
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Et pour des musulmans, un mariage qui ne se fait pas á la musulmane est un mariage illicite.

En islam, l'immam n'est pas indispensable, il suffit d'une personne qui sache le coran et qui accepte de faire l'intermédiare entre le père ou le tuteur de la femme et le père du mari ou le mari lui mm. Il faut aussi 2 temoins , 1 de chaque coté, la formalité de la demande et de l'acceptetion et une dote de la part du mari. L'intermediare ou l'imam récite la "fatiha" et le mariage devient licite. La transcription á l'état civil n'est qu'une formalité administrative que les mariés doivent remplir pour l'interet des enfants.

Je penses que cette affaire rentre dans la série des politiques francais pour stigmatiser les musulmans et les faire montrer du doigt.

il ya une nouvelle fatwa par les grand imams de la ouma ki oblige La transcription á l'état civil ;parcek'on est dans un temps ou l'arnaque est propagée..et ça s'est passé en Algérie k'une femme musulmane soit mariée avec deux hommes en meme temps..(wel 3iyado billah)

il ya une nouvelle fatwa par les grand imams de la ouma ki oblige La transcription á l'état civil ;parcek'on est dans un temps ou l'arnaque est propagée..et ça s'est passé en Algérie k'une femme musulmane soit mariée avec deux hommes en meme temps..(wel 3iyado billah)

J'ai jamais entendu parler de cette fetwa , l'essentiel est d'etre correct devant dieu car un mariage illicite qui ne se fait pas devant temoins et avec la bénédiction des parents et des membres de la famille est un mariage voué á l'échec et surtout s'il ya des enfants qui naissent. Le bout de papier de la mairie ne sert que pour inscrire des enfants sur un livret de famille.

L’article L. 433-21 du code pénal prévoit que « tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. »

cet loi ne s'applique pas au mariage hallal ...selon le ministre....

Le ministre de l’Intérieur lui a en effet rappelé « qu’en islam le mariage ne constitue pas un ” sacrement ” comparable à celui d’autres religions et ne donne pas lieu à célébration religieuse. Il s’agit d’un contrat civil, faisant l’objet d’une cérémonie privée, au cours de laquelle intervient parfois un imam de façon incidente, pour une courte prière »

L’article L. 433-21 du code pénal prévoit que « tout ministre du culte qui procédera, de manière habituelle, aux cérémonies religieuses de mariage sans que ne lui ait été justifié l’acte de mariage préalablement reçu par les officiers de l’état civil sera puni de six mois d’emprisonnement et de 7 500 euros d’amende. »

cet loi ne s'applique pas au mariage hallal ...selon le ministre....

Le ministre de l’Intérieur lui a en effet rappelé « qu’en islam le mariage ne constitue pas un ” sacrement ” comparable à celui d’autres religions et ne donne pas lieu à célébration religieuse. Il s’agit d’un contrat civil, faisant l’objet d’une cérémonie privée, au cours de laquelle intervient parfois un imam de façon incidente, pour une courte prière »

Le ministre fait de la politique politicienne. Jusqu'à preuve du contraire on parle bien d'un Islam de France. Le juge n'a fait qu'appliquer le texte de la loi. Je m'étonne qu'on s'offusque autant pour si peu. D'ailleurs, le premier concerné, l'imam incriminé a préféré ne pas faire d'appel...

Et si on veut juste un mariage religieux et pas de mariage civil on a pas le droit alors??? n'importe koi dans ce ka la pour les Prêtres les Curés les rabins c la même alors c de pire en pire en France. J'ai mêm entendu dire ke o bled certains Imams ne voulais pas célébrer de mariage sans voir l'acte de mariage c vrais?

Tu a raison hloua meme au bled certains imams refusent de célébrer des mariages religieux sans l'acte car il y'a eu trop de dérapages de nos chers concitoyens qui renvoient leurs jeunes épouses chez leurs parents pour de très longues vacances après avoir consommer le mariage!