Guest fialyne Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Si tu me prends comme je suis Je t'emmènerai dans mes rêves Dans ces lointaines prairies Où l'on peut courir sans trêve. Si tu me prends comme je suis Je te promènerai dans mon monde Ainsi tu poseras ta fronde Loin du doute qui déroute. Et puis ? On ira à Illizi errer Voir le sable blond au petit matin Voir les dunes danser et rouler dans un silence calme et serein. On grimpera le Djurdjura Fières montagnes de Massinissa Où les femmes en gandouras oranges Forgent et ramassent leurs songes. On ira à Bejaîa- plages Mer bleue et joli paysage Où la liesse accueille, en sourires offrant de merveilleux souvenirs. On ira au grand Alger Au Makkam qui domine les voies Et la Casbah et ses airs Algérois Haik et serwal en identité. On ira chez le sultan Au fameux palais d'or et d'argent Des burnous et des caftans De la poésie et l'art d'antan. Si tu me prends comme je suis Nous chanterons à l'orientale Un air commun, original Qui égayera jours et nuits. Prends, prends-moi comme je suis De France et d'Andalousie Avec mon cœur d'Algérie, ma culture, un toit à mon logis. Prends, prends-moi comme je suis, Et que se fasse ce voyage Dans les pages de mon pays Grand de ses valeurs et ses adages. Fialyne. H.Olivès Haïk : Voile Algérien Serwal : Pantalon Algérien http://www.atramenta.net/lire/prends-moi-comme-je-suis/35175 Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Qu'il est beau ce voyage ! Bonjour Fialyne. Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Qu'il est beau ce voyage ! Bonjour Fialyne. Bonjour Sissa. Merci de votre présence et de votre lecture. Je vous souhaite une belle journée : 40: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Merci. Agréable journée à vous. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Bonjour Fialyne, bonjour Sissa, je m'associe à Sissa pour apprécier votre texte... ( ils ne savent pas toujours ce qu'ils perdent à ne pas nous prendre comme nous sommes :D) vous savez quoi, j'ai mis en favori un des blogs qui publient vos poèmes et je m'amuse avec moi - même à deviner avec lequel vous allez nous régaler... Il y en a un que j'aime particulièrement, vous savez? les 2 boissons :lol: Merci Fialyne:40: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Bonjour Séphia. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Si tu me prends comme je suis Je t'emmènerai dans mes rêves Dans ces lointaines prairies Où l'on peut courir sans trêve. Fialyne. H.Olivès C'est tellement beau! J'adore... Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Bonjour Fialyne, bonjour Sissa, je m'associe à Sissa pour apprécier votre texte... ( ils ne savent pas toujours ce qu'ils perdent à ne pas nous prendre comme nous sommes :D) vous savez quoi, j'ai mis en favori un des blogs qui publient vos poèmes et je m'amuse avec moi - même à deviner avec lequel vous allez nous régaler... Il y en a un que j'aime particulièrement, vous savez? les 2 boissons :lol: Merci Fialyne:40: Bonjour Séphia. Merci à vous de me lire. Ah oui, je vois. Je vais le poster sur ce forum. Il est publié dans mon livre "sous les jasmins". Je promets à mes lecteurs du maghreb que je vais publier en Algérie pour rendre mes écrits plus accessibles. Beaucoup d'étudiants marocains et Algériens me l'ont demandé. Je suis sur le point de pouvoir aller chez un éditeur. Très belle journée Fialyne Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 C'est tellement beau! J'adore... Bonjour Errance L'imaginaire au galop...Merci de me lire. Belle journée Fialyne Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Merci le partage, Fialyne Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Merci le partage, Fialyne Merci à toi. Sahaf'tourek. Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 dès que je peux ça doit être très beau plus de batterie là ... j'ai adoré le titre : prends moi tel que je suis ça me parle ...déjà Citer Link to post Share on other sites
Guest D. ESSERHANE Posted July 26, 2013 Partager Posted July 26, 2013 Merci à toi. Sahaf'tourek. faut dire que je n'aurai jamais une inspiration telle que la tienne pour faire de jolis vers cohérents - Bravo, Fialyne et bon appétit Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Bonjour Fialyne un plaisir de te lire, simple et bien écrit merci beaucoup et saha ramdhanak Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Bonjour Fialyne un plaisir de te lire, simple et bien écrit merci beaucoup et saha ramdhanak Merci à vous de me lire. Ramadane moubarek. Citer Link to post Share on other sites
maximus 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 fialyne Bonjour Prends, prends-moi comme je suis, Et que se fasse ce voyage Dans les pages de mon pays Grand de ses valeurs et ses adages. j'aime . Bravo et merci du partage et du reve . Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 j'aime . Bravo et merci du partage et du reve . Bonjour Maximus, merci à vous. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts