belkarem 228 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Donc si on a une bonne moyenne au bac, on peut devenir leader en Algérie ? Dans ce cas, faut éliminer bcp de militans du FLN, RCD ...etc :mdr: le FLN ...il faut absolu avoir du courage et de dire qu'il faut le mettre au musé ...c'est ce que beaucoup disent depuis 62 .... Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 A la place j'ai le clan boutef et toufik et sa DRS ... permets moi de dédramatiser le premier choix en comparaison ... permet moi de ne pas etre daccord avec tes choix ... personnellement je ne peut imaginer un drame plus grand que de voir l'algerie tombé au mains des islamistes ......je sais ce que cela a donné ailleurs ( afghanistan ..soudan ...) ... Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 A la place j'ai le clan boutef et toufik et sa DRS ... permets moi de dédramatiser le premier choix en comparaison ... Tu sais, l'algérien a goûte la stratégie de la peur, et s'est fait avoir. Aujourd'hui il a encore un peu peur, mais le jour où sa lui passera, la même technique ne marchera plus Alors oui, je préfère avoir à faire avec la dictature du DRS comme tu dis que celle des illuminés comme Ali Benhadj qui s'érige en représentant de Dieu et qui promet de guérir les gens avec ses crachats dans un verre d'eau ! Regarde ce qui se passe en Egypte et en Lybie ! Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 permet moi de ne pas etre daccord avec tes choix ... personnellement je ne peut imaginer un drame plus grand que de voir l'algerie tombé au mains des islamistes ......je sais ce que cela a donné ailleurs ( afghanistan ..soudan ...) ... Permets moi de ne pas être d'accord. Le drame pour moi c'est un pays qui a des centaines de milliards de réserves, et dont le peuple crève de faim, de chaumage, de mal logement ...etc Pourquoi tu ne cite que les pays ou la conjoncture est mauvaise ? L’Arabie saoudite se porte si mal ? quid de la Turquie ? Tous les parties islamiques ne se valent pas tout comme tous les pays ne se ressemblent pas Comment peut on alors faire une telle généralisation ? Et puis quel drame pire que de retirer au peuple la liberté de décider de son avenir ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Alors oui, je préfère avoir à faire avec la dictature du DRS comme tu dis que celle des illuminés comme Ali Benhadj qui s'érige en représentant de Dieu et qui promet de guérir les gens avec ses crachats dans un verre d'eau ! Regarde ce qui se passe en Egypte et en Lybie ! Je ne suis pas partisan de belhaj ou autre, mais je défend le fait que le peuple doit avoir le choix de décider de son avenir, quelque soit son choix De nous deux, qui est le démocrate et qui es le totalitaire ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Permets moi de ne pas être d'accord. Le drame pour moi c'est un pays qui a des centaines de milliards de réserves, et dont le peuple crève de faim, de chaumage, de mal logement ...etc Pourquoi tu ne cite que les pays ou la conjoncture est mauvaise ? L’Arabie saoudite se porte si mal ? quid de la Turquie ? Tous les parties islamiques ne se valent pas tout comme tous les pays ne se ressemblent pas Comment peut on alors faire une telle généralisation ? Et puis quel drame pire que de retirer au peuple la liberté de décider de son avenir ? En somme si j'ai bien compris, tu es pour une démocratie islamique :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 En somme si j'ai bien compris, tu es pour une démocratie islamique :D J'ai été très clair Je suis pour le choix du peuple. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Permets moi de ne pas être d'accord. Le drame pour moi c'est un pays qui a des centaines de milliards de réserves, et dont le peuple crève de faim, de chaumage, de mal logement ...etc Pourquoi tu ne cite que les pays ou la conjoncture est mauvaise ? L’Arabie saoudite se porte si mal ? quid de la Turquie ? Tous les parties islamiques ne se valent pas tout comme tous les pays ne se ressemblent pas Comment peut on alors faire une telle généralisation ? Et puis quel drame pire que de retirer au peuple la liberté de décider de son avenir ? arriver a ce moment ...je note notre desaccord .....tout simplement .... tu as le beau role .....en paraissant soucieux de democratie ...et des grand principes ..je suis dans celui du mechant qui refute et rejette les resultas d'une election ....... mais reste que je n'en sais pas plus sur tes vraie et profonde concviction politique .....j'ai etalé les mienne avec toute la sincerité possible ..... toi tu caches ton jeu ..... tu a voté pour qui en 1992 ?...si tu avais l'age bien sur ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 J'ai été très clair Je suis pour le choix du peuple. Des clous. T'es pour le choix du peuple uniquement quand il va dans le sens de tes convictions islamistes. Faut pas nous la faire à l envers, on connait la musique :p Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Des clous. T'es pour le choix du peuple uniquement quand il va dans le sens de tes convictions islamistes. Faut pas nous la faire à l envers, on connait la musique :p Donc tu fais dans le procès d'intentions maintenant ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Donc tu fais dans le procès d'intentions maintenant ? :confused: Ne fais pas l'offusqué, pourquoi ne pas dire les choses clairement. Tu verras, c'est libérateur. Petit HS, tu savais que la loi interdisant la burqua en France a été voté par un parlement lui-même élu par le peuple souverain ? :eek: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 arriver a ce moment ...je note notre desaccord .....tout simplement .... tu as le beau role .....en paraissant soucieux de democratie ...et des grand principes ..je suis dans celui du mechant qui refute et rejette les resultas d'une election ....... mais reste que je n'en sais pas plus sur tes vraie et profonde concviction politique .....j'ai etalé les mienne avec toute la sincerité possible ..... toi tu caches ton jeu ..... tu a voté pour qui en 1992 ?...si tu avais l'age bien sur ... J'ignorais qu'on jouait une comédie dans laquelle il y avait des gentils et des méchants ce que je recherche est différent, ce que je recherches - puisque tu m'accuses de cacher mon jeu - je te le dit franco, je veux que la conscience politique de l'algérien moyen évolue, je veux qu'il soit moins jm'enfoutiste de ce qui l'entoure, et je veux que les algériens apprennent de leurs erreurs passées, qu'ils aient péché par bonne ou mauvaise foi, ou pire encore par inconscience Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Ne fais pas l'offusqué, pourquoi ne pas dire les choses clairement. Tu verras, c'est libérateur. Petit HS, tu savais que la loi interdisant la burqua en France a été voté par un parlement lui-même élu par le peuple souverain ? :eek: Je le sais, et la démocratie c'est aussi le droit de protester pacifiquement, de communiquer, de voter tout en respectant la loi N'essaye pas de jouer les manipulateurs avec moi, mes posts sur ce forum sont suffisamment cash pour me dédouaner de tes allégations :D D'ailleurs, pour être tout à fait cash, j'avoue que ta tentative d'attaque personnelle risque de me faire moins estimer tes opinions à l'avenir Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 J'ignorais qu'on jouait une comédie dans laquelle il y avait des gentils et des méchants ce que je recherche est différent, ce que je recherches - puisque tu m'accuses de cacher mon jeu - je te le dit franco, je veux que la conscience politique de l'algérien moyen évolue, je veux qu'il soit moins jm'enfoutiste de ce qui l'entoure, et je veux que les algériens apprennent de leurs erreurs passées, qu'ils aient péché par bonne ou mauvaise foi, ou pire encore par inconscience je ne t'accuse de rien .....je note seulement que tu te met dans la position de celui ..qui pour echapper a l'affirmation de ses propres conviction ...reste dans l'expression de bon principes genereux et generaux .... alors je te demandais juste d'affiramer clairement tes position comme je l'ai fait depuis 2 ou 3 pages .... quand a tes souhait pour l'algerien c'est trop vague ...trop general .......les "je veux que" ....je peut et tout un un chacun peut en aligner des pages et des pages ...... c'est pourquoi je 'ai posé un question simple ...a tu voté en 92 ?...et pour qui ? et pourquoi ? ...tant qu'on y est .... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Je le sais, et la démocratie c'est aussi le droit de protester pacifiquement, de communiquer, de voter tout en respectant la loi N'essaye pas de jouer les manipulateurs avec moi, mes posts sur ce forum sont suffisamment cash pour me dédouaner de tes allégations :D D'ailleurs, pour être tout à fait cash, j'avoue que ta tentative d'attaque personnelle risque de me faire moins estimer tes opinions à l'avenir Si tu me dis que tu ne cautionnes pas le concept farfelu de démocratie islamique, j'en prend acte. Faudrait juste arrêter de se focaliser sur le scrutin. La démocratie ce n'est pas qu'un mode de scrutin c'est aussi des valeurs humanistes, enfin je suppose que tu es au courant quand même. Aucune attaque personnelle, quand bien même tu serais islamiste tu as le droit comme tout le monde à un débat serein. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 tu a voté pour qui en 1992 ?...si tu avais l'age bien sur ... Peu importe, ceux qui ont vote FIS ont entendu dire les responsables de ce parti a chaque fois qu'ils ont eu l'occasion de le dire et surtout si c est un publique qu'ils consideraient qu'il etait apte a entendre leur langage de verite que la democratie etait koufr Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 je ne t'accuse de rien .....je note seulement que tu te met dans la position de celui ..qui pour echapper a l'affirmation de ses propres conviction ...reste dans l'expression de bon principes genereux et generaux .... alors je te demandais juste d'affiramer clairement tes position comme je l'ai fait depuis 2 ou 3 pages .... quand a tes souhait pour l'algerien c'est trop vague ...trop general .......les "je veux que" ....je peut et tout un un chacun peut en aligner des pages et des pages ...... c'est pourquoi je 'ai posé un question simple ...a tu voté en 92 ?...et pour qui ? et pourquoi ? ...tant qu'on y est .... Pour te répondre, je n'ai pas voté en 92 Ensuite, je pense que c'est par ce genre de dialogue que les algériens se sensibiliserons à la politique Je ne suis pas un doux rêveur, je ne crois pas en une solution miracle en un an ou deux. Je mise tout sur la conscience collective, et l'éducation du peuple ps: au passage, je ne savais que j'étais devenu le sujet principal de ce fil, merci de revenir au sujet :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Si tu me dis que tu ne cautionnes pas le concept farfelu de démocratie islamique, j'en prend acte. Faudrait juste arrêter de se focaliser sur le scrutin. La démocratie ce n'est pas qu'un mode de scrutin c'est aussi des valeurs humanistes, enfin je suppose que tu es au courant quand même. Aucune attaque personnelle, quand bien même tu serais islamiste tu as le droit comme tout le monde à un débat serein. Ait la politesse de ne pas parler à ma place :D Je ne cautionne ni ne réfute ce que tu expose, et encore une fois, cesses de me tendre des perches pour que je tombe, sa ne marchera pas ;) Les valeurs humanistes ? nous en avions parlé déjà il me semble sur un autre fil, j'attends toujours que tu m'expose les fondements de ces valeurs que l'islam est incapable d'encadrer Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Pour te répondre, je n'ai pas voté en 92 Ensuite, je pense que c'est par ce genre de dialogue que les algériens se sensibiliserons à la politique Je ne suis pas un doux rêveur, je ne crois pas en une solution miracle en un an ou deux. Je mise tout sur la conscience collective, et l'éducation du peuple ps: au passage, je ne savais que j'étais devenu le sujet principal de ce fil, merci de revenir au sujet :D ma question visait juste a eclairer ...la diffrence entre l'engagement en politique ...et ...le discours sur la politique.... l'engagement ....implique le plus souvent la possibilité de faire des erreurs devant choix de solution ... le discours sur la politique ..reste un discours ...la sur FA par exemple ...sans prise de risque ..et peu revelateur des personnes .... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Revenons aux massacres commis.Fini ces HS pour défendre les assassins putshistes et justifier le viol du choix populaire. Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Revenons aux massacres commis.Fini ces HS pour défendre les assassins putshistes et justifier le viol du choix populaire. tiens je t'avais complétement oublié toi ....:mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 tiens je t'avais complétement oublié toi ....:mdr::mdr: Dak l'humour yamhaynek.3lah rak tadh'hek?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ma question visait juste a eclairer ...la diffrence entre l'engagement en politique ...et ...le discours sur la politique.... l'engagement ....implique le plus souvent la possibilité de faire des erreurs devant choix de solution ... le discours sur la politique ..reste un discours ...la sur FA par exemple ...sans prise de risque ..et peu revelateur des personnes .... Mon ami, la seule différence entre mon engagement et le tien, c'est que je prends le temps de faire mûrir le mien Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Revenons aux massacres commis.Fini ces HS pour défendre les assassins putshistes et justifier le viol du choix populaire. Oui dsl, on a bcp dérapé sur ce sujet Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Oui dsl, on a bcp dérapé sur ce sujet il ne m'a pas semble deraper un seul instant ...on etait au coeur du sujet .... devant la petite propagande pour les FM ..a laquelle se livre mackiavelik ....de tres tres loin ...... et contre laquelle il n' y a rien a faire ou dire sauf a un combat a l'aide de photo et toutube ...... il est de bon ton de situer les enjeux globaux ..a l'echelle de l'histoire de ce combat auquel sont confronter les pays musulamans. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts