sekini 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 La nature a su faire les choses.Et bien pour distinguer le mâle, de la femelle chez les pigeons,il existe plusieurs indices dont je connais 5 .tachez de citer ceux dont vous connaissez.La parole est à vous et ce pour enrichir le sujet. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 La nature a su faire les choses.Et bien pour distinguer le mâle, de la femelle ches les pigeons,il existe plusieurs indices dont je connais 5 .tachez de citer ceux dont vous connaissez.La parole est a vous et ce pour enrichir le sujet. celui qui gonfle la poitrine quand il marche , genre Aldo Maccione , c'est le mâle ..:D Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 Bravo Miss angel c'est aussi un indice valable.Faisons le compte.votre indice +mes 5indices =6 et la liste est longue. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 c'est exact ? il m'arrive quelque fois d'en voir passer devant moi quand je mangeais un sandwich, il se rapproche et gonfle le torse, je me disais.... oh toi là , tu cherches une miette et tu fais le beau.....hihi Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 comme pour tous les oiseaux, la différence des sexes est à chercher sur le plumage : regardez un livre d’ornithologie ... j'avoue que ce qui m'intéressait, ce sont les oiseaux sauvages ... le comportement aussi est un indice, souvent les mâles ont un plumage assez beau et voyant pour parader et intéresser les femelles Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 C'est simple, ils se font a chaque fois arnaquer tous les deux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 tu veux dire, pigeonner ...? Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 tu veux dire, pigeonner ...? Ou alors duper. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 quand tu jettes des miettes la femelle est plus confiante , elle se rapproche plus vite que le male - c'est sans doute du au faite que la femelle est plus venale . Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Bravo Ségalas,c'est aussi un indice .Faisant le compte 5+1+1=7.Cherchez en. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 les pigeons voyageurs, sont les mâles, car ils ont le sens de l'orientation.......:D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 On verse l'eau sur un bouchon et on attend, si elle boit c'est une femelle, s'il boit c'est un mâle :confused: Plus sérieusement, il y truc sous le bec du mâle, et le la femelle lève sa queue, le mal ne le fait pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 On verse l'eau sur un bouchon et on attend, si elle boit c'est une femelle, s'il boit c'est un mâle :confused: Plus sérieusement, il y truc sous le bec du mâle, et le la femelle lève sa queue, le mal ne le fait pas. elle lève la queue pour boire ? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 elle lève la queue pour boire ? Je me souviens quand j'étais petit, j'allais avec les copains au marché des oiseaux et des animaux. Il prenait le pigeon dans leurs mains, ils mettaient le doigt sous le bec pour lui remonter la tête si la queue est levée c'est une femelle. Il y a des pigeon appelés "arabes" lol. En général leurs plumes sont colorés en blanc ou en marron, ou métisse. Les autres qui ne se vendaient pas se sont les gris appelé "sauvages". Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Je me souviens quand j'étais petit, j'allais avec les copains au marché des oiseaux et des animaux. Il prenait le pigeon dans leurs mains, ils mettent le doigt sous le bec pour lui remonter la tête si la queue est levée c'est une femelle. Tout comme l'olive, chez nous il y a pigeon arabes aussi. En général leurs plumes sont colorés en blanc ou en marron, ou métisse. Les autres qui ne se vendaient pas se sont les gris appelé "sauvages". ok je regarderai la prochaine fois qu'un pigeon se rapprochera de moi.... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Le mâle a une tête plus allongé que la femelle qui est petite est arrondi. Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Bravo Smiley: Je me souviens quand j'étais petit, j'allais avec les copains au marché des oiseaux et des animaux. Il prenait le pigeon dans leurs mains, ils mettaient le doigt sous le bec pour lui remonter la tête si la queue est levée c'est une femelle. Bravo Key; Le mâle a une tête plus allongé que la femelle qui est petite est arrondi. Faisons le compte:10 indices reconnus par les scientifiques. Cherchez en . Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Bravo Miss angel:elle lève la queue pour boire ? Faisonsle compte : 11 indices Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 et c'est toujours les mâles qui courent derrière les femelles .... :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 et c'est toujours les mâles qui courent derrière les femelles .... :D même quand ils sont bagués....:D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 même quand ils sont bagués....:D c'est sûr ; ils ne vont pas changer la règle humaine :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 c'est sûr ; ils ne vont pas changer la règle humaine :p ni ôter leur bague.........:D Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ni ôter leur bague.........:D certainement ; mais ça ne les empêche pas de les cacher . :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ça ferait un pigeon boiteux, pas facile de faire le beau...dans ces conditions. Citer Link to post Share on other sites
scorpion25 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 chez les pigeons aussi la beauté ne se mange pas en salade je crois ... :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts