Jump to content

Ct deviner 1pigeon mâle d'1femelle

Recommended Posts

La nature a su faire les choses.Et bien pour distinguer le mâle, de la femelle chez les pigeons,il existe plusieurs indices dont je connais 5 .tachez de citer ceux dont vous connaissez.La parole est à vous et ce pour enrichir le sujet. 130727021413419154.jpg

Guest Miss angel
La nature a su faire les choses.Et bien pour distinguer le mâle, de la femelle ches les pigeons,il existe plusieurs indices dont je connais 5 .tachez de citer ceux dont vous connaissez.La parole est a vous et ce pour enrichir le sujet. 130727021413419154.jpg

celui qui gonfle la poitrine quand il marche , genre Aldo Maccione , c'est le mâle ..:D

Guest Miss angel

c'est exact ? il m'arrive quelque fois d'en voir passer devant moi quand je mangeais un sandwich, il se rapproche et gonfle le torse, je me disais.... oh toi là , tu cherches une miette et tu fais le beau.....hihi

comme pour tous les oiseaux, la différence des sexes est à chercher sur le plumage : regardez un livre d’ornithologie ... j'avoue que ce qui m'intéressait, ce sont les oiseaux sauvages ... le comportement aussi est un indice, souvent les mâles ont un plumage assez beau et voyant pour parader et intéresser les femelles

On verse l'eau sur un bouchon et on attend, si elle boit c'est une femelle, s'il boit c'est un mâle :confused:

Plus sérieusement, il y truc sous le bec du mâle, et le la femelle lève sa queue, le mal ne le fait pas.

Guest Miss angel
On verse l'eau sur un bouchon et on attend, si elle boit c'est une femelle, s'il boit c'est un mâle :confused:

Plus sérieusement, il y truc sous le bec du mâle, et le la femelle lève sa queue, le mal ne le fait pas.

elle lève la queue pour boire ?

elle lève la queue pour boire ?

Je me souviens quand j'étais petit, j'allais avec les copains au marché des oiseaux et des animaux. Il prenait le pigeon dans leurs mains, ils mettaient le doigt sous le bec pour lui remonter la tête si la queue est levée c'est une femelle.

Il y a des pigeon appelés "arabes" lol. En général leurs plumes sont colorés en blanc ou en marron, ou métisse. Les autres qui ne se vendaient pas se sont les gris appelé "sauvages".

Guest Miss angel
Je me souviens quand j'étais petit, j'allais avec les copains au marché des oiseaux et des animaux. Il prenait le pigeon dans leurs mains, ils mettent le doigt sous le bec pour lui remonter la tête si la queue est levée c'est une femelle.

Tout comme l'olive, chez nous il y a pigeon arabes aussi. En général leurs plumes sont colorés en blanc ou en marron, ou métisse. Les autres qui ne se vendaient pas se sont les gris appelé "sauvages".

ok je regarderai la prochaine fois qu'un pigeon se rapprochera de moi....

Bravo Smiley: Je me souviens quand j'étais petit, j'allais avec les copains au marché des oiseaux et des animaux. Il prenait le pigeon dans leurs mains, ils mettaient le doigt sous le bec pour lui remonter la tête si la queue est levée c'est une femelle.

Bravo Key; Le mâle a une tête plus allongé que la femelle qui est petite est arrondi. Faisons le compte:10 indices reconnus par les scientifiques. Cherchez en .