prenpa 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 comment gérez-vous cette situation qui vous rend si malheureux(se) ?tout dépend des raisons et de l'âge,je sais... racontez moi,je n'en dirais rien à personne.... Citer Link to post Share on other sites
sekini 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 sekini n'a pas de frères, mais il a une sœur unique.Le jour où ma mère s’apprêtait à partir,elle me serra fortement la main, et me dit d'une voix douce:Mohamed prend soin de ta sœur.Le souhait de ma mère fut concrétisé,et ma sœur qui frôle la soixantaine n'hésite pas à m'appleler: abi (mon père )devant ses enfants, car elle ressentait en moi un refuge sure . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 sekini n'a pas de frères, mais il a une sœur unique.Le jour où ma mère s’apprêtait à partir,elle me serra fortement la main, et me dit d'une voix douce:Mohamed prend soin de ta sœur.Le souhait de ma mère fut concrétisé,et ma sœur qui frôle la soixantaine n'hésite pas à m'appleler: abi (mon père )devant ses enfants, car elle ressentait en moi un refuge sure . tres belle histoire monsieur Sekini,moi aussi j'ai un frère aîné que j'adore mais ça ne nous empêche pas de ferrailler de temps à autre ,bessah ça se termine ainsi:drunk: Citer Link to post Share on other sites
massipu 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 seul l'argent et les intérêts sépare les frères et sœurs Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 seul l'argent et les intérêts sépare les frères et sœurs j'ai vu des cas ou ça pouvait être leurs enfants respectifs, lorsqu'ils sont gâtés,manipulateurs avec des parents faibles et crédules ... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 seul l'argent et les intérêts sépare les frères et sœurs surtout quand vient le partage de l heritage c est l enfer Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 surtout quand vient le partage de l heritage c est l enfer pourtant les règles sont claires ,même si elles sont iniques à mon sens.Qu'est-ce qui fait que ça dérape?comment l'éviter?.... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 pourtant les règles sont claires ,même si elles sont iniques à mon sens.Qu'est-ce qui fait que ça dérape?comment l'éviter?.... oui les regles sont claires mais tu sais bien que l homme est assez avare de nature pas tous bien sur il suffit que tu tombes sur ce genre d energumene pour que tu payes la note pour l eviter il faut que le partage se fasse sous controle d un notaire mais le probleme pour les avares ils feront tout pour eviter ce passage reste la justice et parfois sa marche si vraiment tu sais que ta part est en peril Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 merci Helena,oui notaire ,justice et toussa c'est pas fait pour resserrer les liens:wacko:... Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 comment gérez-vous cette situation qui vous rend si malheureux(se) ?tout dépend des raisons et de l'âge,je sais... racontez moi,je n'en dirais rien à personne.... Avec l'une de mes soeurs je dois toujours peser mes mots, elle est susceptible, un truc de fou :crazy:, il nous arrive de nous prendre le chou, mais ça ne dure jamais longtemps, on s'adore Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 sekini n'a pas de frères, mais il a une sœur unique.Le jour où ma mère s’apprêtait à partir,elle me serra fortement la main, et me dit d'une voix douce:Mohamed prend soin de ta sœur.Le souhait de ma mère fut concrétisé,et ma sœur qui frôle la soixantaine n'hésite pas à m'appleler: abi (mon père )devant ses enfants, car elle ressentait en moi un refuge sure . C'est vraiment touchant, allah ikhalik liha we ikhaliha lik. Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 hamdoullah ,on est une famille très soudée, mes parents veillent au moindre petit grain rabi ikhalihoum Citer Link to post Share on other sites
massipu 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 la promiscuité aussi en plus de l'argent est source a problème toute une tribu qui vit sous le même toit avec une marmaille d'enfants Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 la promiscuité aussi en plus de l'argent est source a problème toute une tribu qui vit sous le même toit avec une marmaille d'enfants oui ça c'est clair,je n'imagine même pas ce que ça peut induire comme frictions,ça doit être terrible ... Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Avec l'une de mes soeurs je dois toujours peser mes mots, elle est susceptible, un truc de fou :crazy:, il nous arrive de nous prendre le chou, mais ça ne dure jamais longtemps, on s'adore exactement ,en finit par apprendre comment communiquer avec ses frères et soeurs ,éviter les sujets qui fâchent avec certains et on a toujours 1 avec qui on est plus proche dans les idées. dans l’ensemble ca marche bien et je crois que dans toute famille ce problème existe et il est géré presque de la même manière. Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 exactement ,en finit par apprendre comment communiquer avec ses frères et soeurs ,éviter les sujets qui fâchent avec certains et on a toujours 1 avec qui on est plus proche dans les idées. dans l’ensemble ca marche bien et je crois que dans toute famille ce problème existe et il est géré presque de la même manière. et je rajouterai comme l'ont dis des membres, qu'il vaut mieux éviter de vivre la porte d'en face :04: Mon beau frère (frère de mon mari), vit la porte en face de chez nous, c'est tendu depuis entre eux, ils marchent sur un terrain miné :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 et je rajouterai comme l'ont dis des membres, qu'il vaut mieux éviter de vivre la porte d'en face :04: Mon beau frère (frère de mon mari), vit la porte en face de chez nous, c'est tendu depuis entre eux, ils marchent sur un terrain miné :crazy: oui ca aussi c'est vrai :04: un proverbe dit :si tu vois quelqu’un réussir ,c'est que sa famille proche n’était pas a ses cotés :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 oui ca aussi c'est vrai :04: un proverbe dit :si tu vois quelqu’un réussir ,c'est que sa famille proche n’était pas a ses cotés :04: Ah il est bien ce proverbe :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Murof 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 autre chose qui est primordiale ,il faut jamais allier les enfants dans ces querelles ,laissez les cousins et cousines en dehors de tout ca . Citer Link to post Share on other sites
Guest Nirvana Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 autre chose qui est primordiale ,il faut jamais allier les enfants dans ces querelles ,laissez les cousins et cousines en dehors de tout ca . Oh je suis d'accord avec toi !! A chaque fois que mon mari et son frère ce sont disputés, nous n'avons jamais mêlés les enfants là dedans !! ça ne se fait pas toujours malheureusement et du coup ils ne comprennent pas Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 J'en ai deux ! Je ne me souviens pas m'être vraiment disputée avec eux! Jeune, j'étais séparée d'eux, donc, les retrouvailles étaient toujours très émouvantes puisque je ne les voyais que qqes jours par an! Mariés, chacun de nous s'est plongés dans sa nouvelle vie avec toutes les responsabilités qui incombent! On a jamais pensé à revenir ici étant célibataires mais le jour où l'un de nous a voulu partir on s'est réunis comme de vrais adultes et on s'est dit soit on part tous les trois avec nos familles et les parents soit, on restait ...Et enfin, pour nos enfants on a décidé de le faire ! Mes enfants sont les leurs et les leurs sont les miens alors imagine combien d'enfants j'ai!!!!! Je n'ai jamais coupé les ponts avec eux! Par contre ces dernières années, quand je vois que le climat vire au tendu, je me retire de moi-même...Pour mieux se retrouver après:) . Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 comment gérez-vous cette situation qui vous rend si malheureux(se) ?tout dépend des raisons et de l'âge,je sais... racontez moi,je n'en dirais rien à personne.... J'ai deux sœurs plus grandes.Notre relation, c'est selon les circonstances et je m'explique: les années passées, elles venaient d'Algérie spécialement pour me faire à manger au ramadan donc je les aimais mais la elles m'ont laissé tomber. Allah yehdi makhla9:mad: PS: Ce qui détruit les familles en Algérie, les relations entre frères et sœurs est l'argent, l'héritage! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 J'ai deux sœurs plus grandes.Notre relation, c'est selon les circonstances et je m'explique: les années passées, elles venaient d'Algérie spécialement pour me faire à manger au ramadan donc je les aimais mais la elles m'ont laissé tomber. Allah yehdi makhla9:mad: PS: Ce qui détruit les familles en Algérie, les relations entre frères et sœurs est l'argent, l'héritage! :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Je ferai une comparaison entre ma famille et ma belle-famille parce que ce sont deux extremes dans ma famille, on partage tout, on se dit tout alors ca a ses bons cotes mais ca en a 2 mauvais 1. on pense toutes pareil du coup, on a du mal a se remettre en cause par rapport aux relations exterieures 2.c est vite devenu l overdose. L impression de vivre plusieurs vies et le cote soucis parce que le bonheur, ca se partage moins. L impression aussi de donner beaucoup et de recevoir peu, puisque chacune donne 2 fois ( 3 meme en comptant ma mere) mais ne recoit qu 1 fois et c est arrive plusieurs fois qu une de nous se retrouve toute seule pour vivre un moment penible et ca, c est le big probleme qu on va devoir resoudre dans ma belle famille, c est tout va bien, on ne voit rien, on ne dit rien c est epatant, ils glissent sur tout, ont l air d etre tres proches puisqu ils se retrouvent chaque annee pour les vacances mais quand quelqu un a un souci c est '' on a confiance, il s en sortira'' et pour moi, ca, c est pas avoir confiance, c est se debarrasser du probleme je crois que ca sera une famille qui explosera quand le pivot, la mere, ne sera plus la. Je me trompe peut etre mais ca m a l air d etre pas mal mine en souterrain parfois, je me dis que le meilleur fonctionnement, c est ma famille, a d autres que c est ma belle famille en ce moment, je penche pour ma famille, parce que je me dis, qu en parlant, qu en ne fermant pas les yeux, on a plus de chance d aller vers de meilleures relations Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 comment gérez-vous cette situation qui vous rend si malheureux(se) ?tout dépend des raisons et de l'âge,je sais... racontez moi,je n'en dirais rien à personne.... Si cela t'arive, ou si tu te retrouves au milieu d'une dispute entre 2 frères et soeurs? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts