Jump to content

ISLAM - DE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURSDE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURS

Recommended Posts

SALAM

je vais le refaire ICI le sujet bien a part pour que l'on comprennent bien ce qu'est vouloir reformer la parole sacrée

POUR HURLEVENT EN ISLAM ON A LE HADITH (PAROLES RAPPORTEE TEMOIGNAGE DES FAITS ET GESTES DU POPHETES ET SA PAROLE)

Ou le temoins doit apporter son nom et tout est verifir referifier c'est ce que tu verra

DE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURS

-Prières et bénédiction d'Allah sur lui-

Le Prophète a dit :

« Quiconque innove ou accommode un innovateur a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de toute l'humanité

»

(Al-Boukhari et Mouslim)

-qu'Allah l'agrée- Ibn 'Abbas (m 68H) a dit :

« En effet la chose la plus détestable auprès d'Allah est l'innovation. »

« As-sounan Al-Koubra » (Al-Bayhaqi dans

4/316)

-qu'Allah l'agrée-'Abdellah Ibn 'Omar(m 84H) a dit :

« Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose. »(Abou Shama n°39)

-Qu'Allah lui fasse miséricorde- Qadi Abou Ya'la (m 333H) a dit :

« Il y a consensus (Idjma') parmi les Sahabas et les Tabi'ins concernant la dissociation et le fait de se désolidariser des

innovateurs. » « Hajroul-Moubtadi' »(p32)

-Qu'Allah lui fasse miséricorde-Al-Qourtoubî(m 671) a dit :

« Et lorsque la dissociation des gens du pêché est établi, comme nous l'avons expliqué, alors éviter les gens des passions (El-Ahwa)

et de l'innovation est plus important encore. »

« Tafsiroul-Qourtoubi »(5/418)

-Qu'Allah lui fasse miséricorde-

Al-Baghawi (m 535H) a dit :

« Et les Sahabas, les Tabi'ins, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d'accord et unis sur cela, et ils ont

unanimement agréé le fait d'avoir de l'animosité envers les gens de l'innovation et le fait de les fuire. » « Sharous-Sounna » (1/227)

-Qu'Allah lui fasse miséricorde-Al-Baghawia aussi dit :

« Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a informé à propos de la division de la communauté et de l'apparition

des passions et des innovations dans celle-ci. Et il a annoncé que la délivrance sera pour celui qui suit sa Sounna et la Sounna des

ses Compagnons. C'est pourquoi, il est nécessaire pour tout musulman, quand il voit un homme engagé dans les passions et

l'innovation, qui y croit, et qui diminue la moindre chose de la Sounna, il est nécessaire pour lui de fuire cette personne, de se

désolidariser d'elle et de la délaisser, morte ou vivante. Il ne doit pas lui donner le Salam quand il la rencontre, ni lui répondre si elle

le salue en premier jusqu'à ce que la personne abandonne les innovations et retourne à la vérité. »

« Sharous-Sounna »(1/224)

Hurlevent ne comprend rien au langage alambiqué des religions.

Et Hurlevent refuse de marcher sous la menace. Si Dieu est bon, il n'a pas à me menacer. Sa parole devrait être assez convaincante par elle-même.

Je crois que le terme "innovation" n'existait même pas au temps du Prophète. Les gens étaient illettrés. Comment pouvaient-ils comprendre un langage aussi hermétique que celui du Coran ou de la bible.Dieu n'aurait pas fait exprès de mêler ses enfants avec un langage incompréhensif. Dieu est plus simple que ça.En tout cas, celui auquel je crois.

Hurlevent ne comprend rien au langage alambiqué des religions.

Et Hurlevent refuse de marcher sous la menace. Si Dieu est bon, il n'a pas à me menacer. Sa parole devrait être assez convaincante par elle-même.

Je crois que le terme "innovation" n'existait même pas au temps du Prophète. Les gens étaient illettrés. Comment pouvaient-ils comprendre un langage aussi hermétique que celui du Coran ou de la bible.Dieu n'aurait pas fait exprès de mêler ses enfants avec un langage incompréhensif. Dieu est plus simple que ça.En tout cas, celui auquel je crois.

ALORS DE GRACE

FAIS DES VACANCES AU SUJETS RELIGIEUX

EUX SERONT GUERIT

ET TOI EGALEMENT

ET PMAT HEUREUX:scooter:

Et tu le sais qu'on dois pas debattre de sujet qu'on ignore

EN ISLAM IL Y A L'EGALITE

UN CUISINIER EST AUSSI SAVANT

QUE LES SAVANTS QUI SE NOURISSENT DE SA CUISINE

CA CE N'EST PAS DANS TON LANGAGE

NI DANS L'ESPRIT DE TA COMMUNAUTE

C'est aussi dans mon langage de dire qu'il n'y a pas de sot métier et de reconnaitre l'apport du plus petit au plus grand dans la chaine de la société.

Je ne prendrai pas de vacance des sujets religieux parce que je ne peux tolérer que l'on décrive Dieu comme une personne menacante, inflexible, rancunière.

Prend le temps de relever combien de fois la menace est présente dans le Coran. Est-ce cela que Dieu voulait? Ne nous a-ot'il pas créé avec une intelligence capable de reconnaitre ses enseignements sans qu,il ait besoin de nous menacer?

Je sais pourquoi tu voudrais que je prenne une vacance des sujets religieux. Ca te force à te remettre en question. Et ce n'est pas agréable.

C'est aussi dans mon langage de dire qu'il n'y a pas de sot métier et de reconnaitre l'apport du plus petit au plus grand dans la chaine de la société.

Je ne prendrai pas de vacance des sujets religieux parce que je ne peux tolérer que l'on décrive Dieu comme une personne menacante, inflexible, rancunière.

Prend le temps de relever combien de fois la menace est présente dans le Coran. Est-ce cela que Dieu voulait? Ne nous a-ot'il pas créé avec une intelligence capable de reconnaitre ses enseignements sans qu,il ait besoin de nous menacer?

Je sais pourquoi tu voudrais que je prenne une vacance des sujets religieux. Ca te force à te remettre en question. Et ce n'est pas agréable.

Ce n'est pas ce qui est remarquer

bien des gens se l'amante pour n'etre que des fouteur de troubles justement

comme cela l'est sur bien des sujets ici et la

comme si les gens sont frustres

Enfin moi je sais que chacun dit les chose un jour blanc et puis noire et celon ce qui l'arange

ce n'est pas ce qui est imporant

ce qui compte c'est avoir finalement un sujet

et pas été en traque a seduire pour envahir et colporter des trouvaille

mais aoir un liensde convenance a estimer la vie et so cout

la vie et ses charmes

la vie et ses difference

la vie et ce que nous devons entreprendre en solidaité et en fratenité

LA VIE VIE ET CE QU'ON DOIT ENTREPRENDRE POUR UN PARTAGE PLUS JUSTE

ET LE LIENS QUI NOUS Y UNISSENT

POUR CEUX CI

OU POUR CELA

PMAT bonjour

Je ne trouve vois pas le lien etre ton sujet et ta dernière intervention....

Come toujour

tu es déconcertante et tres deconstructive

tu travailes pour qui le KGB ou LA CIA

souven on a l'impression que tu es un agent

pourtant tu ne fais qu'amuser la galerie

et tu te crois en me disant ca a moi

que tu en lien avec les sujets

le croire est te foute de tout le mond

On se calme le pompon ce matin.

Si je dis que je ne comprends pas, . c'est que je ne comprends pas. Ou est la déconstruction dans cela. Je ne démolis rien, je dis juste que je ne vois pas de lien.

Je ne me fout de personne. Et je ne suis pas la seule à ne pas te comprendre il me semble. Pourquoi tu t'attaques juste à moi? Tu tiens à ce que je ne t'oublies pas durant la journée ou quoi! On dirait un enfant qui veut mon attention.

On se calme le pompon ce matin.

Si je dis que je ne comprends pas, . c'est que je ne comprends pas. Ou est la déconstruction dans cela. Je ne démolis rien, je dis juste que je ne vois pas de lien.

Je ne me fout de personne. Et je ne suis pas la seule à ne pas te comprendre il me semble. Pourquoi tu t'attaques juste à moi? Tu tiens à ce que je ne t'oublies pas durant la journée ou quoi! On dirait un enfant qui veut mon attention.

PAS MAL

c'est ce qui fais le charme de nos echanges alors

BRUTE ET PAYSANT EN MEME TEMPS

Sache que moi j'ai mille et un remarque a faire

que je ne fais pas

mais j'esyede copredre la perssonne

une foe qu'ona le contacte

on ne peut que comprendre la perssonne

mm si elle parle une langue qu'on comprend pas

SACHE QUE DE MON TEMPS

QUI A ETE AUSSI LE TIEN

dans la rue que non dit bonjour

et qu'on nous répond pas

on avaient opter a être vulgaire et en insultant

et la on nous répondait

ca marchait

quand on rencontrait les filles nous les garçons on disait eh poubelle par exemple

et la

je ne te dit pas c'est des livres qui nous étaient contées

Le Prophète a dit :

« Quiconque innove ou accommode un innovateur a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de toute l'humanité

»

(Al-Boukhari et Mouslim)

il aurait mieux fait de laisser ces bédouins dans leur jahilya au lieu de leur apporter cette son innovation dictatoriale ....

UN MUSULMAN

ne doit jamais douter de l'islam

De Dieu du Prophète et des Compagnons

Ne pas vouloir se rebeller contre le pouvoir en place

En évitant

DE RAISONNER AVEC PASSION POUR EVITER L'EGAREMENT