pmat 276 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 SALAM je vais le refaire ICI le sujet bien a part pour que l'on comprennent bien ce qu'est vouloir reformer la parole sacrée POUR HURLEVENT EN ISLAM ON A LE HADITH (PAROLES RAPPORTEE TEMOIGNAGE DES FAITS ET GESTES DU POPHETES ET SA PAROLE) Ou le temoins doit apporter son nom et tout est verifir referifier c'est ce que tu verra DE LA NECESSITE DE SE DESOLIDARISER DES INNOVATEURS -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- Le Prophète a dit : « Quiconque innove ou accommode un innovateur a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de toute l'humanité » (Al-Boukhari et Mouslim) -qu'Allah l'agrée- Ibn 'Abbas (m 68H) a dit : « En effet la chose la plus détestable auprès d'Allah est l'innovation. » « As-sounan Al-Koubra » (Al-Bayhaqi dans 4/316) -qu'Allah l'agrée-'Abdellah Ibn 'Omar(m 84H) a dit : « Toute innovation est un égarement, même si la majorité des gens la voit comme une bonne chose. »(Abou Shama n°39) -Qu'Allah lui fasse miséricorde- Qadi Abou Ya'la (m 333H) a dit : « Il y a consensus (Idjma') parmi les Sahabas et les Tabi'ins concernant la dissociation et le fait de se désolidariser des innovateurs. » « Hajroul-Moubtadi' »(p32) -Qu'Allah lui fasse miséricorde-Al-Qourtoubî(m 671) a dit : « Et lorsque la dissociation des gens du pêché est établi, comme nous l'avons expliqué, alors éviter les gens des passions (El-Ahwa) et de l'innovation est plus important encore. » « Tafsiroul-Qourtoubi »(5/418) -Qu'Allah lui fasse miséricorde- Al-Baghawi (m 535H) a dit : « Et les Sahabas, les Tabi'ins, leurs successeurs et les savants de la Sounna ont vécu et ils étaient d'accord et unis sur cela, et ils ont unanimement agréé le fait d'avoir de l'animosité envers les gens de l'innovation et le fait de les fuire. » « Sharous-Sounna » (1/227) -Qu'Allah lui fasse miséricorde-Al-Baghawia aussi dit : « Et le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- nous a informé à propos de la division de la communauté et de l'apparition des passions et des innovations dans celle-ci. Et il a annoncé que la délivrance sera pour celui qui suit sa Sounna et la Sounna des ses Compagnons. C'est pourquoi, il est nécessaire pour tout musulman, quand il voit un homme engagé dans les passions et l'innovation, qui y croit, et qui diminue la moindre chose de la Sounna, il est nécessaire pour lui de fuire cette personne, de se désolidariser d'elle et de la délaisser, morte ou vivante. Il ne doit pas lui donner le Salam quand il la rencontre, ni lui répondre si elle le salue en premier jusqu'à ce que la personne abandonne les innovations et retourne à la vérité. » « Sharous-Sounna »(1/224) Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 pmat t as pas un titre encore plus long lol Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 pmat t as pas un titre encore plus long lol L'incroyable est la l'impossible un peu de temps salam Helena Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Hurlevent ne comprend rien au langage alambiqué des religions. Et Hurlevent refuse de marcher sous la menace. Si Dieu est bon, il n'a pas à me menacer. Sa parole devrait être assez convaincante par elle-même. Je crois que le terme "innovation" n'existait même pas au temps du Prophète. Les gens étaient illettrés. Comment pouvaient-ils comprendre un langage aussi hermétique que celui du Coran ou de la bible.Dieu n'aurait pas fait exprès de mêler ses enfants avec un langage incompréhensif. Dieu est plus simple que ça.En tout cas, celui auquel je crois. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 Hurlevent ne comprend rien au langage alambiqué des religions. Et Hurlevent refuse de marcher sous la menace. Si Dieu est bon, il n'a pas à me menacer. Sa parole devrait être assez convaincante par elle-même. Je crois que le terme "innovation" n'existait même pas au temps du Prophète. Les gens étaient illettrés. Comment pouvaient-ils comprendre un langage aussi hermétique que celui du Coran ou de la bible.Dieu n'aurait pas fait exprès de mêler ses enfants avec un langage incompréhensif. Dieu est plus simple que ça.En tout cas, celui auquel je crois. ALORS DE GRACE FAIS DES VACANCES AU SUJETS RELIGIEUX EUX SERONT GUERIT ET TOI EGALEMENT ET PMAT HEUREUX:scooter: Et tu le sais qu'on dois pas debattre de sujet qu'on ignore EN ISLAM IL Y A L'EGALITE UN CUISINIER EST AUSSI SAVANT QUE LES SAVANTS QUI SE NOURISSENT DE SA CUISINE CA CE N'EST PAS DANS TON LANGAGE NI DANS L'ESPRIT DE TA COMMUNAUTE Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 C'est aussi dans mon langage de dire qu'il n'y a pas de sot métier et de reconnaitre l'apport du plus petit au plus grand dans la chaine de la société. Je ne prendrai pas de vacance des sujets religieux parce que je ne peux tolérer que l'on décrive Dieu comme une personne menacante, inflexible, rancunière. Prend le temps de relever combien de fois la menace est présente dans le Coran. Est-ce cela que Dieu voulait? Ne nous a-ot'il pas créé avec une intelligence capable de reconnaitre ses enseignements sans qu,il ait besoin de nous menacer? Je sais pourquoi tu voudrais que je prenne une vacance des sujets religieux. Ca te force à te remettre en question. Et ce n'est pas agréable. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 C'est aussi dans mon langage de dire qu'il n'y a pas de sot métier et de reconnaitre l'apport du plus petit au plus grand dans la chaine de la société. Je ne prendrai pas de vacance des sujets religieux parce que je ne peux tolérer que l'on décrive Dieu comme une personne menacante, inflexible, rancunière. Prend le temps de relever combien de fois la menace est présente dans le Coran. Est-ce cela que Dieu voulait? Ne nous a-ot'il pas créé avec une intelligence capable de reconnaitre ses enseignements sans qu,il ait besoin de nous menacer? Je sais pourquoi tu voudrais que je prenne une vacance des sujets religieux. Ca te force à te remettre en question. Et ce n'est pas agréable. Ce n'est pas ce qui est remarquer bien des gens se l'amante pour n'etre que des fouteur de troubles justement comme cela l'est sur bien des sujets ici et la comme si les gens sont frustres Enfin moi je sais que chacun dit les chose un jour blanc et puis noire et celon ce qui l'arange ce n'est pas ce qui est imporant ce qui compte c'est avoir finalement un sujet et pas été en traque a seduire pour envahir et colporter des trouvaille mais aoir un liensde convenance a estimer la vie et so cout la vie et ses charmes la vie et ses difference la vie et ce que nous devons entreprendre en solidaité et en fratenité LA VIE VIE ET CE QU'ON DOIT ENTREPRENDRE POUR UN PARTAGE PLUS JUSTE ET LE LIENS QUI NOUS Y UNISSENT POUR CEUX CI OU POUR CELA Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 PMAT bonjour Je ne trouve vois pas le lien etre ton sujet et ta dernière intervention.... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 PMAT bonjour Je ne trouve vois pas le lien etre ton sujet et ta dernière intervention.... Come toujour tu es déconcertante et tres deconstructive tu travailes pour qui le KGB ou LA CIA souven on a l'impression que tu es un agent pourtant tu ne fais qu'amuser la galerie et tu te crois en me disant ca a moi que tu en lien avec les sujets le croire est te foute de tout le mond Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 On se calme le pompon ce matin. Si je dis que je ne comprends pas, . c'est que je ne comprends pas. Ou est la déconstruction dans cela. Je ne démolis rien, je dis juste que je ne vois pas de lien. Je ne me fout de personne. Et je ne suis pas la seule à ne pas te comprendre il me semble. Pourquoi tu t'attaques juste à moi? Tu tiens à ce que je ne t'oublies pas durant la journée ou quoi! On dirait un enfant qui veut mon attention. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 On se calme le pompon ce matin. Si je dis que je ne comprends pas, . c'est que je ne comprends pas. Ou est la déconstruction dans cela. Je ne démolis rien, je dis juste que je ne vois pas de lien. Je ne me fout de personne. Et je ne suis pas la seule à ne pas te comprendre il me semble. Pourquoi tu t'attaques juste à moi? Tu tiens à ce que je ne t'oublies pas durant la journée ou quoi! On dirait un enfant qui veut mon attention. PAS MAL c'est ce qui fais le charme de nos echanges alors BRUTE ET PAYSANT EN MEME TEMPS Sache que moi j'ai mille et un remarque a faire que je ne fais pas mais j'esyede copredre la perssonne une foe qu'ona le contacte on ne peut que comprendre la perssonne mm si elle parle une langue qu'on comprend pas SACHE QUE DE MON TEMPS QUI A ETE AUSSI LE TIEN dans la rue que non dit bonjour et qu'on nous répond pas on avaient opter a être vulgaire et en insultant et la on nous répondait ca marchait quand on rencontrait les filles nous les garçons on disait eh poubelle par exemple et la je ne te dit pas c'est des livres qui nous étaient contées Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Le Prophète a dit : « Quiconque innove ou accommode un innovateur a sur lui la malédiction d'Allah, des anges et de toute l'humanité » (Al-Boukhari et Mouslim) il aurait mieux fait de laisser ces bédouins dans leur jahilya au lieu de leur apporter cette son innovation dictatoriale .... Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 NOUS LE DISONS AUTREMENT MOURIR VRAIS Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 ET NOUS LE DISONS AUTREMENT AUSSI Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 OUI QUE LA PRIOLE EST D'ARGENT ET QUE LE SILENCE EST D'ORS qui sont ils les hommes et els femmes de ce monde? ILS JOUENT DES ROLES Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 COMME L'ISLAM NE SE PRECHE PAS AVEC FORCE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 COMME L'ISLAM NE SE PRECHE PAS AVEC FORCE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Salam le problème , des musulmans n'est pas que celui des gouvernants mais vient des musulmans et par l'eloignement du dogme de la religion ON ACCEPTE LA NOUVEAUTE Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 UN MUSULMAN ne doit jamais douter de l'islam De Dieu du Prophète et des Compagnons Ne pas vouloir se rebeller contre le pouvoir en place En évitant DE RAISONNER AVEC PASSION POUR EVITER L'EGAREMENT Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts