Thouraya 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 T'as pas besoin de forcer ta fille mineure à se voiler à 6 ans pour bien l'éduquer, si tu sais t'y prendre billati hiya ahcene, elle se voilera d'elle même plus tard en étant convaincue parce qu'elle aura compris le pourquoi du comment et décidé en connaissance de cause surtout si son entourage direct donne un bon exemple. +10000 je t'envoie un mp après le ftour, j'ai plein de choses à te raconter Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 +10000 je t'envoie un mp après le ftour, j'ai plein de choses à te raconter Okeyyyyyyyyyyyy ;) Saha ftourek Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 T'as pas besoin de forcer ta fille mineure à se voiler à 6 ans pour bien l'éduquer, si tu sais t'y prendre billati hiya ahcene, elle se voilera d'elle même plus tard en étant convaincue parce qu'elle aura compris le pourquoi du comment et décidé en connaissance de cause surtout si son entourage direct donne un bon exemple. Crois-moi la québécoise que t'as citée est une exception, le machisme ici est presque inexistant, on parle d'une société à caractéristiques féminines, donc exit tout ce qui est machisme, violence, cris, hogra..... ce qui est du forcing pour toi il ne l'est pas forcement pour les autres .. même une fois voilé rien ne garanti qu'elle sera dans le droit chemin mais les parents se doivent de faire ce qu'il faut faire .. cette histoire de conviction tu sais tout autant que moi que ca ne tien pas la route peut être que toi tu t'imagine que ta toute la vie pour l’être mais d'autre savent aussi que d'un virage un autre il se peut que ca soit la fin donc en prend les bonnes intentions entre les deux main et arrive ce qui doit arriver .. l'entourage n'est pas une référence en soi faut surtout pas se fier a celui ci :D une exception sans doute mais pas la seul et s’était juste pour souligner que tout les gouts son dans la nature c'est ce que vous dite non :D aya c'est l'heure du f'tor pour nous saha f'torkoum a vous aussi .. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 ce qui est du forcing pour toi il ne l'est pas forcement pour les autres .. même une fois voilé rien ne garanti qu'elle sera dans le droit chemin mais les parents se doivent de faire ce qu'il faut faire .. cette histoire de conviction tu sais tout autant que moi que ca ne tien pas la route peut être que toi tu t'imagine que ta toute la vie pour l’être mais d'autre savent aussi que d'un virage un autre il se peut que ca soit la fin donc en prend les bonnes intentions entre les deux main et arrive ce qui doit arriver .. l'entourage n'est pas une référence en soi faut surtout pas se fier a celui ci :D Ok, donc pour toi c'est bien de la forcer à 6 ans de se voiler parce que c'est ça qui te fera aller au paradis même si elle fait les 400 coups après vu que ce voile lui a été imposé de force et qu'elle l'a mal vécu. Belle logique en effet, au même temps pas étonnant du tout que tu trouves ça "normal" :D Ah bon l'entourage direct n'est pas une référence? (j'ai employé le mot en visant les parents, frères et soeurs machi ennes), tu as des enfants? une exception sans doute mais pas la seul et s’était juste pour souligner que tout les gouts son dans la nature c'est ce que vous dite non :D aya c'est l'heure du f'tor pour nous saha f'torkoum a vous aussi .. Saha ftourkoum Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Saha ftourkoum Ok, donc pour toi c'est bien de la forcer à 6 ans de se voiler parce que c'est ça qui te fera aller au paradis même si elle fait les 400 coups après vu que ce voile lui a été imposé de force et qu'elle l'a mal vécu. Belle logique en effet, au même temps pas étonnant du tout que tu trouves ça "normal" drôle de logique de me faire dire ce que je n'ai ni dis ni pensé des le départ je t'ai dis le voile n'est pas une garanti en soi même l’éducation en soi elle ne l'est pas mais tu transmet quand même c'est le même principe avec la religion et ca pratique que ca concerne le voile ou autre .. peut même pour la prière tu raisonne de la même façon yek ? genre tu laisse le temps a tes enfants pour qu'ils puissent un de ses jours être convaincu ? le jeune aussi ? .. moi aussi ca ne m’étonne plus quand tu adopte cette stratégie quand tu trouve rien a dire :D Ah bon l'entourage direct n'est pas une référence? (j'ai employé le mot en visant les parents, frères et soeurs machi ennes), tu as des enfants? s'ils sont pas dans la pratique ils ne peuvent l’être parents ou pas .. peut être dans d'autre domaine mais pas en ce qui concerne la religion .. et des parents qui ne sont pas dans la pratique y'en a a la pelle avec des enfants qui son en plein dedans et qui pour certains on étaient la cause du retour de leur parents vers celle ci :D bref je résume : le facteur temps n'est pas en ta faveur quand il s'agit de religion ses histoires de convictions son propre a ceux chez qui ta immigré donc fais gaffe la ou tu met les pieds :D ................. Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 terbhou me fait te dire qu'elle n'a pas de mp et que tu dois passer par le topic carnet de bord d'une femme enceinte :eek: et depuis quand je t'autorise à parler à ma place pour en plus dire des mensonges :mad: Ma mp est ouverte ou labass :D Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 drôle de logique de me faire dire ce que je n'ai ni dis ni pensé des le départ je t'ai dis le voile n'est pas une garanti en soi même l’éducation en soi elle ne l'est pas mais tu transmet quand même c'est le même principe avec la religion et ca pratique que ca concerne le voile ou autre .. peut même pour la prière tu raisonne de la même façon yek ? genre tu laisse le temps a tes enfants pour qu'ils puissent un de ses jours être convaincu ? le jeune aussi ? .. moi aussi ca ne m’étonne plus quand tu adopte cette stratégie quand tu trouve rien a dire Comme toujours, tu joues à l'anguille, wellah ghir t3eyi avec tes esquivades , assume une fois dans ta vie tes positions ya soubhane allah Oui, je raisonne pareil prière et autre, je ne forcerai pas mes enfants mais leur apprendrai belma3qoul et arguments, elmouhim ana nbelegh le message, ki yekebrou ydirou wech yhebou, je ne serai pas responsable de leurs choix d'adultes. s'ils sont pas dans la pratique ils ne peuvent l’être parents ou pas .. peut être dans d'autre domaine mais pas en ce qui concerne la religion .. et des parents qui ne sont pas dans la pratique y'en a a la pelle avec des enfants qui son en plein dedans et qui pour certains on étaient la cause du retour de leur parents vers celle ci bref je résume : le facteur temps n'est pas en ta faveur quand il s'agit de religion ses histoires de convictions son propre a ceux chez qui ta immigré donc fais gaffe la ou tu met les pieds Sinon je suis convaincue que les parents donnent l'exemple à suivre même si le résultat n'est pas garanti, mais c'est ce que je dis: on transmet le message sans forcer, la force ma teddich b3ide et après les choix futurs d'adulte ne nous regardent plus. Yarhem babek ma trepondilich en esquivant, 3eyitni déjà Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 tiens voici la preuve ! t'as pas honte ton ramadan est cassé :D:D:D Tu sais jouer avec les balises de citation toi :mdr: Belle prouesse, sinon je fais pas ramadan cette année :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 tiens voici la preuve ! t'as pas honte ton ramadan est cassé :D:D:D :mdr::mdr: Tu es vraiment une crapule, toi! C'est pas grave, je vais harceler Terbhou directement sur son mail, elle ne pourra pas me bloquer comme ça! :p Citer Link to post Share on other sites
Terbhou 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 :mdr::mdr: Tu es vraiment une crapule, toi! C'est pas grave, je vais harceler Terbhou directement sur son mail, elle ne pourra pas me bloquer comme ça! :p Bah oui, le mail c'est mieux , pas de blocage :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Oui pourquoi pas et meme je lui baiserai les pieds, mais pas necessarement une condition, elle peut le faire sans que je le fasse, sans utiliser le mot "equitable", on parle de relations et affections entre humains, et le donnant donnant ca peut briser la construction, chacun comment il voit les choses, ya pas de mal si elle me masse le dos et me lave les peids sans retour, c'est inequitable ca ? ...chacun sa conception et visions, et seule cette personne destinee a toi le comprendra car elle aura la meme comprehension et sentiments, chacun comment il a vecu, ce qu il a vu, entendu, lu et compris... j'adore la vision d'équité des hommes. Tout recevoir sans jamais avoir à donner en retour :rolleyes: critique les féministes, j'ai jamais été contre le couple qui fonctionne un au foyer un au travail, MAIS je suis contre l'idée que l'homme croit que ça lui confère une supériorité de sortir travailler et qu'il peut contrôler, commander, gérer sa femme lui réguler les finances sans qu'elle sache ce qu'il se passe, sans qu'il ait à aider avec la maison ou les enfants, sans qu'il ait à donner en retour justement, comme si s'occuper du foyer était à la fois ingrat, mais moins fatigant que sortir travailler. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 non sababa n'y va pas , sinon la derniere quinzaine de remdane, tu sera toi le sujet de ses preches :D :mdr::mdr::mdr: c'est vrai que c'est à considérer :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 27, 2013 Partager Posted July 27, 2013 Sinon je suis convaincue que les parents donnent l'exemple à suivre même si le résultat n'est pas garanti, mais c'est ce que je dis: on transmet le message sans forcer, la force ma teddich b3ide et après les choix futurs d'adulte ne nous regardent plus. Yarhem babek ma trepondilich en esquivant, 3eyitni déjà je n'esquive rien je pourrai en dire autant vous concernant mais je m’arrête pas la plus juste ca ne m’intéresse pas .. personne na parler de forcé mais faut savoir que forcé n'est qu'un extrême le laisser aller en est un autre et entre les deux y'a un juste milieu .. non non même une fois adulte leur choix te regarde islamiquement parlant bien sur mais la c'est un tout autre sujet .. :D al mouhim j'ai pu te faire dire ce que je voulais t'expliquer .. tu devrai te relire tu t'en rendra compte que c'est juste que t'assume pas ce que tu pense au fond de toi aya c'est bon je te laisse tranquille :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 Bonsoir, le darss de ce soir était sur le bon comportement du musulman mais c'est un autre imam qui l'a fait :D bizarre non ? :shifty: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 27, 2013 Author Partager Posted July 27, 2013 les deux sexe sont inclus? Cette fois, oui :D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 :mdr::mdr::mdr: tu les surveilles maintenant ajib :mdr::mdr::mdr: :closedeyes: J'ai attendu l'heure de darss pour voir ce qu''il va nous sortir cette fois, beh j'ai entendu une autre voix qui parle d'autre chose que la femme :D , d'ailleurs celui là sait bien réciter le coran avec une jolie voix Allah ybarek. Citer Link to post Share on other sites
Guest Tols Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Pire encore, cet imam quand il parle pas de la femme, il parle de la polygamie :confused: il encourage les hommes à appliquer cette sounna ( ce n'est même pas une sounna ,) et il dit que plus l'homme se marie, plus il aura du rizq (argent). T'as vu :in_love: la prochaine fois tu vas pas toute seule , c'est important que ton mari insiste a ces preches..... walaho a3lem :huh: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 la prochaine fois tu vas pas toute seule , c'est important que ton mari insiste a ces preches..... walaho a3lem :huh: Mais j'ai pas assisté , mon homme si. Ana kont f dar w sma3t kolchi :D Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 L'imam de la mosquée de notre quartier, a fait un darss hier avant tarawih sur "azawja saliha" j'écoutais ce qu'il à dit tout en étant à la maison, il à cité plusieurs hadith du prophète :saws: connus qui parlaient de comment elle doit être zawja saliha ...etc , ce qui m'à intrigué, c'est que cet imam n'a parlé que sur al mar'à "la femme" depuis le début de ramadan . pourquoi ne pas parler de zawj salih? Qu''il doit être doux avec sa femme, doit être fidèle ...etc, et les hadiths sur ça ne manquent pas. Pourquoi on fait croire à l'homme que la femme lui doit du respect, de la tendresse sans lui rappeler ses devoirs envers elle !! J'en ai vraiment marre des cours religieux qui ne s'adressequ'à la femme. on va me dire peut etre que parce que "al mar'a nisf lmojtama3 et qu'elle eléve l'autre moitié..et tarati parara, mais non ce n'est pas une excuse, et puis la femme machi batman elle peut pas tout faire sans la presence d'un homme compréhensif, attentionné, qui la respecte et la chérit. La femme , la femme, la femme...foutez nous la paix yerham babakom . Voilà, c'est dit :closedeyes: Ps: j'en ai parlé à mon homme, mais il rigolait, en me disant que c'est mes hormones qui me jouent des tours :ermm: :confused: et comme d'hab la mosquée était pleine de vieux célibataires.... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 et comme d'hab la mosquée était pleine de vieux célibataires.... :rolleyes: Pourquoi specialement les vieux célibataires ? Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Pourquoi on fait croire à l'homme que la femme lui doit du respect, de la tendresse sans lui rappeler ses devoirs envers elle !! J'en ai vraiment marre des cours religieux qui ne s'adressequ'à la femme. on va me dire peut etre que parce que "al mar'a nisf lmojtama3 et qu'elle eléve l'autre moitié..et tarati parara, mais non ce n'est pas une excuse, et puis la femme machi batman elle peut pas tout faire sans la presence d'un homme compréhensif, attentionné, qui la respecte et la chérit. La femme , la femme, la femme...foutez nous la paix yerham babakom . : [YOUTUBE]_cP6QVPckYs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Bonsoir sababa, sa7a ftorek. Quel dars est-il en train de faire là ? Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 :rolleyes: Pourquoi specialement les vieux célibataires ? je parle de ceux qui ne peuvent pas se marier pour différentes raisons,et se retrouve au delà de la trentaine.... Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Bonsoir sababa, sa7a ftorek. Quel dars est-il en train de faire là ? sur le droit du voisin et le bon comportement envers lui. il a cité le hadith " Jibril n'a cessé de me recommander le bon comportement envers le voisin, au point que j'ai cru qu'il aurait droit à l'héritage" ...etc il fallait que je m'éclate pour changer son fameux sujet :D tgoul sma3ni :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest SarahFolle Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 sur le droit du voisin et le bon comportement envers lui. il a cité le hadith " Jibril n'a cessé de me recommander le bon comportement envers le voisin, au point que j'ai cru qu'il aurait droit à l'héritage" ...etc il fallait que je m'éclate pour changer son fameux sujet :D tgoul sma3ni :mdr: Qui sait, ça peut être un membre de FA non ? :D Il a surement vu ton topic et a pris peur. C'est un beau discours en tout cas. ^^ Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts