segalas 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 je sais pas si on va m'en vouloir ou pas de lancer un tel sujet mais quand je vois la fatigue , l'heritation des gens , les paniers qui ramenent tout et n'importe quoi a la maison pour preparer la table a l'heure du ftour -je me dis que jeuner 30 jours juste pour des aliments , c'est difficile - et puis il m'est venu a l'esprit un autre type de jeune qui concerne beaucoup les algeriens -dans une societe ou le celibat a tendance a se generaliser tres tard pour notre vie d'homme ou de femme pour des raisons materielles ou d'evolution des moeurs , je ne sais pas trop -ce qui est sur c'est qu'on rencontre des hommes de 35 ans non mariés et des femmes de plus de 30 ans et plus ,non mariées non plus ....partant du fait que la police arrete des non jeuneurs alimentaires car nous sommes dans une societe musulmane etatique- je voudrais savoir comment se passe pour vous ou selon vous cet autre jeune annuel et permanent ?. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 je veux dissuader d'avance ceux qui vont me dire que j'aborde un sujet au mauvais moment ect a cause du ramadan ! mais moi mon cerveau il s'arrete pas de tourner parce que c'est le ramadan - je pose la question pour reflechir ensemble et voir les contradictions de notre societe ...donc merci de vous abstenir des critiques faciles Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Un jeuneur alimentaire? Je n'ai pas compris:confused: Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 je sais pas si on va m'en vouloir ou pas de lancer un tel sujet mais quand je vois la fatigue , l'heritation des gens , les paniers qui ramenent tout et n'importe quoi a la maison pour preparer la table a l'heure du ftour -je me dis que jeuner 30 jours juste pour des aliments , c'est difficile - et puis il m'est venu a l'esprit un autre type de jeune qui concerne beaucoup les algeriens -dans une societe ou le celibat a tendance a se generaliser tres tard pour notre vie d'homme ou de femme pour des raisons materielles ou d'evolution des moeurs , je ne sais pas trop -ce qui est sur c'est qu'on rencontre des hommes de 35 ans non mariés et des femmes de plus de 30 ans et plus ,non mariées non plus ....partant du fait que la police arrete des non jeuneurs alimentaires car nous sommes dans une societe musulmane etatique- je voudrais savoir comment se passe pour vous ou selon vous cet autre jeune annuel et permanent ?. Aya commence par nous raconter comment tu fais toi avec ce jeûne annuel :D wella tu jeûnes pas ntaya :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 je voudrais savoir comment se passe pour vous ou selon vous cet autre jeune annuel et permanent ?. Tu veux un dessin en guise de réponse ? :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Aya commence par nous raconter comment tu fais toi avec ce jeûne annuel :D wella tu jeûnes pas ntaya :rolleyes: Il ne peut pas te répondre... el aâm mazal ma khlasch :D Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Aya commence par nous raconter comment tu fais toi avec ce jeûne annuel :D wella tu jeûnes pas ntaya :rolleyes:----------- je ne veux pas encourager le mal donc je me garderais bien de donner ma version avant d'avoir eu celle des gens qui reussissent cet exploit...peut etre que nous allons apprendre le secret du celibat reussi ou bien en savoir plus sur l'hypocrisie nationale ...ahna je suis pas un exemple , je veux juste savoir si je suis un dechet ou la normalité lol! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ----------- je ne veux pas encourager le mal donc je me garderais bien de donner ma version avant d'avoir eu celle des gens qui reussissent cet exploit...peut etre que nous allons apprendre le secret du celibat reussi ou bien en savoir plus sur l'hypocrisie nationale ...ahna je suis pas un exemple , je veux juste savoir si je suis un dechet ou la normalité lol! Qu'appelles-tu "hypocrisie nationale" dans le cas présent ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Qu'appelles-tu "hypocrisie nationale" dans le cas présent ? ------------------------------------------------------------------------- par exemple si tu vas a la mosquée a l'heure du tarawih ,il n'y a pas de place -le vendredi apres midi tous les commerces ferment - pendant le ramadan l'info officielle c'est que tout le pays jeune ...dans la rue tu as des voiles , des gandouras et des barbes -on entend des wellah partout ! - les hauts parleurs diffusent un message pieux -tout le monde a un petit tapis de priere - alors je voudrais savoir si tout cela reflete une realité comportementale ou bien ce n'est que de l'apparence ?... je voudrais vous connaitre mieux voila en choisissant de vous amener a debattre sur cette question ... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ------------------------------------------------------------------------- par exemple si tu vas a la mosquée a l'heure du tarawih ,il n'y a pas de place -le vendredi apres midi tous les commerces ferment - pendant le ramadan l'info officielle c'est que tout le pays jeune ...dans la rue tu as des voiles , des gandouras et des barbes -on entend des wellah partout ! - les hauts parleurs diffusent un message pieux -tout le monde a un petit tapis de priere - alors je voudrais savoir si tout cela reflete une realité comportementale ou bien ce n'est que de l'apparence ?... je voudrais vous connaitre mieux voila en choisissant de vous amener a debattre sur cette question ... les exhibitionnistes en tout genre sont souvent ceux qui sont les pires hypocrites... on peut néanmoins leur accorder une grande qualité, ce sont de très bons comédiens... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ------------------------------------------------------------------------- par exemple si tu vas a la mosquée a l'heure du tarawih ,il n'y a pas de place -le vendredi apres midi tous les commerces ferment - pendant le ramadan l'info officielle c'est que tout le pays jeune ...dans la rue tu as des voiles , des gandouras et des barbes -on entend des wellah partout ! - les hauts parleurs diffusent un message pieux -tout le monde a un petit tapis de priere - alors je voudrais savoir si tout cela reflete une realité comportementale ou bien ce n'est que de l'apparence ?... je voudrais vous connaitre mieux voila en choisissant de vous amener a debattre sur cette question ... Donc selon toi, c'est hypocrite de vivre sa religion comme bon te semble dans ton propre pays, c'est cela ? Nous connaître ? Tu nous viens d'où, d'une autre dimension ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 Donc selon toi, c'est hypocrite de vivre sa religion comme bon te semble dans ton propre pays, c'est cela ? Nous connaître ? Tu nous viens d'où, d'une autre dimension ? ----------------------------------------------------------------------- je suis un sage , je sais une chose c'est que je ne sais rien alors j'essaie d'apprendre , d'effacer les zones d'ombres - je n'aime l'ombre qu'en ete sous un olivier sinon j'aime bien etre dans la lumiere et j'aime bien que les gens en face de moi le soit aussi - je deteste l'hypocrisie -les gens qui jouent un role c'est pas ma tasse de thé !...si tu me dis que tu fais telle et telle chose te que tu assumes ,moi j'apprecie ce genre de discours parce que tout est limpide ! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 Socrate est de retour... tu l'as garé où ton joli âne, je l'aimais bien... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 ----------------------------------------------------------------------- je suis un sage , je sais une chose c'est que je ne sais rien alors j'essaie d'apprendre , d'effacer les zones d'ombres - je n'aime l'ombre qu'en ete sous un olivier sinon j'aime bien etre dans la lumiere et j'aime bien que les gens en face de moi le soit aussi - je deteste l'hypocrisie -les gens qui jouent un role c'est pas ma tasse de thé !...si tu me dis que tu fais telle et telle chose te que tu assumes ,moi j'apprecie ce genre de discours parce que tout est limpide ! Le sage est celui qui s'épanouit dans on espace sans épier son voisin. Pourquoi devrait-on te rendre des comptes ? Si je te dis que les olives de ton olivier sont difformes, que tu dois le couper, le feras-tu ? Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 en attendant on avance pas dans le topic ! que se passe t il donc durant cette longue periode de 20 a 30 ans ? abstinence total pour etre en accord avec la societe et ce que colporte la rumeur officiel ou bien ce sont des années ou l'abstince n'est qu'apparente et tout se passe dans la discretion ! -de la reponse a cette question ,nous pourrions mieux jauger notre environnement . Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 en attendant on avance pas dans le topic ! que se passe t il donc durant cette longue periode de 20 a 30 ans ? abstinence total pour etre en accord avec la societe et ce que colporte la rumeur officiel ou bien ce sont des années ou l'abstince n'est qu'apparente et tout se passe dans la discretion ! -de la reponse a cette question ,nous pourrions mieux jauger notre environnement . il n'est pas naturel de s'abstenir, ton corps te l'apprend tous les jours, de la frustration née l'abstinence..les meilleures années sont celle de 16/17 ans (avec sa cohorte hormonale ) à environ 30/35 ans.. ne gaspillez pas vos jeunes années, elles ne reviendront pas... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 il n'est pas naturel de s'abstenir, ton corps te l'apprend tous les jours, de la frustration née l'abstinence..les meilleures années sont celle de 16/17 ans (avec sa cohorte hormonale ) à environ 30/35 ans.. ne gaspillez pas vos jeunes années, elles ne reviendront pas... c'est clair... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 c'est clair... tout à fait Cendrillon, on ne sera jamais aussi jeune qu'aujourd'hui..... Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 tout à fait Cendrillon, on ne sera jamais aussi jeune qu'aujourd'hui..... moi je ne le suis plus... Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 moi je ne le suis plus... tu l'es + que demain Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 :busted_blue::busted_cop::doctor::busted_red::busted_red: EMERGENCY !! Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 tu l'es + que demain certes mais dans ce cas disons moins vieille que demain car la jeunesse est toute relative à partir d'un certain âge... Citer Link to post Share on other sites
yayayi 10 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 certes mais dans ce cas disons moins vieille que demain car la jeunesse est toute relative à partir d'un certain âge... Slt, je dirais plutot que c'est une question de mentalité et non pas d'age! l'age c'est juste un chiffre sur un papier! tout ce passe dans la tete! Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 28, 2013 Partager Posted July 28, 2013 je sais pas si on va m'en vouloir ou pas de lancer un tel sujet mais quand je vois la fatigue , l'heritation des gens , les paniers qui ramenent tout et n'importe quoi a la maison pour preparer la table a l'heure du ftour -je me dis que jeuner 30 jours juste pour des aliments , c'est difficile - et puis il m'est venu a l'esprit un autre type de jeune qui concerne beaucoup les algeriens -dans une societe ou le celibat a tendance a se generaliser tres tard pour notre vie d'homme ou de femme pour des raisons materielles ou d'evolution des moeurs , je ne sais pas trop -ce qui est sur c'est qu'on rencontre des hommes de 35 ans non mariés et des femmes de plus de 30 ans et plus ,non mariées non plus ....partant du fait que la police arrete des non jeuneurs alimentaires car nous sommes dans une societe musulmane etatique- je voudrais savoir comment se passe pour vous ou selon vous cet autre jeune annuel et permanent ?. 30 jours de jeûne c'est facile mais 30 ans sans câlin c'est le plus dur a subir... Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 28, 2013 Author Partager Posted July 28, 2013 L'abstinence ça te dit quelque chose ? :huh: Eh bien ce n'est pas un mythe. Il y a des personnes qui arrivent a se retenir parce qu'ils réfléchissent avec leurs cerveau pas autre chose :huh: Alouhou ma ini saima ! :D -----------------------------------------------------------------------------si si je sais ce que c'est t'inquietes pas , je suis pas un sanglier non plus - mais si je te suis bien les hommes que tu vois dans la rue tous les jours qui ont entre 25 et 35 ans , tous non mariés n'ont aucune activité sexuelle -meme remarque pour les femmes ...c'est beau de le penser ! j'ai des doutes mais c'est une reponse de l'ordre de l'angelisme qui peut vivre parmis d'autres opinions . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts