Jump to content

Recommended Posts

obama a organisé un iftar a Washington

Comme il l’avait promis au début du ramadan, le président des états unis d’Amérique Barack Obama a organisé jeudi, a Washington un iftar en l’honneur de personnalités »s musulmans et du cops diplomatique des pays musulmans accrédités « le ramadan est un moment de réflexion, une occasion de monter sa dévotion a dieu a travers les prières et le jeûne, mais c’est aussi un moment pour la famille et les amis de se retrouver ensemble » a declaré obama dans son allocution de bienvenue

in le buteur (version papier)

saha ftorkom

Obama , le tout puissant président des état unis d’Amérique vient d’offrir un iftar en l’honneur des musulmans d’Amérique, vue de cet angle rien d’etonnant sauf que ca a surement soulevé un tolé chez le lobbies judéo-chrétien ; mais la question qui me taraude l’esprit c’est, est-ce une chose pareille est faisable avec un certain Belkhadem ou un djaballah laqadara allah ils serons président ; est-ce qu’on peut imaginer un diner de pâques ou de noël en l’honneur des chrétien en Algérie ?? wallah machekkit

Je ne sais pas si on peut parler de tolérance ou de pragmatisme politique .....

Pourquoi dis tu que que ca a surement soulevé un tolé chez le lobbies judéo-chrétien ? Tu n'en as pas l'assurance et tu fais une hypothèse ?

Je ne sais pas si on peut comparer les relations du Président des Etats Unis avec les minorités musulmanes avec celles du Président Algérien avec les minorités chrétiennes. C'est pas du tout le même contexte; les enjeux ne sont pas les mêmes ....

..

Pragmatisme politique? En quoi ? Sachant que l'électorat musulman n,a aucun poids mais vraiment aucun poids et sachant que 35 à 40% des américains pensent qu'il est musulman, ce qui le discrédite plus qu'autre chose.

Politiquement, c'est rien d'avantageux!

Pragmatisme politique? En quoi ? Sachant que l'électorat musulman n,a aucun poids mais vraiment aucun poids et sachant que 35 à 40% des américains pensent qu'il est musulman, ce qui le discrédite plus qu'autre chose.

Politiquement, c'est rien d'avantageux!

Je parle au conditionnel, je ne connais pas bien les Etats Unis, mais j'imaginais un geste plus commercial qu'autre chose, pour avoir de bonnes relations avec les Musulmans des Etats Unis et envoyer un message au Monde Musulman.

Je crois moyen aux gestes gratuits ou de tolérance ....

Je ne sais pas si on peut parler de tolérance ou de pragmatisme politique .....Pourquoi dis tu que que ca a surement soulevé un tolé chez le lobbies judéo-chrétien ? Tu n'en as pas l'assurance et tu fais une hypothèse ?

Je ne sais pas si on peut comparer les relations du Président des Etats Unis avec les minorités musulmanes avec celles du Président Algérien avec les minorités chrétiennes. C'est pas du tout le même contexte; les enjeux ne sont pas les mêmes ....

c'est justement pour ca que j'ai mis le mot tolérance en deux fois l'autre entre guillemets

Pourquoi dis tu que que ca a surement soulevé un tolé chez le lobbies judéo-chrétien ? Tu n'en as pas l'assurance et tu fais une hypothèse ?

avant de poster je me suis donné la peine de vérifier j'ai donc trouvé pleine de chose en voici un exemple

Les musulmans auraient-il découvert l’Amérique avant Christophe Colomb ?

Guest mounir 73
obama a organisé un iftar Washington

Comme il l’avait promis au début du ramadan, le président des états unis d’Amérique Barack Obama a organisé jeudi, a Washington un iftar en l’honneur de personnalités »s musulmans et du cops diplomatique des pays musulmans accrédités « le ramadan est un moment de réflexion, une occasion de monter sa dévotion a dieu a travers les prières et le jeûne, mais c’est aussi un moment pour la famille et les amis de se retrouver ensemble » a declaré obama dans son allocution de bienvenue

in le buteur (PDF)

saha ftorkom

Obama , le tout puissant président des état unis d’Amérique vient d’offrir un iftar en l’honneur des musulmans d’Amérique, vue de cette angle rien d’etonnant sauf que ca a surement soulevé un tolé chez le lobbies judéo-chrétien ; mais la question qui me taraude l’esprit c’est, est-ce une chose faisable avec un certain Belkhadem ou un djaballah laqadara allah ils serons président ; est-ce qu’on peut imaginer un diner de pâques ou de noël en l’honneur des chrétien en Algérie ?? wallah machekkit

allah iselmek saha f'torek a toi aussi ..

pour faire court je préfère un djab'allah qui assume ses positions a un obama qui se paye ma tête ..

..... mais la question qui me taraude l’esprit c’est, est-ce une chose faisable avec un certain Belkhadem ou un djaballah laqadara allah ils serons président ; est-ce qu’on peut imaginer un diner de pâques ou de noël en l’honneur des chrétien en Algérie ?? wallah

machekkit

saha ftorek

la différence c'est que l'marikane est un pays laïque et son président dois prendre sa responsabilité envers les différentes communautés des états unis, alors que pour l'Algérie même avec certain Ferhat Mhenni... il reste un pays musulman :huh:

c'est justement pour ca que j'ai mis le mot tolérance en deux fois l'autre entre guillemets

avant de poster je me suis donné la peine de vérifier j'ai donc trouvé pleine de chose en voici un exemple

Les musulmans auraient-il découvert l’Amérique avant Christophe Colomb ?

Effectivement .....

J'ai cherché le texte en Anglais, publié sur des sites, et les commentaires de certains Américains reflètent ce billet.

"Muslims killing muslims is a win / win. LOL" For example :D

saha ftorek

la différence c'est que l'marikane est un pays laïque et son président dois prendre sa responsabilité envers les différentes communautés des états unis, alors que pour l'Algérie même avec certain Ferhat Mhenni... il reste un pays musulman :huh:

saha ftorek aussi

wallah ca m'etonne qu'Obama en été obligé de le faire en tant que president des USA , sinon bush ou meme Clinton l'aurait fait aussi par obligation protocolaire, mais pour trouvé un diner pour un iftar en l'honneur d'un musulman il faut remonté a tres loin plus exactement en 1805 ou jeffersson avait offert un iftar a l'envoyé du Bey de tunis sidi Suleyman mellimeli

ma source

C'est un homme politique pas un Télétubbies :rolleyes:

Je dois répondre quoi ?:D

A. Non c'est un Schtroumpf

B. Avec ta réponse, je me sens un peu idiote

C. Il serait intéressé de connaître les relations et le rapport du Gouvernement Américain avec la communauté musulmane.

saha ftorek aussi

wallah ca m'etonne qu'Obama en était obligé de le faire en tant que president des USA , sinon bush ou meme Clinton l'aurait fait aussi par obligation protocolaire, mais pour trouvé un diner pour un iftar en l'honneur d'un musulman il faut remonté a tres longtemps plus exactement en 1805 ou jeffersson avait offert un iftar a l'envoyé du dey de tunis sidi Suleyman mellimeli

ma source

Merci pour l'info

sinon perso ça m'étonne pas trop... même s'il s'habille en Gandora pour aller a la mosquée le jour de l'Aid ( la fête ), ça ressemble un peu au tours de Sarko dans les mosquées de France :huh:

Merci pour l'info

sinon perso ça m'étonne pas trop... même s'il s'habille en Gandora pour aller a la mosquée le jour de l'Aid ( la fête ), ça ressemble un peu au tours de Sarko dans les mosquées de France :huh:

s'il y a vente concomitante et que tout le monde s'en sort a bon compte ..ainsi soit-il :57:

Guest Mandragora
obama a organisé un iftar a Washington

in le buteur (version papier)

saha ftorkom

Obama , le tout puissant président des état unis d’Amérique vient d’offrir un iftar en l’honneur des musulmans d’Amérique, vue de cet angle rien d’etonnant sauf que ca a surement soulevé un tolé chez le lobbies judéo-chrétien ; mais la question qui me taraude l’esprit c’est, est-ce une chose pareille est faisable avec un certain Belkhadem ou un djaballah laqadara allah ils serons président ; est-ce qu’on peut imaginer un diner de pâques ou de noël en l’honneur des chrétien en Algérie ?? wallah machekkit

Bonsoir,

Perso., je m'en fous des dîners, des fêtes et autres. Le plus important est qu'on traite bien les minorités chez soi. Obama n'a pas été foutu de parler de musulmans, sans parler de terrorisme. Désolée, mais moi, ça m'insulte. Il aurait pu en parler à d'autres moments. J'ai horreur qu'on mélange tout. Je parle du discours qu'il a fait dernièrement, je ne sais plus en quel honneur.

Pour que n'importe quelle minorité soit bien traitée en Algérie, je suis à 100% d'accord. Homosexuels, chinois et autres. Mais leur faire des fêtes et ché pas quoi, c'est très secondaire.

Mais bon, faudrait déjà commencer par respecter les femmes. Après, on va parler des minorités...