Jump to content

Assassinat d’une fillette à Mostaganem

Recommended Posts

Guest Serena1

La religion....et surtout......la pratique de cette religion......:)

Dans des pays ou la religion n'au aucune importance....on s'attend a ce que les pulsions prennent le dessus.

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Miss angel
La religion....et surtout......la pratique de cette religion......:)

Dans des pays ou la reglion n'au aucune importance....on s'attend a ce que les pulsions prennent le dessus.

les gens ne sont pas commandés que par la religion, ils ont aussi une conscience, et en y regardant peut-être de plus près, il y a certainement plus de massacre chez les religieux que chez les autres...

Guest Zapata

Pourquoi ce la se passe dans un pays de musulmans et en plus en plein Ramadan....ca fait peur..

Tuer une gamine en plein ramadan c'est une circonstance aggravante ?

T'as vraiment une araignée dans le crâne c'est pas possible :confused:

Guest mounir 73
Tuer une gamine en plein ramadan c'est une circonstance aggravante ?

T'as vraiment une araignée dans le crâne c'est pas possible :confused:

pour un musulman oui les autre se réfèrent seulement a leur conscience pour nous y'a la conscience et le coté religieux ..

pour faire simple toi ta conscience te dicte que tu ne peux et ne doit faire pareil acte ..

pour nous c'est le cas aussi et au cas contraire ben y'aura des répercutions ici bas et dans le haut dela .. on ne partage pas les deux derniers détails voila tout ..

Guest Zapata
pour un musulman oui les autre se réfèrent seulement a leur conscience pour nous y'a la conscience et le coté religieux ..

pour faire simple toi ta conscience te dicte que tu ne peux et ne doit faire pareil acte ..

pour nous c'est le cas aussi et au cas contraire ben y'aura des répercutions ici bas et dans le haut dela .. on ne partage pas les deux derniers détails voila tout ..

Je sais tout ça mounir. Mais que vient faire le ramadan dans tout ça, genre il aurait du attendre qu il finisse pour tuer la petite ca aurait été moins "grave"?

On marche sur la tête wallah.

Je sais tout ça mounir. Mais que vient faire le ramadan dans tout ça, genre il aurait du attendre qu il finisse pour tuer la petite ca aurait été moins "grave"?

Tu l'a dit toi même, c'est une situation aggravante :D

Voilà un point de vue que je qualifierais d'ignoble.

c'est une logique assez particulière,le ramadan étant censé réfréner nos pulsions,toutes nos pulsions.J'ai bien dis censer... Sinon apès l'iftar, qu'en aurait-on dit ?...

Guest Zapata
c'est une logique assez particulière,le ramadan étant censé réfréner nos pulsions,toutes nos pulsions.J'ai bien dis censer... Sinon apès l'iftar, qu'en aurait-on dit ?...

On voit bien là le fossé éthique qui nous sépare des islamistes.

C'est comme si tu reprochais à Hitler d'avoir augmenté les impôts :confused:

Malheureusement, ce n'est qu'un fait divers, je vois pas bien ce qu'il y a à dire. Ca arrive tous les jours les meurtres, on est choqué quand il s'agit d'enfants, mais c'est ainsi.

Je me demande bien ce que son fils a bien pu faire pour faire de cette femme une meurtrière. Dans tous les cas, elle n'est pas nette pour tuer une fillette.

Sauf que tu te mets dans la tête d'une folle/meurtrière pour qui ramadan ou pas ramadan, elle aurait tué. Ca n'a pour ma part aucun rapport avec la religion ou le ramadan. Elle n'a aucune conscience ou alors elle est cliniquement dingue.

C'est pas logique comme raisonnement.

Guest mounir 73

non le ramadan aurait du l’éveiller vu que celui ci nous interdit même de se chamailler que dire de tuer .. tu sais très bien que tes déductions n'on rien a avoir et ne tiennes pas la route mais elle serve bien ta cause ..

Guest Serena1
les gens ne sont pas commandés que par la religion, ils ont aussi une conscience, et en y regardant peut-être de plus près, il y a certainement plus de massacre chez les religieux que chez les autres...

J'aimerai bien voir des statistiques sur le taux de criminalite disons entre la france et l'arabie saudite:rolleyes: donc entre pays sans religion et un pays qui vit et se gere de la religion....

:)

J....

:)

Sauf que le sens de la criminalité dans un pays comme la France est étendu à la pédophilie et les viols alors que dans un pays comme l'AS ce ne sont plus des crimes mais des actes qui sont résolus dans le paiement d'une certaine somme d'argent!

je pense qu elle a voulu dire que meme en periode de jeune mois ou les gens sont censes de reflechir de se poser des questions sur le mal et le bien de faire le distingo et de suivre une ligne qui pourra les elever vers une grandeur d ames et bien rien n y fait ils sont totalement hermetique a se changer

Guest Serena1
Sauf que le sens de la criminalité dans un pays comme la France est étendu à la pédophilie et les viols alors que dans un pays comme l'AS ce ne sont plus des crimes mais des actes qui sont résolus dans le paiement d'une certaine somme d'argent!

Oui je viens de voir qu'en france les chiffres parlent surtout de delinquance et devine qui est le delinquant en france??? :mdr:

:(

Guest Miss angel
je pense qu elle a voulu dire que meme en periode de jeune mois ou les gens sont censes de reflechir de se poser des questions sur le mal et le bien de faire le distingo et de suivre une ligne qui pourra les elever vers une grandeur d ames et bien rien n y fait ils sont totalement hermetique a se changer

quand on est dépressif, malade mental, schizophrène , dérangé, on y est toute l'année, ramadan je change rien à l'affaire...

Guest Zapata
Et pourquoi sa ya monsieur ? :p

Parce que le meurtre d'un gamin est probablement la pire chose qui soit. Dire " en plein ramadan, c'est pire" c'est le relativiser, le mettre en balance.

Parce que le meurtre d'un gamin est probablement la pire chose qui soit. Dire " en plein ramadan, c'est pire" c'est le relativiser, le mettre en balance.

D'accord, alors le meurtre d'un enfant à coup de machette ou une balle dans la tête c'est pareil pour toi ?

Ce n'est pas relativiser l'horreur d'un crime que d'acculer d'avantage le criminel

yakhi raisonnement à l'envers yakhi ...

Guest Zapata
D'accord, alors le meurtre d'un enfant à coup de machette ou une balle dans la tête c'est pareil pour toi ?

Ce n'est pas relativiser l'horreur d'un crime que d'acculer d'avantage le criminel

yakhi raisonnement à l'envers yakhi ...

On n'a pas besoin d'acculer le criminel, son crime y suffit. Et comparer le mode opératoire avec un contexte religieux, ca n a aucun sens.

A t'entendre tuer un gamin à Noël serait pire que de le tuer un autre jour :rolleyes:

On n'a pas besoin d'acculer le criminel, son crime y suffit. Et comparer le mode opératoire avec un contexte religieux, ca n a aucun sens.

A t'entendre tuer un gamin à Noël serait pire que de le tuer un autre jour :rolleyes:

Émotionnellement, c'est plus frappant en effet.

On ne parle pas de l'acte en lui même, on parle de l'effet qu'il produit

D'ailleurs, toi même tu te prête à ce petit jeu, selon toi tuer un enfant serait il plus grave que de tuer un adulte ?

Guest Zapata
Émotionnellement, c'est plus frappant en effet.

On ne parle pas de l'acte en lui même, on parle de l'effet qu'il produit

D'ailleurs, toi même tu te prête à ce petit jeu, selon toi tuer un enfant serait il plus grave que de tuer un adulte ?

Pardon je parle de l'acte en lui-même pas de ses effets sur la vox populi. Il est évident que les gens sont sensibles au contexte et qu inconsciement, ils considérent que c'est pire " en plein ramadan". Les parents, eux, s'en fichent éperdument

non ?

Et oui c'est plus grave de tuer un gamin. Parce qu il n'aura pas eu le temps de profiter de sa vie, aimer, réussir, construire. Sans oublier que les parents sont psychologiquement anéantis pour la vie.

Pardon je parle de l'acte en lui-même pas de ses effets sur la vox populi. Il est évident que les gens sont sensibles au contexte et qu inconsciement, ils considérent que c'est pire " en plein ramadan". Les parents, eux, s'en fichent éperdument

non ?

Et oui c'est plus grave de tuer un gamin. Parce qu il n'aura pas eu le temps de profiter de sa vie, aimer, réussir, construire. Sans oublier que les parents sont psychologiquement anéantis pour la vie.

Seraient ils moins anéantis s'ils l'avaient côtoyé 20 ans ? qu'ils l'avaient vu grandir, qu'ils s'y étaient habitués, qu'ils aient mis leurs espoirs en lui ?

Sur quel base peux tu porter un jugement aussi tranché ?