zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 je pose une simple question ...qui n’exclue pas des réponses qui le seront moins est ce que la rencontre avec une intelligence extra terrestre aura un effets sur les croyances religieuses.? qu'en pensez vous ? A ma connaissance aucune religion (je me limite aux religions dite abrahamiques) ne parle d extraterrestre, puisque aucune de ces religion parle d'une autre terre habitee. Ce religions nous parlent d'autres creatures, les anges (et les djinns pour l'Islam) mais ces creatures sont cences etres sur cette terre, avec eventuelement des voyages aller retour entre notre terre et le royaume des cieux, ce qui n'est pas tout a fait la definition d extraterrestre Alors qu'est-ce qui se passera si des exraterrrestre atterrissent, ma foi tout est possible, mais pas sur que les religions abrahamiques soient toujours sur terre Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Et le jour ou on prouvera qu'il n'existe pas d'autres etres en dehors de notre planete ? Sans doutes tu rebricoleras les methaphores coraniques pour dire l'inverse de ce tu affirmes (puisque tu dis explicitement) aujourd'hui Je ne crois pas que tu sois capable d'interprete les versets coraniques a equivoque ( c'est pas moi qui le dit, c'est le coran) Suffisance, yakhi yakhi Qui va le prouver, toi? Comment peux tu prouver l'inexistence de quelque choses, fais le nous savoir ??? :crazy: Saches que l'absence de preuves de l'existence d'une chose n'est en aucun cas la preuve de l'inexistence de cette chose. Ce que tu affirmes est totalement absurde! === Al Isra (Le voyage nocturne ) 70 Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures Echoura (La consultation) 29 Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra Al Isra 55 Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour === Athala ;) Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 avant d'en rire répond a ma question : les "extra terrestre " sont ils des créatures parmi d'autres ? :D c'est sans doute l'effet des films ta'e zoudj dourou qui te font "raisonner" ainsi :D je te renvoi a mes écrits plus haut un extra terrestre ne te dépassera pas forcement technologiquement parlant du moins pas forcement a un stade ou certains se l'imagine un peu comme dans ton cas :D tu l'imagines tellement sophistiqué qu'on serait pas capable de le voir et la pour moi ca serait pas un extra terrestre mais un "extra dieu" :D Un groupe de chercheurs estiment a 100 milliards de planetes habitables dans notre seule galaxie (on estime a 100 milliards le nombre de galaxies dans l'univers visible!). En supposant qu'ils aient exagere sur le nombre reel de telles planetes d'un facteur de 100 milles, ce qui nous laisserait un chiffre de 1 millions de planetes habitables! Imaginons que parmis ce nombres 0,1 %, soit 100 planetes, auraient vue le jour autour d'etoiles 1 milliards d'annees ou +, plus vielles que le soleil, que une parmis ces planetes ait vue se developper une civilisation de 1 million d'annees plus vielle/avancee que la notre. Dis moi, a quoi ressemblerait une civilisation 1 million d'annes plus avancee que la notre, sachant que l'on est passe des freres Wright a Neil Armstrong en moins de 70 ans?! Astronomers anticipate 100 billion Earth-like planets ... Citer Link to post Share on other sites
ANA 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 les religions, par définition, croient aux Extra Terrestres , Êtres Célestes vivants hors de la planète terre.... les religions pensent toutes avoir même un super forfait spécial pour le " téléphone maison" .... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 ya ami belkarem toi t suffisamment intelligent pour te dire qu'ils "sont" pas forcement intelligent :D pour moi c'est simple si vraiment ils l’étaient et qu'ils existaient on l'auraient su et vu y'a bien longtemps de ca .. :D je vois bien zap zap leur faire son discours habituel :mdr: ton mahomed n'en a t-il pas vu un dans la grotte ? Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Qui va le prouver, toi? Comment peux tu prouver l'inexistence de quelque choses, fais le nous savoir ??? :crazy: ah bon parce que toi tu peux prouver que les ET existent peut-être ? c'est connu, les musulmans sont les leaders de la conquête spatiale, lol ! Saches que l'absence de preuves de l'existence d'une chose n'est en aucun cas la preuve de l'inexistence de cette chose. Ce que tu affirmes est totalement absurde! chacun voit l'absurdité selon ses capacité. il est claire que quand on croit au formidable, tout devient possible; il n'est même plus besoin de prouver quoi que ce soit === Al Isra (Le voyage nocturne ) 70 Certes, Nous avons honoré les fils d'Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures qui te dis que ça parle de ET ? a l’évidence ça parle des anges et des djinns puisque Allah leur demandent de se prosterner devant Adam; ca peut parler des autres animaux Echoura (La consultation) 29 Parmi Ses Preuves est la création des cieux et de la terre et des êtres vivants qu'Il y a disséminés. Il a en outre le pouvoir de les réunir quand Il voudra ca ne parle en aucun cas des ET. Ici on peut tout a fait comprendre que les être vivants sont disséminés sur terre, et ca parle de terre au singulier. Si tu crois que les ET vivent en suspension dans les cieux, ça sera encore plus difficile de le prouver Al Isra 55 Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour meme topo, les anges (et meme les djinns puisqu'il sont capable de venir te waswissir dans ton coeur) peuvent être dans le cieux en tout cas rien a voir avec ton "explicite" tout le monde peut le constater le Dieu du coran pourtant ta prévenu de ne pas approcher les versets équivoque, mais toi tu continues a t’entêter dabar rasseque === Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 ton mahomed n'en a t-il pas vu un dans la grotte ? et Jésus n'a-t-il pas rencontré un dans le désert ? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 ce qui ma poussé a proposer ce sujet c'est la lecture d'un dossier sur le dernier numero de science avenir et notament la position des religions sur les extra terrestre ..que je vous poste ici apres ocerisation par mes soins Lorseque de la vie extraterrestre sera decouverte ,toutes religions du monde s'effondreront d'un coup. » Voici l'affirmation qu'entend le plus souvent Jacques Arnould. philosophe et historien des sciences, chargé de mission pour les questions d'éthique au Centre national d'études spatiales (Cnes). Or rien n'est moins sûr ! Il suffit pour s'en convaincre, de se référer aux conclusions fournies par une récente étude menée par le pasteur américain Ted Peters, professeur de théologie au Séminaire théologique luthé rien du Pacifique, en Califor nie (Etats-Unis). Ayant entendu les déclarations du physicien et astrobiologistc Paul Davics«sur l'impact profond qu'aurait sur la religion la découverte d'intelligences extraterrestres -, le théologien a souhaité en avoir le cœur net en conduisant en 2008 une vaste enquête systématique auprès de croyants et de non-croyants, pour connaître leurs réactions face à une telle éventualité. Kn collaboration avec Julie Kroelhig. du Centre de théo logie et de sciences naturelles de Berkeley (Californie), il a ainsi dépouillé 1.100 réponses retournées par des - catholiques, protestants, protestants evangé Hstes. orthodoxes, juifs, mormons, bouddhistes, musulmans, etc. ». Résultat : une majorité signifi cative des croyants interrogés, toutes confessions confondues. affirme™ qu'ils ne seraient pas ébranlés dans leurs convictions religieuses par ces révélations, inversement aux non-croyants, convaincus d'un effondrement immédiat des religions. l'Ius sur prenant encore, la majorité des croyants se dit même prête à accueillir des - petits hommes verts » si d'aventure les chercheurs en trouvaient la trace... et cela, quelle que soit la religion des personnes ayant répondu au questionnaire. De quoi bousculer les idées reçues. Bouddhistes et mormons sont les plus ouverts Ces analyses ont été présentées en janvier 2010. lors d'un très sérieux congrès sur la vie extraterrestre qui s'est tenu à Londres, sous l'égide de la prestigieuse Royal Society. ■ En analysant les données de façon fine, nous avons constaté que les bouddhistes et les mormons étaient les plus ouverts à l'idée d'accueillir des "êtres" venant d'ailleurs ». explique Ted Peters. Ce qu'une récente interview conduite par l'agence de presse Chine nouvelle (Xinhua) confirme à sa manière.Interrogé en juin, après le lancement dans l'espace de la dernière fusée Longue Marche. Shi Yongxin, un moine bouddhiste, donnait son avis sur l'existence possible d'autres mondes. D'après ce sage, qui enseigne dans le célèbre temple de Shaolin (province du I lenan). les bouddhistes croient en l'existence de nom breux mondes différents. Pour eux. les êtres extraterrestres ne différeraient pas des autres êtres sensibles et seraient soumis de la même manière que les humains aux conséquences de leurs actions, le fameux - karma » bouddhique.Parmi les réponses collectées par Ted Peters. certains bouddhistes allaient même jusqu'à s'interro ger sur ce que nous pourrions être en mesure d'apprendre des - E.T. ». •■ Dans /'univers des spiritualités orientales, le rapport au cosmos est différent. Ie monde étant infini, toutyest possible et la présence d'autres êtres et intellgences est quasi posée d'emblée ». précise Jacques Arnould. A l'instar de la cosmologie hindoue, où de multiples univers se côtoient. Quant à la religion mormone,établie depuis 1830 par son fondateur américain Joseph Smith, elle integre déjà des entités extraterrestres. Des textes y énumèrent les noms de planètes extrasolaires habitées par des formes de vie sensibles. Le récit de la Création concernerait uniquement « notre » Terre, et n'exclurait pas qu'il y ait eu d'autres créations ailleurs. La pluralité des mondes est depuis longtemps débattue Judaïsme, catholicisme, protestantisme... toujours selon les résultats de l'enquête, ces religions ne seraient pas davantage déstabilisées si d'éventuelles découvertes scientifiques révélaient la présence d'autres êtres vivants dans l'Univers. « Cela ne semble pas poser non plus de problème dans l'islam », confirme l'astrophysicien Abd-al-I laqq Guiderdoni. directeur de l'Institut des hautes études islamiques, à Saint-Clément-sur-Durance (1 lautes- Alpes). qui rappelle que, selon le Coran. Dieu a créé d'autres planetes semblables à la Terre. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 je pose une simple question ...qui n’exclue pas des réponses qui le seront moins est ce que la rencontre avec une intelligence extra terrestre aura un effets sur les croyances religieuses.? qu'en pensez vous ? La conséquence est l'effondrement des croyances et la chaos dans le monde (perte subite de la foi). Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Un groupe de chercheurs estiment a 100 milliards de planetes habitables dans notre seule galaxie (on estime a 100 milliards le nombre de galaxies dans l'univers visible!). En supposant qu'ils aient exagere sur le nombre reel de telles planetes d'un facteur de 100 milles, ce qui nous laisserait un chiffre de 1 millions de planetes habitables! Imaginons que parmis ce nombres 0,1 %, soit 100 planetes, auraient vue le jour autour d'etoiles 1 milliards d'annees ou +, plus vielles que le soleil, que une parmis ces planetes ait vue se developper une civilisation de 1 million d'annees plus vielle/avancee que la notre. Dis moi, a quoi ressemblerait une civilisation 1 million d'annes plus avancee que la notre, sachant que l'on est passe des freres Wright a Neil Armstrong en moins de 70 ans?! Astronomers anticipate 100 billion Earth-like planets ... maintenant il te reste a m'expliquer ce qu'est une planète habitable ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 ton mahomed n'en a t-il pas vu un dans la grotte ? non il n'en a pas vu :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Moi ce qui ne fait le plus :lol_mdr c'est que tu puisses croire que l'on soit capable , avec notre "modeste" technologie, de detecter une presence extra-terrestre qui, elle certainement, releve d'une technologie d'un autre ordre... Le sujet etant "religions et E.T" Un groupe de chercheurs estiment a 100 milliards de planetes habitables dans notre seule galaxie (on estime a 100 milliards le nombre de galaxies dans l'univers visible!). En supposant qu'ils aient exagere sur le nombre reel de telles planetes d'un facteur de 100 milles, ce qui nous laisserait un chiffre de 1 millions de planetes habitables! Imaginons que parmis ce nombres 0,1 %, soit 100 planetes, auraient vue le jour autour d'etoiles 1 milliards d'annees ou +, plus vielles que le soleil, que une parmis ces planetes ait vue se developper une civilisation de 1 million d'annees plus vielle/avancee que la notre. Dis moi, a quoi ressemblerait une civilisation 1 million d'annes plus avancee que la notre, sachant que l'on est passe des freres Wright a Neil Armstrong en moins de 70 ans?! Bonjour, Toutafait... Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 La conséquence est l'effondrement des croyances et la chaos dans le monde (perte subite de la foi). tu crois vraiment qu'un Durakuire qui croit déjà en leur existence va voir ca croyance s'effondrer ? Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je rejoins complètement Durakwir sur tout ce qu'il a exposé: - pourquoi pas une existence extraterrestre? - pas étonnant que dans ce cas, elle soit bien plus développée que la notre et qu'on n'ait pas pu déceler son existence jusqu'à maintenant. - leur existence ne remettrait pas en cause la croyance religieuse (ce qui apparemment est confirmé par l'étude postée par Mr.Belkarem : les croyants de toutes religions semblent ne pas avoir de problèmes à envisager une vie extraterrestre). Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 tu crois vraiment qu'un Durakuire qui croit déjà en leur existence va voir ca croyance s'effondrer ? Si les ET prennent la kabbah pour un parking à soucoupes volantes, le doute va quand même s'immiscer en lui non ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 J'imagine bien Obama essayer de les baratiner :mdr: [YOUTUBE]MPMmC0UAnj0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Si les ET prennent la kabbah pour un parking à soucoupes volantes, le doute va quand même s'immiscer en lui non ? :D du tout la qa'aba c'est vu détruite partiellement a plusieurs reprise elle elle est toujours la mais pas les autres :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 du tout la qa'aba c'est vu détruite partiellement a plusieurs reprise elle elle est toujours la mais pas les autres :D Faites gaffe quand même, des fois que les ET la prennent pour le quartier général de l'OTAN :D Ils vont s occuper des missil... des minarets d'abord. :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 je pose une simple question ...qui n’exclue pas des réponses qui le seront moins est ce que la rencontre avec une intelligence extra terrestre aura un effets sur les croyances religieuses.? qu'en pensez vous ? Non ! la preuve Massih eddejel serait d'une intelligence extra terrestre. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Faites gaffe quand même, des fois que les ET la prennent pour le quartier général de l'OTAN :D Ils vont s occuper des missil... des minarets d'abord. :D dans ce cas ca prouverait qu'ils ne sont pas aussi futé que veulent bien nous faire croire certains :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 dans ce cas ca prouverait qu'ils ne sont pas aussi futé que veulent bien nous faire croire certains :D Fûtés je sais pas mais dotés d'une avance technologique écrasante. Ils nous refileront de l'or et des diamants en échange de l'ben ( si ca se trouve c'est un truc trop recherché chez eux :D ) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Fûtés je sais pas mais dotés d'une avance technologique écrasante. Ils nous refileront de l'or et des diamants en échange de l'ben ( si ca se trouve c'est un truc trop recherché chez eux :D ) j'allais presque dire wesh c'est le jeune qui te fais de l'effet :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Ils vont s occuper des missil... des minarets d'abord. :D Oui a condition que Erdogan leur a transmis son discours, lui qui disait que ses minarets sont de baïonnettes. Maintenant s'ils sont au courant des écrits de Katab Yassin (je vous annonce en passant qu'il y a une rue Katab Yassin dans la Ville de Die ou je suis allé acheter de la clairette) ils sauront que c'est des fusées qui ne decollent jamais Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 j'allais presque dire wesh c'est le jeune qui te fais de l'effet :D C'est vrai j'ai pas cette excuse moi :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 C'est vrai j'ai pas cette excuse moi :D non non si tu fais semblant de le faire (si tu es au bled par exemple), ça peut servir et c'est repartiiiiii lol ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts