admin 2 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Il est malheureux de voir le niveau affligeant de la presse algérienne tombant à tel niveau de comptoir. Mélange d'islam folklorique, pseudo nationalisme fourbe alors qu'ils sont les plus grands traitres, pleurnicheries et victimisation plaçant l'Algérie au centre du monde jalousée par la planète entière, tels sont les composantes de ce média qui est censé être le reflet des intellectuels de notre société. Cette presse qui se prétend musulmane mais qui n'utilise que la fitna, le mensonge, la délation, la suspicion et la diffamation pour vendre. Le pire, et c'est ça le drame, est qu'elle arrive à vendre ! Presse d'idiots faite par des idiots pour des idiots, fruits de l'Ecole fondamentaliste algérienne. --- Copie d’écran d'El heddaf, le plus grand "journal" sportif en Algérie (oui en Algérie, même dans les "journaux" sportif ça parle religion). Version PDF. Je passe outre l'interview jusqu'à coté où 90% des questions posées au joueur sont sur sa pratique religieuse. (En ce moment, ils font un dossier sur... "les juifs et le sport"). Dieu entrain de punir les gens. Citer Link to post Share on other sites
karim1970 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 en une semaine c'est la deuxième fois que tu nous envois jeter un d'œil sur ton journal préféré :mdr: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 El Heddaf est un journal du FLN,d'ailleurs quand ils donnent leur ballon d'or annuel,tous les politiciens FLN sont présents. Pour l'image,hahahah.Le pire,c'est ennahar. Citer Link to post Share on other sites
Durakwir 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Il est malheureux de voir le niveau affligeant de la presse algérienne tombant à tel niveau de comptoir. Mélange d'islam folklorique, pseudo nationalisme fourbe alors qu'ils sont les plus grands traitres, pleurnicheries et victimisation plaçant l'Algérie au centre du monde jalousée par la planète entière, tels sont les composantes de ce média qui est censé être le reflet des intellectuels de notre société. Cette presse qui se prétend musulmane mais qui n'utilise que la fitna, le mensonge, la délation, la suspicion et la diffamation pour vendre. Le pire, et c'est ça le drame, est qu'elle arrive à vendre ! Presse d'idiots faite par des idiots pour des idiots, fruits de l'Ecole fondamentaliste algérienne. --- Copie d’écran d'El heddaf, le plus grand "journal" sportif en Algérie (oui en Algérie, même dans les "journaux" sportif ça parle religion). Version PDF. (En ce moment, ils font un dossier sur... "les juifs et le sport"). Dieu entrain de punir les gens. Je ne sais pas si tu as remarque, dans leur chute, les gars on l'air d'accomplir des katas :crazy: Surtout le deuxieme et le quatrieme! Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Bonsoir, Si tu voyais le Journal de Montréal, ici... :04: Le monde du journalisme, en général, me dégoûte de plus en plus. Un monde pourri. Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Bonsoir, Si tu voyais le Journal de Montréal, ici... :04: Le monde du journalisme, en général, me dégoûte de plus en plus. Un monde pourri. et ça parle de quoi ? de poutine :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 et ça parle de quoi ? de poutine :mdr: Des faits divers... Ils les mettent en 1ère page :04: Alors t'imagines le reste des articles... Du style "Un chat écrasé par un musulman à Montréal est". Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Des faits divers... Ils les mettent en 1ère page :04: Alors t'imagines le reste des articles... Du style "Un chat écrasé par un musulman à Montréal est". :mdr::mdr::mdr: c'est un chat canadien donc mécréant :mdr: quoi de plus normal ? :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 :mdr::mdr::mdr: c'est un chat canadien donc mécréant :mdr: quoi de plus normal ? :D TouTafait :04: Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Bonsoir, Si tu voyais le Journal de Montréal, ici... :04: Richard Marde'ineau!!!! 9allek, y en a marre de ceux qui font le ramadan alors qu'ils remplissent nos hopitaux et nous coutent cher quand ils s'évanouissent pendant le ramadan. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Richard Marde'ineau!!!! 9allek, y en a marre de ceux qui font le ramadan alors qu'ils remplissent nos hopitaux et nous coutent cher quand ils s'évanouissent pendant le ramadan. :mdr: Y'a longtemps que chui pas aller consulter. Ça me donne une soudaine envie de m'évanouir ! :04: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Bonsoir Bonsoir, Si tu voyais le Journal de Montréal, ici... :04: Le monde du journalisme, en général, me dégoûte de plus en plus. Un monde pourri. Le Journal de Montréal est un tabloïd local, qui use, comme tous les tabloïds du monde, de scandale et faits divers pour vendre. El Heddaf, Ennahar, Echourouk, etc. ne sont pas des tabloïds mais des quotidiens nationaux, tirés à des millions d'exemplaires, certains se sont même dotés de tv. Dans tous les pays du monde on a une presse sérieuse (En France ils ont Le monde, nouvel Obs, le Figaro, etc.) et une presse à scandale à coté. En Algérie, nous n'avons que la presse poubelle, presse islamo-populiste au service du pouvoir. A part une certaine presse francophone (El Watan, le QO etc.) qui lève un peu le niveau. Le Journal de Montréal: Il s'agit d'un quotidien de format tabloïd traitant surtout de l'actualité provinciale et locale, notamment l'actualité sportive, artistique et judiciaire. Contrairement à ses principaux concurrents, son ton est plus populaire. Il se démarque aussi par des enquêtes à sensation et des infiltrations. Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Richard Marde'ineau!!!! 9allek, y en a marre de ceux qui font le ramadan alors qu'ils remplissent nos hopitaux et nous coutent cher quand ils s'évanouissent pendant le ramadan. Mli7a Marde'ineau Voila un autre qui n'aime pas les téteux et qui le remet bien a sa place Aux Francs-Tireurs : Richard Martineau avec « l'avocat de la terreur » Jacques Vergès - YouTube 9lek journaliste ah ya..... Citer Link to post Share on other sites
Guest ANTI Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Le Journal de Montréal est un tabloïd local, qui use, comme tous les tabloïds du monde, de scandale et faits divers pour vendre. El Heddaf, Ennahar, Echourouk, etc. ne sont pas des tabloïds mais des quotidiens nationaux, tirés à des millions d'exemplaires, certains se sont même dotés de tv. Dans tous les pays du monde on a une presse sérieuse (En France ils ont Le monde, nouvel Obs, le Figaro, etc.) et une presse à scandale à coté. En Algérie, nous n'avons que la presse poubelle, presse islamo-populiste au service du pouvoir. A part une certaine presse francophone (El Watan, le QO etc.) qui lève un peu le niveau. 9ou'l'na Ga3 poubelle, Rabhoum Ga3 Wa7ed , ki sidi ki lala Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 en une semaine c'est la deuxième fois que tu nous envois jeter un d'œil sur ton journal préféré :mdr: Non c'est faux, en deux semaines :D C'est un torchon que je lis... chaque soir depuis... 15 ans pour m'informer de l'actualité du foot algérien, je me contente de lire les titres, j'y passe rarement plus de 3 minutes. J'ai pas le choix, parce que les autres torchons sportifs sont pareils, voire pire. Je ne lis plus la presse algérienne, je crois que la dernière fois que j'ai mis les pieds sur un site de "journal" algérien remonte à deux années. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Je ne sais pas si tu as remarque, dans leur chute, les gars on l'air d'accomplir des katas :crazy: Surtout le deuxieme et le quatrieme! :mdr: C'est vrai j'avais pas remarqué. Ils me font penser à cet imbécile candidat des dernières législatives :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Mandra, Tu mets en avatar la photo de Sigourney Weaver dans Alien alors que je viens de re regarder le film (pas encore terminé). :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Le Journal de Montréal est un tabloïd local, qui use, comme tous les tabloïds du monde, de scandale et faits divers pour vendre. El Heddaf, Ennahar, Echourouk, etc. ne sont pas des tabloïds mais des quotidiens nationaux, tirés à des millions d'exemplaires, certains se sont même dotés de tv. Dans tous les pays du monde on a une presse sérieuse (En France ils ont Le monde, nouvel Obs, le Figaro, etc.) et une presse à scandale à coté. En Algérie, nous n'avons que la presse poubelle, presse islamo-populiste au service du pouvoir. A part une certaine presse francophone (El Watan, le QO etc.) qui lève un peu le niveau. Chaque région a l'équivalent de ce journal. Ça revient au même... Même dans les journaux réputés "sérieux", y'a du n'importe quoi. En journalisme, on traite de ce qui est "supposé" intéresser les gens. Alors c'est souvent ce qui choque, ce qui fait appel à des "sentiments nationaux", etc. Les journalistes n'ont pas comme mission d'éduquer, mais d'informer uniquement. Quand je regarde n'importe quel journal télévisé en ce moment, ça me donne la nausée. Alors là, la presse écrite, n'en parlons pas... CNN (zaama réputée) et leur façon de couvrir la guerre du golf, c'est un bon exemple de la manipulation que peuvent exercer les journalistes sur tout un pays... Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Mandra, Tu mets en avatar la photo de Sigourney Weaver dans Alien alors que je viens de re regarder le film (pas encore terminé). :D Lequel ? :p N'oublie pas de nous donner ton avis là-dessus (dans la rubrique Cinéma) :p Mais comme tu RE regardes, j'imagine que t'aimes bien... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Lequel ? :p N'oublie pas de nous donner ton avis là-dessus (dans la rubrique Cinéma) :p Mais comme tu RE regardes, j'imagine que t'aimes bien... J'ai dû le regarder 5 ou 6 fois. J'adore ce genre films de sciences fictions où l'histoire se déroule dans l'espace. Par contre je n'ai pas que ça à faire que donner mon avis sur les films que je regarde :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Chaque région a l'équivalent de ce journal. Ça revient au même... Même dans les journaux réputés "sérieux", y'a du n'importe quoi.. En journalisme, on traite de ce qui est "supposé" intéresser les gens. Alors c'est souvent ce qui choque, ce qui fait appel à des "sentiments nationaux", etc. Les journalistes n'ont pas comme mission d'éduquer, mais d'informer uniquement. Quand je regarde n'importe quel journal télévisé en ce moment, ça me donne la nausée. Alors là, la presse écrite, n'en parlons pas... CNN (zaama réputée) et leur façon de couvrir la guerre du golf, c'est un bon exemple de la manipulation que peuvent exercer les journalistes sur tout un pays... Non ça ne revient pas au même puisque le Canada doit certaienemnt connaitre des journaux serieux (La Presse, etc.). Il est pas ici question d'objectivité mais de qualité. La qualité de l'information, de l'analyse, de l'écrit. Il est rare qu'un journal soit objectif, mais dans ce genre de pays la qualité reste de mise. Quand tu lis Le Monde ou le New York Times, tu sens la qualité dans la plume de leur journaliste, bien qu'ils ne sont pas toujours objectifs. Je vois mal l'Equipe ou France Football parler de Bible et de religion dans ses pages. Comme je les vois mal questionner des joueurs de foot sur leur pratiques religieuses. Regardez-moi le niveau de cette médiocrité Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 J'ai dû le regarder 5 ou 6 fois. J'adore ce genre films de sciences fictions où l'histoire se déroule dans l'espace. Par contre je n'ai pas que ça à faire que donner mon avis sur les films que je regarde :D Tu viens de le faire :04: Chacun son truc sur ce forum ;) Lahla yradek. Ouk3ad tahder 3la el boulitik... Pour le reste, on peut écrire comme Dumas et dire des conneries. Pour moi, ce n'est pas mieux. C'est du kif kif au même ; m'zawek berk... Ils sont peut-être moins dangereux en société, car on les prend moins au sérieux, que les journaux qui ont une apparence de sérieux, d'intégrité, etc., mais qui font passer une certaine forme de propagande, en société... Fo lire Chomsky pour ça. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Chaque région a l'équivalent de ce journal. Ça revient au même... Même dans les journaux réputés "sérieux", y'a du n'importe quoi. En journalisme, on traite de ce qui est "supposé" intéresser les gens. Alors c'est souvent ce qui choque, ce qui fait appel à des "sentiments nationaux", etc. Les journalistes n'ont pas comme mission d'éduquer, mais d'informer uniquement. Quand je regarde n'importe quel journal télévisé en ce moment, ça me donne la nausée. Alors là, la presse écrite, n'en parlons pas... CNN (zaama réputée) et leur façon de couvrir la guerre du golf, c'est un bon exemple de la manipulation que peuvent exercer les journalistes sur tout un pays... Tout à fait, d'accord, je suis en France, et quand je lis certains articles de journaux dits sérieux, j'ai l'impression d'être en ex URSS avec de la propagande. Les journaux veulent vendre et font dans le sensationnalisme et surfent sur les peurs des gens ou tout ce qui peut faire vendre. Il y a aussi des enjeux politiques qui orientent le journalisme. Pour avoir une lecture à peu près objective, il faudrait les parcourir dans leur ensemble et viser les journaux indépendants. Citer Link to post Share on other sites
Super chibani ! 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je m'en rappelerait toujour quand j'ai lu El haddaf en 2010 , il y avait un article qui disait que Neymar était Algérien bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 El Heddaf est un journal du FLN,d'ailleurs quand ils donnent leur ballon d'or annuel,tous les politiciens FLN sont présents. Pour l'image,hahahah.Le pire,c'est ennahar. "journal" du FLN et du MCA :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts