Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Qui parle de parano ? Tu ne penses pas que les organes de presse peuvent par exemple surmédiatiser ou apporter une lecture orientée invitant le lecteur à avoir l'opinion indiquée par les medias ? Il n'existe pas de vérité, il ne peut y avoir consensus que sur ces faits avérés, ensuite beaucoup d'interprétations, opinions .... Le lecteur est lui même conditionné et choisira les espaces conformes à son opinion. Une personne de droite ira lira le Figaro par exemple. :D C'est pour ça que j'ai parlé de décryptage, il s'agit de prendre un peu de recul et surtout de diversifier des sources qui proposent une lecture différente de l'info. Perso je lis le Figaro, le Monde, Libé, l'huma, Médiapart et Le Courrier International. Tout ces médias ont une société de rédacteurs et une déontologie plus ou moins élastiques qui a au moins le mérite d'exister. C'est quoi la déontologie d'Echorouk ? Maudire les juifs en page foot ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 C'est pour ça que j'ai parlé de décryptage, il s'agit de prendre un peu de recul et surtout de diversifier des sources qui proposent une lecture différente de l'info. Perso je lis le Figaro, le Monde, Libé, l'huma, Médiapart et Le Courrier International. Tout ces médias ont une société de rédacteurs et une déontologie plus ou moins élastiques qui a au moins le mérite d'exister. On est d'accord. C'est quoi la déontologie d'Echorouk ? Maudire les juifs en page foot ? :huh: Je ne lis pas l"Arabe, ou en tout cas mon niveau me permet pas de lire l'article. Je dirais qu'il n'y a aucun rapport de parler des juifs en page foot, et si tu dis qu'ils sont maudits, cela s'apparente à de l'antisémitisme. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je ne lis pas l"Arabe, ou en tout cas mon niveau me permet pas de lire l'article. Je dirais qu'il n'y a aucun rapport de parler des juifs en page foot, et si tu dis qu'ils sont maudits, cela s'apparente à de l'antisémitisme. Moi non plus. A qui le dis tu que ça n'a aucun rapport, pourtant la presse algérienne arabo-islamiste est friande de ce genre de populisme nauséabond. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Moi non plus. A qui le dis tu que ça n'a aucun rapport, pourtant la presse algérienne arabo-islamiste est friande de ce genre de populisme nauséabond. Une volonté peut être de souder le peuple contre un ennemi "désigné", on oublie le reste comme cela ....et aucune auto critique ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Une volonté peut être de souder le peuple contre un ennemi "désigné", on oublie le reste comme cela ....et aucune auto critique ... CQFD. ................ Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Il ne s'intéresse pas à ce genre d'âneries, de toute façon. Ça serait une insulte pour son intelligence. Pourquoi tu le cites alors ? Il s'intéresse plutôt à cette presse que le monde qualifie de "qualité".A une certaine presse Occidentale manquant d'objectivité dans son traitement de l'infirmation ?! C'est justement pas l'objet du topic. Et c'est là que se situait mon propos. La presse dont tu parles, on en rit et on pourrait se déchainer là-dessus pendant des heures. Très facile à faire. La 2e, on la prend au sérieux. C'est là que réside le danger. Elle exerce une plus grande influence sur les gens, malgré sa médiocrité, qui se cache derrière un style, une déontologie, etc. Tu as tout faux. La presse algérienne est très prise au sérieux par les Algériens qui la lisent. On en rit pas, c'est la seule qu'ils ont et elle est à leur niveau. Elle influence beaucoup l'opinion publique, il suffit de se rappeler son rôle, il y a deux années, quand elle défendait corps et âme le système face à la révolte populaire, cassant chaque matin les opposants, allant jusqu'à les traiter de koufar au service des juifs... Le rôle du couple Echourouk/Ennahar, en plus d'El Heddaf (oui il traite de la politique lui aussi) dans l'abrutisation du peuple est édifiant... Et c'est de ça que traite le topic, de son niveau la mentable, de sa médiocrité, de son hypocrisie religieuse... Le niveau Jackass, dans les médias de masse, c'est pas ce qui manque en Amérique du nord et dans le monde, en général. Il s'en occupe pas. Les médias de qualité, dont tu parles, ont un plus grand impact sur les nations et sur le monde. C'est de cela que parle Chomsky. Des grands enjeux. "Manufacturing consent" parle de cette propagande véhiculée dans les médias de masse. Comme l'a dit Samira, si on compare ce qui te semble incomparable, c'est non seulement pour relativiser ton propos, mais aussi pour dire qu'il y a pire dans le domaine des médias. C'est comme si on comparait un vulgaire voleur à un voleur avec un costume et une cravate. Tu es de mauvaise foi terrible, ou alors aveugle, ou pire complètement ignorante de la chose. Me dire que la presse Occidentale et Nord Américaine est pire relève tout simplement de la foutaise. Allez, cites moi un article d'un journal sérieux où il est question de traiter de la pratique religieuse d'un joueur de foot, où on consacre La Une de son journal à une conversion d'une inconnue tchateuse au Christianisme, où on juge les gens sur leur degrés de pratique religieuse... Est-tu à ce point de mauvaise foi pour affirmer que Le Monde ou Echourouk c'est du pareil au même ? Que l'Equipe ou Elheddaf c'est du kif kif ?! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Excellent commentaire, effectivement, des informations ou la désinformation qui émane d'organes de presse dits sérieux ne sont ils pas plus dangereux que des organes de presse connus pour faire de la propagande. Question de philo du Bac :-) Tout dépend du rapport entre les citoyens et cette "presse", à savoir l’impact qu'elle aura. J'ai un exemple actuel en tête en France ...... Prenpa: merci pour le lien Ceux qui sont établis à l'étranger doivent apporter une lecture un peu meilleure ...... Cites nous des exemples. Depuis le début du topic vous n'arrêtez pas de prétendre que la presse française c'est kif kif, mais vous êtes incapables de citer un seul exemple pour étayer vos dires. Citez moi des articles de presse française baignant dans le même niveau de médiocrité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Je n'ai jamais compris cette attitude qu'ont certains à citer les autres pays pour dire que c'est pareil ailleurs à chaque fois qu'un Algérien tente de faire de l'auto critique ! J'ai envie de leur répondre, si c'est pareil ailleurs pourquoi vous vous êtes cassés du pays ? Pourquoi vous préférez vivre si loin de votre pays si l'Algérie où votre pays de résidence c'est du pareil au même ?!! Si on peut pas faire d'auto-crtique qui le fera alors ? On attendra que les autres la facent à notre place pour qu'ensuite vous parlez d'ingérence étrangère dans nos affaires internes ? Avez-vous déjà vu les Français ou Américains citer l'Algérie pour dire que c'est pareil, et que ce n'est pas grave, quand il s'agit de faire leur auto-critique ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 On est d'accord. : Je ne lis pas l"Arabe, ou en tout cas mon niveau me permet pas de lire l'article. Je dirais qu'il n'y a aucun rapport de parler des juifs en page foot, et si tu dis qu'ils sont maudits, cela s'apparente à de l'antisémitisme. Tu donnes donc ton avis sur un sujet que tu ignores complètement... Tu n'as donc rien compris aux copies d'écrans que j'ai citées... Tu ne lis pas l'arabe mais tu es sûre que la presse arabophones algérienne c'est pareil que la presse française ou occidentale... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 J'ai envie de leur répondre, si c'est pareil ailleurs pourquoi vous vous êtes cassés du pays ? Pourquoi vous préférez vivre si loin de votre pays si l'Algérie où votre pays de résidence c'est du pareil au même ?!! Pour tester la maxime : loin des yeux pres du coeur Non bien sur, en verite mwimout'houm franca et ils cherchent toujours le pere, en esperant qu'il n etait pas franc Et fol orgueille et sotte fierte (avec du vent) est le vice radical qui empeche tout espoir de faire son autocritique Le refrain de l'hymne nationnal devrait etre : c est la faute aux autres ( 3 fois) Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Tu donnes donc ton avis sur un sujet que tu ignores complètement... Tu n'as donc rien compris aux copies d'écrans que j'ai citées... Tu ne lis pas l'arabe mais tu es sûre que la presse arabophones algérienne c'est pareil que la presse française ou occidentale... Quelle mauvaise foi :mdr: C'est comme cela que tu veux échanger ? Baz ...a sidi Je t'ai dit ce qu'il en était d'un point de vue générale, et donc tu continues dans ton délire. Tu te fous de ma tronche ou quoi ou t'as Alzheimer ? Je n'ai jamais dit que c'était identique, et je te l'ai déjà dit (bis repetita). Concernant l'article, ne connaissant pas le contenu, j'ai dit que sport et juifs, ça n'a aucun rapport, et que si les propos étaient négatifs c'est de l'antisémitisme. Si tu veux un exemple concret, il y une islamophobie entretenue par les médias français où chaque fait ayant attrait à une Arabe ou Musulman ou des Arabes/Musulmans sont amplifiés donnant le sentiment aux Français qu'il y a une menace islamique ou musulmane. Dans les fais, c'est tout le contraire. Ca a fait d'ailleurs l'objet d'études pour décrypter ce phénomène. Exemples encore plus concret: - il y a quelques temps, une jeune femme avait dit être juive et agressé par des arabes pour ce motif, tout le monde s'est jeté sur cette information en disant que les Musulmans étaient anti sémites etc. Il s'est avéré que c'était une grosse mytho. - Dans le cadre de l'affaire de Trappes, tout le monde a cru à la version de la police selon laquelle le mari de la niqabée a agressé le policier et la femme aurait fait de la rébellion. Encore une fois on prend les Musulmans pour des méchants. Il s'agère que des témoignages contredisent ces faits. Nous en serons plus. Mais, personne ne remet en cause la version de la police, les média au premier chef se sont jeter sur de la viande "halal". Le parti pris des media et l'absence de contre enquêtes avec une surmédiatisation influencent le cerveau des masses populaires de ce pays. C'est une forme de conditionnement où l'ennemi est non pas ....... Juif mais Musulman. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 *Nous en serons plus. Grace a qui ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Quelle mauvaise foi :mdr: C'est comme cela que tu veux échanger ? Baz ...a sidi Je t'ai dit ce qu'il en était d'un point de vue générale, et donc tu continues dans ton délire. Tu te fous de ma tronche ou quoi ou t'as Alzheimer ? Je n'ai jamais dit que c'était identique, et je te l'ai déjà dit (bis repetita). Zaama relativier, ça revient au même puisque ça sous entend que la presse occidentale ou française que vous citez c'est pareil, ce qui est pur mensonge. Concernant l'article, ne connaissant pas le contenu, j'ai dit que sport et juifs, ça n'a aucun rapport, et que si les propos étaient négatifs c'est de l'antisémitisme. Bah c'est à ça que se résume la presse algérienne... à ce genre de médiocrité. Si tu veux un exemple concret, il y une islamophobie entretenue par les médias français où chaque fait ayant attrait à une Arabe ou Musulman ou des Arabes/Musulmans sont amplifiés donnant le sentiment aux Français qu'il y a une menace islamique ou musulmane. Dans les fais, c'est tout le contraire. Ca a fait d'ailleurs l'objet d'études pour décrypter ce phénomène. Exemples encore plus concret: - il y a quelques temps, une jeune femme avait dit être juive et agressé par des arabes pour ce motif, tout le monde s'est jeté sur cette information en disant que les Musulmans étaient anti sémites etc. Il s'est avéré que c'était une grosse mytho.Oui on connait cette histoire, c'est malheureux, mais ça relève de la mal honneteté, de manque d'objectivité, ce n'est pas ce que je dénonce dans la presse algérienne, je traite de la QUALITE, la qualité du contenu, de l'intelligence de l'écrit, je ne sais pas en quelle langue devoir vous le dire. As-tu vu la presse française consacrer sa Une à la conversion vers le Christiasme d'un retraitré algérien travaillant dans une Usine de Peugeot ? Non ? Ce n'est pas rare dans la presse algérienne de traiter des conversions de travailleur etranger à l'Islam ! As-tu lu dans l'Equipe un dossier où il est question des "musulmans, qu'ils soient maudis, et leur influence dans le monde du foot" ? As-tu le dans la presse française des titres du genre "le peuple n'a pas fêté la victoire de son Equipe Nationale, parce qu'il pleure son Président qui est malade" ? - Dans le cadre de l'affaire de Trappes, tout le monde a cru à la version de la police selon laquelle le mari de la niqabée a agressé le policier et la femme aurait fait de la rébellion. Encore une fois on prend les Musulmans pour des méchants. Il s'agère que des témoignages contredisent ces faits. Nous en serons plus. Mais, personne ne remet en cause la version de la police, les média au premier chef se sont jeter sur de la viande "halal". Le parti pris des media et l'absence de contre enquêtes avec une surmédiatisation influencent le cerveau des masses populaires de ce pays. C'est une forme de conditionnement où l'ennemi est non pas ....... Juif mais Musulman.Relire ce que je viens d'ecrire plus haut. Peut-etre qu'à force de relire tu finiras par comprendre. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Nan mais ce qu'on dit n'est pas antinomique, je te comprends et je comprends ce que tu dis :D La liberté de la presse en Algérie n'est pas la même qu'en France, puisque ce sont deux sociétés différentes et la France, une démocratie....Mais, en France, tu peux aussi avoir de la désinformation ou une orientation de l'opinion publique. La médiocrité que tu relèves n'est que le corollaire d'un manque de liberté de la presse; ils disent donc des conneries je suppose pour travailler à défaut de pouvoir exercer dans des conditions à peu plus normales avec de l'information de qualité :-p Reporters sans frontières a dressé un diagnotic de la presse en Algérie en 2012, à l’occasion du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie, voici ce qui a été dit : Etre journaliste de nos jours en Algérie : moins dangereux mais plus complexe Etre un journaliste indépendant aujourd’hui n’est pas chose aisée en Algérie, pays rongé par la corruption et le népotisme, où les militaires et le Département du renseignement et de la sécurité (DRS) se taillent une place de choix. Loin de la capitale, les dangers sont réels .La dénonciation des pratiques de certains potentats locaux peut exposer le journaliste à d’importantes tracasseries administrativo-judiciaires, voire le priver de sa liberté. Par ailleurs, les journalistes et les directions de journaux subissent régulièrement des pressions économiques, mais également judiciaires, ou encore physiques et morales. Ils font également face à des difficultés techniques en ce qui concerne la diffusion et l’impression. Un pluralisme et une indépendance de façade Si l’on se contente de regarder le nombre de titres dans les kiosques de la rue Didouche à Alger, on pourrait croire à un foisonnement de la presse et donc à une réelle liberté d’expression. Mais la situation de la presse, et plus généralement des médias et de la liberté d’expression est loin d’être mesurable à l’aune du nombre de titres dans les points de vente. Nombreuses sont les publications émanant directement d’hommes d’affaires, liés aux intérêts de l’Etat et des services de renseignement ; moins de six journaux sont réellement indépendants en Algérie. Impression, distribution et publicité : La presse, ouverte au pluralisme depuis les années 90, souffre toujours de pratiques monopolistiques, notamment en matière d’impression ou de distribution. La plupart des publications sont tributaires des imprimeries (Société d’impression d’Alger) et des réseaux de diffusion contrôlés par l’Etat. L’Etat agit en toute liberté, décidant arbitrairement de l’impression, et des diffusions des publications. La publicité est également utilisée à des fins de pressions contre les médias. L’ANEP, l’Agence nationale de l’Edition et de la Publicité créée en décembre 1967 (en vigueur depuis avril 1968) décide de l’attribution de la publicité des entreprises et des services de l’administration publique. La publicité publique constitue ainsi une ressource financière non négligeable pour la presse écrite. Le renouvellement de ces encarts n’est pas sans condition... En ce qui concerne la publicité privée, celle-ci découle bien souvent d’entreprises proches des cercles politiques du pays. Aussi, cette manne financière servira avant tout les journaux les plus dociles au pouvoir des militaires et du Département du renseignement et de la sécurité (DRS). Il est donc facile pour l’Etat d’asphyxier économiquement les journaux au contenu critique. D’où les tentatives d’émancipation d’un certain nombre de médias. Mais les autorités disposent d’une arme redoutable : celle des redressements fiscaux. Cette épée de Damoclès peut tomber à tout moment sur les rédactions. Législation : Bien que l’article 2 de la loi n°12-05 dispose que “l’information est une activité librement exercée”, il la restreint immédiatement en la soumettant au respect de douze conditions “fourre-tout”, comme le respect de “l’identité nationale”, des “intérêts économiques” ou de “l’ordre public”. Cette restriction s’applique également aux médias électroniques (article 71). De nombreuses dispositions entravent de façon disproportionnée la liberté d’information comme notamment l’article 112 relatif au droit de réponse de “toute personne physique ou morale” pour les “articles portant atteinte aux valeurs nationales et à l’intérêt national”, l’article 123 sur “l’outrage aux chefs d’Etat étrangers”, ou encore l’article 119 relatif à la “publication de document portant atteinte au secret de l’enquête”. L’article 11 souligne que “l’édition de toute publication périodique est libre” et elle est pourtant soumise à une procédure d’agrément et non de simple déclaration. Le régime des publications étrangères est également trop restrictif puisque soumis au contrôle du ministère de la Communication (article 22). Risque persistant de l’incarcération : Depuis la dépénalisation des délits de presse en janvier dernier, les journalistes sont régulièrement poursuivis devant la justice, écopent de sanctions pénales allant de la simple amende à de la prison ferme. “Les journalistes ne doivent pas faire l’objet de poursuites pénales. Les magistrats doivent assumer leurs responsabilités et appliquer les nouvelles dispositions du code de la presse en excluant les dispositions du code pénal”, a déclaré Reporters sans frontières. NB: Il y a de l'antisémitisme en Algérie .... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Grace a qui ? La justice ......une enquête est en cours. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Nan mais ce qu'on dit n'est pas antinomique, je te comprends et je comprends ce que tu dis :D La liberté de la presse en Algérie n'est pas la même qu'en France, puisque ce sont deux sociétés différentes et la France, une démocratie....Mais, en France, tu peux aussi avoir de la désinformation ou une orientation de l'opinion publique. La médiocrité que tu relèves n'est que le corollaire d'un manque de liberté de la presse; ils disent donc des conneries je suppose pour travailler à défaut de pouvoir exercer dans des conditions à peu plus normales avec de l'information de qualité :-p Quel rapport entre la liberte d'expression et la médiocrité que debite la presse algerienne ? Peux-tu nous demontrer la relation cause a effet ? Est-ce le soit disant manque de liberte d'expression que pousse la presse algerienne a meler la religion dans tous les sujets qu'elle traite, meme quand ca parle foot ? Par ailleurs, tu as tout faux sur le degre liberte de la presse algerienne, elle beneficie d'une liberté de ton appreciable et incomparable par rapport aux pays de la région. Boutef se fait tailler chaque jour que le bon Dieu fait par beaucoup de journaux... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Quel rapport entre la liberte d'expression et la médiocrité que debite la presse algerienne ? Peux-tu nous demontrer la relation cause a effet ? C'est le soit disant manque de liberte d'expression que pousse la presse algerienne a meler la religion dans tous les sujets qu'elle traite, meme quand ca parle foot ? Par ailleurs, tu as tout faux sur le degre liberte de la presse algerienne, elle beneficie d'une liberté de ton appreciable et incomparable par rapport aux pays de la région. Boutef se fait tailler chaque jour que le bon Dieu fait par beaucoup de journaux... C'est pas moi qui le dit mais RSF, sauf si RSF dit des conneries. Si tu as des études à disposition, je te lis. Il est dit que la situation s'est améliorée par rapport aux années noires et avec la mise en place d'une nouvelle législation, mais il reste des avancées à faire. C'était pour te dire que ce n'est pas le même cadre qu'en France. Je ne pense pas que les journalistes soient médiocres ou stupides. La qualité dépend aussi des conditions dans lesquels ils travaillent et du système. Si la religion est omniprésente ou omnipotente, ce n'est pas le fruit du hasard, il y a des raisons surtout si tu dis que c'est généralisé ou dans des rubriques qui n'ont pas lieu d'être. Si tu as une autre analyse, je te lis volontiers. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Pourquoi tu le cites alors ? A une certaine presse Occidentale manquant d'objectivité dans son traitement de l'infirmation ?! C'est justement pas l'objet du topic. Tu as tout faux. La presse algérienne est très prise au sérieux par les Algériens qui la lisent. On en rit pas, c'est la seule qu'ils ont et elle est à leur niveau. Elle influence beaucoup l'opinion publique, il suffit de se rappeler son rôle, il y a deux années, quand elle défendait corps et âme le système face à la révolte populaire, cassant chaque matin les opposants, allant jusqu'à les traiter de koufar au service des juifs... Le rôle du couple Echourouk/Ennahar, en plus d'El Heddaf (oui il traite de la politique lui aussi) dans l'abrutisation du peuple est édifiant... Et c'est de ça que traite le topic, de son niveau la mentable, de sa médiocrité, de son hypocrisie religieuse... Tu es de mauvaise foi terrible, ou alors aveugle, ou pire complètement ignorante de la chose. Me dire que la presse Occidentale et Nord Américaine est pire relève tout simplement de la foutaise. Allez, cites moi un article d'un journal sérieux où il est question de traiter de la pratique religieuse d'un joueur de foot, où on consacre La Une de son journal à une conversion d'une inconnue tchateuse au Christianisme, où on juge les gens sur leur degrés de pratique religieuse... Est-tu à ce point de mauvaise foi pour affirmer que Le Monde ou Echourouk c'est du pareil au même ? Que l'Equipe ou Elheddaf c'est du kif kif ?! Oulalaaaa Tu t'entraines pour un match de boxe ou quoi ? :04: Relis bien mes 2 posts précédents, tu vas comprendre et répondre à toutes tes questions. Pas le temps, ni l'envie de répéter la même chose. Tu devrais sérieusement lire Chomsky, ou voir des vidéos sur le sujet (si c'est plus accessible pour toi :04:), si tu veux saisir ce que je dis. Enfin, je crois que c'est très facile à comprendre quand on est sincère... Je vois à quoi tu préfères perdre ton temps :04: Je n'ai jamais compris cette attitude qu'ont certains à citer les autres pays pour dire que c'est pareil ailleurs à chaque fois qu'un Algérien tente de faire de l'auto critique ! J'ai envie de leur répondre, si c'est pareil ailleurs pourquoi vous vous êtes cassés du pays ? Pourquoi vous préférez vivre si loin de votre pays si l'Algérie où votre pays de résidence c'est du pareil au même ?!! Si on peut pas faire d'auto-crtique qui le fera alors ? On attendra que les autres la facent à notre place pour qu'ensuite vous parlez d'ingérence étrangère dans nos affaires internes ? Avez-vous déjà vu les Français ou Américains citer l'Algérie pour dire que c'est pareil, et que ce n'est pas grave, quand il s'agit de faire leur auto-critique ? Apparemment vivre ailleurs ne t'a servi à rien : pas de capacité à relativiser, à faire des comparaisons avec ce que t'as vécu ailleurs, à analyser la situation d'un point de vue externe, objectif. C'est toi qui aurais dû rester chez toi. Tu serais arrivé aux mêmes déductions. Ce n'est pas en faisant la sourde oreille à ce que dit ton interlocuteur que tu peux discuter avec lui. T'avais juste envie d'ouvrir un topic défouloir, pour une petite lapidation en groupe. Confronter tes idées à des idées différentes ne t'intéressait pas. Je te laisse lancer des tomates, en groupe, à l'abjecte pour te sentir mieux (Lire Kristeva si tu veux comprendre :04:). La primitivité de tes réactions est sidérante :04: Je m'arrête là ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Oulalaaaa Tu t'entraines pour un match de boxe ou quoi ? :04: Relis bien mes 2 posts précédents, tu vas comprendre et répondre à toutes tes questions. Pas le temps, ni l'envie de répéter la même chose. Tu devrais sérieusement lire Chomsky, ou voir des vidéos sur le sujet (si c'est plus accessible pour toi :04:), si tu veux saisir ce que je dis. Enfin, je crois que c'est très facile à comprendre quand on est sincère... Je vois à quoi tu préfères perdre ton temps :04: Parce que c'est de la pure mauvaise foi ce que tu fais que d'oser pretendre que la presse Occidentale releve du meme niveau que la mediocrite de la presse algerienne. Tu tentes de justifier les aneries de notre presse en relevant le manque d'objectivité d'une certaine presse Occidentale. Quel rapport ? Me citer Chomsky pour me faire l'analyse de la presse algérienne est la meilleure insulte que tu puisses lui porter. En plus c'est quoi cette manie a citer toujours les autres a chaque fois qu'un Algerien tente de faire un peu d'auto-critique ? C'est comme ceux qui disent y a pas qu'en Algerie ou il y a de la corruption. Ah bon ? Ouf merci de nous rassurer... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Apparemment vivre ailleurs ne t'a servi à rien : pas de capacité à relativiser, à faire des comparaisons avec ce que t'as vécu ailleurs, à analyser la situation d'un point de vue externe, objectif. C'est toi qui aurais dû rester chez toi. Tu serais arrivé aux mêmes déductions. Ce n'est pas en faisant la sourde oreille à ce que dit ton interlocuteur que tu peux discuter avec lui. T'avais juste envie d'ouvrir un topic défouloir, pour une petite lapidation en groupe. Confronter tes idées à des idées différentes ne t'intéressait pas. Je te laisse lancer des tomates, en groupe, à l'abjecte pour te sentir mieux (Lire Kristeva si tu veux comprendre :04:). La primitivité de tes réactions est sidérante :04: Je m'arrête là ;) Qui se sent morveux se mouche... A lire tes posts sur le forum on est limite tente de penser que le Canada est le pays le plus pourri au monde. On se demande juste ce que tu fais labas et pourquoi tu ne retournerai pas dans ton pays l'Algerie puisque tu cries sur tous les toits que les deux pays c'est kif kif. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Parce que c'est de la pure mauvaise foi ce que tu fais que d'oser pretendre que la presse Occidentale releve du meme niveau que la mediocrite de la presse algerienne. Tu tentes de justifier les aneries de notre presse en relevant le manque d'objectivité d'une certaine presse Occidentale. Quel rapport ? Me citer Chomsky pour me faire l'analyse de la presse algérienne est la meilleure insulte que tu puisses lui porter. En plus c'est quoi cette manie a citer toujours les autres a chaque fois qu'un Algerien tente de faire un peu d'auto-critique ? C'est comme ceux qui disent y a pas qu'en Algerie ou il y a de la corruption. Ah bon ? Ouf merci de nous rassurer... Moi j'ai cité Chomsky pour parler de "la presse" algérienne dont tu parles ? :mdr: Relis, relis... Est-ce que tu fais exprès ou c'est vraiment plus fort que toi ? Auto-critique ? Alors là... Merci, sans toi, on ne connaitrait pas le niveau des torchons dont tu parles :04: Tu nous es d'un grand secours ! Qui se sent morveux se mouche... Merci, t'as relevé le niveau un peu avec cette phrase :04: A lire tes posts sur le forum on est limite tente de penser que le Canada est le pays le plus pourri au monde. On se demande juste ce que tu fais labas et pourquoi tu ne retournerai pas dans ton pays l'Algerie puisque tu cries sur tous les toits que les deux pays c'est kif kif. :mdr: Là, t'es juste en train de tirer sur tout ce qui bouge ou ne bouge pas, d'ailleurs... Tarech berk. Je ne parle presque jamais de ce pays justement ;) Et si je le faisais, je comparerais avec d'autres pays, je relativiserais, analyserais, etc., puisque j'ai cette chance de pouvoir le faire Chose que t'es incapable de faire apparemment, même si t'as vécu dans d'autres pays. Ici, c'est mon pays Que ça te plaise ou non ;) Arrête de faire dans l'attaque personnel, quand tu ne sais plus quoi dire... On dirait qqun qui n'est jamais sorti de son petit patelin. Tes écrits expriment tant d'ignorance. Selon ton dernier paragraphe, on quitte un endroit parce que c'est de la merde. C'est comme ça que tu comptes mériter ton titre de séjour ailleurs ? En disant que t'as quitté ton pays parce que c'était de la merde ? On peut s'intégrer différemment tu sais. Tellement ridicule... J'ai l'impression de parler à un ado welah. Continue à lancer des tomates sur des torchons pour débiles mentaux (tout ce que tu sais faire apparemment) et oublie-moi ;) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 30, 2013 Author Partager Posted July 30, 2013 bla bla bla Elle est bien bonne celle la, tu commences les attaques persos et quand je te remet a ta place tu fais la victime. Grandis un peu. La prochaine fois avant de songer a faire de l'auto-critique faudra qu'on te demande d'abord si c'est pareil ou pas au Canada, ce pays que tu meprises et dans le quel tu as choisis de vivre. Tu ne merites pas plus de commentaire de ma part. Ciao ciao Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Non ça ne revient pas au même puisque le Canada doit certaienemnt connaitre des journaux serieux (La Presse, etc.). Il est pas ici question d'objectivité mais de qualité. La qualité de l'information, de l'analyse, de l'écrit. Il est rare qu'un journal soit objectif, mais dans ce genre de pays la qualité reste de mise. Quand tu lis Le Monde ou le New York Times, tu sens la qualité dans la plume de leur journaliste, bien qu'ils ne sont pas toujours objectifs. Je vois mal l'Equipe ou France Football parler de Bible et de religion dans ses pages. Comme je les vois mal questionner des joueurs de foot sur leur pratiques religieuses. Regardez-moi le niveau de cette médiocrité Tu connais la presse :confused: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 La justice ......une enquête est en cours. Oui mais ensuite la justice informera les medias et tu connaitras le resultas de l'enquête par les médias. Tu crois qu'il n y aura que oumma.com qui communiquera les résultas si le barbu est sa niqabée ne sont que des victimes ? au fait, comment t 'a su que hadik la juive était une mytho ? tu as eu acces directement au résultat de l'enquête chez la justice ? Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Oui mais ensuite la justice informera les medias et tu connaitras le resultas de l'enquête par les médias. Tu crois qu'il n y aura que oumma.com qui communiquera les résultas si le barbu est sa niqabée ne sont que des victimes ? au fait, comment t 'a su que hadik la juive était une mytho ? tu as eu acces directement au résultat de l'enquête chez la justice ? Je parle du traitement de l'affaire avant même que la justice soit rendue, il y a un partis pris, une absence d'interrogations, et une vision partiale, comme pour l'histoire de la fausse juive agressée dans le RER D. Mais le mal est fait. Si comme je le pense, la police n'est pas exempte de tout reproche, dans la tête des gens, on a distillé l'idée que ces musulmans ont fait de la rébellion et ont agressé la police. C'est petit à petit, coup médiatique après coup médiatique, que ce martèlement conditionne nos esprits, indépendamment de la réalité. Quand on connait la vérité ensuite, elle est souvent traitée de manière différente et plus silencieuse. Pour le RER D, cela avait créer un émoi collectif basé sur rien du tout!!!!! On a même pas laissé la police travailler et cette femme était aussi juive que moi, une grosse mythomane qui a dit avoir été agressée par des Arabes et Noirs :rolleyes: Le traitement: Fragile, la première dépêche de l'Agence France Presse (AFP) qui a rendu publique l'affaire samedi 10 juillet, l'était aussi. À 19 heures 42, une dépêche titre sans ambiguïté : «Ils agressent une femme et lui dessinent des croix gammées sur le ventre». Le journaliste poursuit, citant des «sources policières» : «Les six agresseurs, d'origine maghrébine et armés de couteaux, ont coupé les cheveux de la jeune femme, […] avant de dessiner au feutre noir trois croix gammées sur son ventre.» Le ministre de l'intérieur, Dominique de Villepin, est le premier à réagir, deux heures plus tard, via un communiqué dans lequel il condamne l'agression «ignoble» d'une jeune femme que ses agresseurs croyaient juive. Un communiqué de l'Élysée est repris par l'APF un quart d'heure plus tard, soit à 22 heures 11. Le chef de l'État y exprime son «effroi» et demande que les auteurs de «cet acte odieux» soient retrouvés. Ainsi lancée, la machine s'emballe. Après l'intervention du président, l'affaire prend un caractère national. Partis politiques, syndicats et associations, ainsi que la plupart des médias (lire éditorial), s'indignent et condamnent. Les déclarations de Marie L. sont prises pour argent comptant. L'enquête est confiée au SRPJ de Versailles, qui se lance à la recherche d'éventuels témoins. Reçue lundi 12 juillet par la secrétaire d'État aux droits des victimes, Nicole Guedj, la victime imaginaire déclare qu'«une vingtaine» de passagers se trouvait dans le même wagon mais qu'aucun n'était intervenu et qu'elle s'était plainte auprès d'un guichetier à la gare de Sarcelles. Mais les policiers ne trouvent rien. Pas de trace des témoins de la dite agression, ni de celle du guichetier de Sarcelles. Plus ennuyeux encore, l'analyse de la bande vidéo de la gare de Sarcelles ne permet pas de repérer quoi que ce soit de suspect. :mdr: Tu te rends compte un peu ? Pour moi, aucune mention d'origine ne devrait être indiquée pour éviter la stigmatisation et l'emballement médiatique fondée sur du ri7 o zbel. Et faire attention aux informations, tant qu'on est sur de rien, interroger, faire de l'investigation pour essayer de récolter des informations de diverses sources. @ Mandragora: Lâche l'affaire, bari tdareb l'admino mdrrr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts