prenpa 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Pour toutes ces bonnes âmes il ne devrait pas y avoir de vols,de viols,de crimes,la gestion des affaires de l'état devrait aller comme sur des roulettes,des pays idylliques en somme. Pourtant nous savons tous qu'il n'en est rien,loin s'en faut.Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus,les plus haggarines,les plus incompétents.Jamais une religion,quelle qu'elle soit ,n'a permis à elle seule à un pays,quel qu'il soit de s'élever.Une pratique religieuse sereine permet l'élevation interieure pour certains ,mais de là à parler d'élever le niveau du pays... Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 le maître est correcte, le problème est chez ses "disciples" Citer Link to post Share on other sites
cenacle 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 le maître est correcte, le problème est chez ses "disciples" pas seulement,dik ya3raf wa9t essalat bessah ma issalech,ça serait ça l'explication?.... Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 les religions ont echoue... leurs principes ne peut convenir a une catégorie de bandits qui regnent et sement la terreur sur la terre...et il n y a pas des personnes dignes de ce nom pour les faire vivre comme se fut le cas des compagnons du prophete que lorsque a la mort de celui ci il s en est fallut de peu pour que les arabes fraichement convertis a l islam reviennent dans leurs égarements si ce n est la grace de ces compagnons qui ont maintenu fort et haut de continuer leur combat vers cette voie que le prophete a instaure alors je me dis que quand on veut quelque chose pour le bien de l humanite et bien on le fait mais dans le cas contraire soit on reste evasive attendons que l orage passe ou alors on se mele aussi a contribuer le chaos Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 pas seulement,dik ya3raf wa9t essalat bessah ma issalech,ça serait ça l'explication?.... justement ces "disciples" ya3rfou rir wa9t essalat mais pas wa9t elkhadma :mdr: il n'est pas question que de ça, l'Islam c'est un tout, il s'agit de savoir vivre, d'une vision englobant tout les domaines de la vie. Citer Link to post Share on other sites
segalas 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 completement d'accord avec toi -pourtant j'y ai cru aussi que c'etait possible -mais ça c'etait parce que j'etais naif !-aujourd'hui je pense qu'il n'y a que la raison qui peut guider un pays , la rationalisation ...il n'y a aucun imam qui a produit quoi que ce soit a manger sauf de la lecture et des douas! - je pense qu'on peut essayer d'elever son esprit par la religion , de se rapprocher le plus possible de la perfection de l'esprit mais dans le physique , le reel ,le travail ,le partage des richesses il n'y a pas de solution avec la religion -parce que son application se fera par le biaias des hommes et je n'ai aucune confiance en eux ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 les religions ont echoue... leurs principes ne peut convenir a une catégorie de bandits qui regnent et sement la terreur sur la terre...et il n y a pas des personnes dignes de ce nom pour les faire vivre comme se fut le cas des compagnons du prophete que lorsque a la mort de celui ci il s en est fallut de peu pour que les arabes fraichement convertis a l islam reviennent dans leurs égarements si ce n est la grace de ces compagnons qui ont maintenu fort et haut de continuer leur combat vers cette voie que le prophete a instaure alors je me dis que quand on veut quelque chose pour le bien de l humanite et bien on le fait mais dans le cas contraire soit on reste evasive attendons que l orage passe ou alors on se mele aussi a contribuer le chaos Il faut se demander pourquoi:rolleyes: Se sont les memes musulmans qui ont bati une grande civilisation basee sur la justice et le savoir... Pourquoi les musulmans d'aujourdhui en tant change....les facteurs sont nombreux...pour faire simple disons qu'apres la chute de l'Andaloussie...et apres cela l'Empire Ottoman...la chute n'a fait que continuer...les terres islamiques furent envahies par des voleurs koufars:D et leur habitants convertis en esclaves modernes et meme plus...au christianisme...petit a petit ils ont meme commence a oublie la langue Arabe qui est en fait la base pour comprendre le Livre Saint et l'appliquer... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Pour toutes ces bonnes âmes il ne devrait pas y avoir de vols,de viols,de crimes,la gestion des affaires de l'état devrait aller comme sur des roulettes,des pays idylliques en somme. Pourtant nous savons tous qu'il n'en est rien,loin s'en faut.Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus,les plus haggarines,les plus incompétents.Jamais une religion,quelle qu'elle soit ,n'a permis à elle seule à un pays,quel qu'il soit de s'élever.Une pratique religieuse sereine permet l'élevation interieure pour certains ,mais de là à parler d'élever le niveau du pays... Qu'est ce qu'un pays si ce n'est un sol et des citoyens Le sol ne s’élèvera pas, il n'y a donc que l'élévation de chaque citoyen qui fera progresser le pays L'islam a déjà transformé des bédouins ignares en maîtres du monde, pourquoi ne le ferait il pas à nouveau ? Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Il faut se demander pourquoi:rolleyes: Se sont les memes musulmans qui ont bati une grande civilisation basee sur la justice et le savoir... Pourquoi les musulmans d'aujourdhui en tant change....les facteurs sont nombreux...pour faire simple disons qu'apres la chute de l'Andaloussie...et apres cela l'Empire Ottoman...la chute n'a fait que continuer...les terres islamiques furent envahies par des voleurs koufars:D et leur habitants convertis en esclaves modernes et meme plus...au christianisme...petit a petit ils ont meme commence a oublie la langue Arabe qui est en fait la base pour comprendre le Livre Saint et l'appliquer... et toujours cette tendance à se victimiser... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 L'islam a déjà transformé des bédouins ignares en maîtres du monde, pourquoi ne le ferait il pas à nouveau ? :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 :mdr::mdr::mdr: Oserais tu prétendre le contraire ? j'adorerais lire tes "arguments" :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Oserais tu prétendre le contraire ? j'adorerais lire tes "arguments" :mdr: C'est quand même effarant cette faculté que vous avez à planer... Gallek pourquoi pas à nouveau :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Qu'est ce qu'un pays si ce n'est un sol et des citoyens Le sol ne s’élèvera pas, il n'y a donc que l'élévation de chaque citoyen qui fera progresser le pays L'islam a déjà transformé des bédouins ignares en maîtres du monde, pourquoi ne le ferait il pas à nouveau ? http://www.forum-algerie.com/parlons-en/39631-pourquoi-les-religions-ont-elles-echoue-transformer-les-peuples.html http://www.forum-algerie.com/parlons-en/86807-dieu-ne-modifie-pas-le-sort-dun-peuple-ou-dun-individu-tant-que-celui-ci-na-pas-change-ce-qui-est-en-lui-meme.html Bonne lectures :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je n'ai jamais autant ri que sur ce topic et celui des aneries du journalisme algerien... OMG!!!:mdr::mdr: Wach khdani?:confused: C'est a croire qu'il ya des gens qui vivent dans une autre dimension........:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je n'ai jamais autant ri que sur ce topic et celui des anneries du journalisme algerien... OMG!!!:mdr::mdr: Wach khdani?:confused: C'est a croire qu'il ya des gens qui vivent dans une autre dimension........:rolleyes: Rassure-moi, tu penses a toi quand tu dis ca, n'est-ce pas ? Ou alors tu fais de la projection ? Faut vite consulter, ton cas est grave. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Rassure-moi, tu penses a toi quand tu dis ca, n'est-ce pas ? Ou alors tu fais de la projection ? Faut vite consulter, ton cas est grave. tu te sens vise?:confused: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 tu te sens vise?:confused: Non mais ca me fait toujours rire quand tu projettes tes defauts sur les autres. L'hopital qui se fou de la charite. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Non mais ca me fait toujours rire quand tu projettes tes defauts sur les autres. L'hopital qui se fou de la charite. wow..........:chut: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Pour toutes ces bonnes âmes il ne devrait pas y avoir de vols,de viols,de crimes,la gestion des affaires de l'état devrait aller comme sur des roulettes,des pays idylliques en somme. Pourtant nous savons tous qu'il n'en est rien,loin s'en faut.Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus,les plus haggarines,les plus incompétents.Jamais une religion,quelle qu'elle soit ,n'a permis à elle seule à un pays,quel qu'il soit de s'élever.Une pratique religieuse sereine permet l'élevation interieure pour certains ,mais de là à parler d'élever le niveau du pays... L'islam n'est peut être pas LA solution, mais il n'est certainement pas LE problème. pour le reste ma chère prenpa, je dirais que les pays les plus haggarine comme tu dis, les plus corrompus, les plus mal gouvernés ou même sauvages, sont les pays pauvres. la corrélation entre Pauvreté - incivisme me semble bien plus évidente que celle que tu pointe du doigt. Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Il faut se demander pourquoi:rolleyes: Se sont les memes musulmans qui ont bati une grande civilisation basee sur la justice et le savoir... Pourquoi les musulmans d'aujourdhui en tant change....les facteurs sont nombreux...pour faire simple disons qu'apres la chute de l'Andaloussie...et apres cela l'Empire Ottoman...la chute n'a fait que continuer...les terres islamiques furent envahies par des voleurs koufars:D et leur habitants convertis en esclaves modernes et meme plus...au christianisme...petit a petit ils ont meme commence a oublie la langue Arabe qui est en fait la base pour comprendre le Livre Saint et l'appliquer... non la chute a commence bien avant depuis la mort de Omar le deuxieme calife en faite il y a eu deux batailles en meme temps la premiere l evolution dans la science sous toute ses formes et la deuxieme la decadence en politique Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 L'islam n'est peut être pas LA solution, mais il n'est certainement pas LE problème. pour le reste ma chère prenpa, je dirais que les pays les plus haggarine comme tu dis, les plus corrompus, les plus mal gouvernés ou même sauvages, sont les pays pauvres. la corrélation entre Pauvreté - incivisme me semble bien plus évidente que celle que tu pointe du doigt. Je ne pense pas qu'elle ait dit que l'Islam etait le probleme. Elle dit qu'il n'est pas la solution. Elle pense comme moi, la solution reside dans l'Etat de Droit et non ds l'islamisation de la societe. L'Islam peut changer un individu mais pas un peuple. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je ne pense pas qu'elle ait dit que l'Islam etait le probleme. Elle dit qu'il n'est pas la solution. Elle pense comme moi, la solution reside dans l'Etat de Droit et non da l'islamisation de la societe. L'Islam peut changer un individu mais pas un peuple. peut être ai-je mal compris le sens de cette phrase: Pourtant nous savons tous qu'il n'en est rien,loin s'en faut.Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus,les plus haggarines,les plus incompétents. elle (la phrase) m'a induit en erreur, et j'avoue avoir hésité avant de dire ce que j'ai dit. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 L'islam a déjà transformé des bédouins ignares en maîtres du monde, pourquoi ne le ferait il pas à nouveau ? Disons la moitie du monde pour ne pas monter jusqu au 7e ciel trop vite Pourquoi ? Tous simplement parce que on a jamais vu ca On a jamais vu les grecs revenir en utilisant leurs passe , on a jamais vu la romains revenir etc..... En fait la meilleur facon de faire du sur place, pire de faire marche arriere, c est de mettre a la place du pare brise un retroviseur...c est tres subgectif je te l'accorde, mais tu es la preuve ( et malheureusement t es pas le seul, je dirais que c est un delire collectif) par l exemple que c en meme temps objectif Mais te l'accorde aussi, quand on a rien a se mettre sous la dent, on machouille son siwak et on delire Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 wow..........:chut: Al sawtou al mar'a 3awra........:D Citer Link to post Share on other sites
sababa 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 L'Islam peut changer un individu mais pas un peuple. Et pourtant un peuple ce n'est qu'un groupe d'individus. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts