Jump to content

à toutes ces bonnes âmes qui pensent sincèrement que l'islam est LA solution

Recommended Posts

• Réponses 488
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Serena1

J'ai honte a ta place

avant que abbassides et ommeyyades ne s'entretuent et que ces derniers fondent le royaume d'Andalousie.

eh non...tu n'as rien prouve prendpaslatete...sauf que tu es mal elevee. :mdr:

Guest Serena1

J'ai honte de me meler a toi...ne prend pas la tete

Envoyé par prenpa Voir le message

ps-ne te fais pas plus idiote que tu n'e l'es,y a déjà pas mal à faire

Je laisse ca a ton appreciation pour ton syam...ci toi qui a commenci...:D

Chochotte va. Tu pensais vraiment être à l abri de toute modération ? Bin nan c'est fini la teuf :D

:eek: la vieille peau!

toi tu vas voir un peu à quoi ressemble cayenne avec l'etrangere histoire d'epicer le sejour :mad:

LOL, c'est ce qu'on appelle une طريقة تعجيزية

Si tu crois que les opinions personnelles que tu nous expose dans ces fils valent le temps qu'on mettrait à les lire, je te conseille d'écrire un livre :D

Disons la moitie du monde pour ne pas monter jusqu au 7e ciel trop vite

Pourquoi ? Tous simplement parce que on a jamais vu ca

On a jamais vu les grecs revenir en utilisant leurs passe , on a jamais vu la romains revenir etc.....

En fait la meilleur facon de faire du sur place, pire de faire marche arriere, c est de mettre a la place du pare brise un retroviseur...c est tres subgectif je te l'accorde, mais tu es la preuve ( et malheureusement t es pas le seul, je dirais que c est un delire collectif) par l exemple que c en meme temps objectif

Mais te l'accorde aussi, quand on a rien a se mettre sous la dent, on machouille son siwak et on delire

Je t'ai pas déjà dit que tu m'ennuyais toi ? :D

ps: je te réponds quand même à ton argument simpliste : quid de la chine ? quid de l'inde ? quid de la perse ?

Guest mounir 73
mais bien sur, la democratie n est pas suffisante, ca n est qu une composante, elle ne resoud rien seule

le gros probleme et c est bien ce dont parle prenpa, c est de croire que la religion est la solution, necessaire et suffisante

et il faut bien avouer qu elle a echoue

non moa c'est nous qui avons échoué pas elle la religion c'est pas une baguette magique avec laquelle on peut faire pousser le vert et éteindre le mal ca ne marche pas comme ca pour ceux qui savent ce que c'est .. je l'ai dis plus haut même au temps du prophète sws y'a eu des famines des tuerai plein d'erreurs tout ce que tu veux y'a absolument pas de solution magique y'a la réalité qui prend place aussitôt soi on gèrent soi en subi .. et nous en tant que musulman et en tant que bloc quoique il ne l'est plus on se réfère a cette religion pour gérer notre quotidien que ca touche a l’aspect sécuritaire politique économique ou autre .. on se réfère toujours du moins on devrait puisque c'est plus cas se référer a elle ..

tu parles de tous les problemes exterieurs a elle, ok, c est vrai, sauf que clairement l Islam n est pas capable de contrer cela, elle n est donc pas la solution

contrer quoi plus précisément ?

Alors je crois que tu penses qu avec un Islam applique plus severement, les choses seraient differentes

Pour moi, ca serait pire, tu ne pourras pas contraindre toute une population a croire et donc a accepter des lois basees sur une religion

Tu presenterais ces memes lois en disant que c est pour le bien du pays et du citoyen, ca ne serait pas pareil

pourquoi forcement plus sévèrement ? qui dis plus dis qu'il est déjà appliquer alors que ce n'est pas le cas le seul pays qui l'applique partiellement c'est l’Arabie moa .. pas toute une population mais l’extrême majorité y'adhère et

y' adhéra sans doute tu sais a une époque je prenais en considération l'avis de ses minorités un peu comme notre prenpa et belkarem mais a force de les écouté et de subir leur manque d'humilité et leur audace a imposer leur visions sur des millions de musulmans je me suis dis purée mais qu'est ce je suis entrain de faire serieux dans pareil cas leur avis na plus de place ils veulent pas jeuner et prier soit qu'ils se fassent discret et le problème est régler c'est pas a la majorité de subir leur saut d'humeur :D

.........................
Guest mounir 73
les smilies verts agrémentent joliment ton texte ,l'effet est tres réussi.J'espère pouvoir en dire autant avec le mien:04:

peut être le jour ou tu t'assumera clairement tes positions :D

un État islamique ne peux fonctionner que comme un bloc et avec toutes ses références sans distinctions au minimum t'aura des États comme ceux qui régné jadis sur le Maghreb moyen orient mieux t'aura un État comme celui qui a pu faire agenouillé un empire comme celui des perses et a en édifié un autre ..

il faut rappeler quand même que ca c'est fait avec des circonstance très favorables, a savoir que les deux empires du moment s'étaient mutuellement bien affaiblis et donc qu'ils avaient les deux un genoux parterre. Sans oublié que les perse ou les romains avaient des chevaux et des épées, les musulmans avaient eux aussi des chevaux et des épées. Rien a voir avec la différence technologique entre le monde musulman et le monde non musulmans (parce que je te le rappelle, l'ilsmamisme est en train de vous mener vers une confrontation avec tout ce qui n'est pas l'islam qu'ils définissent)

Guest mounir 73
c'était des dynasties qui ne s'étaient pas sclérosées par un repli sur soi avec pour seul vecteur l'islam puisqu'ils s'appuyaient également sur le savoir et l'innovation.L'exp de Harroun el Rachid est édifiant à cet égard lui qui a cré le premier hôpital au monde et qui n'hésitait pas à se déguiser pour déambuler dans les rues de Baghdad pour être à l'écoute de son peuple...à cette époque....

Omar ibn al khatab ainsi que d'autre l'ont devancé de loin sur ce coup s'il y'a un quelconque de bien en lui il ne peut qu’être reconnaissant a ceux qui l'on devancé sur ca .. faut dire la vérité toute la vérité prenpa :D

Guest Zapata
Et si tu répondais à la question ? :D

Quelle question ?

Ah oui pourquoi l'islam ne pourrait il pas faire du monde musulman le phare de l humanité au 21 éme siecle ? :mdr:

Guest mounir 73
il faut rappeler quand même que ca c'est fait avec des circonstance très favorables, a savoir que les deux empires du moment s'étaient mutuellement bien affaiblis et donc qu'ils avaient les deux un genoux parterre. Sans oublié que les perse ou les romains avaient des chevaux et des épées, les musulmans avaient eux aussi des chevaux et des épées. Rien a voir avec la différence technologique entre le monde musulman et le monde non musulmans (parce que je te le rappelle, l'ilsmamisme est en train de vous mener vers une confrontation avec tout ce qui n'est pas l'islam qu'ils définissent)

amnésie quand tu nous tien :D

je te renvoi a l'histoire et ce qu'elle dit sur les moyens qu'avait les deux bords a l’époque sans parler de la récente émergence du "groupuscule" musulman face la supériorité perse et ce dans tout les domaines y'compris pour le facteur temps .. mais ca tu ne peux l'avouer yek :D

islamiste on la toujours était rien na changer depuis l'air du prophète sws si ce n'est qu'on est au plus bas de nous même la confrontation vient des autres et ca même un gamin de six le sait mais je te comprend on ne crache pas dans la gamelle qui nous nourri yek :D

.........................

alors je crois que ce qui repondra aux differentes questions, c est ce en quoi toi et moi differons

tu penses que la majorite de la population est musulmane ( du moins, en croyance, si ce n est dans les actes)

et moi, je crois qu aucune population ne pourrait croire en une seule et meme religion, en majorite

et que lorsque c est le cas, c est qu il y a eu contrainte, que cette contrainte soit due aux traditions ou a une politique ou a autre chose

(peut etre que tu me repondras, mais en France, c est aussi le cas avec l atheisme, et je te repondrais que oui, c est vrai, mais que la contrainte est beaucoup moins forte qu en Algerie mais que deja, on le voit, elle pose des soucis)

du coup, ce en quoi tu crois, que de bien appliquer la religion pourrait resoudre les problemes, ca ne tient que si effectivement la majorite est reellement croyante

parce que quand on y regarde de pres, on se rend compte que beaucoup de lois musulmanes et ''laiques'' sont semblables

sauf que dans le 1er cas, on doit obeir en une croyance qui n est peut etre pas la notre et dans le 2nd, on doit integrer que le bien vivre ensemble est necessaire a une societe

Omar ibn al khatab ainsi que d'autre l'ont devancé de loin sur ce coup s'il y'a un quelconque de bien en lui il ne peut qu’être reconnaissant a ceux qui l'on devancé sur ca .. faut dire la vérité toute la vérité prenpa :D

oui mais ca ne change rien, ca aurait pu etre un musulman, un athee ou un bouddhiste a l origine du 1er hopital

on ne progresse pas grace a la religion en elle meme

elle peut etre utilisee comme moteur ou comme frein, mais grace ou a cause de sa qualite federatrice

mais c est le cas de toute ideologie

Pour toutes ces bonnes âmes il ne devrait pas y avoir de vols,de viols,de crimes,la gestion des affaires de l'état devrait aller comme sur des roulettes,des pays idylliques en somme.

Pourtant nous savons tous qu'il n'en est rien,loin s'en faut.Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus,les plus haggarines,les plus incompétents.Jamais une religion,quelle qu'elle soit ,n'a permis à elle seule à un pays,quel qu'il soit de s'élever.Une pratique religieuse sereine permet l'élevation interieure pour certains ,mais de là à parler d'élever le niveau du pays...

Du grand n'importe quoi. Les lois islamiques sont appliquées aux individus composant la umma. Et s'il y a des lois punitives contres les individus de cette umma, c'est que l'islam reconnaît d'emblée qu'il y aura vols, viols, crimes et hoggra et n'a de ce fait pas la prétention de régler les problèmes humains mais plutôt les réglementer.

Bref tout ceci pour dire, qu'au fond, c'est toi qui pense que l'islam dit "je suis la solution", et non l'islam lui-même.

Guest Zapata
Oui, philosophons donc un peu sur sa, au lieu de ricaner bêtement :D

Tu veux philosopher yek ? Selon toi qu'est-ce qui fait en 2013 la puissance d'une nation ( ou d'une sphère ). :D