Jump to content

à toutes ces bonnes âmes qui pensent sincèrement que l'islam est LA solution

Recommended Posts

j'ai admis l'éventualité que l'islam pourrait être un problème, tout comme la démocratie pourrait l'être, le nudisme, être végétarien ... etc

mais de là à insister sur le lien islam - pauvreté, non...

je dirai que, l'islam est peut un problème pour certains (voir LE problème, THE souci) , ca c'est plus ... précis.

oui, je suis d accord

mais je crois que dans le cas precis de l Algerie, la religion est un probleme

qu elle empeche la population de s affranchir d un systeme dont elle souffre

• Réponses 488
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

ils ne sont pas corrompus et haggarines parce que pauvres,mais bien l'inverse:mais c'est bien la corruption et l'incompétence qui appauvrit leurs populations et enrichit leurs dirigeants.Les exemples des pays d'Afrique subsahariennes qui le confirme sont légions.

totalement faux.

c'est une logique hyper simpliste, le raccourci d'un raccourci.

tu pars d'un postulat qui prétendrait que l'influence du milieux est minime sur les individus, et que les gens sont mauvais parce qu'ils sont mauvais dès leur naissance.

à moins que tu insiste sur le lien islam - pauvreté, ce qui serait très surprenant venant de toi.

et tu ne penses pas au moins que pour ceux qui vivent en Algerie, ca soit de l inquietude?

que ce soit les pro-etat musulman ou les pro-laicite qui se gourrent, ceux qui vivent en Algerie en subiront, tous, les memes consequences

faudrait peut etre commencer a ne pas mettre des intentions sous toutes les opinions parce que ca risque de rendre la communication encore plus difficile qu elle ne l est

Affirmer ses opinions sans revendiquer ses intentions ?

Beaucoup appelleraient cela de l'hypocrisie :D

le problème Ya Moa, c'est que rares sont ceux ou celles qui arrivent à vivre du coran et des ahadiths... ce livre saint ne se mange pas, il n'est pas comestible, sur son CV, on ne met jamais "connait le coran par coeur", il n'est pas rangé au milieu des livres de cuisine, ceux qui étudient la mécanique n'y font que très rarement référence.

de même que personne disposant d'un peu de jugeote ne pourra affirmer que la démocratie est LA solution, personne de sensé ne pourra prétendre que l'islam le sera.

il y a cette image collée aux musulmans, de musulman on est passé à islamiste, maintenant celui qui dit qu'il aime le prophète on le taxe d'islamiste, celui qui dit qu'il veut que sa femme soit voilée, on le taxe d'islamiste, celui qui refuse de consommer de l’alcool et appui son refus par une sourate on le taxe d'islamiste, je suis islamiste alors.

c est surtout que j ai l impression que quelque soit le sujet, la religion est mise sur le tapis

comme si c etait elle qui donnait toutes les reponses

et y a comme cette idee que si on faisait suivre parfaitement l Islam alors les choses iraient mieux

et ca, je n y crois pas

et pas a cause de l Islam en lui meme, de ce que j en connais, je dirais qui si tout le monde en suivait scrupuleusement les preceptes alors si, ca serait mieux pour l Algerie

mais parce que pour moi, tous ne croient pas reellement et que de devoir suivre des preceptes en lesquels tu ne crois pas, ca te pousse juste a chercher a comment les contourner parce que ca serait vecu comme une contrainte

et c est comme cela que j explique que beaucoup, chez les Algeriens, s occupent plus de comment son voisin suit la religion que de comment lui la suit

c est surtout que j ai l impression que quelque soit le sujet, la religion est mise sur le tapis

comme si c etait elle qui donnait toutes les reponses

et y a comme cette idee que si on faisait suivre parfaitement l Islam alors les choses iraient mieux

et ca, je n y crois pas

et pas a cause de l Islam en lui meme, de ce que j en connais, je dirais qui si tout le monde en suivait scrupuleusement les preceptes alors si, ca serait mieux pour l Algerie

mais parce que pour moi, tous ne croient pas reellement et que de devoir suivre des preceptes en lesquels tu ne crois pas, ca te pousse juste a chercher a comment les contourner parce que ca serait vecu comme une contrainte

et c est comme cela que j explique que beaucoup, chez les Algeriens, s occupent plus de comment son voisin suit la religion que de comment lui la suit

je sais que c’est pas le moment mais...je t'aime. (oh un musulman qui dit ca à une femme pendant le ramadan :o)

Affirmer ses opinions sans revendiquer ses intentions ?

Beaucoup appelleraient cela de l'hypocrisie :D

ca en serait mais tout le monde n est pas hypocrite

surtout dans un cas ou les interlocuteurs ont les memes interets

qui aimerait que l Algerie s enfonce juste pour dire ''j avais raison''?

a la limite, on peut croire ca de ceux qui n y vivent pas, mais de ceux qui y vivent...?

je sais que c’est pas le moment mais...je t'aime. (oh un musulman qui dit ca à une femme pendant le ramadan :o)

:mdr::mdr:

ca va, la femme en question sait que tes intentions sont pures :p ( ie elle va attendre la demane en mariage):o

ca en serait mais tout le monde n est pas hypocrite

surtout dans un cas ou les interlocuteurs ont les memes interets

qui aimerait que l Algerie s enfonce juste pour dire ''j avais raison''?

a la limite, on peut croire ca de ceux qui n y vivent pas, mais de ceux qui y vivent...?

oooh croit moi, ceux qui y vivent le disent aussi souvent que les autres

khalliha tekhla, ana nsellek rassi

tu ne l'a jamais entendu sa ? :D

:mdr::mdr:

ca va, la femme en question sait que tes intentions sont pures :p ( ie elle va attendre la demane en mariage):o

on pourrait commencer par déguster quelque bourakates, après je te présenterai à ma famille :04::D

oooh croit moi, ceux qui y vivent le disent aussi souvent que les autres

khalliha tekhla, ana nsellek rassi

tu ne l'a jamais entendu sa ? :D

je ne vis pas en Algerie et je ne comprends pas l algerien

( et parfois meme l Algerien :p)

j'ai admis l'éventualité que l'islam pourrait être un problème, tout comme la démocratie pourrait l'être, le nudisme, être végétarien ... etc

mais de là à insister sur le lien islam - pauvreté, non...

je dirai que, l'islam est peut un problème pour certains (voir LE problème, THE souci) , ca c'est plus ... précis.

je ne l'ai pas fait et pour cause!j'ai parlé de pays musulmans pas d'islam.J'ai parlé de ceux qui prétendent régler tous les problèmes en utilisant cette religion et de ceux qui comme des moutons les croient et pensent que l'islam va leur régler leurs facture.

Oui la démocratie est un problème quand elle largue celle-ci à des populations civiles avec phantom et F6 ou je ne sais quoi comme en Irak.Je l'ai toujours dénoncé et je n'ai pas peur de me contredire car je n'ai jamais changé d'avis.Oui les USA ont dévasté ce pays ,parce que à l'image d'autres pays musulmans ce n'est que despotisme et tyrannie?oui maintenant ce pays se déchirent en une guerre civile dont les morts n'émeuvent plus personne,tous les jours des dizaines et des centaines de morts.la fitna existe de fait dans ce pays,elle pend au nez des pays arabes par Egypte interposée également!Apres ça ne venez pas me dire que je fais dans l'islamophobie primaire et que j'invente ces problèmes par haine du musulman.Je pense sincèrement que le monde musulman a besoin d'ouvrir les yeux,car la politique de l'autruche fait parfaitement l'affaire de ceux qui aimeraient que ce monde musulman s'enlise encore plus et crois moi quand on voit le sentiment de déni ça sera encore plus facile pour cet " ami qui vous veut du bien"...

Guest Zapata
En fait du devrais troquer ton pseudo pour Zavatta, tu peux pas t'empêcher de faire le mariole :D

Derrière la boutade, y a quand même du fond.

C'est quoi le Pakistan sinon un pays bâti autour de l'Islam, pour l'Islam et rien que pour l'Islam, un pays au bord de l implosion depuis 60 ans, un pays où les musulmans s'entredéchirent et où les non musulmans rasent les murs ?

Oui je sais, l'Islam véritable n'a pas pénétré leur cœur :(