moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 je ne l'ai pas fait et pour cause!j'ai parlé de pays musulmans pas d'islam.J'ai parlé de ceux qui prétendent régler tous les problèmes en utilisant cette religion et de ceux qui comme des moutons les croient et pensent que l'islam va leur régler leurs facture. Oui la démocratie est un problème quand elle largue celle-ci à des populations civiles avec phantom et F6 ou je ne sais quoi comme en Irak.Je l'ai toujours dénoncé et je n'ai pas peur de me contredire car je n'ai jamais changé d'avis.Oui les USA ont dévasté ce pays ,parce que à l'image d'autres pays musulmans ce n'est que despotisme et tyrannie?oui maintenant ce pays se déchirent en une guerre civile dont les morts n'émeuvent plus personne,tous les jours des dizaines et des centaines de morts.la fitna existe de fait dans ce pays,elle pend au nez des pays arabes par Egypte interposée également!Apres ça ne venez pas me dire que je fais dans l'islamophobie primaire et que j'invente ces problèmes par haine du musulman.Je pense sincèrement que le monde musulman a besoin d'ouvrir les yeux,car la politique de l'autruche fait parfaitement l'affaire de ceux qui aimeraient que ce monde musulman s'enlise encore plus et crois moi quand on voit le sentiment de déni ça sera encore plus facile pour cet " ami qui vous veut du bien"... oui, j ai aussi le sentiment que beaucoup se trompent d ennemi Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 qu'est-ce qui me vaut cet appel désespéré?:crazy: je me demandais aussi t as pas dit une cochoncete? :p Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 30, 2013 Author Partager Posted July 30, 2013 je me demandais aussi t as pas dit une cochoncete? :p wallah je sais plus,me demande ce que j'ai bien pu dire ou faire encore.. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 :mdr: Aucune cochonceté :closedeyes: J'ai simplement été surprise du cri du coeur très radical selon moi, c'est la société entière que tu remets en cause dans ses fondements là. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 LOL, c'est ce qu'on appelle une طريقة تعجيزية Si tu crois que les opinions personnelles que tu nous expose dans ces fils valent le temps qu'on mettrait à les lire, je te conseille d'écrire un livre :D Quel genre d'opinions on expose ici si ce n'est pas des idées personnelles ? Tu préfères les copier-coller peut-être ? @parano, bon débarras ! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 30, 2013 Author Partager Posted July 30, 2013 :mdr: Aucune cochonceté :closedeyes: J'ai simplement été surprise du cri du coeur très radical selon moi, c'est la société entière que tu remets en cause dans ses fondements là. tu trouves?...c'est pourtant ce que je pense.Quand tu as une partie de la société qui croit que l'islam est la solution,faut un certain moment réagir.Je n'ai manqué de respect à personne et encore moins à l'islam en tant que foi sincère,mais arrêtons de faire dans l'hypocrisie et le déni ,car c'est bien à cause de ça que les pays musulmans sont des proies si faciles. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 prenpa, ne le comprends pas mal stp, je ne t'accuse pas de manque de respect, je ne t'accuse pas d'hypocrisie ou de folie ou que sais-je, et je pense que la question mérite d'être posée. Et je comprends quand tu dis que tu ne touches pas à l'Islam, tu parles plutôt de l'utilisation qu'ont en fait certain pour bâtir une société qui leur permettrait de rester en haut de la pyramide. Je pensais juste que tu ne t'attaques pas au petit détail, car quand on y réfléchit, ça touche le fondement et le coeur de cette société. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 30, 2013 Author Partager Posted July 30, 2013 Bloody je ne l'ai pas mal pris,t'inkiètes!;)à +! Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 .................. je n ai pas decide, mais il me semble que pour toi et pour moi, c est une simple croyance basee sur un ressenti comment peux tu etre sur que la majorite des Algeriens croient vraiment? sais plus quoi te dire :mdr: mais moa ca fait partie de l’évidence même Anda n'oserait pas dire ca :mad: plus serieux ta qu'a faire le tour des 15000 mosquées qu'on a ou même interviewer les gens sur ca mais j'aimerai pas a être a ta place :D les belkarimien son aussi rare que les derniers panda :D en Algerie? pour l alcool et la prostitution, ca a toujours existe partout et de tout temps pour les lois ''republicaines'' laiques, j en vois pas trop l application en Algerie Et tu ne vas pas nier qu en Algerie et dans la societe algerienne, en general, s avouer non musulman a un prix a payer comme le rejet ou meme le mepris ou la haine ca n'excuse en rien cette imposition ta sans doute eu vent des révoltes qu'il y'a eu a mainte reprise a cause de ses phénomènes preuve de ton questionnement plus haut .. sinon pour la laicité c'est a multiple façade suffit juste de constater la non application des peines relevant des préceptes de l'islam et le remplacement de ceux par des lois venant d'ailleurs .. le peu des préceptes qui été jusque la appliquer son entrain d’être éliminer mais d'une façon intelligente histoire de ne pas choquer la populat .. un autre exemple pour toi le hidjab et la barbe son quasiment interdit au sein du corps sécuritaire sous toute ses formes ne serait qu'en tant que civil et par pitié ne me dit pas que cette profession l'exige parce que je parle du corps dans son ensemble donc y compris la ou y'a pas d'excuse ... oui sans doute et ca prouve ce que je te disais sur la majorité moa ils sont tellement rare qu'on les voient d'un oeil bizarre :D bien sur que je m en rends compte puisque je suis pour la laicite je ne crois pas au bien vivre occidental mais au mieux vivre occidental, je serai bien en peine de dire le contraire, mes choix de vie me contrediraient oui mais la il ne s'agit de votre choix ou de votre mode de vie il s'agit du notre et de celui que d'autre espere nous imposer quoique c'est déjà fait .. je suis coherente mais je ne peux pas me dire impartiale puisque toute ma logique part de ma croyance que la majorite de la population n est pas reellement croyante, et que ca, ca vient de mon ressenti un ressenti ne fait pas le poids devant une réalité un fait ton ressenti est faux moa et tu peux vérifier sur le terrain .. par contre, je me considere comme objective puisque j admets que pour nous deux, il s agit d une croyance, d un prejuge mais que ni toi, ni moi ne pouvons le prouver si moi je l'ai fais il te reste a aller vérifier ..:D qu ils ont la leur et nous la notre, non, ca peut marcher qu au niveau d un individu, d un petit groupe pas au niveau de toute une population par contre, ce que je peux dire, c est qu on pourrait prendre de partout pour construire une nation ideale et qu en Occident, ils devraient faire parfois preuve d un peu plus d humilite et regarder un peu comment les choses se passent ailleurs .. prendre oui mais quoi ? sur le compte de qui ? et a quel prix ? perso je n'en veux pas vraiment au occidentaux ils ne font que défendre leur intérêts leur mode de vie leur poire si ca se dit .. j'en veux plutôt a ceux qui imitent la marche des autres au prix de la leur .. ................................ Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 mais c est en comparant que j en ai conclu ca vois les grandes civilisations si elles ne sont pas toutes musulmanes, ca prouve bien que l Islam n est pas necessaire non? vois aussi a quoi peut mener le patriotisme, rien de religieux la dedans et pourtant il a fait des merveilles quand tu me dis d etudier un peu plus, tu penses a quoi? a l Islam? parce que je sais qu il incite a chercher, a etudier, ...mais ca, c est partage par d autres ideologies, ca n est pas unique a l Islam seulement pour que ce soit suivi, il faut que les gens adherent a toute l ideologie, sinon ca ne marche pas et c est la que se trouve le point faible, quand on a appris a faire les choses au nom de..., et pas pour soi on diverge sur un point essentiel moa la croyance et qui dit croyance dit l'au dela .. ce qui vous animent est momentané ce qui nous animent va au dela du temps a actuel .. tu cite la non utilité de, l'islam pour cause le passé civilisationnel de certaines nation j'aurai été d'accord avec toi si ma vision notre vision se résumer a se bas monde mais ce n'est pas le cas la question qui se pose pour nous que son ils devenu après tout ca et qu'adviendra il des "civilisations" actuel ? :D Citer Link to post Share on other sites
Armine 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 faut faire comme les chinois :thumbup: atteindre un surpoids démographique. takatharo takhataro ya ma3chara elmouslimine :thumbup: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 on diverge sur un point essentiel moa la croyance et qui dit croyance dit l'au dela .. ce qui vous animent est momentané ce qui nous animent va au dela du temps a actuel .. tu cite la non utilité de, l'islam pour cause le passé civilisationnel de certaines nation j'aurai été d'accord avec toi si ma vision notre vision se résumer a se bas monde mais ce n'est pas le cas la question qui se pose pour nous que son ils devenu après tout ca et qu'adviendra il des "civilisations" actuel ? :D Ya mounir sérieux tu idéalises trop la foi et cette histoire d'au délà. Prend 1000 croyants sincères et propose leur le choix entre 1 million de dollars et manquer 1 jour de ramadan. Combien vont prendre l'argent ? 800 ? 900 ? 1200 ? :D S ils étaient convaincu comme tu le suggères, aucun ne prendrait l'argent puisqu'ils penserait qu à une chose, le paradis aprés la mort. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 je ne l'ai pas fait et pour cause!j'ai parlé de pays musulmans pas d'islam.J'ai parlé de ceux qui prétendent régler tous les problèmes en utilisant cette religion et de ceux qui comme des moutons les croient et pensent que l'islam va leur régler leurs facture. Oui la démocratie est un problème quand elle largue celle-ci à des populations civiles avec phantom et F6 ou je ne sais quoi comme en Irak.Je l'ai toujours dénoncé et je n'ai pas peur de me contredire car je n'ai jamais changé d'avis.Oui les USA ont dévasté ce pays ,parce que à l'image d'autres pays musulmans ce n'est que despotisme et tyrannie?oui maintenant ce pays se déchirent en une guerre civile dont les morts n'émeuvent plus personne,tous les jours des dizaines et des centaines de morts.la fitna existe de fait dans ce pays,elle pend au nez des pays arabes par Egypte interposée également!Apres ça ne venez pas me dire que je fais dans l'islamophobie primaire et que j'invente ces problèmes par haine du musulman.Je pense sincèrement que le monde musulman a besoin d'ouvrir les yeux,car la politique de l'autruche fait parfaitement l'affaire de ceux qui aimeraient que ce monde musulman s'enlise encore plus et crois moi quand on voit le sentiment de déni ça sera encore plus facile pour cet " ami qui vous veut du bien"... Ca n'existe pas le monde musulman. :04: Recherche vite fait, sur wiki, en 2009, le nombre de musulmans estimés. Monde 1 571 599 000 Asie 972 537 000 Moyen-Orient et Afrique du Nord 315 322 000 Afrique subsaharienne 240 632 000 Ils sont tous ou presque en Asie :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 sais plus quoi te dire :mdr: mais moa ca fait partie de l’évidence même Anda n'oserait pas dire ca :mad: plus serieux ta qu'a faire le tour des 15000 mosquées qu'on a ou même interviewer les gens sur ca mais j'aimerai pas a être a ta place :D les belkarimien son aussi rare que les derniers panda :D mais ca, je n en doute pas, on me repondra forcement oui tu sais, les croyances, parce que l Islam en est une, c est un peu comme les elections, faut se mefier quand elles remportent quasi l unanimite il est peu probable que 30 millions de personnes sur 37 croient en la meme chose, sans que rien n ait jamais ete prouve ca n'excuse en rien cette imposition ta sans doute eu vent des révoltes qu'il y'a eu a mainte reprise a cause de ses phénomènes preuve de ton questionnement plus haut .. sinon pour la laicité c'est a multiple façade suffit juste de constater la non application des peines relevant des préceptes de l'islam et le remplacement de ceux par des lois venant d'ailleurs .. le peu des préceptes qui été jusque la appliquer son entrain d’être éliminer mais d'une façon intelligente histoire de ne pas choquer la populat .. un autre exemple pour toi le hidjab et la barbe son quasiment interdit au sein du corps sécuritaire sous toute ses formes ne serait qu'en tant que civil et par pitié ne me dit pas que cette profession l'exige parce que je parle du corps dans son ensemble donc y compris la ou y'a pas d'excuse ... oui sans doute et ca prouve ce que je te disais sur la majorité moa ils sont tellement rare qu'on les voient d'un oeil bizarre :D mais pour moi, ca n a ete impose par personne, la prostitution, les drogues, alcool y compris, ca fait partie de toute societe importante en nombre et aucune n a eu besoin d influence pour ca il est souvent question de l alcool et des Indiens d Amerique. Mais si ca a joue, c est juste parce que c etait une nouvelle drogue qu ils ne connaissaient pas je n ai pas compris pour le hijab et la barbe mais oui, c est le cas en France mais pas en UK ou je vis maintenant ceux qui portent la barbe ou le hijab sont minoritaires en France alors on les regarde de travers, c est ca? oui mais la il ne s'agit de votre choix ou de votre mode de vie il s'agit du notre et de celui que d'autre espere nous imposer quoique c'est déjà fait .. mais des Algeriens d Algerie pensent comme moi tu les imagines rares mais tu te trompes peut etre ce que certains disent ici, sur le forum, tu penses qu ils en font de meme a l exterieur? si ca se trouve, ''ils sont deja parmi vous'' :p un ressenti ne fait pas le poids devant une réalité un fait ton ressenti est faux moa et tu peux vérifier sur le terrain .. si moi je l'ai fais il te reste a aller vérifier ..:D ben non, regarde juste au dessus :p tu dis que pour moi, c est un ressenti, et par contre, que toi, c est la realite Aller interroger les gens ne prouverait rien prendre oui mais quoi ? sur le compte de qui ? et a quel prix ? perso je n'en veux pas vraiment au occidentaux ils ne font que défendre leur intérêts leur mode de vie leur poire si ca se dit .. j'en veux plutôt a ceux qui imitent la marche des autres au prix de la leur .. ce qui convient a tous, peu importe d ou ca vient si j ai choisi en grande partie la culture occidentale, c est parce que celle ci me convient mieux, pas parce qu elle est occidentale et si j ai garde certaines choses algeriennes, c est parce que je les preferais Aujourd hui, j observe la culture anglaise pour en prendre ce qui me semble positif et je ferai ca face a n importe quelle culture Une nation peut bien en faire de meme, voir comment ca fonctionne ailleurs et ne pas refuser d imiter juste parce que c est d origine ca ou ci Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Ya mounir sérieux tu idéalises trop la foi et cette histoire d'au délà. Prend 1000 croyants sincères et propose leur le choix entre 1 million de dollars et manquer 1 jour de ramadan. Combien vont prendre l'argent ? 800 ? 900 ? 1200 ? :D S ils étaient convaincu comme tu le suggères, aucun ne prendrait l'argent puisqu'ils penserait qu à une chose, le paradis aprés la mort. ben je te laisse en juger c'est drôle ce que tu fais pour un athée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Il ne lache pas prise...si seulement les musulmans etaient comme ce zapata (dans son obstination et sa loyaute pour faire propager son atheisme) Je me demande comment il a fait pour calculer les 800 sur 1000 qui preferent l'argent ephemere a la recompense eternelle d'ALLAH swt. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 on diverge sur un point essentiel moa la croyance et qui dit croyance dit l'au dela .. ce qui vous animent est momentané ce qui nous animent va au dela du temps a actuel .. tu cite la non utilité de, l'islam pour cause le passé civilisationnel de certaines nation j'aurai été d'accord avec toi si ma vision notre vision se résumer a se bas monde mais ce n'est pas le cas la question qui se pose pour nous que son ils devenu après tout ca et qu'adviendra il des "civilisations" actuel ? :D non, je crois qu on diverge meme sur quoi on diverge :mdr: le point essentiel sur lequel on diverge, c est que pour toi, la majorite des Algeriens sont reellement croyants pas pour moi et je n ai pas ete convaincue par ce que tu m en as dit je n ai jamais parle de la non utilite de l Islam parce que je pense que les religions ont ete, sont et seront utiles puisque tu parles d utililite, je peux parler d outil et pour moi, la religion est un outil a double tranchant les puissances actuelles auront le meme sort que celles du passe. Les questions seraient plutot ''dans combien de temps?'' et ''qui sera le remplacant?'', non? :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Il ne lache pas prise...si seulement les musulmans etaient comme ce zapata (dans son obstination et sa loyaute pour faire propager son atheisme) Je me demande comment il a fait pour calculer les 800 sur 1000 qui preferent l'argent ephemere a la recompense eternelle d'ALLAH swt. propose lui 1 million de dollars et il passera du cote musulman :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 propose lui 1 million de dollars et il passera du cote musulman :mdr: :mdr::mdr::mdr: Avec une rallonge, j'apprendrais même le coran par coeur :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 :mdr::mdr::mdr: J'apprendrais même le coran par coeur :D :mdr::mdr: rhooo attends! ne prends pas l air si interesse, je suis sure qu il y a encore a negocier :p je serai musulman pour 1 million mais je serai dispense du ramadan Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 :mdr::mdr::mdr: Avec une rallonge, j'apprendrais même le coran par coeur :D :mdr::mdr: serena a raison, les athees, tu leur donnes un doigt et ils te mangent tout le bras:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 :mdr::mdr: rhooo attends! ne prends pas l air si interesse, je suis sure qu il y a encore a negocier :p Attend je vais lui faire un devis :D La barbe : 50 000 Le qamis : 80 000 ( oui parfaitement :mdr:) La chasse aux athée : 50 000 Quoi la prière ? Oulalaaa ma p'tite dame, là je vous cache pas que ca va douiller :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Il ne lache pas prise...si seulement les musulmans etaient comme ce zapata (dans son obstination et sa loyaute pour faire propager son atheisme) Je me demande comment il a fait pour calculer les 800 sur 1000 qui preferent l'argent ephemere a la recompense eternelle d'ALLAH swt. Ce qu'il dit pourrait être dit par un catholique, c'est peut être le cas (?) Je ne vois pas de défense de l'athéisme mais une lutte contre contre l'islam et plus particulièrement celle qui est politique, en tant que "doctrine", un certain "islamisme".. Un athée réfute l'existence de Dieu. Il ne dit pas cela, en tout cas, je ne l'ai pas lu..... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 Attend je vais lui faire un devis :D La barbe : 50 000 Le qamis : 80 000 ( oui parfaitement :mdr:) La chasse aux athée : 50 000 Quoi la prière ? Oulalaaa ma p'tite dame, là je vous cache pas que ca va douiller :mdr: :mdr::mdr::mdr: serena, te fais pas avoir, la chasse aux athees, tu peux l avoir gratis :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 30, 2013 Partager Posted July 30, 2013 je ne l'ai pas fait et pour cause!j'ai parlé de pays musulmans pas d'islam.J'ai parlé de ceux qui prétendent régler tous les problèmes en utilisant cette religion et de ceux qui comme des moutons les croient et pensent que l'islam va leur régler leurs facture. Oui la démocratie est un problème quand elle largue celle-ci à des populations civiles avec phantom et F6 ou je ne sais quoi comme en Irak.Je l'ai toujours dénoncé et je n'ai pas peur de me contredire car je n'ai jamais changé d'avis.Oui les USA ont dévasté ce pays ,parce que à l'image d'autres pays musulmans ce n'est que despotisme et tyrannie?oui maintenant ce pays se déchirent en une guerre civile dont les morts n'émeuvent plus personne,tous les jours des dizaines et des centaines de morts.la fitna existe de fait dans ce pays,elle pend au nez des pays arabes par Egypte interposée également!Apres ça ne venez pas me dire que je fais dans l'islamophobie primaire et que j'invente ces problèmes par haine du musulman.Je pense sincèrement que le monde musulman a besoin d'ouvrir les yeux,car la politique de l'autruche fait parfaitement l'affaire de ceux qui aimeraient que ce monde musulman s'enlise encore plus et crois moi quand on voit le sentiment de déni ça sera encore plus facile pour cet " ami qui vous veut du bien"... je n'ai pas dit que tu l'avais fait, je parlais de façon générale tu te doute bien que si je voulais te faire un reproche je l'aurait fait de façon claire et directe comme je l'ai fait d'ailleurs dès ma première intervention. si tu dis que je me suis trompé dans mon interprétation de ton post initial je ne vois aucune raison de tergiverser dessus. (je te crois ;) ) pour le reste, je ne pense pas faire parti de ceux qui font l'autruche, tout comme toi je m’interroge sur beaucoup de choses, sur ce qui va mal et en effet beaucoup de choses vont mal. mais j'ai choisis une autre démarche, plus sereine, plus apaisante, conciliatrice, en fait elle s'est imposée toute seule. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts