zouf 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Penser dans l?au-delà de l?islamisme C'est long, mais pour ceux qui ont le temps de le lire, c'est assez intéressent Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Derrière la boutade, y a quand même du fond. C'est quoi le Pakistan sinon un pays bâti autour de l'Islam, pour l'Islam et rien que pour l'Islam, un pays au bord de l implosion depuis 60 ans, un pays où les musulmans s'entredéchirent et où les non musulmans rasent les murs ? Oui je sais, l'Islam véritable n'a pas pénétré leur cœur Oui, mais derrière le "fond", il y a le changement de sujet :D Si t'a envie qu'on parle du pakistan, tu peux ouvrir un topic, tu m'y trouvera inchallah, mais pour l'instant, tu pourrais essayer d'argumenter par autre chose que de la diversion. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Oui, mais derrière le "fond", il y a le changement de sujet :D Si t'a envie qu'on parle du pakistan, tu peux ouvrir un topic, tu m'y trouvera inchallah, mais pour l'instant, tu pourrais essayer d'argumenter par autre chose que de la diversion. Excuse-moi, je me permets, n'en déplaise à ton mécontentement car tu n'as pas de réponse à ce que te dit zapata, mais si, il en plein coeur du sujet: Pour toutes ces bonnes âmes il ne devrait pas y avoir de vols,de viols,de crimes,la gestion des affaires de l'état devrait aller comme sur des roulettes,des pays idylliques en somme. Pourtant nous savons tous qu'il n'en est rien,loin s'en faut.Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus,les plus haggarines,les plus incompétents.Jamais une religion,quelle qu'elle soit ,n'a permis à elle seule à un pays,quel qu'il soit de s'élever.Une pratique religieuse sereine permet l'élevation interieure pour certains ,mais de là à parler d'élever le niveau du pays... Voilà, l'auteur du topic pose bien la question pour les pays musulmans, pas pays arabe, ou seulement algérie. Apprends à lire le sujet :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Excuse-moi, je me permets, n'en déplaise à ton mécontentement car tu n'as pas de réponse à ce que te dit zapata, mais si, il en plein coeur du sujet: Voilà, l'auteur du topic pose bien la question pour les pays musulmans, pas pays arabe, ou seulement algérie. Apprends à lire le sujet :D N'en déplaise à ton petit rugissement, je me permets de te renvoyer ton commentaire apprends à suivre le fil de la discussion, je lui demandais un exemple concret d'un pays représentatif des valeurs qu'il avait exposé à savoir Son système éducatif, la solidité de ses institutions, le sentiment de partager un destin commun. Sorry :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Sorry :D B10DZ ton avatar, casse le mythe du héros....:D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 B10DZ ton avatar, casse le mythe du héros....:D eeeeh oui, tout le monde doit obéir aux règles de sa nature :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 moi qui croyais que les héros, ne mangeaient et ne dormaient jamais...., je tombe de haut... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 moi qui croyais que les héros, ne mangeaient et ne dormaient jamais...., je tombe de haut... lol, là tu confond avec dieu :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 lol, là tu confond avec dieu :D non , non je ne pensais pas à lui, mais je sais que tous les héros on un talon d'achille..... tu en as sûrement un....:D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 N'en déplaise à ton petit rugissement, je me permets de te renvoyer ton commentaire apprends à suivre le fil de la discussion, je lui demandais un exemple concret d'un pays représentatif des valeurs qu'il avait exposé à savoir Sorry :D Il a répondu sur ton propre ton de provoc, avec ton même smiley, il a parfaitement raison, et il était pas hors sujet. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 non , non je ne pensais pas à lui, mais je sais que tous les héros on un talon d'achille..... tu en as sûrement un....:D J'en ai même plusieurs :D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Il a répondu sur ton propre ton de provoc, avec ton même smiley, il a parfaitement raison, et il était pas hors sujet. Donc tu pense que le pakistan est représentatif des valeurs qu'il a cité ? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 J'en ai même plusieurs :D donc tu es un vrai héros.....:D Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 donc tu es un vrai héros.....:D Ouaip, même que je laisse ma place aux vieilles dames dans le metro :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Ouaip, même que je laisse ma place aux vieilles dames dans le metro :D c'est là qu'on reconnait les vrais héros, ils sont bourrés de pouvoirs et modestement ils prennent le métro comme tout le monde......:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Donc tu pense que le pakistan est représentatif des valeurs qu'il a cité ? :p c est ce qu on appelle une boutade tu sais, a agir comme ca, tu nous donnes le choix qu entre '' il n a pas de reponse donc il fait preuve d une mauvaise foi flagrante'' ou un autre truc encore moins flatteur Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 c est ce qu on appelle une boutade tu sais, a agir comme ca, tu nous donnes le choix qu entre '' il n a pas de reponse donc il fait preuve d une mauvaise foi flagrante'' ou un autre truc encore moins flatteur Cela arrive souvent quand on a la prétention de défendre l'indéfendable Accuser sur des généralités, et s'attendre à ce que des clichés passent pour des arguments, je ne trouve pas sa très propre non plus Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Cela arrive souvent quand on a la prétention de défendre l'indéfendable Accuser sur des généralités, et s'attendre à ce que des clichés passent pour des arguments, je ne trouve pas sa très propre non plus c est vrai que j ai pris la conversation qu en cours de route ;) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 c est vrai que j ai pris la conversation qu en cours de route ;) No problemo ;) Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Cela arrive souvent quand on a la prétention de défendre l'indéfendable Accuser sur des généralités, et s'attendre à ce que des clichés passent pour des arguments, je ne trouve pas sa très propre non plus Il aurait pu te citer les pays nordiques, germaniques, d'amérique du nord.... Mais il a préféré la boutade. Vu ton ton de conversation, cela ne m'étonne pas. Il faut s'adapter aux gens, et c'est le mode de zapata, il se moquera de son propre post si il est posté trop sérieusement. Il n'a pas assayé de le faire passer pour argument non plus, et je ne vois pas ce qui interdit de prendre un contre exemple. La façon doit TOI tu as décidé de t'acharner dessus pour faire diversion, laisse parcontre à désirer ;) Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Il aurait pu te citer les pays nordiques, germaniques, d'amérique du nord.... Mais il a préféré la boutade. Vu ton ton de conversation, cela ne m'étonne pas. Il faut s'adapter aux gens, et c'est le mode de zapata, il se moquera de son propre post si il est posté trop sérieusement. Il n'a pas assayé de le faire passer pour argument non plus, et je ne vois pas ce qui interdit de prendre un contre exemple. La façon doit TOI tu as décidé de t'acharner dessus pour faire diversion, laisse parcontre à désirer ;) Faire diversion dans quel but ? moi je demande juste des exemples pratiques pour savoir de quoi on parle au juste tout modèle a des avantages et des inconvénients, ce que j'essaye de lui démontrer est que le modèle qu'il critique en le comparant à d'autres modèles (fictifs selon moi) n'est pas si critiquable que sa Je n'ai rien contre l'humour, mais l'humour qui permets d'éviter de répondre, j'appelle ça de la fuite Demander d'être clair et de ne pas tourner autour du pot devient une diversion maintenant ? Un peu de bonne foi quand même :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 Ca n'existe pas le monde musulman. :04: Recherche vite fait, sur wiki, en 2009, le nombre de musulmans estimés. Monde 1 571 599 000 Asie 972 537 000 Moyen-Orient et Afrique du Nord 315 322 000 Afrique subsaharienne 240 632 000 Ils sont tous ou presque en Asie :mdr: le coup de "quel est le plus grand pays musulman?"...je le fais à mes petits neveux depuis quelques années déjà:04:...je parlais des pays arabo-islamiques,mais comme je ne voulais pas trop charger le bourricôt,j'ai usé de cette généralité,mais comme nous vivons dans cette sphère il était entendu que je pensais à cette sphère...excuses moi de mon manque de rigueur sémantique:D ps-et puis je n'aime pas trop parler de pays arabo-musulmans ,car est niée de fait, la forte majorité chrétienne... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 le coup de "quel est le plus grand pays musulman?"...je le fais à mes petits neveux depuis quelques années déjà:04:...je parlais des pays arabo-islamiques,mais comme je ne voulais pas trop charger le bourricôt,j'ai usé de cette généralité,mais comme nous vivons dans cette sphère il était entendu que je pensais à cette sphère...excuses moi de mon manque de rigueur sémantique:D ps-et puis je n'aime pas trop parler de pays arabo-musulmans ,car est niée de fait, la forte majorité chrétienne... C'est pas une question de sémantique, c'est une question que le monde musulman n'existe pas. On peut juste dire qu'il y a des pays musulmans, aucune instance, organisation ne les lient. Il n'y a aucune instance représentative au monde représentant un "monde musulman". Tu parles de pays musulmans, très très différents les uns des autres. C'est donc une hérésie de parler d'un "ensemble" dit musulman. Et effectivement, sur 10 musulmans dans le monde 2 sont "arabes". On parle sinon effectivement du monde arabe, qui existe.et qui est représentée par la Ligue arabe. Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 C'est pas une question de sémantique, c'est une question que le monde musulman n'existe pas. On peut juste dire qu'il y a des pays musulmans, aucune instance, organisation ne les lient. Il n'y a aucune instance représentative au monde représentant un "monde musulman". Tu parles de pays musulmans, très très différents les uns des autres. C'est donc une hérésie de parler d'un "ensemble" dit musulman. Et effectivement, sur 10 musulmans dans le monde 2 sont "arabes". On parle sinon effectivement du monde arabe, qui existe.et qui est représentée par la Ligue arabe. oui comme l'occident n'existe pas, ce n'est pas une entité. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 oui comme l'occident n'existe pas, ce n'est pas une entité. Absolument, tout comme l’Atlantide qui est une vue de l'esprit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts