samiraloin 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 :mdr::mdr::mdr: Tu t'es égaré khoya, dans ma bonté, je t'aide à retrouver ton chemin: ici :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Tu t'es égaré khoya, dans ma bonté, je t'aide à retrouver ton chemin: ici :D Hi hi hi :D Dommage pour toi qu'il y ait pas une rubrique mauvaise foi. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 :mdr: A ce niveau de malhonnêteté ça en devient juste comique, tu m'as tué sérieux :mdr: Et à part ricaner, tu sais faire qq chose d'utile ? :D Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Je n'ai aucun problème avec la critique, lorsqu'elle est réfutée par autre chose que des clichés et/ou de la mauvaise foi Quant aux insultes, voir ma réponse à Admino. Quand on n'a rien de sacré, on doit essayer de comprendre que d'autres si, et ne pas manquer de respect à ce qui est sacré pour eux. Se moquer du prophète ou de l'islam, c'est pire que d'insulter ma personne ou mes proches. Si vos esprits sont trop étroits pour comprendre cela, c'est que vous n'êtes pas faits pour le débat. je comprend parfaitement que que la moindre petite égratignure a votre religion soit considérée par vous comme un insulte ...je le constate a chaque foi ... je sais que cela du au fait que vous placer la religion au dessus de tout ...je le concois aussi ....mais comprendre et concevoir une chose ...n'est pas forcement une adhésion a cette chose ..et un non musulman n'a pas a avoir cette frilosité .....et ne considère pas insultant de porter des critiques ou avoir des propos anti religieux .... si cela vous choque , vous fait mal ....posez vous une seule ..fois la seule question véritable : n'est ce pas la la définition même du fanatisme religieux ? je sais que la pupart des musulmans ici du moins ceux qui discutent dans les sujet autour de l'islam ...se considere comme loin de tout extremise et sont meme pret a condamner toute attitude extremiste ....mais se sont-il poser la question de leur ettitude devant les positions des non religieux ..leur reflexes ..de replis ...n'est-il pas le signe d'une fermeture ..tel un escargot rentrant dans sa coquille au moindre petit danger ...cette crispation ne cache t-elle pas ...un fanatisme ....qu'on ose pas s'avouer ? moi je dis toujours gratter un musulman et vous trouverez un fanatique .... cela se verifie a chaque .....et il le sait ....c'est pourquoi il nous demande d'arreter de les gratter pour ne pas avoir a se reveler tels qu'ils sont ..... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 je comprend parfaitement que que la moindre petite égratignure a votre religion soit considérée par vous comme un insulte ...je le constate a chaque foi ... je sais que cela du au fait que vous placer la religion au dessus de tout ...je le concois aussi ....mais comprendre et concevoir une chose ...n'est pas forcement une adhésion a cette chose ..et un non musulman n'a pas a avoir cette frilosité .....et ne considère pas insultant de porter des critiques ou avoir des propos anti religieux .... Personne ne t'a demandé d'adhérer à quoi que ce soit, on te demande juste de respecter la foi des autres C'est comme si la patrie ou la famille n'avaient aucune valeur pour quelqu'un, l’autorisait à dénigrer ou manquer de respect à ton pays, ta région, ou tes parents. si cela vous choque , vous fait mal ....posez vous une seule ..fois la seule question véritable : n'est ce pas la la définition même du fanatisme religieux ? je sais que la pupart des musulmans ici du moins ceux qui discutent dans les sujet autour de l'islam ...se considere comme loin de tout extremise et sont meme pret a condamner toute attitude extremiste ....mais se sont-il poser la question de leur ettitude devant les positions des non religieux ..leur reflexes ..de replis ...n'est-il pas le signe d'une fermeture ..tel un escargot rentrant dans sa coquille au moindre petit danger ...cette crispation ne cache t-elle pas ...un fanatisme ....qu'on ose pas s'avouer ? moi je dis toujours gratter un musulman et vous trouverez un fanatique .... cela se verifie a chaque .....et il le sait ....c'est pourquoi il nous demande d'arreter de les gratter pour ne pas avoir a se reveler tels qu'ils sont ..... Je ne demande pas l'arrêt de la critique, je demande la critique de bonne foi, constructive, argumentée, ciblée, et non la critique haineuse, réductrice, médisante, clichétiste. En somme, j'ai demandé de la hauteur dans le débat, si faire cela c'est faire preuve de fanatisme, c'est le monde à l'envers. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Et à part ricaner, tu sais faire qq chose d'utile ? :D Il est en train de développer un ptit biz de one man show, il a site internet d'ailleurs: http://www.zapatashow.com. Si t'es intéressé, il commence à être connu dans le milieu: il fait les mariages, les anniversaires, les bar mitzvah zid o zid. Il a beaucoup de talent il parait et un avenir très prometteur :D lol Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Il est en train de développer un ptit biz de one man show, il a site internet d'ailleurs: Welcome to the Frontpage. Si t'es intéressé, il commence à être connu dans le milieu: il fait les mariages, les anniversaires, les bar mitzvah zid o zid. Il a beaucoup de talent il parait et un avenir très prometteur :D lol Intéressant, je fête mon mariage dans un petit mois, je devrais faire appel à ses services alors :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Et à part ricaner, tu sais faire qq chose d'utile ? :D Pour quelqu'un qui se sert compulsivement du smiley vert, je te trouve plutôt culotté. Si t'es pas un prosélyte pur et dur moi je suis Batman :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Il est en train de développer un ptit biz de one man show, il a site internet d'ailleurs: Welcome to the Frontpage. Si t'es intéressé, il commence à être connu dans le milieu: il fait les mariages, les anniversaires, les bar mitzvah zid o zid. Il a beaucoup de talent il parait et un avenir très prometteur :D lol hi hi hi hi Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Personne ne t'a demandé d'adhérer à quoi que ce soit, on te demande juste de respecter la foi des autres C'est comme si la patrie ou la famille n'avaient aucune valeur pour quelqu'un, l’autorisait à dénigrer ou manquer de respect à ton pays, ta région, ou tes parents. Je ne demande pas l'arrêt de la critique, je demande la critique de bonne foi, constructive, argumentée, ciblée, et non la critique haineuse, réductrice, médisante, clichétiste. En somme, j'ai demandé de la hauteur dans le débat, si faire cela c'est faire preuve de fanatisme, c'est le monde à l'envers. en somme vous vous voulez fixer les termes du debat. alors permet moi de te dire ..le respect je pense ne le devoir qu'aux personnes avec qui j'echange ....leur idées et croyance ...non ...surtout celle qui font systeme et la religion en premier ... je me doit de repsecter B10 et les autres tout les autres et sil m'arrive de m'egarer sur ce plan la ...je suis pret a m'excuser ilico preto .... mais qu'on me dicte pas ma conduite et mon opinion sur des sytemes que je considere pour ma part comme autant de creation humaine pour controler les humains ..a ca je ne doit aucun respect ...je dis bien aucun .....fuck a toutes les religions et toutes les ideologies Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Je ne demande pas l'arrêt de la critique, je demande la critique de bonne foi, constructive, argumentée, ciblée, et non la critique haineuse, réductrice, médisante, clichétiste. En somme, j'ai demandé de la hauteur dans le débat, si faire cela c'est faire preuve de fanatisme, c'est le monde à l'envers. Donc quand tu dis que l islam peut rendre sa grandeur passé au monde arabo-musulman, on a pas le droit de se foutre de ta gueule ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 en somme vous vous voulez fixer les termes du debat. alors permet moi de te dire ..le respect je pense ne le devoir qu'aux personnes avec qui j'echange ....leur idées et croyance ...non ...surtout celle qui font systeme et la religion en premier ... je me doit de repsecter B10 et les autres tout les autres et sil m'arrive de m'egarer sur ce plan la ...je suis pret a m'excuser ilico preto .... mais qu'on me dicte pas ma conduite et mon opinion sur des sytemes que je considere pour ma part comme autant de creation humaine pour controler les humains ..a ca je ne doit aucun respect ...je dis bien aucun .....fuck a toutes les religions et toutes les ideologies Il faut respecter les gens tel qu'ils s'attendent à être respecté, non pas tel que tu le conçoit individuellement Personne ne cherche à dicter la conduite de personne, le respect mutuel est une valeur essentielle au débat voilà tout Encore une fois, si tu n'arrives pas à le concevoir, c'est que tu n'es peut être pas faire pour débattre. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Donc quand tu dis que l islam peut rendre sa grandeur passé au monde arabo-musulman, on a pas le droit de se foutre de ta gueule ? :huh: J'avais exposé une espérance personnelle. Tu a le droit de la trouver ridicule et même de te moquer de moi, je ne suis qu'un homme et ce ne sont que mes opinions personnelles Par contre, je ne permets pas qu'on se moque de mes valeurs Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Pour quelqu'un qui se sert compulsivement du smiley vert, je te trouve plutôt culotté. Si t'es pas un prosélyte pur et dur moi je suis Batman :p J'ignorais que tu étais aussi expert en langage smiley, tu peux m'apprendre ? yahasraaah 3la le niveau :dots: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 J'avais exposé une espérance personnelle. Tu a le droit de la trouver ridicule et même de te moquer de moi, je ne suis qu'un homme et ce ne sont que mes opinions personnelles Par contre, je ne permets pas qu'on se moque de mes valeurs Tu n'as rien à permettre ou interdire. Si tu veux rester pépère dans ton cocon idéologique, faut pas venir débattre avec les esprits sceptiques. Et ta posture " donnez moi des arguments si vous êtes cap' " ca va bien comme ça maintenant vu que tu te réfugies systématiquement dans le dénigrement, la mauvaise foi et la victimisation. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 en somme vous vous voulez fixer les termes du debat. alors permet moi de te dire ..le respect je pense ne le devoir qu'aux personnes avec qui j'echange ....leur idées et croyance ...non ...surtout celle qui font systeme et la religion en premier ... je me doit de repsecter B10 et les autres tout les autres et sil m'arrive de m'egarer sur ce plan la ...je suis pret a m'excuser ilico preto .... mais qu'on me dicte pas ma conduite et mon opinion sur des sytemes que je considere pour ma part comme autant de creation humaine pour controler les humains ..a ca je ne doit aucun respect ...je dis bien aucun .....fuck a toutes les religions et toutes les ideologies tu englobes bien sur ta propre idéologie,je suppose, non? Citer Link to post Share on other sites
belkarem 228 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Il faut respecter les gens tel qu'ils s'attendent à être respecté, non pas tel que tu le conçoit individuellement ce n'est pas ma conception du respect ....ce que tu dis la ...c'est juste un normalisation du débat dont tu veux fixer les régles.... je le repete ..le seul respect c'est a des personnes et non au idées qu'ils portent ...l'islam comme tout systeme d'idée n' a pas a etre respecté ou non ...c'est un non sens ...ca n'a pas de personalité ...ca n'a pas d'ego .... un musulman ..oui ....et s'il s'identifie a ses idées tant mieux pour lui ....mais s'il vient dans un debat c'est qu'il accepte dans le cadre d'une charte de voir ses idée remise s en cause il ne doit s'en prendre qu'a lui meme ..... la religion musulamne a compris tres bien cela et c'est dans ce sens qu'elle interdit a ses membres de discuter avec ses detracteurs ... beau cas d'ecole d'un systeme fermé d'auto glorification et de contrôle .... le truc du .."je suis la verité et je ne souffrirais aucune entorse a cette veritée" ..est un beau piege digne des plus grande manipulation des esprits qui soit !. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 à toutes ces bonnes âmes qui pensent sincèrement que l'islam est LA solution Et d'1, les personnes qui le pensent ont d'autres objectifs que l'Islam en tant que religion. Et de 2, tu te prentrolatete pour une religion que tu tournes en dérision dans chacun de tes posts. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Tu n'as rien à permettre ou interdire. Si tu veux rester pépère dans ton cocon idéologique, faut pas venir débattre avec les esprits sceptiques. Et ta posture " donnez moi des arguments si vous êtes cap' " ca va bien comme ça maintenant vu que tu te réfugies systématiquement dans le dénigrement, la mauvaise foi et la victimisation. Je n'est aucun pouvoir sur ce forum, je donne juste mon opinion sur la manière de mener un débat sérieux. Si tu es incapable de les respecter, personne ne te force à débattre avec moi Quant aux arguments, normal que je les demande à force d'entendre des bêtises, ou bien souhaites tu que les gens avalent tes sornettes juste parceque tu les dis ? :crazy: Une dernière chose, pourquoi le débat à présent s'axe autour de ma personne, je ne pense pas être un sujet de conversation aussi intéressant. T'a rien de mieux à discuter, ou bien comme on dit الصراخ على قدر الألم ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 ce n'est pas ma conception du respect ....ce que tu dis la ...c'est juste un normalisation du débat dont tu veux fixer les régles.... je le repete ..le seul respect c'est a des personnes et non au idées qu'ils portent ...l'islam comme tout systeme d'idée n' a pas a etre respecté ou non ...c'est un non sens ...ca n'a pas de personalité ...ca n'a pas d'ego .... un musulman ..oui ....et s'il s'identifie a ses idées tant mieux pour lui ....mais s'il vient dans un debat c'est qu'il accepte dans le cadre d'une charte de voir ses idée remise s en cause il ne doit s'en prendre qu'a lui meme ..... Tu peux ne pas respecter l'islam, et t'abstenir d'offenser le musulman non ? La critique doit elle nécessairement passer par la médisance ou le dénigrement ? Sont ce là tes valeurs ? la religion musulamne a compris tres bien cela et c'est dans ce sens qu'elle interdit a ses membres de discuter avec ses detracteurs ... beau cas d'ecole d'un systeme fermé d'auto glorification et de contrôle .... le truc du .."je suis la verité et je ne souffrirais aucune entorse a cette veritée" ..est un beau piege digne des plus grande manipulation des esprits qui soit !. L'islam interdit le débat ? on aura tout entendu ... :confused: Je dois être un bien mauvais musulman alors, de venir débattre ici ... étrange vu que je me fais aussi traiter de prosélyte et de fanatique en même temps :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Et ceux qui font non stop dans l'anti Islam ne sont ils pas eux mêmes des personnes qui font du prosélytisme ? Elle est où la logique ? Faites ce que je dis mais faites pas ce que je fais en gros, en demandant de la censure en plus, on aura tout lu :mdr: C'est une forme d'idéologie pour moi.:04: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Donc quand tu dis que l islam peut rendre sa grandeur passé au monde arabo-musulman, on a pas le droit de se foutre de ta gueule ? :huh: Et si un Américain te dit qu'il aimerait voir la culture et les valeurs américaines se répandre dans le monde, tu penserais quoi ?:p Vive Omaba ?:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Et si un Américain te dit qu'il aimerait voir la culture et les valeurs américaines se répandre dans le monde, tu penserais quoi ?:p Je le prendrais au sérieux. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Je n'est aucun pouvoir sur ce forum, je donne juste mon opinion sur la manière de mener un débat sérieux. Si tu es incapable de les respecter, personne ne te force à débattre avec moi Quant aux arguments, normal que je les demande à force d'entendre des bêtises, ou bien souhaites tu que les gens avalent tes sornettes juste parceque tu les dis ? :crazy: Une dernière chose, pourquoi le débat à présent s'axe autour de ma personne, je ne pense pas être un sujet de conversation aussi intéressant. Crier aux clichés à chaque fois qu on t'expose des données objectives, c'est ça ta conception du débat ? Bin mon vieux... Passons, t'es ni le premier ni le dernier à faire l'autruche. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Crier aux clichés à chaque fois qu on t'expose des données objectives, c'est ça ta conception du débat ? Bin mon vieux... Passons, t'es ni le premier ni le dernier à faire l'autruche. ah parce que tu a donné des données objectives ? où sa ? quand sa ? Trouve moi une donnée objective que t'a donné, et que j'ai qualifié de cliché. Je serais ravi de m'excuser si c'est le cas :cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts