Jump to content

à toutes ces bonnes âmes qui pensent sincèrement que l'islam est LA solution

Recommended Posts

ils n'évaluent plus avec l'or, mais plutôt avec le pétrole et boostent leur économie à coup de planche à billet.

Ce système ne pouvais faire que s'effondrer, pour preuve, nous y sommes

khamou 3ala rwahkoum,houma s'en tireront pour encore un bout de temps ,faut leur reconnaître ce tour de force:D

• Réponses 488
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

admirative par lucidité face à ton attitude qui consiste à ne pas les prendre aux sérieux ce qui pour moi est plus qu' irresponsable(sans condescendance aucune)à avoir face aux USA ,quand à mes valeurs tu ne les connais pas.

Ps- Les BRICS essayent de sauver leur propres populations,tu me diras que ça fait un paquet de l'humanité,je te l'accorde.

C'est bien ce que je te disais...tu me le confirmes..
ils n'évaluent plus avec l'or, mais plutôt avec le pétrole et boostent leur économie à coup de planche à billet.

Ce système ne pouvais faire que s'effondrer, pour preuve, nous y sommes

C'est une "nation" qui ne survit qu'avec le pillage des ressources matérielles et humaines de la planète..En détruisant des civilisations ancestrales,a coups de crimes de guerre,de crimes contre l'humanité...

Mais tout à une fin....Le destin de cette ennemie de l'humanité se joue en Syrie...

Force est de constater que c'est mal barré pour eux...Plus dure sera la chute..

C'est une "nation" qui ne survit qu'avec le pillage des ressources matérielles et humaines de la planète..En détruisant des civilisations ancestrales,a coups de crimes de guerre,de crimes contre l'humanité...

Mais tout à une fin....Le destin de cette ennemie de l'humanité se joue en Syrie...

Force est de constater que c'est mal barré pour eux...Plus dure sera la chute..

excuses moi mais ça tout le monde le sait,on pourrait en dire des tonnes sur les USA, leurs guerres (pour expérimenter leur armes et contrôler les ressources du Moyent Orient) mais face à cela quelle doit être la riposte des pays agressés ou qui sont dans leur colimateur?les mépriser ou plutôt investir dans l'éducation et le savoir?ou alors multiplier les incantations :angel_not:?

Guest Zapata
excuses moi mais ça tout le monde le sait,on pourrait en dire des tonnes sur les USA, leurs guerres (pour expérimenter leur armes et contrôler les ressources du Moyent Orient) mais face à cela quelle doit être la riposte des pays agressés ou qui sont dans leur colimateur?les mépriser ou plutôt investir dans l'éducation et le savoir?ou alors multiplier les incantations :angel_not:?

On s'en fout de l'education, de la science, de la technologie puisqu'on a l'islam. On va gagner c'est sûr :cool:

Qu'est ce qu'un pays si ce n'est un sol et des citoyens

Le sol ne s’élèvera pas, il n'y a donc que l'élévation de chaque citoyen qui fera progresser le pays

L'islam a déjà transformé des bédouins ignares en maîtres du monde, pourquoi ne le ferait il pas à nouveau ?

On attend toujours un nouveau prophete parmi ces Bedouins ignares pour nous rendres maîtres du monde a nouveau?? :D:crazy:Diantre, il tarde a se manifester.
C'est pour cela que tu es en admiration devant les USA?

Investir dans l'éducation? Si l'éducation avait un pouvoir d'éduquer, elle aurait été supprimée.. (dixit un grand homme)

C'est pour cela que tu es en admiration devant les USA?

Investir dans l'éducation? Si l'éducation avait un pouvoir d'éduquer, elle aurait été supprimée.. (dixit un grand homme)

éducation avec un système éducatif digne de ce nom et dans le sens de savoir avant tout.

Quelles avancées technologiques? les drones?

je ne t'ai attendu pour dénoncer cette infamie,j' avais même ouvert un topic pour en parler et qui n'a pas suscité grand émoi,alors les donneurs de leçon condescendants.....

ps- lis l'article,il en dit plus que je ne saurais le faire.

http://www.forum-algerie.com/actualite-internationale/89274-des-drones-pour-liquider-les-islamistes.html

pourtant tu te moques bien des valeurs des autres? sauf si pour toi, seules tes valeurs sont intouchables ? et celles des autres accessoires.....

De quelles valeurs me suis je moqué ?

En générale, je critique des modèles de société c'est vrai, mais je n'ai pas souvenir cette semaine d'avoir débattu avec des gens ayant des valeurs à défendre

et toi, tu arrives à concevoir que pour les autres une religion n'a pas plus de valeur que d'autres idéologies

Tout à fait, et j'appelle ces gens là a exposer leur idéologie pour ce qu'elle est, avec ces bons ou mauvais côtés, non pas comme un anti pattern de ma propre idéologie

Que penser d'une idéologie qui ne se suffit pas a elle même ?

c'est ton point de vue, que je respecte, mais tu ne peux pas à proprement parlé dire, que c'est de l'ordre de l'insulte (d'ailleurs tu l'a dit ensuite : tu as été offusqué)

A coté de cela, faut que tu acceptes et respectes que les autres n'ont pas forcement ton point de vue, et que pour eux, parler avec critique ou dédain de mahomet ou dieu ou du coran, n'est pas une insulte

Et qui fixe ce qui est une insulte de ce qui ne l'est pas ? toi ?

tu ne peux pas imposer aux autres tes susceptibilités

d'ailleurs j'ai été assez surprise que certaines personnes soient tombées sur thanumi qui a dit ('de mémoire) : je ne veux pas pour exemple un pédophile polygame ou esclavagiste.....je ne dis pas que les termes employés sont élogieux, mais elle a appelé un chat , un chat....

Alors, je n'ai pas le droit d'être susceptible, par contre tu te permets de l'être quand les gens touchent à une forumiste que tu apprécie ?

C'est quoi ce deux poids deux mesures ?

Et si je traitais un être cher à ton cœur de pédophile ? tu le prendrais comment ?

Et qui fixe ce qui est une insulte de ce qui ne l'est pas ? toi ?

Alors, je n'ai pas le droit d'être susceptible, par contre tu te permets de l'être quand les gens touchent à une forumiste que tu apprécie ?

C'est quoi ce deux poids deux mesures ?

Et si je traitais un être cher à ton cœur de pédophile ? tu le prendrais comment ?

la simple définition des mots : une insulte est une parole ou une acte destinée à offenser ou injurier. l'insulte est personnelle et attaque l'interlocuteur.

La critique sera le fait d'analyser et de dissocier les bons et mauvais côtés d'une chose, d'un objet, donc de porter un jugement, la critique est impersonnelle et ne touche pas l'interlocuteur.

Tout à fait, et j'appelle ces gens là a exposer leur idéologie pour ce qu'elle est, avec ces bons ou mauvais côtés, non pas comme un anti pattern de ma propre idéologie

Que penser d'une idéologie qui ne se suffit pas a elle même ?

De quelles valeurs me suis je moqué ?

En générale, je critique des modèles de société c'est vrai, mais je n'ai pas souvenir cette semaine d'avoir débattu avec des gens ayant des valeurs à défendre

Quel curseur ethnocentrique.

Facile de se protéger quand on juge les idéologies et les valeurs d'autrui selon les siennes, et qu'on résume le droit à la différence d'opinion à : "si c'est pas en accord avec le mien ce n'est pas une valeur"

Reconnais avec un peu de lucidité que ta morale, ta croyance, ta religion, ta valeur, sont une parmis d'autre. Elle ne vaut ni moins, ni plus que toutes celles que l'histoire des civilisations a fourni.

la simple définition des mots : une insulte est une parole ou une acte destinée à offenser ou injurier. l'insulte est personnelle et attaque l'interlocuteur.

La critique sera le fait d'analyser et de dissocier les bons et mauvais côtés d'une chose, d'un objet, donc de porter un jugement, la critique est impersonnelle et ne touche pas l'interlocuteur.

Amen, tout à fait d'accord avec cette définition.

D'ailleurs en se basant sur sa, le sarcasme par exemple en parlant de la religion de quelqu'un ou de ses symboles (prophète saaws) rentrerait plutôt dans la critique ou dans la moquerie ? dans le constructif ou dans l'injurieux ?

[/b]

Quel curseur ethnocentrique.

Facile de se protéger quand on juge les idéologies et les valeurs d'autrui selon les siennes, et qu'on résume le droit à la différence d'opinion à : "si c'est pas en accord avec le mien ce n'est pas une valeur"

Reconnais avec un peu de lucidité que ta morale, ta croyance, ta religion, ta valeur, sont une parmis d'autre. Elle ne vaut ni moins, ni plus que toutes celles que l'histoire des civilisations a fourni.

oooh mais je le reconnais volontiers :)

Si tu lis un peu mes échanges, tu verrais que la plupart du temps je n'ai pas en face des gens qui défendent leurs valeurs, mais plutôt des gens qui attaquent les miennes

D'où cette remarque, certes, un peu provocatrice :p

oooh mais je le reconnais volontiers :)

Si tu lis un peu mes échanges, tu verrais que la plupart du temps je n'ai pas en face des gens qui défendent leurs valeurs, mais plutôt des gens qui attaquent les miennes

D'où cette remarque, certes, un peu provocatrice :p

Parce qu'ils ont face à eux des gens qui n'esaient pas de dialoguer avec eux, mais qui se contentent de la catégoriser pour un opinion, et puis juger leur personne entière selon cette opinion, et régler leur interactions avec eux en fonction de cela, en faisant dans le personnel. C'est usant cette agressivité passive et cette attaque continuelle.

Amen, tout à fait d'accord avec cette définition.

D'ailleurs en se basant sur sa, le sarcasme par exemple en parlant de la religion de quelqu'un ou de ses symboles (prophète saaws) rentrerait plutôt dans la critique ou dans la moquerie ? dans le constructif ou dans l'injurieux ?

Le sarcasme est une forme d'expression, pas un fond de pensée. Il peut être plus délicat à manier que d'autres forme, mais il n'est ni bon, ni mauvais en soi.