b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Parce qu'ils ont face à eux des gens qui n'esaient pas de dialoguer avec eux, mais qui se contentent de la catégoriser pour un opinion, et puis juger leur personne entière selon cette opinion, et régler leur interactions avec eux en fonction de cela, en faisant dans le personnel. C'est usant cette agressivité passive et cette attaque continuelle. Bloody, Ne me juge pas avant de me connaitre, et pour me connaitre il suffit de me lire, car je dis ce que j'ai sur le coeur tel qu'il me vient Dans mes posts, je suis le premier à dénoncer les clichés et la catégorisation, le premier à demander qu'on hausse le débat au niveau des idées et des arguments, au lieu de taper en dessous de la ceinture J'ai peut être débattu avec des personnes que tu apprécie, mais ne juge pas des intentions qu'on pourrait me présumer, mais plutôt celles que j'affirme et revendique Pour le reste, ma vérité est noir sur blanc, nue au vu et au su de tous les lecteurs, et je sais qu'il y en aura qui sauront faire une lecture juste et impartiale Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Le sarcasme est une forme d'expression, pas un fond de pensée. Il peut être plus délicat à manier que d'autres forme, mais il n'est ni bon, ni mauvais en soi. C'est ton opinion et je la respecte. En théorie sa pourrait se défendre. Mais les sarcasmes que j'ai pu lire ici étaient plutôt dans le mépris et le dédain, et leurs auteurs ne se sont pas plaint d'avoir été mal compris, au contraire, pour certains, ils assument totalement Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 On m'a posé la même question et j'y ai répondu, tu devrais lire plus attentivement. Enfin bref, je te le répète quand même Parler avec dédain de l'islam, du prophète ou encore pire de Dieu, est une insulte pour tout musulman Si tu l'ignorais, maintenant tu le sais. Bah mon vieux avec une telle vague définition de l'insulte le débat devient vite impossible. Dites plutôt que vous voulez interdire aux autres d'exprimer une opinion qui ne vous plait pas. Vous avez tellement peur de la vérité... vous êtes tellement incapables de répondre aux arguments de l'autre.... que vous mourrez d'envie de le museler, de lui interdire la parole, de l'empêcher de s'exprimer... cachez moi cette vérité que ne saurez voir... Pathétique. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 khlam pour toi, halal pour moi :mdr: T'es une vraie malade cerise2 (bien touché). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Quant aux insultes, voir ma réponse à Admino. Quand on n'a rien de sacré, on doit essayer de comprendre que d'autres si, et ne pas manquer de respect à ce qui est sacré pour eux. Se moquer du prophète ou de l'islam, c'est pire que d'insulter ma personne ou mes proches. Peux-tu me montrer ou est-ce que je me serais moqué du prophète de l'Islam (vu comment tu as été incapable de me montrer mes insultes) ? Ce que tu fais c'est de te poser en victime pour empêcher le débat. C'est aussi simple que cela. Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 On attend toujours un nouveau prophete parmi ces Bedouins ignares pour nous rendres maîtres du monde a nouveau?? :D:crazy:Diantre, il tarde a se manifester. Tu peux nous expliquer un peu ca?:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 .Moi je suis plutôt admiratif des BRICS,qui essayent de sauver l'humanité... :mdr: ......... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Ne voulais tu surtout pas écrire première économie endettée au monde? Ou comment faire de l'argent avec du virtuel... Première puissance adepte de la planche a billets Première dictature au monde Première puissance terroriste d'état de tout le globe? chef d'escadrille en terme de crimes de guerre, de crimes contre l'humanité... La liste est tellement longue....je m'arrête la.... En effet, il y a de quoi la prendre au sérieux...:mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Et bien il en faut peu pour être "admirative", non? ( je le dis sans condescendance, je le précise...) Mais à vrai dire je ne suis pas surpris...Moi je suis plutôt admiratif des BRICS,qui essayent de sauver l'humanité... Chacun (e)ses valeurs... bigmdr ça va 5min le bisounoursisme... Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 pourquoi tu es belge? :mdr::mdr::mdr: :confused: on s'en fout de la belgique dans le cas qui nous interesse... regarde le japon et les us Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 dans ce cas, mets le gras sur le japon et pas la belgique une fois ca ne m'étonne pas du tout pour le japon.... cerise...c'est une image qui vient d'un site belge...je vais pas me tarter un excel pour FA quand meme :D le japon a tenté la planche à billet pour se sortir d'une grosse depression...ça n'a pas marché mais comme shinzo abe est cinglé...ils retentent de plus belle en disant qu'ils n'avaient été assez loin la premiere fois :D Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 tu fais référence à l'entarteur qui est belge? je comprends plus rien :confused: je croyais que tu voulais fo*cus sur le japon? je suis sur que t'es blonde :mad: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 je voulais rajouter le truc de la chèvre mais bon...me rappelle plus comment ca s' écrit.... walla taret... MAA(aaarhhgl !)ZA wallaw taret Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 ca veut dire quoi wallaw walla allah? dieu? Meme si En tout, pour toi, ca fait 30 euros cerise Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 c'est parfait, c'est le prix de mon silence tu es entrain d'écrire pendant la rupture du jeûne....kouffard ! :D mais je ne te balance pas aux autorités on est quitte? :D:D:D Khlam alik cerise ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Je suis musulman... culturellement. Je fais le ramadhan, la zakat, je ne bois pas, je ne me mange de porc... Mais je crois, et de plus en plus convaincu, que le Coran est d'origine humaine. Quiconque etudie l'Islam avec objectivite arrivera a la même conclusion. Encore faut-il avoir le courage de l'admettre, d'accepter la verite telle qu'elle est. Je concois qu'il est tres dur d'accepter la verite quand on nous a menti des decennies durant. Je suis passe par la. saha Adminou :D c'est là où ca coince khou, quand tu dis ca certains pourraient l'interpréter et penser que tu es entrain de dire que ceux qui ne sont pas arrivés à la même conclusion que toi manquent d’objectivité, plus grave encore... de courage (d'honnêteté?) j’ai vu un doc très intéressant fait par des français "pourquoi la peur de l'islam", le gars très sympa visite les lieux de cultes musulmans et chrétiens, il se fait agresser dans une église, et arrivé à une mosquée, il décrit son ressentit et est accueilli par un groupe de jeunes musulmans, là ils se mettent à discuter quand l'un d'eux lui demande: avez vous lu le coran? lui il répond "oui", et l'autre lui jette "je ne pense pas, si vous aviez lu le coran, vous seriez musulman". je dois dire que j'ai été assez d'accord avec le présentateur qui a refusé de laisser passer ca et qui s'est très bien défendu en remettant le jeune à sa place. ps: nta tawa3na :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Khlam alik cerise ! c'est h'ram et non khlam. Citer Link to post Share on other sites
skynet 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 tout ce que tu dis n'enlève en rien de la colonisation culturelle des USA si tu vas au fin fond de n'importe quel coin paumé, ils ont déjà bu du coca et écouté du MJ : et c'est bien de cela dont il s'agit : d"hégémonie culturelle et non de moraliser sur le système américain, c'est un autre débat Ce ne n'est pas de l'hégémonie, c'est de l'esclavage et de l’annihilation assistés par une machine de guerre... Je resterai toujours frappé de voir qu'il y a encore des personnes en adoration devant les USA, les plus grands criminels et ce à tous les niveaux que l'humanité ait jamais connu! Il faudrait trouver un nom à cette pathologie, même si perso j'ai mon idée la dessus... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bah mon vieux avec une telle vague définition de l'insulte le débat devient vite impossible. Dites plutôt que vous voulez interdire aux autres d'exprimer une opinion qui ne vous plait pas. Vous avez tellement peur de la vérité... vous êtes tellement incapables de répondre aux arguments de l'autre.... que vous mourrez d'envie de le museler, de lui interdire la parole, de l'empêcher de s'exprimer... cachez moi cette vérité que ne saurez voir... Pathétique. C'est qui vous ? aux dernières nouvelles je ne parle qu'en mon propre nom Mais tu semble trouver une certaine aisance à catégoriser. Cela t'évite sans doute d'affronter des opinions individuelles et de recourir aux clichés globalisants Museler les gens ? grand dieu non ! Au contraire, j'aimerais qu'ils parlent dix fois plus, pour que leur hypocrisie apparaisse au grand jour Dans ton cas, j'aimerais que tu arrives à répondre de manière simple aux questions simples, au lieu de renvoyer systématiquement sur tes détracteurs ces choses là même qu'on te reproche parfois. Quant au "pathétique", ma3lich, khallini pathétique, et ose hausser le niveau des débats, en évitant les raccourcis, les clichés, les généralités ..etc Car après tout, la seule chose que j'ai demandé, c'est un cadre sérieux pour des dialogues sérieux Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 c'est h'ram et non khlam. an3am an3am ya oustad si tu avais pigé tu ne te donnerais pas cette peine. Notre cerise dit khlam, et je trouve ca trés mignon la prochaine fois tu corrigeras les dictée ? Avec moi tu auras du boulot, djib biha el f'tour (jusqu'aux starting block) Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 saha Adminou :D c'est là où ca coince khou, quand tu dis ca certains pourraient l'interpréter et penser que tu es entrain de dire que ceux qui ne sont pas arrivés à la même conclusion que toi manquent d’objectivité, plus grave encore... de courage (d'honnêteté?) j’ai vu un doc très intéressant fait par des français "pourquoi la peur de l'islam", le gars très sympa visite les lieux de cultes musulmans et chrétiens, il se fait agresser dans une église, et arrivé à une mosquée, il décrit son ressentit et est accueilli par un groupe de jeunes musulmans, là ils se mettent à discuter quand l'un d'eux lui demande: avez vous lu le coran? lui il répond "oui", et l'autre lui jette "je ne pense pas, si vous aviez lu le coran, vous seriez musulman". je dois dire que j'ai été assez d'accord avec le présentateur qui a refusé de laisser passer ca et qui s'est très bien défendu en remettant le jeune à sa place. ps: nta tawa3na :cool: Justement parce que je suis "tawa3koum" que ca derange. C'est parce que je ne rentre pas dans le cliche de l'Islamophobe, que je derange. Generalement, la personne en face est un non algerien (ou non arabe, ou non musulman), qui use de racisme, d'insultes, d'islamophobie pour denigrer l'Islam, de deux poids deux mesures... Bref du pain beni pour le musulman, tellement facile a casser, il suffit de le traiter d'islamophobe, d'arabophobe, de sionistes, de colonialiste qui ne voit pas son dos, lui rappelant au passage les mefaits de son pays, de sa religion et de sa doctrine, pour tuer le debat. Tellement facile. Avec un mec comme moi ca marche pas, parce qu'ils savent que je ne rentre pas dans le moule, je suis aussi (si ce n'est plus) nationaliste que eux ne le pretendent (alors qu'en general ils sont de vrais traitres), je defends mon pays, ses valeurs, son peuple, je defends les Plestiniens et ne reconnais pas l'Etat d'Israel, je respecte la religion de mon peuple de ma famille et des gens qui me sont chers, je pratique meme une grande partie de cette religion, peut-etre plus que ceux qui portent la barbre et se pretendant super muslim. Du cou, avec moi, on n'a plus cette porte de sortie pour fuir le debat a chaque fois qu'on manque d'arguments, il reste les insultes, les attaques perso, pointant notamment mes origines kabyles, me pretant une haine anti-arabe (bizarre pour un mec qui consacre une partie arabophone dans son forum), mon statut d'admin, etc. PS : Je persiste et signe, toute etude objective et honnete de l'Islam menerait a la meme conclusion. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 C'est qui vous ? aux dernières nouvelles je ne parle qu'en mon propre nom Mais tu semble trouver une certaine aisance à catégoriser. Cela t'évite sans doute d'affronter des opinions individuelles et de recourir aux clichés globalisants :mdr: L'hopital qui se fou de la charite ! C'est bien toi qui refuse le debat et de confronter les opinions avec des arguments, preferant me preter des insultes imaginaires contre le Prophete ! C fait quand meme 3 fois que je te defis de me pointer les insultes et tu n'es toujours pas capable de les montrer... Museler les gens ? grand dieu non ! Au contraire, j'aimerais qu'ils parlent dix fois plus, pour que leur hypocrisie apparaisse au grand jour Dans ton cas, j'aimerais que tu arrives à répondre de manière simple aux questions simples, au lieu de renvoyer systématiquement sur tes détracteurs ces choses là même qu'on te reproche parfois. Justement je n'arrete pas de repondre le plus simplement possible a tes questions, a chaque fois je ne recois qu'attaques personnelle de ta part, entre les ricanerie, les pleurnicherie et victimisation, je n'ai pas vu un seul argument de ta part. Tu fais comme les autres, projeter tes defauts sur les autres. Quant au "pathétique", ma3lich, khallini pathétique, et ose hausser le niveau des débats, en évitant les raccourcis, les clichés, les généralités ..etc Car après tout, la seule chose que j'ai demandé, c'est un cadre sérieux pour des dialogues sérieux:mdr: Re L'hopital qui se fou de la charite ! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 En fait, koulchi mabrouk bdz10 pour ton prochain mariage. Je te souhaite tous mes voeux de bonheur. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 En fait, koulchi mabrouk bdz10 pour ton prochain mariage. Je te souhaite tous mes voeux de bonheur. Thanks amigo, c'est sympa ;) D'ailleurs parlant de sa, t'es casé toi ou pas encore ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 :mdr: L'hopital qui se fou de la charite ! C'est bien toi qui refuse le debat et de confronter les opinions avec des arguments, preferant me preter des insultes imaginaires contre le Prophete ! C fait quand meme 3 fois que je te defis de me pointer les insultes et tu n'es toujours pas capable de les montrer... Sorry, j'ai pas du recevoir la lettre manuscrite et le gant de défi Alors, grosso modo, j'ai cru t'avoir répondu en précisant que parler avec dédain de dieu ou du prophète m'offusquait dans mon identité de musulman Si tu veux un exemple pratique, j'en ai un qui me vient à l'esprit (m'en veut pas de ne pas aller fouiller le post précis, je résume donc) traiter dieu de semi homme/semi dieu qui se mêle d'affaires de couple du prophète, j'ai pas trouvé cela des plus "élégants" pour ne pas dire des plus respectueux. Je pense que tu reconnaîtra tes propos Justement je n'arrete pas de repondre le plus simplement possible a tes questions, a chaque fois je ne recois qu'attaques personnelle de ta part, entre les ricanerie, les pleurnicherie et victimisation, je n'ai pas vu un seul argument de ta part. Tu fais comme les autres, projeter tes defauts sur les autres. :mdr: Re L'hopital qui se fou de la charite ! Là par contre c'est moi qui vais te demander d'être le père de tes propos. Tu dis que je fais dans la victimisation ? ana jit nebkilek ? tu peux me rappeler quand ? :D Idem pour les attaques personnelles. Montre un peu que je vois ce que j'ai bien pu te faire de mal ? (je corrigerais le tire au besoin, car je tiens à respecter mes interlocuteurs "tels qu'ils aimeraient être respectés") Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts