b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 ca te dit rien? :rolleyes: j'ai même pas besoin de fouiller, je sais que tes moqueries de l'autre sont récurrentes : tu te moques des valeurs des autres, tu veux trouver des échappatoires en disant que tu te moques des modèles de sociétés et non des valeurs....c'est faux je rajoutes que selon ton raisonnement, tu ne devrais pas non plus te moquer des modèles si pour l'autre, c'est quelque chose de sacré faites ce que je dis, pas ce que je fais khlam pour toi, halal pour moi Remets les choses dans leur contexte je te prie Oups !!!! tu ne connais vraiment pas la théologie chrétienne....L'enfer existe est a été crée uniquement pour le diable au commencement et tout les humains qui choisirons de suivre le diable finiront par aller en enfer avec lui... Sauf qu'il suffit de porter jésus dans son cœur, et croire qu'il est le sauveur pour y échapper, qu'on ai tué, violé, torturé ...etc :D On me dit que je ne connais pas la religion chrétienne, alors j'ai voulu montrer que j'en avais quelques notions quand même et que je ne parlais pas en l'air. Où vois tu l'insulte ? est ce le smiley qui t'a offensé ? Comme tu le disais si bien, khlam pour moi et halal pour toi ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 la limite de ce qui est de l'insulte et de ce qui ne l'est pas dépend complètement du système dans lequel tu évolues....ici le système c'est admino... pour répondre à tes questions : tu peux être susceptible si ca te chante mais fais la différence entre ta susceptibilité et les insultes concernant ton être cher et sa pédophilie soit c'est un fait et ca ne peut pas être une diffamation soit c'est faux et là c'est diffamant ....;je te laisse finir le syllogisme .... S'attaquer délibérément aux susceptibilités des autres, comment nommes tu sa ? Quant à ton histoire de diffamation, je voici le syllogisme que j'en tire - soit on peut démontrer que ces faits, dans leur époque et contexte permettent de vérifier le postulat initial - soit on est en plein dans la diffamation ------ je te laisse t'essayer à l'argumentation ----- Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Remets les choses dans leur contexte je te prie Sauf qu'il suffit de porter jésus dans son cœur, et croire qu'il est le sauveur pour y échapper, qu'on ai tué, violé, torturé ...etc :D On me dit que je ne connais pas la religion chrétienne, alors j'ai voulu montrer que j'en avais quelques notions quand même et que je ne parlais pas en l'air. Où vois tu l'insulte ? est ce le smiley qui t'a offensé ? Comme tu le disais si bien, khlam pour moi et halal pour toi ? tu ne connais pas non plus ce que Jésus a dit a la femme adultère...tu es loin de connaitre la théologie chrétienne toi aussi....faudrait balayer tout ce que l"ont a enseigné sur Jesus et t"instruire en faisant tes propres recherches. fetichou al koutoub Jean 8 : 11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus. Jean - chapitre 8 | Bible - EnseigneMoi Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Bloody, Ne me juge pas avant de me connaitre, et pour me connaitre il suffit de me lire, car je dis ce que j'ai sur le coeur tel qu'il me vient Dans mes posts, je suis le premier à dénoncer les clichés et la catégorisation, le premier à demander qu'on hausse le débat au niveau des idées et des arguments, au lieu de taper en dessous de la ceinture J'ai peut être débattu avec des personnes que tu apprécie, mais ne juge pas des intentions qu'on pourrait me présumer, mais plutôt celles que j'affirme et revendique Pour le reste, ma vérité est noir sur blanc, nue au vu et au su de tous les lecteurs, et je sais qu'il y en aura qui sauront faire une lecture juste et impartiale Ne psychologolise pas mes propos, je ne faisais aucune personnalisaion Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 tu ne connais pas non plus ce que Jésus a dit a la femme adultère...tu es loin de connaitre la théologie chrétienne toi aussi....faudrait balayer tout ce que l"ont a enseigné sur Jesus et t"instruire en faisant tes propres recherches. fetichou al koutoub Jean - chapitre 8 | Bible - EnseigneMoi C'est déjà le cas, ce que j'ai appris sur la chrétienneté, c'était en partie la lecture de la bible, et l'autre partie au contact des chrétiens Et la première chose que j'ai apprise, c'est que le premier n'est pas si important pour le second. Ce que tu trouve dans la bible, n'est pas tout à fait ce que tu entendra chez le curé L'un des exemples marquants pour moi fut la lecture des troisième et quatrième commandements dans le livre de l'exode du pentateuque. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 En fait, koulchi mabrouk bdz10 pour ton prochain mariage. Je te souhaite tous mes voeux de bonheur. Thanks amigo, c'est sympa ;) D'ailleurs parlant de sa, t'es casé toi ou pas encore ? :confused: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Sorry, j'ai pas du recevoir la lettre manuscrite et le gant de défi Alors, grosso modo, j'ai cru t'avoir répondu en précisant que parler avec dédain de dieu ou du prophète m'offusquait dans mon identité de musulman C'est plutot maigre comme "insulte" non ? T'as pas trouve mieux ? Tu y vois du dedain, moi pas, tu es qui toi pour decider qu'est-ce qui est insulte qu'est-ce qu'il n'est pas ? de plus tu n'arretes pas de te moquer des religions des autres, comme dans l'exemple cite par cerise2... Tu te permet ce que tu interdis aux autres. Si tu veux un exemple pratique, j'en ai un qui me vient à l'esprit (m'en veut pas de ne pas aller fouiller le post précis, je résume donc) traiter dieu de semi homme/semi dieu qui se mêle d'affaires de couple du prophète, j'ai pas trouvé cela des plus "élégants" pour ne pas dire des plus respectueux. Je pense que tu reconnaîtra tes proposJe ne vois pas en quoi est-ce insultant. Je ne fais que discuter du dieu decrit dans le Coran, ce dieu qui a des attribut humain, qui "reflichis" comme eux, qui raisonne comme eux, ce n'est pas moi qui le dit mais Coran lui meme. Là par contre c'est moi qui vais te demander d'être le père de tes propos. Tu dis que je fais dans la victimisation ? ana jit nebkilek ? tu peux me rappeler quand ? :D Idem pour les attaques personnelles. Montre un peu que je vois ce que j'ai bien pu te faire de mal ? (je corrigerais le tire au besoin, car je tiens à respecter mes interlocuteurs "tels qu'ils aimeraient être respectés"):mdr: Tu n'assumes meme pas, c'est ca le pire. Ca fait quelques jours que je debat avec toi dans 3 topics differents, je ne recois qu'attaque perso apres attaque perso. Je fais expres de ne pas repondre pour pas perdre le fil du debat mais tu en rajoutes a chaque fois une nouvelle couche. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Thanks amigo, c'est sympa ;) D'ailleurs parlant de sa, t'es casé toi ou pas encore ? Tant que cerise2 ne s'est pas casee personne ne se casera sur ce forum :D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted August 2, 2013 Partager Posted August 2, 2013 Tant que cerise2 ne s'est pas casee personne ne se casera sur ce forum :D C'est pas juste!! On va faire du forcing auprès de l'autre "l'extra terrestre":D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 qu'est-ce qu'elles sont mauvaises langues les filles....elles m'ont toutes envoyée un mp me disant que tu leur avais envoyé une photo de ton mariage et que si j'avais rien reçu c'est parceque tu m'aimais pas toussa toussa j'ai dit : noooooooon jamais de la vie bande de vilaines, jamais bloody ne ferait ca :music_whistling: :mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 C'est plutot maigre comme "insulte" non ? T'as pas trouve mieux ? Tu y vois du dedain, moi pas, tu es qui toi pour decider qu'est-ce qui est insulte qu'est-ce qu'il n'est pas ? de plus tu n'arretes pas de te moquer des religions des autres, comme dans l'exemple cite par cerise2... Tu te permet ce que tu interdis aux autres. :mdr: alors là c'est la meilleure ! maintenant on joue sur l'appréciation de l'insulte ? pour ton information, ce n'est pas moi qui est centré le débat sur ce point précis, mais on me reprends sur le fait que je me soit offusqué du manque d'égard vis à vis de dieu ou du prophète saaws, alors qu'on ignore volontiers tout ce que j'ai dit d'autre technique pot de colle pour détourner le débat des idées, et se lancer dans le débat sur les personnes Quant à cerise2, je lui ai répondu en remettant les choses dans leur contexte. Et de grâce ne fait pas comme Zapata qui se permet de faire une interprétation perso des smileys :dots: Je ne vois pas en quoi est-ce insultant. Je ne fais que discuter du dieu decrit dans le Coran, ce dieu qui a des attribut humain, qui "reflichis" comme eux, qui raisonne comme eux, ce n'est pas moi qui le dit mais Coran lui meme. Donne un verset, donne l'idée que tu en a, et nous en discuterons inchallah Franchement, on s'entendrait bien si seulement il y avait une méthodologie dans le débat, mais ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre, la majorité du temps, les gens qui critiquent l'islam se contentent de sarcasmes ou clichés, et manquent sérieusement de réel esprit critique :mdr: Tu n'assumes meme pas, c'est ca le pire. Ca fait quelques jours que je debat avec toi dans 3 topics differents, je ne recois qu'attaque perso apres attaque perso. Je fais expres de ne pas repondre pour pas perdre le fil du debat mais tu en rajoutes a chaque fois une nouvelle couche. Tu peux me montrer ces sois disons attaques perso ? que je rectifie le tir au besoin ? :D ps: si tu a vu mes participations sur d'autres postes, tu dois avoir vu que tu es loin d'être la cible privilégiée des attaques perso. et j'espère que tu ne compte pas me ressortir pas cette phrase comme quoi rani nechkilek, à aucun moment je n'ai demandé ton assistance, je suis bien assez grand pour me défendre tt seul :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 an3am an3am ya oustad si tu avais pigé tu ne te donnerais pas cette peine. Notre cerise dit khlam, et je trouve ca trés mignon la prochaine fois tu corrigeras les dictée ? Avec moi tu auras du boulot, djib biha el f'tour (jusqu'aux starting block) tayib ya tilmith c'est mignon que quand c'est cerise qui le dit quand c'est toi ... bof bof. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Justement parce que je suis "tawa3koum" que ca derange. C'est parce que je ne rentre pas dans le cliche de l'Islamophobe, que je derange. Generalement, la personne en face est un non algerien (ou non arabe, ou non musulman), qui use de racisme, d'insultes, d'islamophobie pour denigrer l'Islam, de deux poids deux mesures... Bref du pain beni pour le musulman, tellement facile a casser, il suffit de le traiter d'islamophobe, d'arabophobe, de sionistes, de colonialiste qui ne voit pas son dos, lui rappelant au passage les mefaits de son pays, de sa religion et de sa doctrine, pour tuer le debat. Tellement facile. Avec un mec comme moi ca marche pas, parce qu'ils savent que je ne rentre pas dans le moule, je suis aussi (si ce n'est plus) nationaliste que eux ne le pretendent (alors qu'en general ils sont de vrais traitres), je defends mon pays, ses valeurs, son peuple, je defends les Plestiniens et ne reconnais pas l'Etat d'Israel, je respecte la religion de mon peuple de ma famille et des gens qui me sont chers, je pratique meme une grande partie de cette religion, peut-etre plus que ceux qui portent la barbre et se pretendant super muslim. Du cou, avec moi, on n'a plus cette porte de sortie pour fuir le debat a chaque fois qu'on manque d'arguments, il reste les insultes, les attaques perso, pointant notamment mes origines kabyles, me pretant une haine anti-arabe (bizarre pour un mec qui consacre une partie arabophone dans son forum), mon statut d'admin, etc. PS : Je persiste et signe, toute etude objective et honnete de l'Islam menerait a la meme conclusion. le N'ta tawa3na c'était pour dire que, malgré tes idées, ce que tu puisse dire tu reste pour moi un algérien. pour le reste, tu es libre de croire que tu es plus honnête que tout les musulmans, si ca peut te faire plaisir. mais, quand tu dis ca, ne t'attend pas à ce que ceux que tu traite de malhonnête, de faible ou que sais-je encore te tendent les bras, tu leur tend le bâton et tu t'indigne qu'ils s'en servent. et puis, il y a insulte et manque de respect, traiter quelqu'un de malhonnête ce n'est peut être pas l'insulter mais c'est lui manquer de respect, l'insulte vient en suite quand tu prétend que tu n'a fait ni l'un ni l'autre, c'est ce que certain appellent "insulter l’intelligence de l'autre". ps: je ne pense pas que tu sois islamophobe, juste que t'as une dent contre les musulmans, que tu as tout mis en oeuvre pour arriver à prouver que si tu ne les aime pas ce n'est parce que tu ne les aime pas, mais parce qu'ils le méritent. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 le N'ta tawa3na c'était pour dire que, malgré tes idées, ce que tu puisse dire tu reste pour moi un algérien. . :mdr: Encore heureux... Je suis Algérien, pour toi ou pas pour toi. Et toi tu l'es ? pour le reste, tu es libre de croire que tu es plus honnête que tout les musulmans, si ca peut te faire plaisir. Je n'ai jamais dit ça. mais, quand tu dis ca, ne t'attend pas à ce que ceux que tu traite de malhonnête, de faible ou que sais-je encore te tendent les bras, tu leur tend le bâton et tu t'indigne qu'ils s'en servent. De 1) je ne dis pas ça. De 2) je ne demande à personne de me tendre les bras. et puis, il y a insulte et manque de respect, traiter quelqu'un de malhonnête ce n'est peut être pas l'insulter mais c'est lui manquer de respect, l'insulte vient en suite quand tu prétend que tu n'a fait ni l'un ni l'autre, c'est ce que certain appellent "insulter l’intelligence de l'autre". Je ne comprends pas de quoi tu parles. ps: je ne pense pas que tu sois islamophobe, juste que t'as une dent contre les musulmans, que tu as tout mis en oeuvre pour arriver à prouver que si tu ne les aime pas ce n'est parce que tu ne les aime pas, mais parce qu'ils le méritent Ou est-ce que j'aurais dit que je n'aime pas les musulmans ? Desolé dans tout ton post tu as été à coté de la plaque. Non seulement tu n'as RIEN compris à mon posts mais toute ta réponse a été à coté, tu me diffames et tu me pretes des choses que je n'ai jamais dite. J'ai l'impression que tu lis mal les gens. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 :mdr: alors là c'est la meilleure ! maintenant on joue sur l'appréciation de l'insulte ? pour ton information, ce n'est pas moi qui est centré le débat sur ce point précis, mais on me reprends sur le fait que je me soit offusqué du manque d'égard vis à vis de dieu ou du prophète saaws, alors qu'on ignore volontiers tout ce que j'ai dit d'autre technique pot de colle pour détourner le débat des idées, et se lancer dans le débat sur les personnes L'hôpital que se fou de la charité. C'est toi qui tourné le débat au personnel après avoir manqué d'arguments et tu me parles de détourner le débat et se lancer dans le débat de personne ? Pathétique ! Tu veux que je te dresse ta liste d'attaques perso pour éviter de répondre à mes arguments ? Je risque de faire un page de liens... Allez quelques exemples : http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95128-toutes-ces-bonnes-ames-qui-pensent-sincerement-que-lislam-est-la-solution-29.html#post3416042 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95128-toutes-ces-bonnes-ames-qui-pensent-sincerement-que-lislam-est-la-solution-29.html#post3416043 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95128-toutes-ces-bonnes-ames-qui-pensent-sincerement-que-lislam-est-la-solution-30.html#post3416130 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95128-toutes-ces-bonnes-ames-qui-pensent-sincerement-que-lislam-est-la-solution-30.html#post3416164 http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95206-la-bataille-de-yarmouk-khalid-ibn-walid-contre-les-romains-8.html#post3416055 Donne un verset, donne l'idée que tu en a, et nous en discuterons inchallah Franchement, on s'entendrait bien si seulement il y avait une méthodologie dans le débat, mais ce n'est pas moi qui vais te l'apprendre, la majorité du temps, les gens qui critiquent l'islam se contentent de sarcasmes ou clichés, et manquent sérieusement de réel esprit critiqueC'est pas une question d'un verset ou deux, c'est tout le Coran qui parle d'un dieu humain... De plus, quand on voit le Coran se meler de la vie conjugale du Prophete au point de faire divorcer Zeyneb de son fils adoptif pour la prendre pour lui même après être tombé amoureux de sa beauté, ou quand par exemple Dieu demande aux compagnons du Prophete de ne pas venir le déranger chez lui, on se demande si ce n'est pas lui qui invente ces versets... Je vois mal le Dieu de l'univers se rabaisser à ce genre de détails futiles dans un livre censé être pour l'humanité entière toutes époques confondues... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 L'hôpital que se fou de la charité. C'est toi qui tourné le débat au personnel après avoir manqué d'arguments et tu me parles de détourner le débat et se lancer dans le débat de personne ? Pathétique ! Tu veux que je te dresse ta liste d'attaques perso pour éviter de répondre à mes arguments ? Je risque de faire un page de liens... Allez quelques exemples : http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95128-toutes-ces-bonnes-ames-qui-pensent-sincerement-que-lislam-est-la-solution-29.html#post3416042 Critique d'une conception du divin que tu présente comme plus noble et que je trouve réductrice car elle implique que l'humain crée le divin http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95128-toutes-ces-bonnes-ames-qui-pensent-sincerement-que-lislam-est-la-solution-29.html#post3416043 Expression de regrets de te voir user de sarcasmes pour sortir d'un débat sérieux http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95128-toutes-ces-bonnes-ames-qui-pensent-sincerement-que-lislam-est-la-solution-30.html#post3416130 Nimporte quoi, je ne comprends même pas pourquoi t'a posé sa http://www.forum-algerie.com/parlons-en/95128-toutes-ces-bonnes-ames-qui-pensent-sincerement-que-lislam-est-la-solution-30.html#post3416164 Expression d'avis sur le forum, et la modération http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/95206-la-bataille-de-yarmouk-khalid-ibn-walid-contre-les-romains-8.html#post3416055 C'est un post à toi, je ne vois pas en quoi sa me concerne :confused: De quels arguments tu parle ? tu me sors à chaque fois l'histoire de l'esclavage, je te poste un média qui résume ma pensée et tu n'en veut pas, là encore c'est toi qui décide de comment on doit te répondre apparemment :mdr: Quant aux liens que tu a posté, franchement, là tu fais vraiment dans la sensiblerie. Tout ce que j'ai exprimé ce sont des regrets de te voir utiliser des méthodes qui pour moi sont indignes d'un dialogue sérieux, elle est où l'attaque personnelle ?! :confused: Et quand je critique la modération du forum, j'assume, tu n'es plus un modérateur dans les débats, tu es une partie à part entière. Pour preuve, tu catalogue toutes les réponses qui te dérangent comme attaques personnelles ... Faudrait qu'un jour tu me la donne cette fiche définition de l'attaque personnelle, que je comprenne enfin comment tu raisonne C'est pas une question d'un verset ou deux, c'est tout le Coran qui parle d'un dieu humain... De plus, quand on voit le Coran se meler de la vie conjugale du Prophete au point de faire divorcer Zeyneb de son fils adoptif pour la prendre pour lui même après être tombé amoureux de sa beauté, ou quand par exemple Dieu demande aux compagnons du Prophete de ne pas venir le déranger chez lui, on se demande si ce n'est pas lui qui invente ces versets... Je vois mal le Dieu de l'univers se rabaisser à ce genre de détails futiles dans un livre censé être pour l'humanité entière toutes époques confondues... Tout le coran ? étrange donc que tu ne parle que par tes mots à toi. Si c'est si évident, poste tes preuves, jetons un œil au tafsir, ensuite on discutera, qu'en dis tu ? Si ce que tu décris plus haut sont les fameuses preuves dont tu ne cesses de te vanter, laisse moi te dire que sans arguments et sans compréhension, elles ne sont que simples allégations. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 De quels arguments tu parle ? tu me sors à chaque fois l'histoire de l'esclavage, je te poste un média qui résume ma pensée et tu n'en veut pas, là encore c'est toi qui décide de comment on doit te répondre apparemment :mdr: 'Sont intéressants les débats avec toi... "tu veux ma réponse ? tiens regarde cette vidéos tu y trouveras mes réponses..." Quant aux liens que tu a posté, franchement, là tu fais vraiment dans la sensiblerie. Tout ce que j'ai exprimé ce sont des regrets de te voir utiliser des méthodes qui pour moi sont indignes d'un dialogue sérieux, elle est où l'attaque personnelle ?! :confused:A ton avis ? Et puis de quelles méthodes tu parles ? Tout le coran ? étrange donc que tu ne parle que par tes mots à toi. Si c'est si évident, poste tes preuves, jetons un œil au tafsir, ensuite on discutera, qu'en dis tu ? Si ce que tu décris plus haut sont les fameuses preuves dont tu ne cesses de te vanter, laisse moi te dire que sans arguments et sans compréhension, elles ne sont que simples allégations.Je viens de te donner deux exemples qui font peser de gros doutes que la divinité des versets du Coran, tu veux que je te cite 100 exemples pour que ça vaut le coup qu'on en discute ? Quelle lecture donnerait-on à un verset qui demande aux amis du Prophete de ne pas le déranger chez lui ? Pourquoi changerait-on une tradition de bonté vielle de plusieurs siècles (adoption) pour cautionner le mariage du Prophete avec la femme de son fils adoptif ? Les conséquences de cette interdiction sont les millions de musulmans orphelins qui souffrent de ne pas pouvoir trouver une famille d'adoption... Tu veux vraiment des versets ou Dieu se comporte comme un homme encourageant la guerre, motivant ses troupes, se querellant avec les gens de Quraich, cautionnant les barbaries des gens de l'époque (esclavage, violence conjugale, châtiments barbares, etc. ) ? Tu ne les connais pas ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 La Bataille de Yarmouk : Khalid Ibn Walid contre les Romains C'est un post à toi, je ne vois pas en quoi sa me concerne :confused: Mauvaise foi... Le post contient tes attaques persos ainsi que celles des autres. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Mauvaise foi... Le post contient tes attaques persos ainsi que celles des autres. Génial, de mieux en mieux, des attaques personnelles où il n'est même pas question de toi "personnellement" Je commence à m'inquiéter pour toi tu sais .. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Génial, de mieux en mieux, des attaques personnelles où il n'est même pas question de toi "personnellement" Je commence à m'inquiéter pour toi tu sais .. Si si Assumes :04: Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 'Sont intéressants les débats avec toi... "tu veux ma réponse ? tiens regarde cette vidéos tu y trouveras mes réponses..." A ton avis ? Et puis de quelles méthodes tu parles ? Et il est où le problème ? les gens ne citent ils pas des livres, des médias, des déclarations publiques ...etc. Que ce soit une vidéo ou un copié coller qu'est ce que sa change ? Je t'avais déjà exprimé mon opinion avec mes mots, sa n'a pas semblé suffire, alors j'ai trouvé quelque chose de plus synthétique, et que tu ne pourrais pas taxer de mauvaise foi comme tu le fais systématiquement Je viens de te donner deux exemples qui font peser de gros doutes que la divinité des versets du Coran, tu veux que je te cite 100 exemples pour que ça vaut le coup qu'on en discute ? Des gros doutes, uniquement pour toi mon cher. Quelle lecture donnerait-on à un verset qui demande aux amis du Prophete de ne pas le déranger chez lui ? Il était timide et n’osais pas leur dire de ne pas l'importuner à cause de son rôle de messager. En quoi le fait que dieu réconforte son messager ou le défende ferait peser un quelconque doute ? explique toi ! Pourquoi changerait-on une tradition de bonté vielle de plusieurs siècles (adoption) pour cautionner le mariage du Prophete avec la femme de son fils adoptif ? Les conséquences de cette interdiction sont les millions de musulmans orphelins qui souffrent de ne pas pouvoir trouver une famille d'adoption... De quelle tradition tu parle ? soit plus précis dans tes propos, si c'est un verset ou un hadith cite les, si c'est un ouvrage mentionne le ! Tu parle de l'histoire de zayd ? Des musulmans souffrent de ne pouvoir être adoptés ? d'où sa sort sa encore, et la kafala alors, c'est quoi à ton avis ? Tu veux vraiment des versets ou Dieu se comporte comme un homme encourageant la guerre, motivant ses troupes, se querellant avec les gens de Quraich, cautionnant les barbaries des gens de l'époque (esclavage, violence conjugale, châtiments barbares, etc. ) ? Tu ne les connais pas ? Je constate surtout qu'il y a le texte, et puis il y a l'interprétation que tu en fait. Les deux ne vont pas forcément bien ensemble Allah yahdina ... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Si si Assumes :04: :mdr: Wellah de mieux en mieux, tu sais, dans "attaque personnelle" il y a le mot "personnelle" Sa veut dire quelque chose qui permet de te désigner "personnellement" parmi la multitude d'autres "personnes" possibles Thab nroho nchoufou un dictionnaire ? :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Il était timide et n’osais pas leur dire de ne pas l'importuner à cause de son rôle de messager. En quoi le fait que dieu réconforte son messager ou le défende ferait peser un quelconque doute ? explique toi ! Tu veux un dessin ? Le Prophète ne voulant pas vexer ses amis qui viennent le déranger chez lui, invente un verset qu'il attribut à Dieu pour leur demander de ne pas l'importuner. Cette explication est plus plausible que celle qui dit que le Dieu des mondes, le créateur de cet immense univers vieux de 15 milliards années se raibaisserait à ce genre de détails futiles. De quelle tradition tu parle ? soit plus précis dans tes propos, si c'est un verset ou un hadith cite les, si c'est un ouvrage mentionne le ! Tu parle de l'histoire de zayd ? Des musulmans souffrent de ne pouvoir être adoptés ? d'où sa sort sa encore, et la kafala alors, c'est quoi à ton avis ?La tradition c'est l'adoption. Ca a toujours existé chez les arabes. Le Prophète avait lui même un fils adpotif. Il avait les même droit qu'aurait son fills de sang. Comme le mariage avec la femme de son fils adoptif était considéré comme incestueux, le Prophète fit descendre un verset interdisant l'adoption, du coup Zayd ne devenait plus son fils et son épouse lui devenait autorisée... tout ça pour les beaux yeux de Zenab Tu devrais te renseigner sur la difference entre la kafala et l'adoption. Je constate surtout qu'il y a le texte, et puis il y a l'interprétation que tu en fait. Les deux ne vont pas forcément bien ensembleMoi je vois la fuite en avant que tu fais. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 :mdr: Encore heureux... Je suis Algérien, pour toi ou pas pour toi. Et toi tu l'es ? arrête d'être tout le temps sur la défensive :confused: j'ai dit ca par rapport au procès au quel tu as eu droit nta tawa3na, tu es des nôtres et tu trouve matière à polémiquer, wach bik khou, hadén rouhék ;) Je n'ai jamais dit ça. inutile de tergiverser d'avantage, tu disais ceci il y a à peine trois pages plus tôt: Quiconque etudie l'Islam avec objectivite arrivera a la même conclusion. Encore faut-il avoir le courage de l'admettre, d'accepter la verite telle qu'elle est. ca me parait évident, ceux qui ont eu le courage et ont été objectifs vis à vis de l'islam (comme toi) arriveraient à la même conclusion que la tienne. quelle autre chose fallait il comprendre de cette phrase? après, je t'ai fait remarquer que ca pouvait irriter les musulmans, tu as persisté et réaffirmé ce que tu avais dit: PS : Je persiste et signe, toute etude objective et honnete de l'Islam menerait a la meme conclusion. De 1) je ne dis pas ça. De 2) je ne demande à personne de me tendre les bras. ca je ne sais pas, quand quelqu'un dit "quiconque aura l’honnêteté de" ca signifie que celui qui ne fait pas partie de cette catégorie n'est pas honnête, après, on peut vouloir dire autre peut être. Je ne comprends pas de quoi tu parles. ca a un rapport direct avec ce qui est dit plus haut, donc, si tu ne voulais pas dire ce que je t'ai cru vouloir dire, alors je suis dans l'erreur, je te prierai de m’excuser et de clarifier ta position quand tu dis que ceux qui ne sont pas arrivé à la même conclusion que la tienne manquent de courage, d'honnêteté et d'objectivité. Ou est-ce que j'aurais dit que je n'aime pas les musulmans ? là encore, il y a un rapport directe avec ce qu'a été dit précédemment, si tu ne considèrent pas les musulmans croyants comme manquant de courage ou d’honnête alors, ce que j'ai dit dans ce quote que tu cite n'a aucun sens. si ce n'est pas le cas, je m'étonnerai de lire quelqu'un dire aimer les mal honnêtes. Desolé dans tout ton post tu as été à coté de la plaque. Non seulement tu n'as RIEN compris à mon posts mais toute ta réponse a été à coté, tu me diffames et tu me pretes des choses que je n'ai jamais dite. J'ai l'impression que tu lis mal les gens. ca dépendra de tes clarifications admino (ce n'est pas sur un ton autoritaire que je m'adresse à toi khou je te l'assure). Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 3, 2013 Partager Posted August 3, 2013 Tu veux un dessin ? Le Prophète ne voulant pas vexer ses amis qui viennent le déranger chez lui, invente un verset qu'il attribut à Dieu pour leur demander de ne pas l'importuner. Cette explication est plus plausible que celle qui dit que le Dieu des mondes, le créateur de cet immense univers vieux de 15 milliards années se raibaisserait à ce genre de détails futiles. Attends, t'es sérieux là ? c'est ça les argument dont tu te vantais auparavant ? :confused: Crois moi, je ne dis pas sa par provocation, mais juste que je m'attendais sincèrement à bien plus solide que tes impressions personnelles. Le prophète saaws était connu pour être d'une timidité exceptionnelle et dieu le confirme dans le verset auquel tu fais allusion فإذا طعمتم فانتشروا ولا مستانسين لحديث ان ذلكم كان يؤذي النبي فيستحي منكم والله لا يستحي من الحق - الاحزاب 53 où comme disait le compagnon abu said al khoudri كان رسول الله صلى الله عليه وسلم أشد حياء من العذراء في خدرها Que dieu ait parlé pour son prophète ne démontre que l'importance du prophète auprès du seigneur de la terre et des cieux. La tradition c'est l'adoption. Ca a toujours existé chez les arabes. Le Prophète avait lui même un fils adpotif. Il avait les même droit qu'aurait son fills de sang. Comme le mariage avec la femme de son fils adoptif était considéré comme incestueux, le Prophète fit descendre un verset interdisant l'adoption, du coup Zayd ne devenait plus son fils et son épouse lui devenait autorisée... tout ça pour les beaux yeux de Zenab Tu devrais te renseigner sur la difference entre la kafala et l'adoption. Moi je vois la fuite en avant que tu fais. Intéressant ta méthode, tu me fais un procès d'intention avant même que je n'ai l'occasion de te répondre ? Tu pense qu'en faisant cela tu me force la main à répondre ? pfff ... je ne me défile pas mec, je te répondrais inchallah pour peu que tu le demande (et que la question ne soit pas trop bête) Encore une fois, tu tombes dans les allégations, tu fais un procès d'intention au prophète saaws, en ayant pour seul preuve ... ton raisonnement personnel ?! :confused: Et si je raisonnais autrement, en disant que dieu, et non le prophète saaws, a ordonné que les fils adoptifs portent le nom de leur parents d'origine pour éviter les soucis psychologique qu'on voit aujourd'hui avec tous ces enfants adoptés qui sont frustrés de ne pas connaitre leurs origines ? si je disais que c'était aussi pour préserver les droits de ces enfants du côté de la protection sociale, de l'héritage ...etc Sa ne semblerait pas un peu plus plausible que tes allégations ? Dois je te rappeler qu'il n'a épousé qu'une seule vierge ? dois je te rappeler que le fait d'épouser zaynab le gênait profondément au vu des usages de l'époque, et que dieu l'a obligé à le faire en le "grondant" dans un verset explicite ? Pourquoi se serait il infligé tout sa ? pour la beauté d'une femme ? Dois je aussi te rappeler que le prophète saaws était bien plus adulé que la plus grande rockstar du moment, et que les gens se seraient battus pour qu'il daigne épouser une de leurs filles ? Sincèrement, qu'est ce qui te semble plus logique ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts