admin 2 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Dieu est Dieu, il s'agit d'apprendre à le connaitre, pas d'en concevoir un autre selon nos désirs :closedeyes: Justement vous ne croyez pas en Dieu Dieu mais en un Dieu Homme. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Je continuerai à répéter les même chose tant que tu continues à fuir les points dérangeants. Tu n'as répondu à aucun de mes arguments, à chaque fois tu me renvois à tel vidéo, à tel verset, et c'est à moi d'y chercher tes arguments. Dieu a-t-il besoin de faire divorcer le neveux du Prophète pour marier sa femme au Prophète et décider ainsi que l'adoption n'est plus autorisée ? Pourquoi le besoin d'une telle acrobatie alors qu'un simple verset de 3 mots aurait suffit ? Ne pouvait-il pas faire simple en descendant un verset aussi simple qu'un "il vous interdit l'adoption" et point barre. Réfléchis avec objectivité et tu verras que cela n'a aucun sens, et que la seule explication est que le Prophète a inventé ce verset pour se permettre une fille dont il était tombé amoureux et qui ne lui était pas accessible. Pour la nième fois, ton avis personnel ne vaut un argument que dans ta tête ! :confused: Je réfléchis avec une objectivité qui diffère de la tienne, car nous avons deux partis pris différents, moi celui de comprendre, toi celui de combattre Alors pour la nième fois, si tu es incapable de fournir des preuves, au sens que donnent les gens à ce terme (et non pas ta propre définition biaisée) dans ce cas je te répondrais inchallah sans détour Mais que je me casses la tête à polémiquer sur ta simple façon de voir les choses, c'est donner bien trop d'importance à de simples suppositions Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Justement vous ne croyez pas en Dieu Dieu mais en un Dieu Homme. Sa c'est toi qui le dis, monsieur je fais mon dieu à l'image qui me convient :closedeyes: Da3t ta3 essah kho ... Citer Link to post Share on other sites
ma kayen walou 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 à toutes ces bonnes âmes qui pensent sincèrement que l'islam est LA solution Pour toutes ces bonnes âmes il ne devrait pas y avoir de vols,de viols,de crimes,la gestion des affaires de l'état devrait aller comme sur des roulettes,des pays idylliques en somme. Pourtant nous savons tous qu'il n'en est rien,loin s'en faut.Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus,les plus haggarines,les plus incompétents.Jamais une religion,quelle qu'elle soit ,n'a permis à elle seule à un pays,quel qu'il soit de s'élever.Une pratique religieuse sereine permet l'élevation interieure pour certains ,mais de là à parler d'élever le niveau du pays... j'ai de la difficulté a faire le lien entre le titre et le texte bon ballak c'est le jeune Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Pour la nième fois, ton avis personnel ne vaut un argument que dans ta tête ! :confused: Je réfléchis avec une objectivité qui diffère de la tienne, car nous avons deux partis pris différents, moi celui de comprendre, toi celui de combattre :mdr: Ni je cherche à combattre ni tu cherches à comprendre. Tu cherches pas comprendre, tu cherches des excuses aux incohérences d'une religion que tu as héritée et dont t'as pas le courage de la remettre en cause. Si les points que j'ai abordé concernait une autre religion tu serais le premier à trouver tout ceci ridicule et à te demander comment des gens saints d'esprit pouvent-ils y croire. Mais parce que c'est ta religion, tu trouves tout cela tout à fait normal et rien ne te choque, rien ne t'interpelle. Quelque soit l'argument ou la preuve que j'avancerais tu refuseras tout en bloc, parce que tu vis dans le déni. Alors pour la nième fois, si tu es incapable de fournir des preuves, au sens que donnent les gens à ce terme (et non pas ta propre définition biaisée) dans ce cas je te répondrais inchallah sans détourQuels genre de "preuves" cherches-tu ? Une preuve matérielle que le Prophète a inventé des versets et qu'il n'a jamais été mandaté par Dieu ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 :mdr: Ni je cherche à combattre ni tu cherches à comprendre. Tu cherches pas comprendre, tu cherches des excuses aux incohérences d'une religion que tu as héritée et dont t'as pas le courage de la remettre en cause. Si les points que j'ai abordé concernait une autre religion tu serais le premier à trouver tout ceci ridicule et à te demander comment des gens saints d'esprit pouvent-ils y croire. Mais parce que c'est ta religion, tu trouves tout cela tout à fait normal et rien ne te choque, rien ne t'interpelle. Quelque soit l'argument ou la preuve que j'avancerais tu refuseras tout en bloc, parce que tu vis dans le déni. Car le grand admino, créateur de dieux imaginaires, est omniscient et sais ce que je pense, ce que je fais, et ce que j'aurais fais si telle ou telle chose s'était produite dans un univers hypothétique ... :closedeyes: T'aurais été quelqu'un d'autre, je t'aurais dit d'y aller molo sur la fumette :mdr: Quels genre de "preuves" cherches-tu ? Une preuve matérielle que le Prophète a inventé des versets et qu'il n'a jamais été mandaté par Dieu ? Preuves historiques, matérielles, témoignages d'époque qui corroborent ta version, car pour l'instant je n'ai eu droit qu'à des suppositions, des versions que tu invente et essaye d'imposer comme plus plausibles que la réalité. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Car le grand admino, créateur de dieux imaginaires, est omniscient et sais ce que je pense, ce que je fais, et ce que j'aurais fais si telle ou telle chose s'était produite dans un univers hypothétique ... :closedeyes: T'aurais été quelqu'un d'autre, je t'aurais dit d'y aller molo sur la fumette :mdr: Tu tergiverses parce que tu manques d'arguments face à mes interpellations. Preuves historiques, matérielles, témoignages d'époque qui corroborent ta version, car pour l'instant je n'ai eu droit qu'à des suppositions, des versions que tu invente et essaye d'imposer comme plus plausibles que la réalité.:mdr: Mauvaise foi à couper le souffle ! S'il existait des preuves matérielles sur la non existence d'Allah, la non prophétise du Prophète on en serait pas là à en discuter. Un homme se proclame porte-parole de Dieu, sans fournir de preuve. Quel preuve puis-je sortir pour prouver qu'il ment ? C'est plutôt à toi de sortir les preuve que Dieu a mandaté un homme s'appelant Mohammed pour diffuser son message sur terre. On fait un débat d'idée. D'autant plus quelques soit la preuve que je posterais tu la refuserai, puisque tu vis dans le déni. Tu me parles de témoignages, si je te citais des témoignages de non musulmans de l'époque tu les refuserais parce que pour toi ce ne sont que des koufar. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 4, 2013 Partager Posted August 4, 2013 Admino, tu as raison :04: Citer Link to post Share on other sites
cogito16 10 Posted August 5, 2013 Partager Posted August 5, 2013 salut tout le monde, je vois qu'on essaye d'enfoncer des portes ouvertes...parce qu’à force de tergiverser sur des sujets qui dévient de la l'insupportable réalité d'un tiers-mondiste, ca va certainement finir par dire un sous développé ne doit être que musulman... un arrièré pourtant c'est celui qui ne veut apprendre et entreprendre quant à islam ou pas islam qui est à l'origine de nos maux, ca doit à mon sens se dépasser apprenons à devenir aptes au développement à commencer par comprendre que les civilisations se font et se défont au prorata de la conscience de la condition humaine et la volonté de la dépasser, et que homme + idée + matière + temps + "idéal" (comme catalyseur) = civilisation et l'islam en a fait une et peut la refaire parce que le monde des idées, dans son état brut, est sain, reste au génie humain de faire le reste Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 Tu tergiverses parce que tu manques d'arguments face à mes interpellations. C'est la première fois que tu admets que ce ne sont - au mieux - que des interpellations, serait on entrain d'avancer ? :rolleyes: :mdr: Mauvaise foi à couper le souffle ! S'il existait des preuves matérielles sur la non existence d'Allah, la non prophétise du Prophète on en serait pas là à en discuter. Un homme se proclame porte-parole de Dieu, sans fournir de preuve. Quel preuve puis-je sortir pour prouver qu'il ment ? C'est plutôt à toi de sortir les preuve que Dieu a mandaté un homme s'appelant Mohammed pour diffuser son message sur terre. On fait un débat d'idée. D'autant plus quelques soit la preuve que je posterais tu la refuserai, puisque tu vis dans le déni. Tu me parles de témoignages, si je te citais des témoignages de non musulmans de l'époque tu les refuserais parce que pour toi ce ne sont que des koufar. C'est ta façon de me dire que les "preuves" dont tu te vante tout le temps ne viendront jamais ? :mdr: Et bien sur, tu te mets déjà sur la défensive ultra dogmatique en prétendant 1- connaitre ma réponse avant que je ne la donne 2- savoir comment je raisonne (vivre dans le déni selon toi) 3- savoir que je refuserais tes témoignages uniquement à cause de la foi des témoins Je te le dis franchement, sois tu es omniscient, soit tu ne sais pas débattre. ps : si tu a envie d'ouvrir un topic sur l’existence de dieu ou la véracité de la révélation, on pourra en discuter inchallah pour peu que tu laisse ton égo et ton dogmatisque au placard Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 6, 2013 Author Partager Posted August 6, 2013 j'ai de la difficulté a faire le lien entre le titre et le texte bon ballak c'est le jeune oui en effet ça doit être le jeun :ghostface: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 6, 2013 Partager Posted August 6, 2013 C'est la première fois que tu admets que ce ne sont - au mieux - que des interpellations, serait on entrain d'avancer ? :rolleyes: M'as tu vu pretendre que mes posts sont la verite absolue ? Contrairement a toi, au moins moi j'argumente alors que toi tu ne fais que ricaner pour fuir mes questions trop derangeantes. C'est ta façon de me dire que les "preuves" dont tu te vante tout le temps ne viendront jamais ? :mdr:De quelle preuves me serais-je vante ? C'est pas bien de mentir, tu sais ? Comme tu manques d'arguments, tout ce que tu trouves pour sortir de ton impasse est de ricaner et te moquer. Et bien sur, tu te mets déjà sur la défensive ultra dogmatique en prétendant 1- connaitre ma réponse avant que je ne la donne 2- savoir comment je raisonne (vivre dans le déni selon toi) 3- savoir que je refuserais tes témoignages uniquement à cause de la foi des témoins Je te le dis franchement, sois tu es omniscient, soit tu ne sais pas débattre. ps : si tu a envie d'ouvrir un topic sur l’existence de dieu ou la véracité de la révélation, on pourra en discuter inchallah pour peu que tu laisse ton égo et ton dogmatisque au placardC'est drole comment tu inverses les roles. Je n'arrette pas de te clouer le bec posts apres posts sur les 3 topics de nos debats, tes seules reponses sont "va voir cette video", "va lire le Coran tu y trouveras mes arguments", "c'est ton avis perso je reponds pas"... et tu oses apres me parler de savoir dabattre... Quant aux preuves n'est-ce pas a celui qui affirme qui devrait prouver ? Ou alors tu fais les choses a l'envers ? Tu affirmes qu'il existe un Dieu qui s'appelle Allah et qui a envoye un homme s'appelant Mohammed pour transmettre son message. En as-tu la preuve ? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 7, 2013 Partager Posted August 7, 2013 M'as tu vu pretendre que mes posts sont la verite absolue ? Contrairement a toi, au moins moi j'argumente alors que toi tu ne fais que ricaner pour fuir mes questions trop derangeantes. De quelle preuves me serais-je vante ? C'est pas bien de mentir, tu sais ? Comme tu manques d'arguments, tout ce que tu trouves pour sortir de ton impasse est de ricaner et te moquer. De quels preuves tu te vante ?! tu passe ton temps à dire que j'évite de répondre à tes arguments que tu me sers comme seule réponse chaque fois que je te demande d'étayer tes dires avec quelque chose de plus "concret" que tes simples allégation ! C'est pas possible que tu ai la mémoire aussi courte quand même ! en plus tu veux me faire croire, et tu prends le risque de l'écrire, que pour toi tes théories ne sont pas la vérité ? :confused: Qui a passé X posts à débattre avec Risk justement sur ta méthodologie dualiste qui fait que tous ceux qui ne raisonnent pas comme toi sont soit malhonnêtes, soit manquent de courage ?! :confused: Décidément, t'a pas froid aux yeux ! :eek: C'est drole comment tu inverses les roles. Je n'arrette pas de te clouer le bec posts apres posts sur les 3 topics de nos debats, tes seules reponses sont "va voir cette video", "va lire le Coran tu y trouveras mes arguments", "c'est ton avis perso je reponds pas"... et tu oses apres me parler de savoir dabattre... Quant aux preuves n'est-ce pas a celui qui affirme qui devrait prouver ? Ou alors tu fais les choses a l'envers ? Tu affirmes qu'il existe un Dieu qui s'appelle Allah et qui a envoye un homme s'appelant Mohammed pour transmettre son message. En as-tu la preuve ? Mon ami, tu ne m'a cloué le bec pour le moment que dans ton imagination il me semble :closedeyes: Mais je te l'ai dit plusieurs fois, si sa te plait de lancer des cocoricos à tout va, grand bien te fasses, car je n'essaye pas de débattre pour flatter mon égo plus que pour dissiper les doutes que tu essaye de semer. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted August 9, 2013 Partager Posted August 9, 2013 De quels preuves tu te vante ?! tu passe ton temps à dire que j'évite de répondre à tes arguments que tu me sers comme seule réponse chaque fois que je te demande d'étayer tes dires avec quelque chose de plus "concret" que tes simples allégation ! J'ai passe mon temps a argumenter et citer des references du Coran et des hadiths. Ta seule reponse etait de fuire le debat en pretextant que je donnais des "avis pesros" (encore heureux)... Qu'est-ce que tu veux que je fasses quand tu fuis a ce point, sans honte, le debat. Tout ce que tu sais faire est te moquer et ricaner. C'est pas possible que tu ai la mémoire aussi courte quand même ! en plus tu veux me faire croire, et tu prends le risque de l'écrire, que pour toi tes théories ne sont pas la vérité ? :confused:C'est pas possible que tu sois a ce point mauvaise foi. Les posts sont encore dans le topic, les questions que tu as fuis sans toujours la et tu refuses de les aborder parce que TU MANQUE D'ARGUMENT. Qui a passé X posts à débattre avec Risk justement sur ta méthodologie dualiste qui fait que tous ceux qui ne raisonnent pas comme toi sont soit malhonnêtes, soit manquent de courage ?! :confused: Décidément, t'a pas froid aux yeux ! :eek:Oui je persiste et signe, celui qui nie la verite qui lui saute aux yeux ne peut que manquer de courage et d'honnete avec soi meme preferant faire la politique de l'autruche en continuant a croire pour faire comme tout le monde. Mon ami, tu ne m'a cloué le bec pour le moment que dans ton imagination il me semble Mais je te l'ai dit plusieurs fois, si sa te plait de lancer des cocoricos à tout va, grand bien te fasses, car je n'essaye pas de débattre pour flatter mon égo plus que pour dissiper les doutes que tu essaye de semer. As-tu une preuve qui prouve qu'il existe un Dieu qui s'appelle Allah et qui a envoye un homme s'appelant Mohammed pour transmettre son message ? Citer Link to post Share on other sites
un mascarien 10 Posted August 10, 2013 Partager Posted August 10, 2013 Pour toutes ces bonnes âmes il ne devrait pas y avoir de vols,de viols,de crimes,la gestion des affaires de l'état devrait aller comme sur des roulettes,des pays idylliques en somme. Pourtant nous savons tous qu'il n'en est rien,loin s'en faut.Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus,les plus haggarines,les plus incompétents.Jamais une religion,quelle qu'elle soit ,n'a permis à elle seule à un pays,quel qu'il soit de s'élever.Une pratique religieuse sereine permet l'élevation interieure pour certains ,mais de là à parler d'élever le niveau du pays... trop bete ton intervention es ce que tu lis des livres d abord et cherche qui as met a la societé ces regles Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts