admin 2 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 .selon admino oui selon le coran et la sunna non .. ta version a était adopté par certains soufi encouragé par la france coloniale ... en gros ils leur disaient que la france faisait partie de leur destin et qu'un musulman ne pouvait que l'accepter .. non admino ca va plus loin que ca être futé fort ambitieux c'est pas que pour les autres ..اعمل لدنياك كأنك تعيش أبداً ، واعمل لآخرتك كأنك تموت غداً l'un n’empêche pas l'autre .... La phrase que tu cites est un proverbe et non hadith ou verset du Coran. Que nous dis le Coran sur notre raison d'existence ? Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer (Coran 51. 56) Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 La phrase que tu cites est un proverbe et non hadith ou verset du Coran. Que nous dis le Coran sur notre raison d'existence ? Je n'ai créé les Djinns et Humains que pour m'adorer (Coran 51. 56) j'ai pas dis que s'en était une .. tu veux quoi que je te cite des versets et des hadiths qui parle de ca et de leur explication pour que tu me sors après ton discours habituel et qu'on tourne en rond pendant un moment avant qu'on se disent au revoir ? je m’immisce peu dans ses débats tout au plus pour souligner un truc ou deux sans plus je suis conscient qu'a chacun ses conviction ce qui fait que je tien pas trop au dernier mot ... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 j'ai pas dis que s'en était une .. tu veux quoi que je te cite des versets et des hadiths qui parle de ca et de leur explication pour que tu me sors après ton discours habituel et qu'on tourne en rond pendant un moment avant qu'on se disent au revoir ? je m’immisce peu dans ses débats tout au plus pour souligner un truc ou deux sans plus je suis conscient qu'a chacun ses conviction ce qui fait que je tien pas trop au dernier mot ... Moi non plus je ne compte pas m'immiscer dans le debat (sujet deja epuise), je me suis contente de faire une remarque sur un point que tu as aborde. Citer Link to post Share on other sites
Guest Mayadz Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Pour toutes ces bonnes âmes il ne devrait pas y avoir de vols,de viols,de crimes,la gestion des affaires de l'état devrait aller comme sur des roulettes,des pays idylliques en somme. Pourtant nous savons tous qu'il n'en est rien,loin s'en faut.Les pays musulmans sont parmi les plus corrompus,les plus haggarines,les plus incompétents.Jamais une religion,quelle qu'elle soit ,n'a permis à elle seule à un pays,quel qu'il soit de s'élever.Une pratique religieuse sereine permet l'élevation interieure pour certains ,mais de là à parler d'élever le niveau du pays... Pays musulmans pays muslmans... Sont ils vraiment une image fidèle de l'islam ou se cachent ils seulement derriere cette appellation pour gagner leur légitimité?... Un esprit critique n'aurait pu laisser échapper ce point il me semble... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 oui, des qu on commence a creuser... en gras, je trouve ca etonnant. Pourquoi une haine de l Islam? ca n est pas que je pense que tout est ''bienveillant'' dans l Islam mais quand on etude une ideologie par interet culturel, c est drole qu on eprouve ensuite de la haine envers elle c est d ailleurs, souvent le contraire, on a comme une sorte d estime ou du moins de l admiration pour ce qu on connait bien Surtout que l Islam, c est une histoire tres riche ( plutot, on ne peut pas nier la grandeur de l Islam) Je ne sais pas ou plutôt je pense que les gens vouent une haine en raison de données politiques et sociologiques et pas forcément religieuses, et je constate une confusion des genres. Et beaucoup d'ignorance aussi. Je pars du principe que tout à chacun a une liberté de croyance, et de conscience. Qu'il faut respecter aussi bien, leur croyance ou non croyance. Si la personne est musulmane, chrétienne, juive, bouddhiste, athée, agnostique, cela la regarde. Je n'irai condamner aucune religion ou non croyance. Ensuite, on peut effectivement, comme pour une doctrine émettre un avis, c'est la liberté d'expression et d'un point de vue philosophique cela peut être riche. Mais stigmatiser non stop une religion, croyance de nombre de personnes et pas forcément des méchants intégristes coupeurs de tête lol, je dirai même que c'est un manque de respect. Que l'on condamne avant tout les actes individuels. La religion ne fait pas la personne, elle a aussi une conscience. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je ne sais pas ou plutôt je pense que les gens vouent une haine en raison de données politiques et sociologiques et pas forcément religieuses, et je constate une confusion des genres. Et beaucoup d'ignorance aussi. Je pars du principe que tout à chacun a une liberté de croyance, et de conscience. Qu'il faut respecter aussi bien, leur croyance ou non croyance. Si la personne est musulmane, chrétienne, juive, bouddhiste, athée, agnostique, cela la regarde. Je n'irai condamner aucune religion ou non croyance. Ensuite, on peut effectivement, comme pour une doctrine émettre un avis, c'est la liberté d'expression et d'un point de vue philosophique cela peut être riche. Mais stigmatiser non stop une religion, croyance de nombre de personnes et pas forcément des méchants intégristes coupeurs de tête lol, je dirai même que c'est un manque de respect. Que l'on condamne avant tout les actes individuels. La religion ne fait pas la personne, elle a aussi une conscience. je te rejoins sur tout ok, oui, ignorance, je trouvais ca etonnant de personnes qui auraient bien etudie le sujet et qui ne seraient pas impliquees emotionnellement Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/91780-les-religions-les-pires-ennemies-de-dieu.html (je n'aime pas trop me repeter) Je vois, donc tu a viré agnostique Tu sais, je pense que les agnostiques dans leur manière de raisonner agissent comme s'ils étaient leur propre dieux, car voulant bien croire qu'un dieu est là, mais s'en fichant royalement de penser à sa volonté Cette idée te semble en adéquation avec tes croyances actuelles ? ps: dommage que je ne fut pas là au moment du topic que tu cite :D Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 http://www.forum-algerie.com/parlons-en/91780-les-religions-les-pires-ennemies-de-dieu.html (je n'aime pas trop me repeter) je l'ai mis dans le monte-charge :D Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 oui, des qu on commence a creuser... en gras, je trouve ca etonnant. Pourquoi une haine de l Islam? ca n est pas que je pense que tout est ''bienveillant'' dans l Islam mais quand on etude une ideologie par interet culturel, c est drole qu on eprouve ensuite de la haine envers elle c est d ailleurs, souvent le contraire, on a comme une sorte d estime ou du moins de l admiration pour ce qu on connait bien Surtout que l Islam, c est une histoire tres riche ( plutot, on ne peut pas nier la grandeur de l Islam) Pour ma part, je les assimile plus aux anticléricaux chrétiens; et je trouve ça normal, celui qu'on apprend à connaître le mieux, au final reste son ennemi. Par exemple, on étudie Platon aussi beaucoup travers Aristote et pourtant... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 je te rejoins sur tout ok, oui, ignorance, je trouvais ca etonnant de personnes qui auraient bien etudie le sujet et qui ne seraient pas impliquees emotionnellement Parce la personne aussi intellectuelle soit elle, aussi érudite soit elle, reste un être humain. Un exemple d'intellectuel notoirement connu en tant qu'islamophobe et qui l'a lui même déclaré: Jack-Alain Léger; il est décédé il y a peu. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Pour ma part, je les assimile plus aux anticléricaux chrétiens; et je trouve ça normal, celui qu'on apprend à connaître le mieux, au final reste son ennemi. Par exemple, on étudie Platon aussi beaucoup travers Aristote et pourtant... si on parle d ennemi, alors l interet n est pas que culturel et puis on ne hait pas toujours ses ennemis :p Aristote a deteste Platon? parce que la, ce que j ai repris dans le post de samira, c est ceux qui vouent une haine a l Islam apres l avoir etudie pas ceux qui en discutent de facon rationnelle, meme si leur jugement est negatif Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 si on parle d ennemi, alors l interet n est pas que culturel et puis on ne hait pas toujours ses ennemis :p Aristote a deteste Platon? parce que la, ce que j ai repris dans le post de samira, c est ceux qui vouent une haine a l Islam apres l avoir etudie pas ceux qui en discutent de facon rationnelle, meme si leur jugement est negatif Il ne faut pas croire Moa, les philosophes ne sont pas toujours ultra rationels et bien distingués. Aristote essayait de démolir Platon, et aussi de prouver qu'il travestissait l'héritage de Socrate. C'en est parfois ridicule. Quand au "discours rationnel" faut lire Nietzsche dans ses livre qui parle du puceau frustré pour désigner Kant et autres gentillesses et le vieillard sénil pour Hegel etc c'est pas mal :D Ah j'oublie aussi les échanges épistolaires entre Descartes et Hobbes ça remplace n'importe quel soap opera :D Je ne vois pas en quoi vouer une haine envers quelque chose après l'avoir étudié te choque. Tu étudies un sujet qui t'es inconnu, et en l'étudiant, tu vas découvrir des choses qui heurtent ta sensibilité ta morale par exemple et cela va te révulser. Suite à cela il finira ennemi à combattre. Ce qui s'est passé pour les anticléricaux chrétien pour un exemple religieux. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Il ne faut pas croire Moa, les philosophes ne sont pas toujours ultra rationels et bien distingués. Aristote essayait de démolir Platon, et aussi de prouver qu'il travestissait l'héritage de Socrate. C'en est parfois ridicule. Quand au "discours rationnel" faut lire Nietzsche dans ses livre qui parle du puceau frustré pour désigner Kant et autres gentillesses et le vieillard sénil pour Hegel etc c'est pas mal :D Ah j'oublie aussi les échanges épistolaires entre Descartes et Hobbes ça remplace n'importe quel soap opera :D Je ne vois pas en quoi vouer une haine envers quelque chose après l'avoir étudié te choque. Tu étudies un sujet qui t'es inconnu, et en l'étudiant, tu vas découvrir des choses qui heurtent ta sensibilité ta morale par exemple et cela va te révulser. Suite à cela il finira ennemi à combattre. Ce qui s'est passé pour les anticléricaux chrétien pour un exemple religieux. non, je ne crois rien au sujet des philosophes sauf qu ils m ont ennuyee pendant 1 an :p j ai achete le monde de sophie, comme beaucoup de repentis de la philo, mais j ai lu que la partie roman:mdr: oui, mais la, il s agit de personnes qui ne se sont pas contentees d etudier mais qui ont eux meme participer je ne sais pas, ca me semble bizarre si tu commences a etudier un truc, et qu au depart l interet n etait que culturel, je ne vois pas pourquoi tu en ferais ensuite un truc de personnel Les anticlericaux, tu ne les trouves que dans les pays chretiens, ils n ont pas etudier le Christianisme que par interet culturel c est comme si je disais, qu apres avoir bien etudie le communisme, j ai fini par le hair. Je peux etre decue parce que ca ne correspondait pas a l image ideale que j en avais mais tres vite, je ne serai qu admirative devant l intelligence qui a permis ca j aurai un lien avec la Chine, ca serait different enfin, c est une question, sans importance, je crois Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je comprends ce que tu veux dire, je vois mieux. Je sais pas l'expliquer, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'on le voit. C'est peut-être mêlé à d'autres peurs (l'inconnu, l'étranger...) mais pour reprendre ton exemple, regarde les américains à quel point ils ont, et détestent encore les communistes. Pourtant à la base aucune raison de s'y intéresser. Je pense qu'on peut toujours trouver un lien d'identification. Par exemple les féministes qui cassent l'Islam le font par identification de compassion de la femme soumise et maltraîtée. C'est leur grille de lecture et la raison de leur engagement. C'est pas culturel. Et je pense que si on cherchait, on trouverait chaque fois un lien ou une identification qui s'est formée, quelle qu'elle soit, et justifiée ou pas d'ailleurs. Mais là on rentre carrément dans de la psychanalyse :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je comprends ce que tu veux dire, je vois mieux. Je sais pas l'expliquer, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'on le voit. C'est peut-être mêlé à d'autres peurs (l'inconnu, l'étranger...) mais pour reprendre ton exemple, regarde les américains à quel point ils ont, et détestent encore les communistes. Pourtant à la base aucune raison de s'y intéresser. Je pense qu'on peut toujours trouver un lien d'identification. Par exemple les féministes qui cassent l'Islam le font par identification de compassion de la femme soumise et maltraîtée. C'est leur grille de lecture et la raison de leur engagement. C'est pas culturel. Et je pense que si on cherchait, on trouverait chaque fois un lien ou une identification qui s'est formée, quelle qu'elle soit, et justifiée ou pas d'ailleurs. Mais là on rentre carrément dans de la psychanalyse :D :confused: je fais pas expres, depuis quelques jours, j y retombe malgre moi je vais tenter un topic cuisine pour estimer l etendue du mal :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 :confused: je fais pas expres, depuis quelques jours, j y retombe malgre moi je vais tenter un topic cuisine pour estimer l etendue du mal :mdr: :mdr::mdr: Ton inconscient essaie de te parler pour faire un changement de carrière :o:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Miss angel Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 :confused: je fais pas expres, depuis quelques jours, j y retombe malgre moi je vais tenter un topic cuisine pour estimer l etendue du mal :mdr: le divan est vide à cette heure-ci...:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 le divan est vide à cette heure-ci...:D t as fait quoi de peggy? t as fini par la mordre et la faire fuir? :p Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 Je comprends ce que tu veux dire, je vois mieux. Je sais pas l'expliquer, je sais pas pourquoi, mais je pense qu'on le voit. C'est peut-être mêlé à d'autres peurs (l'inconnu, l'étranger...) mais pour reprendre ton exemple, regarde les américains à quel point ils ont, et détestent encore les communistes. Pourtant à la base aucune raison de s'y intéresser. Je pense qu'on peut toujours trouver un lien d'identification. Par exemple les féministes qui cassent l'Islam le font par identification de compassion de la femme soumise et maltraîtée. C'est leur grille de lecture et la raison de leur engagement. C'est pas culturel. Et je pense que si on cherchait, on trouverait chaque fois un lien ou une identification qui s'est formée, quelle qu'elle soit, et justifiée ou pas d'ailleurs. Mais là on rentre carrément dans de la psychanalyse :D Je suis d'accord avec toi, quand il y a de la haine, derrière il y a souvent une histoire personnelle ou une chose qui renvoie à un point sensible de notre identité, sinon cela ne toucherait pas. Et ça vaut pour tout, pas uniquement la religion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 je connais au moins deux gars qui ont choisit de suivre la voie du prophète salla allahou 3aleihi oua sallém, ce sont des types formidables, sympa et tolérant, ils ont laissé leur barbe pousser, et portent des 9amiss, et rien que pour eux, je m'opposerai à tout ceux qui prétendront que ceux qui sont comme eux sont des hypocrites misogynes machos haineux sanguinaires. ils ont droit à l'erreur, nos discussions bien que j'ai pendant longtemps cherché à les pousser dans les derniers retranchements, ne se sont jamais términé par un "t'es un kafir". ils ne demandent qu'a vivre leur religion, et la société leur fait vivre un véritable supplice, à commencé par leur entourage le plus proche, leur mère, leur père, leur frère et soeurs, leur amis, leur voisins, et ils se taisent, ils ne se défendent même plus, j'ai vraiment été sidéré à tel point que j'ai commencé à prendre leur défense. je ne dis pas que ce sont des saints, mais qu'ils ont le droit d'être cons, de commettre des erreurs, de "rechuter". au nom du profond humanisme qui me pourri la vie au point de maudire cette sensibilité qui me fait verser des larmes à la simple vue de la souffrance, je m'interdis de me retrouver dans le rôle de l’oppresseur, peu importe ceux en face de moi, je préfère être victime que coupable, et je suis entrain d'assister à une véritable chasse à la sorcière, dites vous bien que les vrais musulmans pieux sont les seuls à payer pour la connerie des autres et que ce n'est pas que sur FA qu'on a droit à des jugement sur eux, dans la vraie vie, leur quotidien est pourri. Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 je connais au moins deux gars qui ont choisit de suivre la voie du prophète salla allahou 3aleihi oua sallém, ce sont des types formidables, sympa et tolérant, ils ont laissé leur barbe pousser, et portent des 9amiss, et rien que pour eux, je m'opposerai à tout ceux qui prétendront que ceux qui sont comme eux sont des hypocrites misogynes machos haineux sanguinaires. ils ont droit à l'erreur, nos discussions bien que j'ai pendant longtemps cherché à les pousser dans les derniers retranchements, ne se sont jamais términé par un "t'es un kafir". ils ne demandent qu'a vivre leur religion, et la société leur fait vivre un véritable supplice, à commencé par leur entourage le plus proche, leur mère, leur père, leur frère et soeurs, leur amis, leur voisins, et ils se taisent, ils ne se défendent même plus, j'ai vraiment été sidéré à tel point que j'ai commencé à prendre leur défense. je ne dis pas que ce sont des saints, mais qu'ils ont le droit d'être cons, de commettre des erreurs, de "rechuter". au nom du profond humanisme qui me pourri la vie au point de maudire cette sensibilité qui me fait verser des larmes à la simple vue de la souffrance, je m'interdis de me retrouver dans le rôle de l’oppresseur, peu importe ceux en face de moi, je préfère être victime que coupable, et je suis entrain d'assister à une véritable chasse à la sorcière, dites vous bien que les vrais musulmans pieux sont les seuls à payer pour la connerie des autres et que ce n'est pas que sur FA qu'on a droit à des jugement sur eux, dans la vraie vie, leur quotidien est pourri. C'est bien parlé, chapeau :chinese: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 je connais au moins deux gars qui ont choisit de suivre la voie du prophète salla allahou 3aleihi oua sallém, ce sont des types formidables, sympa et tolérant, ils ont laissé leur barbe pousser, et portent des 9amiss, et rien que pour eux, je m'opposerai à tout ceux qui prétendront que ceux qui sont comme eux sont des hypocrites misogynes machos haineux sanguinaires. ils ont droit à l'erreur, nos discussions bien que j'ai pendant longtemps cherché à les pousser dans les derniers retranchements, ne se sont jamais términé par un "t'es un kafir". ils ne demandent qu'a vivre leur religion, et la société leur fait vivre un véritable supplice, à commencé par leur entourage le plus proche, leur mère, leur père, leur frère et soeurs, leur amis, leur voisins, et ils se taisent, ils ne se défendent même plus, j'ai vraiment été sidéré à tel point que j'ai commencé à prendre leur défense. je ne dis pas que ce sont des saints, mais qu'ils ont le droit d'être cons, de commettre des erreurs, de "rechuter". au nom du profond humanisme qui me pourri la vie au point de maudire cette sensibilité qui me fait verser des larmes à la simple vue de la souffrance, je m'interdis de me retrouver dans le rôle de l’oppresseur, peu importe ceux en face de moi, je préfère être victime que coupable, et je suis entrain d'assister à une véritable chasse à la sorcière, dites vous bien que les vrais musulmans pieux sont les seuls à payer pour la connerie des autres et que ce n'est pas que sur FA qu'on a droit à des jugement sur eux, dans la vraie vie, leur quotidien est pourri. ne serait-ce que pour ces raisons ce topic n'est pas adressé à ce genre de personne,car figures toi que j'en connais également et nous entretenons d'excellentes relations. quand tu parles de chasse aux sorcières,à quoi fais -tu allusion exactement?car ça me paraît exagéré pour des musulmans ultra-pieux et vivant en Algerie. Citer Link to post Share on other sites
Guest mounir 73 Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 ne serait-ce que pour ces raisons ce topic n'est pas adressé à ce genre de personne,car figures toi que j'en connais également et nous entretenons d'excellentes relations. quand tu parles de chasse aux sorcières,à quoi fais -tu allusion exactement?car ça me paraît exagéré pour des musulmans ultra-pieux et vivant en Algerie. y'a pas des musulmans ulta pieux ni même pieux y'a des musulmans qui essaient de l’être tout simplement mais que d'autre essaient de les considérer comme telle non pas par bonne foi mais tout simplement pour facilité le démontage :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted August 1, 2013 Author Partager Posted August 1, 2013 y'a pas des musulmans ulta pieux ni même pieux y'a des musulmans qui essaient de l’être tout simplement mais que d'autre essaient de les considérer comme telle non pas par bonne foi mais tout simplement pour facilité le démontage :D contrairement à toi je ne mets pas tous les musulmans dans le même sac,je pense qu'il y a des musulmans,des integristes musulmans et puis les faux dévots:j'apprécie seulement les premiers,c'est clair et assumé car les premiers ont toujours fait partie de mon environnement familier et famillial ,les faux dévots parfois ...quand aux integristes je préfère ne pas avoir affaire à eux,deux trains qui se croisent... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted August 1, 2013 Partager Posted August 1, 2013 ne serait-ce que pour ces raisons ce topic n'est pas adressé à ce genre de personne,car figures toi que j'en connais également et nous entretenons d'excellentes relations. quand tu parles de chasse aux sorcières,à quoi fais -tu allusion exactement?car ça me paraît exagéré pour des musulmans ultra-pieux et vivant en Algerie. prenpalouna je t'aime bien. tout le monde cherche le moindre pretexte pour leur taper dessus, je sais que compte tenu de notre histoire, de ce qu'à enduré le peuple algérien, de ce qui se dit ou de ce qui est tout simplement vecu par tout un chacun, il est difficile de résister à la généralisation et à la stigmatisation. j'ai parlé de chasse aux sorcières parce que, les remarques à leur encontre n'arrêtent pas, tout le monde à droit à l'erreur sauf eux, quand tu as tout le monde qui te considère comme une hypocrite sans te connaitre, sans même chercher à le faire. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts