Thouraya 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Oui, pour moi, politiquement, ce monde n'existe pas. Aucune coordination, même si j'apprends qu'il y a une organisation qui les représente. Effectivement. D'ailleurs il suffit de regarder les votes lors d'une Assemblée Générale de l'ONU ou les différentes prises de position, les pays composant l'OCI ne sont pas forcément du même côté du vote (chacun a ses propres intérêts). Ça arrive bien sûr que le représentant de l'OCI tienne une position au nom de toute l'organisation ou qu'ils votent tous dans le même sens, mais c'est peu courant. Rien à voir avec les groupes de type "Union Européenne" ou même "Pays Arabes" et "Mouvement des non-alignés" qui eux s'expriment souvent d'une même voix et votent la plupart du temps ensemble. La dernière "bataille" de groupe de l'OCI, il me semble que c'était du lobbying auprès de la Commission des droits de l'Homme de l'ONU pour faire intégrer le principe de "diffamation des religions". @ Prenpa: la Syrie est suspendue de l'OCI. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 Effectivement. D'ailleurs il suffit de regarder les votes lors d'une Assemblée Générale de l'ONU ou les différentes prises de position, les pays composant l'OCI ne sont pas forcément du même côté du vote (chacun a ses propres intérêts). Ça arrive bien sûr que le représentant de l'OCI tienne une position au nom de toute l'organisation ou qu'ils votent tous dans le même sens, mais c'est peu courant. Rien à voir avec les groupes de type "Union Européenne" ou même "Pays Arabes" et "Mouvement des non-alignés" qui eux s'expriment souvent d'une même voix et votent la plupart du temps ensemble. La dernière "bataille" de groupe de l'OCI, il me semble que c'était du lobbying auprès de la Commission des droits de l'Homme de l'ONU pour faire intégrer le principe de "diffamation des religions". @ Prenpa: la Syrie est suspendue de l'OCI. et de la ligue arabe...sacrés paniers à crabes ces organisations... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 La dernière "bataille" de groupe de l'OCI, il me semble que c'était du lobbying auprès de la Commission des droits de l'Homme de l'ONU pour faire intégrer le principe de "diffamation des religions". apellons les choses par leur nom, c'est le delit de blaspheme pourtant je crois que si l'on veut criminaliser l'islamophobie, on est obligé de passer par ce delit de blaspheme. Les pays de l'oci bien sur parlent "des religions" mais en fait c'est l'islamophobie qui est dans leur collimateur et ma foi, sur cet apellea 'insaurer un délit de blasphéme, je trouve que les pays musulmans parlent d'une meme voix Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 apellons les choses par leur nom, c'est le delit de blaspheme pourtant je crois que si l'on veut criminaliser l'islamophobie, on est obligé de passer par ce delit de blaspheme. Les pays de l'oci bien sur parlent "des religions" mais en fait c'est l'islamophobie qui est dans leur collimateur et ma foi, sur cet apellea 'insaurer un délit de blasphéme, je trouve que les pays musulmans parlent d'une meme voix C'est l'inquisition version islamique en somme. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 C'est l'inquisition version islamique en somme. a vrai dire je n'ai jamais compris ce terme d'islamophobie (je crois utilisé pour la première foi en Iran lors de la publication des versets satanique, qui soi disant passant, verset sataniques sont mentionnés par la tradition, notement par Tabari ) certains pensent vraiment lutter contre le racisme antiarabe (ou maghrébin) dans les pays occidentaux en utilisant ce terme. mais ce terme affiche clairement une religion (d'ou rsique d'amalgame avec les blasphéme et c'est la ou ca couisse en occident qui je le rappelle fait du blapheme une culture fondatrice du scepticisme), d'autres sciemment visent le délit de blaspheme de la religion musulmane par ce terme et effectivement c'est de l'inquisition Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted July 31, 2013 Author Partager Posted July 31, 2013 apellons les choses par leur nom, c'est le delit de blaspheme pourtant je crois que si l'on veut criminaliser l'islamophobie, on est obligé de passer par ce delit de blaspheme. Les pays de l'oci bien sur parlent "des religions" mais en fait c'est l'islamophobie qui est dans leur collimateur et ma foi, sur cet apellea 'insaurer un délit de blasphéme, je trouve que les pays musulmans parlent d'une meme voix moi je trouve qu'ils ont beaucoup de talent :in_love: à s'occuper de l'essentiel des problèmes que rencontrent le monde islamique...ben oui quoi??!!!on va pas laisser passer ça maintenant que la pauvreté,la faim,l'éducation ,le logement et toussa sont derrière eux,je parle même pas de la fitna qui déchire la communauté ... Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Effectivement. D'ailleurs il suffit de regarder les votes lors d'une Assemblée Générale de l'ONU ou les différentes prises de position, les pays composant l'OCI ne sont pas forcément du même côté du vote (chacun a ses propres intérêts). Ça arrive bien sûr que le représentant de l'OCI tienne une position au nom de toute l'organisation ou qu'ils votent tous dans le même sens, mais c'est peu courant. Rien à voir avec les groupes de type "Union Européenne" ou même "Pays Arabes" et "Mouvement des non-alignés" qui eux s'expriment souvent d'une même voix et votent la plupart du temps ensemble. La dernière "bataille" de groupe de l'OCI, il me semble que c'était du lobbying auprès de la Commission des droits de l'Homme de l'ONU pour faire intégrer le principe de "diffamation des religions". @ Prenpa: la Syrie est suspendue de l'OCI. ok, merci pour ces précisions ;-) Voilà, il existe des entités qui essaient d'avoir une ligne de conduite ou politique commune, et elles ne sont pas basées sur la religion mais plus sur des zones d'influence géographiques avec des pays qui ont un lien économique et politique. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 a vrai dire je n'ai jamais compris ce terme d'islamophobie (je crois utilisé pour la première foi en Iran lors de la publication des versets satanique, qui soi disant passant, verset sataniques sont mentionnés par la tradition, notement par Tabari ) certains pensent vraiment lutter contre le racisme antiarabe (ou maghrébin) dans les pays occidentaux en utilisant ce terme. mais ce terme affiche clairement une religion (d'ou rsique d'amalgame avec les blasphéme et c'est la ou ca couisse en occident qui je le rappelle fait du blapheme une culture fondatrice du scepticisme), d'autres sciemment visent le délit de blaspheme de la religion musulmane par ce terme et effectivement c'est de l'inquisition Pour moi le chantage à l'islamophobie c'est l'équivalent islamique du chantage à l'anti-sétimiste, en moins efficace vu que les musulmans sont profondément divisés contrairement aux juifs. Bien sûr l islamophobie existe mais à force de crier au loup... Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Pour moi le chantage à l'islamophobie c'est l'équivalent islamique du chantage à l'anti-sétimiste, en moins efficace vu que les musulmans sont profondément divisés contrairement aux juifs. Bien sûr l islamophobie existe mais à force de crier au loup... Pour une fois nous sommes d'accord :D Nous ne sommes pas un peuple qui doit se victimiser pour avoir gain de cause, sa c'est l'adage de nos cousins hébreux Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Nous ne sommes pas un peuple qui doit se victimiser pour avoir gain de cause, sa c'est l'adage de nos cousins hébreux Oui bien en attendant c'est ce que vous faites H24 :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Pour moi le chantage à l'islamophobie c'est l'équivalent islamique du chantage à l'anti-sétimiste, en moins efficace vu que les musulmans sont profondément divisés contrairement aux juifs. Bien sûr l islamophobie existe mais à force de crier au loup... Ce n est pas exactement pareil, l 'anti-semetisme ( terme monopolise par les juifs, car les arabes sont des semites aussi, mais les arabes leur ont facilite la tache puisqu'il preferent l'islamophobie) est utilise par les juifs pour culpabiliser l 'occident et donc l utiliser comme pression politique, economique et militaire Anti-semistisme s acorde bien avec racisme puique ca vise une ethnie les semites. Ca peut aussi servire d empecher la critique du judaisme, mais comme les juifs ne sont pas proselytes, ce cote la est moins recherche Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 a vrai dire je n'ai jamais compris ce terme d'islamophobie (je crois utilisé pour la première foi en Iran lors de la publication des versets satanique, qui soi disant passant, verset sataniques sont mentionnés par la tradition, notement par Tabari ) certains pensent vraiment lutter contre le racisme antiarabe (ou maghrébin) dans les pays occidentaux en utilisant ce terme. mais ce terme affiche clairement une religion (d'ou rsique d'amalgame avec les blasphéme et c'est la ou ca couisse en occident qui je le rappelle fait du blapheme une culture fondatrice du scepticisme), d'autres sciemment visent le délit de blaspheme de la religion musulmane par ce terme et effectivement c'est de l'inquisition mais c est le cas dire qu on souhaite que les femmes voilees puissent travailler comme tout le monde, c est bien lutter contre l islamophobie et ca n est pas cautionner le delit de blaspheme le terme musulmanphobie n existe pas, on fait avec ce qu on a Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Ce n est pas exactement pareil, l 'anti-semetisme ( terme monopolise par les juifs, car les arabes sont des semites aussi, mais les arabes leur ont facilite la tache puisqu'il preferent l'islamophobie) est utilise par les juifs pour culpabiliser l 'occident et donc l utiliser comme pression politique, economique et militaire Anti-semistisme s acorde bien avec racisme puique ca vise une ethnie les semites. Ca peut aussi servire d empecher la critique du judaisme, mais comme les juifs ne sont pas proselytes, ce cote la est moins recherche FA fait dans l embrouille lexicale, aujourd hui :p l antisemitisme a bien une seule definition a l origine seulement aujourd hui, elle en a plusieurs Normalement, lors des discussions serieuses, les intervenants precisent de quoi ils parlent quand ils utilisent des expressions comme antisemitisme, islamophobie et meme monde musulman mais depuis quand on est si tatillon sur FA? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Newen 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 l,islam est la solution, mais sans les musulmans. sincerment je n,arrive pas a determiner si ce sont les musulmans qui ont pousse l,islam dans l,abysse ou le contraire. Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 FA fait dans l embrouille lexicale, aujourd hui :p l antisemitisme a bien une seule definition a l origine seulement aujourd hui, elle en a plusieurs Normalement, lors des discussions serieuses, les intervenants precisent de quoi ils parlent quand ils utilisent des expressions comme antisemitisme, islamophobie et meme monde musulman mais depuis quand on est si tatillon sur FA? :confused: Qu'est ce qui est si compliquer ? Anti (tout le monde comprend) semitisme ( de semite une ethnie) Islamophobie = phobie de l'Islam, une religion, pour parler plus simple, c'est ne pas aimer une religion, l'Islam. Monde musulman ca c est les musulmans eux meme qui en parle le plus ( dar el islam veut dire tout simplement monde musulman), c est bien pour celaque Obama c est permi de l 'utiliser dans son disciur du caire Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Oui bien en attendant c'est ce que vous faites H24 :rolleyes: Tu trouve ? tu m'a entendu jouer les victimes ici ? De ce que j'ai pu voir, je suis considéré plutôt comme un tortionnaire, surtout avec toi, n'est ce pas Bloody ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Pour une fois nous sommes d'accord :D Nous ne sommes pas un peuple qui doit se victimiser pour avoir gain de cause, sa c'est l'adage de nos cousins hébreux Quoi que tu fasses, mêmes si des gens sont des citoyens exemplaires, ils trouveront toujours à redire. Ca sert à rien, pour certains c'est une lobotomie qu'il faudrait. Tout ce qui à faire, c'est agir à son niveau, ça veut dire si une personne est victime d'un acte qui pour moi est plus de l'ordre du racisme, porter plainte systématique, s'il subit de la discrimination, faire appel au Défenseur des droits, et essayer de se hisser dans cette société pour avoir un poids économique. Pour le reste, les chiens aboient et la caravane passe .... Citer Link to post Share on other sites
zouf 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 mais c est le cas dire qu on souhaite que les femmes voilees puissent travailler comme tout le monde, c est bien lutter contre l islamophobie et ca n est pas cautionner le delit de blaspheme le terme musulmanphobie n existe pas, on fait avec ce qu on a Je ne pense pas que le terme islamophobie ait toujours existe, il a ete invente et j ai explique sa genese, c 'est a l'occation de l aparition des versets satanique, donc c est un contexte blasphematoire et non pas racial (racisme) d autant plus que salman rushdi est d origine musulmane Arabophobe, pourquoi pas ( ceci dans le cas ou les arabes ne veulent pas adopter le terme antisemine, car je le repete, les arabes c est des semite), amazirophobe, pourquoi pas On peut tres bien choisir un terme sans avoir besoin d 'afficher son appartenance religieuse En tout cas c est mon avis Pour le voile, on a deja parle de ca, la France a son model de societe, la laicite, et on interdit pas a une femme voilee de travailler, on interdit d 'afficher sa religion quand on travaille dans les service publique, j en dirais pas plus Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Quoi que tu fasses, mêmes si des gens sont des citoyens exemplaires, ils trouveront toujours à redire. Ca sert à rien, pour certains c'est une lobotomie qu'il faudrait. Tout ce qui à faire, c'est agir à son niveau, ça veut dire si une personne est victime d'un acte qui pour moi est plus de l'ordre du racisme, porter plainte systématique, s'il subit de la discrimination, faire appel au Défenseur des droits, et essayer de se hisser dans cette société pour avoir un poids économique. Pour le reste, les chiens aboient et la caravane passe .... Tout à fait d'accord. On nous reproche de ne pas être de bons citoyens ? c'est à double tranchant car c'est à notre avantage de l'être, mais forcément au détriment des "pseudo" républicains et aux philosophes de comptoirs :04: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Qu'est ce qui est si compliquer ? Anti (tout le monde comprend) semitisme ( de semite une ethnie) Islamophobie = phobie de l'Islam, une religion, pour parler plus simple, c'est ne pas aimer une religion, l'Islam. Monde musulman ca c est les musulmans eux meme qui en parle le plus ( dar el islam veut dire tout simplement monde musulman), c est bien pour celaque Obama c est permi de l 'utiliser dans son disciur du caire il n y a rien de complique c est juste qu on embrouille les registres celui du langage courant et celui utilise par les ''experts'' Dans le langage courant, ces 3 termes peuvent avoir plusieurs definitions, qui sont parfois meme assez eloignees de la definition litterale et passer d un registre a l autre, ca permet juste de noyer le poisson On oublie la discussion de depart pour discuter ''linguistique'' t as quand meme remarque que dans le quotidien, la presse, etc islamophobie avait 2 definitions? ne pas aimer l Islam ne pas aimer les Musulmans pareil pour antisemitisme et lui, ca doit bien etre 3 ou 4 definitions differentes Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Le terme reste quand même vague, si on dépasse l'étymologie c'est quoi enfin de compte l'islamophobie ? : - Ne pas aimer l'islam ? Et pourquoi on devrait aimer une religion si on aime pas les valeurs qu 'elles véhiculent ? - Ne pas aimer les musulmans parce qu'ils sont musulmans ? Là c'est du racisme primaire. Et puis c'est surtout débile, comme si les musulmans n'étaient pas aussi composé d'individualités comme le reste de l'humanité. Citer Link to post Share on other sites
samiraloin 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 Tout à fait d'accord. On nous reproche de ne pas être de bons citoyens ? c'est à double tranchant car c'est à notre avantage de l'être, mais forcément au détriment des "pseudo" républicains et aux philosophes de comptoirs :04: C'est déjà le cas en une ou deux générations, à partir de parents paysans ou ouvriers à Renault parfois même analphabètes. Sauf qu'on entend pas parler d'eux. lol tu m'as amusée :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Serena1 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 La phobie est une forme de nevrose....c'est une peur inexpliquee..irrationelle...attachee souvent a un stimulus qui la declenche a chaque foit qu'il apparait...dans ce cas l'Islam provoque une peur...la phobie Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 mais c est le cas dire qu on souhaite que les femmes voilees puissent travailler comme tout le monde, c est bien lutter contre l islamophobie et ca n est pas cautionner le delit de blaspheme le terme musulmanphobie n existe pas, on fait avec ce qu on a Question sémantique: quelle serait la différence entre islamophobie et musulmanophobie et en quoi le second serait mieux adapté? Citer Link to post Share on other sites
b10dz 10 Posted July 31, 2013 Partager Posted July 31, 2013 C'est déjà le cas en une ou deux générations, à partir de parents paysans ou ouvriers à Renault parfois même analphabètes. Sauf qu'on entend pas parler d'eux. lol tu m'as amusée :D Les ouvriers sont les oubliés de la classe nanti au pouvoir, alors ils se font aisément récupérer par les extrèmes, qu'ils soient de droite ou de gauche et comme la nature humaine veut qu'il soit plus simple d'acculer autrui que de s'en prendre à soi même, l'affaire était courue d'avance :D ps: Ravi d'avoir pu vous divertir :jester: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts