Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Trafic aérien suspendu à l'aéroport Houari Boumediène d'Alger après un incendie à la tour de contrôle le 29.07.13 | 19h27 | mis à jour le 29.07.13 Le trafic aérien a été suspendu peu après 18h, ce lundi, à l'aéroport international d'Alger, à la suite d'un incendie qui s'est déclaré à la tour de contrôle. Au moment ou nous mettons en ligne, de la fumée continue encore à s'échapper de la tour de contrôle, selon des voyageurs sur place. L'aéroport a été évacué et tous les vols prévu ce soir et demain matin sont annulés, a t-on appris auprès de quelques voyageurs. Selon ces derniers, seuls les voyageurs en tranzit sont pris en charge, les autres, on leur a demandé de voir avec les compagnies aériennes les possibilités de voyager via les autres aréoports, notamment, Oran, Béjaia et constantine pour les vols internationaux. Selon des témoins sur place, les équipes de la protection civile étaient toujours, peu avant 20h, à pied d'oeuvre pour maitriser le sinistre. On ignore pour l'instant l'origine de l'incendie. Elwatan.com Citer Link to post Share on other sites
helena 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 ben mince alors !!! Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 ben mince alors !!! Saha ftourek helena, t'as un voyage à faire sur Alger ? si c'est le cas , reportes le de quelques jours, le temps que tout rentre dans l'ordre... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 çà doit être la clim ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Risk Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 çà doit être la clim ... :mdr: cha3louha a fond! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Saha ftourek helena, t'as un voyage à faire sur Alger ? si c'est le cas , reportes le de quelques jours, le temps que tout rentre dans l'ordre... tu crois que ca sera facile pour lui de trouver une autre date??? l'aid approche et en plus c'es les vacances d'ete! mission impossible je le crains! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 :mdr: cha3louha a fond! je pense oui ... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 tu crois que ca sera facile pour lui de trouver une autre date??? l'aid approche et en plus c'es les vacances d'ete! mission impossible je le crains! Si normalement avec cet incident on lui reportera le voyage .... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Si normalement avec cet incident on lui reportera le voyage .... oui; ils vont le faire et il n'aura pas a payer les 50 euro de pénalité; mais tout les vols pour le prochain mois sont complet ; ils vont lui proposer janvier ou fevrier (basse saison) :crazy: comme si tu ne les connais pas ces gens d'air couscous! Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 oui; ils vont le faire et il n'aura pas a payer les 50 euro de pénalité; mais tout les vols pour le prochain mois sont complet ; ils vont lui proposer janvier ou fevrier (basse saison) :crazy: comme si tu ne les connais pas ces gens d'air couscous! Non faut pas exagérer quand meme !!et en plus y'a pas que Air Algérie... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Non faut pas exagérer quand meme !!et en plus y'a pas que Air Algérie... t'as oublie le calvaire qu'ont vecu nos passagers y'a de cella 2 ans lors de la greve...meme pas un sandwish; et ils ont du dormir par terre! moi je te le dis; cette compagnie est a jeter au oubliette! 10 employer pour faire le travail d'un (bande de feignasse) ; et qui paye..... nous bien sure! les autres compagnies??? ils jouent le jeux de air algerie et se la coule douce est ce que tu crois que le service sur alitalia sur les vols destinations algerie (meme pas un sourire; sinon jaune) et les autres destinations est le meme??? r Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Est ce qu'il y a des infos sur les vols qui sont prévus pour demain à 12 h ? J'ai un ami qui doit se rendre au canada par le vol d'air couscous à 12h. Est ce qu'il ya des infos à ce sujet ? Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Est ce qu'il y a des infos sur les vols qui sont prévus pour demain à 12 h ? J'ai un ami qui doit se rendre au canada par le vol d'air couscous à 12h. Est ce qu'il ya des infos à ce sujet ? meme s'il y'avait des infos; rien de leurs part n'est credible; il se peut qu'ils te disent oui et qu'apres ce serait non. Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Est ce qu'il y a des infos sur les vols qui sont prévus pour demain à 12 h ? J'ai un ami qui doit se rendre au canada par le vol d'air couscous à 12h. Est ce qu'il ya des infos à ce sujet ? L'incendie au niveau de la tour de controle n'est pas encore maitrisé... maintenant il faut voir la gravité de cet incident pour évaluer les dégats et éventuellement toutes les conséquences...en tout cas ce soir y'a pas de vols pour l'instant ... Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 t'as oublie le calvaire qu'ont vecu nos passagers y'a de cella 2 ans lors de la greve...meme pas un sandwish; et ils ont du dormir par terre! moi je te le dis; cette compagnie est a jeter au oubliette! 10 employer pour faire le travail d'un (bande de feignasse) ; et qui paye..... nous bien sure! les autres compagnies??? ils jouent le jeux de air algerie et se la coule douce est ce que tu crois que le service sur alitalia sur les vols destinations algerie (meme pas un sourire; sinon jaune) et les autres destinations est le meme??? r L'hiver dernier quand y'a eu la neige ...y'a eu des vols annulés et les voyageurs avaient pris les vols d'aprés ....mais pas quelques jours seulement des heures de retard ! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 meme s'il y'avait des infos; rien de leurs part n'est credible; il se peut qu'ils te disent oui et qu'apres ce serait non. Je pense qu'ils doivent avoir un secours sur véhicule oubien sur remorque tractée! Normalement, l'armée doit avoir ce genre de poste de contrôle de secours qui peut être installé partout. Normalement, l'aéroport peut redémarrer dans les 4 heures qui suivent ! Est ce que quelqu'un peut nous apporter des infos fiables à ce sujet ! Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Est ce qu'il y a des infos sur les vols qui sont prévus pour demain à 12 h ? J'ai un ami qui doit se rendre au canada par le vol d'air couscous à 12h. Est ce qu'il ya des infos à ce sujet ? Ca reprendra normalement mardi à 20H mais l'armée a installé une tour mobile pour quelques vols apparement et ca a déja repris! Ce qui est étonnant est pourquoi avoir avoir fait atterir les vols à Oran et à Constantine et aucun vol à Boufarik! Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 L'hiver dernier quand y'a eu la neige ...y'a eu des vols annulés et les voyageurs avaient pris les vols d'aprés ....mais pas quelques jours seulement des heures de retard ! C'est pas du tout la même chose! Là, c'est dame nature qui bloque l'activité pas des problèmes d'appareillages ! Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 L'hiver dernier quand y'a eu la neige ...y'a eu des vols annulés et les voyageurs avaient pris les vols d'aprés ....mais pas quelques jours seulement des heures de retard ! tu l'as si bien dis; l'hiver dernier; les vols sont presque vides en hiver; on en fin de juillet; debut aout! tu sais ce que ca veut dire :w00t2: Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Ca reprendra normalement mardi à 20H mais l'armée a installé une tour mobile pour quelques vols apparement et ca a déja repris! Ce qui est étonnant est pourquoi avoir avoir fait atterir les vols à Oran et à Constantine et aucun vol à Boufarik! C'est à cause des structures d'accueils de civils qui sont inexistantes à Boufarik ! Mais c'est une bonne nouvelle que l'armée ait secouru le contrôle Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Je pense qu'ils doivent avoir un secours sur véhicule oubien sur remorque tractée! Normalement, l'armée doit avoir ce genre de poste de contrôle de secours qui peut être installé partout. Normalement, l'aéroport peut redémarrer dans les 4 heures qui suivent ! Est ce que quelqu'un peut nous apporter des infos fiables à ce sujet ! moi je ne parlais pas de ca; je parlais de la fiabilité de leur infos..... ils te disent c'est oui et quelques minutes apres leurs oui se transforme en non; avec un "Allah ghaleb" Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 Je pense qu'ils doivent avoir un secours sur véhicule oubien sur remorque tractée! Normalement, l'armée doit avoir ce genre de poste de contrôle de secours qui peut être installé partout. Normalement, l'aéroport peut redémarrer dans les 4 heures qui suivent ! Est ce que quelqu'un peut nous apporter des infos fiables à ce sujet ! Aéroport Boumedienne (Alger) Tél 213 21 50 60 00 Essayes de les contacter ... Citer Link to post Share on other sites
sadness 10 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 Ca reprendra normalement mardi à 20H mais l'armée a installé une tour mobile pour quelques vols apparement et ca a déja repris! Ce qui est étonnant est pourquoi avoir avoir fait atterir les vols à Oran et à Constantine et aucun vol à Boufarik! ils n’autoriseraient jamais des avions étrangers a atterrir a boufarik Citer Link to post Share on other sites
Bourourou 11 Posted July 29, 2013 Partager Posted July 29, 2013 moi je ne parlais pas de ca; je parlais de la fiabilité de leur infos..... ils te disent c'est oui et quelques minutes apres leurs oui se transforme en non; avec un "Allah ghaleb" Nous on est des techniciens et on sait de quoi on parle ! Lorsqu'on s'occupait de concevoir des structures de contrôle comme celle là, on prévoyait toujours le secours du secours ! Le service doit continuer à fonctionner quelqu'en soient les dommages ! Citer Link to post Share on other sites
Icosium69 10 Posted July 29, 2013 Author Partager Posted July 29, 2013 tu l'as si bien dis; l'hiver dernier; les vols sont presque vides en hiver; on en fin de juillet; debut aout! tu sais ce que ca veut dire :w00t2: Non en période de fetes ( l'aid et fetes de fin d'année ) ils étaient complets... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts